Il existe ![]()
dsl du double poste
meme chose pour le diable ![]()
Bon bah si tu le dis.
Là j'avoue t'as remis en question toutes mes convictions ![]()
Et pourtant, le bouddhisme s'accorde parfaitement avec la (ou les) définition(s) d'une religion.
"Pourquoi dites-vous que Dieu n'existe pas
?"
Pourquoi dire qu'il existe?
"Seulement parce que vous vous dites que c'est pas possible
?"
Seulement parce qu'on dit que c'est possible (qu'il existe)?
"On ne le saura jamais c'est une chose sûre
"
Comment tu peut en être sur?
Tu affirmes, donc tu dois avoir des preuves, non?
Non... ah...
"Personellement je n'y crois pas, car je ne peux pas y croire, un gros bonhome qui nous regarde du ciel je n'y crois pas mais bon moi c'est que ne veux pas y croire après pas besoin de dire 'OLOL IL EXIST PA KAR SINAN ON SERÉ DEJA TWS CREVEE
' "
Personne ne dit cela, sauf les simplets.
« Dieu exsiste t-il ? »
Non, point final, merci au-revoir.

Prince_Dastan
Posté le 8 mars 2010 à 16:41:01 « Dieu exsiste t-il ? »
Lien permanent
Tu as une preuve pour avancer ça
?
NanohaTakamachi
Posté le 8 mars 2010 à 11:35:23 "
"On ne le saura jamais c'est une chose sûre
"
Comment tu peut en être sur?
Tu affirmes, donc tu dois avoir des preuves, non?
Non... ah...
.
_____
Car en 2010 il a eu le temps de se manifester non ![]()
2010 ans*
Désolé du triple post
![]()
Pourquoi doit on avoir besoin de preuve pour nier quelques chose d'affirmer sans preuve?
Et la charge de la preuve revient a celui qui affirme, pas le contraire.
De plus, on ne peut pas prouver l'inexistence de quelques chose.
Donc... Dieu n'existe pas. Pas besoin de preuve.
Mais bon, c'est facile par contre de démonter les arguments des croyants.
Donc en gros, on peut facilement expliquer pourquoi dieu n'existe pas ... par rapport a la définition que les croyants lui donne. ![]()
Si Dieu vous demande de le suivre... Hâtez-vous!
http://www.youtube.com/watch?v=kyo34Csqhd0&feature=related
===> ah regardé à partir de 4:10 ^^
Tweak-
Posté le 9 mars 2010 à 17:19:11 Prince_Dastan
Posté le 8 mars 2010 à 16:41:01 « Dieu exsiste t-il ? »
Lien permanent
Tu as une preuve pour avancer ça ?
Donne moi une vrai preuve valable que Dieu existe d'abord et j'argumenterais.
Dieu c'est les annunakis,il son nos créateur ou plutot ils nous on modifier alors qu'on était encore des singes pour qu'on évolue en l'homme d'aujourd'hui.
No fake. ![]()
Prince_Dastan : Dieu (ou comme toute autre manière dont nous souhaiterions le nommer) existe, car il est impossible que notre sentiment de croyance personelle ou de non croyance ne repose sur rien ou sur aucune base.
C'est un sentiment normalement intuitif inscrit en chaque être humain depuis sa création sur terre. Qu'il soit des plus civilisé ou du plus profond sauvage.
L’harmonie qui règle les ressorts de l’univers décèle des combinaisons et des vues bien déterminées, et, par cela même, révèle la puissance intelligente.
Attribuer la formation première au hasard ou à la matière seule serait un non-sens, car le hasard ou la matière seule est aveugle et ne peut produire les effets de l’intelligence.
Un hasard intelligent ou une matière intellignete, ne serait donc plus le fruit du "hasard" purement et proprement.
"Prince_Dastan : Dieu (ou comme toute autre manière dont nous souhaiterions le nommer) existe, car il est impossible que notre sentiment de croyance personelle ou de non croyance ne repose sur rien ou sur aucune base."
Bien sur que si, ne sous estime pas l'imagination inconsciente humaine. Pense à toutes les choses que nous sommes capable d'imaginer. Dans un sens ça rejoins ce que tu dis, il est évident de ce poser des questions sur une existence supérieur mais celle si restera toujours un produit de l'imagination humaine. Quel existe ou pas n'a pas d'incidence sur cette dernière.
"C'est un sentiment normalement intuitif inscrit en chaque être humain depuis sa création sur terre. Qu'il soit des plus civilisé ou du plus profond sauvage."
C'est un sentiments, tu la dis toi même. Et le sentiments ne sont ni un gage de vérité ni une chose à laquelle on peut faire confiance. En tout cas la vie m'a appris à ne pas ne pas m'y fier.
"L’harmonie qui règle les ressorts de l’univers décèle des combinaisons et des vues bien déterminées, et, par cela même, révèle la puissance intelligente."
Je vois pas en quoi l'univers, et surtout pas la Terre, serait soumis à une quelconque "intelligence" ou "volontés supérieurs". Cela dis, ça ne veux pas dire que dieu n'existe pas... Ni qu'il existe non plus. Je pense même que prouver l'existence de dieu est une perte de temps et que la seule chose qui pourrait nous y rapprocher serait la science. Et je ne sais même pas qu'il serait pertinent de parler d'existence "propre" pour "dieu(x)"...
"Attribuer la formation première au hasard ou à la matière seule serait un non-sens, car le hasard ou la matière seule est aveugle et ne peut produire les effets de l’intelligence."
En quoi l'absence d'intelligence empêche tel la formation première? Je pense qu'il serait "absurde" de parler de ça étant donné nos faibles connaissances en la matière.
Laissons la science résoudre cette énigme.
"Un hasard intelligent ou une matière intelligent, ne serait donc plus le fruit du "hasard" purement et proprement."
Un hasard intelligent c'est presque antinomique, de plus je pense que le hasard n'existe pas. Je vois plus en le hasard une multitude de probabilités qui partent dans toutes les directions pour crée un effet(d'une cause). Si l'effet tourne en notre faveur, on appelle ça la chance ![]()
Mais pour en revenir au sujet je pense que ce sont des choses qui nous dépassent et que spéculer sur le "pourquoi du comment" de la naissance de l'univers est absurde. Parlons de choses que nous connaissons réellement.
"Dieu (ou comme toute autre manière dont nous souhaiterions le nommer) existe, car il est impossible que notre sentiment de croyance personelle ou de non croyance ne repose sur rien ou sur aucune base."
L'humain évolue et ce pose de plus en plus de question, maintenant ou va très loin, et on ira encore plus loin, le faite de pensé qu'il existe peut etre des êtres supérieurs vient tout simplement de l'intelligence, même si il ne faut pas trop etre futé pour pensé ça, somme nous les seuls dans l'univers ? etc.
Mais affirmer que Dieu existe bien, pour moi ce sont des conneries, que ce soit n'importe quel religion, croyance etc, il y a plein de version différente, chacun croit ce qu'il veut, mais il n'y a rien qui peut prouvé que sa croyance existe, peu importe "son dieu".
L'humain a besoin de croire en des choses, comme le faite de ce demander ce qu'il y a après la mort et de ce faire sa propre idée, car l'humain est faible, manipulateur, influençable et justement on ce sert souvent des croyances religieuse pour tout sa.
Voila comment je voit les choses et je ne changerai pas d'avis a moins qu'un jour Dieu ce présente en personne devant moi, Pour moi il n'y a pas de Dieu, c'est pas Dieu qui a crée l'homme, la terre et tout le blabla, si c'est le cas c'est un gros enfoiré qui aime nous regardez nous détruire sans bouger le petit doit, alors dans ce cas pourquoi croire en un type pareil ? ce sont des mensonge qui en grandi et grandi, c'est l'homme qui faite le monde tel qu'il est, c'est pas Dieu, l'homme est le seul responsable de toute les merde qui peut ce passé dans le monde, je pense aussi que il n'y a ni paradis, ni enfer, pas de lucifer non plus, quand on meurt je pense que c'est terminer et c'est tout, ou alors la chose que je pense etre possible mais sans y croire, c'est la réincarnation, la nature revit, quand on coupe des arbres, d'autre repousse etc, la nature reprend toujours le dessus, je me dis juste pourquoi pas que quand on meurt, notre esprit vient s'installer dans le corps d'un nouveau née et bien sur on a aucun souvenir de notre ancienne vie, mais encore c'est juste une idée, je n'y croit pas, c'est juste que je me dit que sa me semble la chose la plus logique pour après la mort.
PS: Bien que je j'adore la fiction, que ce soit pour plein de choses surnaturel ou autre, et que j'aimerai que pas mal de choses existe vraiment, je maintient mes idées.
Désolé pour les fautes.
Je pense même que prouver l'existence de dieu est une perte de temps et que la seule chose qui pourrait nous y rapprocher serait la science...
Tout à fait d'accord, celui qui crois n'a pas besoin de preuve, celui qui doute ne cherchera pas à en trouver.
Mais personnellement, je ne crois pas que la science nous soit d'un grand recours dans cette quête millénaire. La science ne peux résoudre ce qui ne doit être résolue. Ainsi sont les limites fixées d'avance.