CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
18 mars 2010 à 13:46:15

"Donc le superflue (et c'est la la faille énorme de son raisonnement) c'est "tout ce dont on n'a pas besoin pour vivre". Et comme on peut vivre avec juste une pierre taillé, une peau d'animal sur le dos, et 2 silex, ben... tout ce qu'on a aujourd'hui est superflu. "

Moi je définis le superflu comme "tout ce dont on a pas besoin pour vivre en bonne santé". Et sans chauffage, sans médicaments, sans logement, etc. l'espérance de vie est vachement plus courte :peur:

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
18 mars 2010 à 13:54:38

Hafuun, tu fais exprès de ne pas comprendre ou tu je m'explique mal. Je parles distinctement du superflux. Pas du nécessaire, ni du vital.

J'entens bien qu'aujourd'hui pour une "certaine" intégration dans notre societé, un pc est nécessaire, une maison, le bus, l'avion, l'eau courante, etc...

Le bien-être est un désir naturel chez l'homme (moi le premier); il ne fait pas de crime de rechercher le bien-être, si ce bien-être n'est acquis aux dépens de personne, et s'il ne doit affaiblir ni nos forces morales, ni nos forces physiques.

Exemple actuel le plus simple à mes yeux. Il est superflux de changer de teléphone portable pratiquement tous les 12 mois. C'est un coup la mode du clapet, puis du clavier glissant, puis du tactile etc...

Voyez vous ou je veux en venir?
Ce que nous avons pour vivre convenablement est une chose, mais en changer tous les quatres matins pour un oui ou pour un non, simplement en se faisant dominer par une publicité massivement abusive est un superflux. Le nier, ou le démentir en bloque revient à défendre notre amour propre et à refuser notre pire vice, notre orgueil.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
18 mars 2010 à 13:57:32

Bon soit... pour vivre en bonne santé.
Il y a au moins 90% des choses que l'on utilise que l'on doit jeter.
Et je doute qu'il le fasse.

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
18 mars 2010 à 16:08:05

Effetivement la tache est dure... mais pas impossible. Rien ne l'est.

Il suffit de s'adapter progressivement et différement à de nouvelles habitudes, comme nous nous habituons par exemple en cas de panne de courant ou quand notre voiture est hors service.

Les solutions de remplacement sont nombreuses et existantes. Mais cela demande un effort de s'y pencher. Hors l'effort rentre difficilement dans le contexte d'individualisme dans lequel nous nous complaisons. La facilité par habitude étant bien plus séduisante et ne touche en rien notre orgueil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2010 à 16:23:34

" Mais quand vous respirez, vous rejetez aussi du CO2
- ... ... Pas du tout" :(

Hafuun
Hafuun
Niveau 7
18 mars 2010 à 17:12:03

"Hafuun, tu fais exprès de ne pas comprendre ou tu je m'explique mal. Je parles distinctement du superflux. Pas du nécessaire, ni du vital."

Et? T'as besoin de ton PC pour vivre? Enfin je devrais dire... d'aller sur un forum de jeux video?
C'est du superflue.
Si ton PC était éteint maintenant, alors cela utiliserait moins de courant, et donc cela polluerait moins.
Tu as une console j'imagine, c'est nécessaire? Non plus.
Des BD peut être? Ou bien des romans policiers, ou tout autres bouquins de fiction je suppose? Ca aussi ce n'est pas nécessaire.
Un instrument de musique? Des CD de musique? Exit aussi.
Des tableaux, tapis, statues? Exit.
Un appareil photo? Pas besoin.
Une machine a laver? pour quoi faire? Tu laves a la main. Tu peux le faire. Donc... la machine a laver n'est pas nécessaire.
Tu comprends ou je veux en venir ou pas? :sarcastic:

Si tu étais sincère dans ton discours, alors tu devrais te priver de pleins de choses, et je doute que tu le fasses. Donc voila quoi... et après c'est moi qui ne comprend pas bien sur. :sarcastic:

"J'entens bien qu'aujourd'hui pour une "certaine" intégration dans notre societé, un pc est nécessaire, une maison, le bus, l'avion, l'eau courante, etc..."

Ah bon? Si je n'ai pas de PC alors je ne suis pas intégré a la société?
Si tu savais le nombre de personne ne prenant pas l'avion au moins une fois par an...

"Le bien-être est un désir naturel chez l'homme (moi le premier); il ne fait pas de crime de rechercher le bien-être, si ce bien-être n'est acquis aux dépens de personne, et s'il ne doit affaiblir ni nos forces morales, ni nos forces physiques."

Donc pour ton bien être tu fais abstraction de l'état de la planète?
T'es au courant que le papier d'un livre provient des arbres par exemple?
Que le bois du piano aussi?
Qu'il faut compter le transport, la fabrication etc... aussi?
Alors oui... cela fait des emplois, mais cela bousille la planète, et c'est de cela dont tu parles depuis le début.
Donc rend toi compte que tu racontes n'importe quoi, ou bien APPLIQUE ce que tu dis.

"Exemple actuel le plus simple à mes yeux. Il est superflux de changer de teléphone portable pratiquement tous les 12 mois. C'est un coup la mode du clapet, puis du clavier glissant, puis du tactile etc..."

Un téléphone servant a téléphoner... toutes les autres options sont superflus aussi.
Mais cela... tu ne le dis pas.
A la limite tu me sortiras "c'est nécessaire". :sarcastic:
Ben non. Moi dans mon phone j'utilise la fonction appeler, les messages et l'appareil photo, tout le reste n'a aucune utilité a mes yeux.

"Voyez vous ou je veux en venir?"

Et toi vois tu ou je veux en venir?

"Ce que nous avons pour vivre convenablement est une chose,"

Non non... pas du tout.
Tu parles de NECESSAIRE.
Ta contradiction est pire que ce que je ne croyais.
Tu critiques notre mode de fonctionnement, mais en même temps... tu le soutiens.
C'est effrayant comme tu sembles perdu.

" mais en changer tous les quatres matins pour un oui ou pour un non, simplement en se faisant dominer par une publicité massivement abusive est un superflux. Le nier, ou le démentir en bloque revient à défendre notre amour propre et à refuser notre pire vice, notre orgueil. "

C'est un vice que de changer de phone ou bien que d'acheter des trucs qui ne nous sont pas NECESSAIRE? :rire:

"Il suffit de s'adapter progressivement et différement à de nouvelles habitudes, comme nous nous habituons par exemple en cas de panne de courant ou quand notre voiture est hors service."

Certains ont l'air d'avoir besoin de beaucoup plus de temps que d'autres... :-(

"Les solutions de remplacement sont nombreuses et existantes. Mais cela demande un effort de s'y pencher. Hors l'effort rentre difficilement dans le contexte d'individualisme dans lequel nous nous complaisons. La facilité par habitude étant bien plus séduisante et ne touche en rien notre orgueil. "

Ah bon? Pourtant lorsque je vois les constructeurs auto se pencher sur l'electrique, ou bien des industruis sur le recyclable, ben je me dis qu'on est pas aussi mauvais que tu le dis.
N'oublions pas l'energie solaire aussi.
Enfin bref... arrête ta mauvaise foi, ou alors commence SERIEUSEMENT par faire ce que tu dis...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2010 à 17:24:42

Tout cela, c'est un état d'esprit.
Il n'est pas mal d'être riche et de vivre confortablement...

ppitot
ppitot
Niveau 9
18 mars 2010 à 17:29:25

même plein de femme on besoin de se teindre les cheveux tout les 6 mois

et même de se refaire la poitrine et autre partie du corps

à la limite aujourd'hui beaucoup de femme son devenues "jetable"....

et puis les gens ils ont besoin de s'acheté un nouveau menteau et des nouveau vêtements toute les semaines...(j'exagère peut etre)

Alors que moi ca fait 4 ans que je me trimbale avec le même manteau
et 2 ou 3 ans que j'ai toujours les même chaussures ....^^

Le besoin de consommé sans arrêt je trouves ca à limite vraiment ridicule...
les pauvres jeunes à force de changé de coiffure de se faire des piercing n'importe ou...
je comprends que après il y en à qui perdent les pédales...

Je veux bien qu'on cherche un peut des nouvelles choses
et qu'on essaye de nouveau truc
mais à un moment il faut savoir s'arrêté et trouvé quelque choses qui nous convient....
Sinon on à vraiment du mal à redevenir sois même

-MiChOcO-
-MiChOcO-
Niveau 8
18 mars 2010 à 19:42:23
  1. Shonin Voir le profil de Shonin
  2. Posté le 18 mars 2010 à 17:24:42 Avertir un administrateur
  3. Tout cela, c'est un état d'esprit.

Il n'est pas mal d'être riche et de vivre confortablement...

:d) Au détriment des autres si on peut dire. Mais ça nous choque pas plus, on trouve ça normal, finalement on se donne pas la peine de vouloir agir et on se complait dans le fait qu'on peut rien changer de toute façon parce que c'est le système qui est comme ça. Et d'ailleurs c'est pas faux on ne peut rien faire tant qu'on trouvera ça normal et qu'on continuera à adopter ce mode de vie.

-MiChOcO-
-MiChOcO-
Niveau 8
18 mars 2010 à 19:45:22

adopter ce système plûtot*

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
18 mars 2010 à 23:30:21

Pourquoi au détriment des autres?
Si tu es riches c'est soit parce que tu as hérité (ou loto), soit parce que tu t'es construit toi même.
Si tu n'étais pas devenu riche... le pauvre serait resté pauvre.
Par contre, en devenant riche, tu peux faire quelques chose, soit donner a des ONG, soit créer de l'emploi. Et puis rien qu'avec tes achats tu fais vivre des gens.
En quoi c'est donc au détriment des autres?
C'est pas normal d'être riche? :sarcastic:
Pourquoi je ne devrais pas l'accepter? :(

etoiledusherif
etoiledusherif
Niveau 6
19 mars 2010 à 14:04:07

Non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2010 à 14:30:50

Je peux être riche grâce à un héritage... donc ce n'est pas au détriment des autres... et grâce à mon dur travail.

L'argent et les possessions matérielles, ce n'est pas mauvais en soi.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
19 mars 2010 à 22:03:02

Comme je l'ai dit je ne sais plus où, n'importe quelle société est basée sur les différences qui opposent ses individus. C'est bien beau de dire que tout le monde est égal mais ce n'est pas vrai. La différence entre pauvres et riches n'est que l'une des multiples facettes des différences qui régissent une société. Si vous ne l'acceptez pas, il y a suffisamment de place dans les montagnes pour vivre en ermite :ok:

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
20 mars 2010 à 01:33:06

Bah zut...

... je croyais être sur un forum sur le paranormal moi... :o))

Vous cherchez à vous justifier là ou quoi ? :rire:

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
20 mars 2010 à 10:22:51

Le topic est en train de changer, on est loin du sujet original sur l'exsistance de Dieu !
On est plus en train de se poser la question si l'homme est blâmable de rechercher le bien-être sur terre.

Le bien-être est un désir naturel; Dieu ne défend que l'abus, parce que l'abus est contraire à la conservation.

L'usage des biens de la terre est un droit pour tous les hommes. Ce droit est la conséquence de la nécessité de vivre. Dieu ne peut avoir imposé un devoir sans avoir donné le moyen de le remplir.

Selon mon avis (sur les privations), sans forcement se trouver une place en montagnes pour vivre en ermite...

La privation volontaires qui soit la plus méritable et honorable est celles des jouissances inutiles, parce qu'elle détache l'homme de la matière et élève son âme.

Ce qui est méritoire, c'est de résister à la tentation qui sollicite aux excès ou à la jouissance des choses inutiles; c'est de retrancher de son nécessaire pour donner à ceux qui n'ont pas assez. Si la privation n'est qu'un vain simulacre, c'est une dérision.

Le but de cette tentation,
est de développer la difficile raison qui doit nous préserver des excès.

Et bien que nos jouissances aient des bornes tracées par la nature pour nous indiquer la limite du nécessaire, (comme nos resources terrestres naturel), par nos excès nous arrivon à la satiété et nous nous en punissons nous-mêmes: les guerre pour le pétrole sont aujourd'hui l'une des premières causes actuelles de cette punition collective.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
20 mars 2010 à 11:05:49

Il me semble que dériver du sujet initial après plus de 7000 posts, c'est une très belle performance :o))

"Le bien-être est un désir naturel; Dieu ne défend que l'abus, parce que l'abus est contraire à la conservation."

Ha, et si faire le bien autour de nous améliore notre propre bien-être, ne pourrions-nous pas en abuser ? :p)

"Ce qui est méritoire, c'est de résister à la tentation qui sollicite aux excès ou à la jouissance des choses inutiles; c'est de retrancher de son nécessaire pour donner à ceux qui n'ont pas assez. Si la privation n'est qu'un vain simulacre, c'est une dérision."

Cf. mon post précédent.

"les guerre pour le pétrole sont aujourd'hui l'une des premières causes actuelles de cette punition collective."

Collective ? Pas vraiment, non. L'un ou l'autre pays producteur de pétrole, je dis pas, mais le reste du monde se porte bien à ce niveau-là. A part l'une ou l'autre hausse du prix du pétrole...

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
20 mars 2010 à 14:18:00

"Ha, et si faire le bien autour de nous améliore notre propre bien-être, ne pourrions-nous pas en abuser ? :p) "

C'est pas vraiment de l'abus, l'abus a systématiquement des conséquences négatives (par définition).

bender_2009
bender_2009
Niveau 8
20 mars 2010 à 15:16:14

en 1 mot je répond a la grande question : NON

MuscuIus
MuscuIus
Niveau 10
20 mars 2010 à 16:49:33

"Ha, et si faire le bien autour de nous améliore notre propre bien-être, ne pourrions-nous pas en abuser ? :p) "

Trop bon trop con. :(

Et pis les riches servent à lancer des modes.

Comme les sushis. Y'a d'abord eu des cadres américains qui sont allés au Japon dans les années 80-90, pour faire affaires. Ils ont trouvé que leur bouffe était plutôt stylée, et ils l'ont ramenée aux USA :d) Angleterre :d) France.

Le riche innove, l'ouvrier imite. Et après le riche cherche à se différencier du pauvre. :oui:

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie