CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
11 mars 2010 à 14:36:04

Mais quelles limites... les limites c'est seulement valable pour le temps présent... :(

assassin333
assassin333
Niveau 10
11 mars 2010 à 14:49:03

Et oui, il y a 200ans qui pouvait dire que nous pourrions discuter avec des gens du monde entier sur un réseau public grâce à des machines électroniques... Tu parle de limite mais encore faudrait-il savoir de quelles limites s'agit-il.
Plus la science avancera et plus l'Homme répondra aux questions qu'il se pose et moins la spiritualité aura de sens. Car la croyance, elle, à ses limites.
La réalité c'est du concret, ce que l'on ressent n'a pas d'importance. Seul ce qui est réel l'est. Or ta conviction est basé sur une croyance qui elle même repose sur du ressentis, cela n'est pas un gage de vérité :d) C'est juste ce que que tu ressent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2010 à 15:23:59

Mais des gens sont prêts à tuer... ou à mourir... pour un sentiment.

Je ne pense pas que la spiritualité disparaitra un jour... les religions et leur structure... par contre :oui: :bave:

:sournois:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
11 mars 2010 à 15:51:49

+2, un point chacun... :o))

gloria-gucci
gloria-gucci
Niveau 7
12 mars 2010 à 02:34:50

« Dieu exsiste t-il ? »

et bien evidemment chers enfants :)

selon vous, c'est quoi "Dieu" ? :hap:

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
12 mars 2010 à 07:43:22

gloria-gucci :d) selon vous, c'est quoi Dieu ?
Selon moi, Dieu est l’intelligence suprême, l'unique cause première de toutes choses. Créateur de ca qui est.

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
12 mars 2010 à 08:07:45

De CE qui est. :hum:

assassin333
assassin333
Niveau 10
12 mars 2010 à 10:10:20

Oais mais c'est pas logique, ou plutôt beaucoup trop humain comme concept. J'adhère pas :-p
Je l'ai déjà dis, le fait que tu ressente l'existence de dieu n'est pas une preuve mais juste une croyance.

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
12 mars 2010 à 11:26:43

J'ai plutôt tendance à dire le contraire : Le fait que je ressente en moi, est une preuve, tandis que le fait de croire pourrait venir d'un enseignement ou de données.

Mais comme tu le dis, "beaucoup trop humain comme concept". Je reste persuadé que l’homme ne peut pas encore comprendre la nature intime de Dieu, car c’est un sens qui lui manque.

Quand notre esprit ne sera plus obscurci par la matière (le materialisme) et que, par sa perfection, il se sera rapproché de lui, alors il le verra et il le comprendra. Chaque chose à son temps et chaque temps à sa chose.

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
12 mars 2010 à 11:42:26

Dit que c'est valable pour TOI, et je ne réagirais pas, parce qu'après tout, tu crois en ce que tu veux, mais la... tu racontes n'importe quoi, tu fais une généralité de ta pensée sur tout les êtres vivants. N'importe quoi... Contente toi de dire: "En ce qui me concerne, je pense que j'aboutirais a..." et non pas "une fois que tout le monde..." :honte:

ppitot
ppitot
Niveau 9
12 mars 2010 à 11:57:43

il y en a qui devrait essayé d'écrire des poèmes...

et de trouvé une source d'inspiration dans leur tête et d'essayé de sentir leur sentiments avec le corps

d'imaginé et de sentir sans devoir allé sur place

rien que d'imaginé en tête et de sentir pour moi des fois c'est un véritable délire ^^

beaucoup de gens n'apprennent plus à sentir avec le corps..
pour beaucoup de gens pratiquement tout ce fait mentalement maintenant...
je trouves ca dommage

assassin333
assassin333
Niveau 10
12 mars 2010 à 12:04:16

Sentir les sentiments avec le corps? Mais c'est exactement ce que tous le monde fait...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2010 à 13:32:42

http://saintebible.com/ecclesiastes/3-11.htm
Ecclesiastes 3:11

http://saintebible.com/job/26-14.htm
Job 26:14

Une vie ne suffit pas pour apprécier l'Univers... :ange: ameeeeeeen

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
12 mars 2010 à 13:42:14

C'est marrant comme tu pars au quart de tour NanohaTakamachi. Tu as l'ai si sage pour dicter mes paroles.

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
12 mars 2010 à 13:52:30

"J'ai plutôt tendance à dire le contraire : Le fait que je ressente en moi, est une preuve,"

Ce n'est pas une preuve.

" tandis que le fait de croire pourrait venir d'un enseignement ou de données."

Non cela vient de "rien" si j'ose dire.
A la base il y a une croyance a cause de l'ignorance, du fait qu'on ne sait pas.

"Mais comme tu le dis, "beaucoup trop humain comme concept". Je reste persuadé que l’homme ne peut pas encore comprendre la nature intime de Dieu, car c’est un sens qui lui manque."

Voila... tu mets tout le monde dans le même sac.
C'est un sens qui te manque, tu ne peux pas comprendre la nature de dieu. Toi. Pas "l'homme".

"Quand notre esprit ne sera plus obscurci par la matière (le materialisme)"

C'est obscurcit pour TOI.
La encore du généralise.
En quoi c'est obscrucit?
Oh mon dieu... j'ai une maison, un PC, un chauffage, un AC, une voiture, des médoc'... c'est le mal absolu! Vite allons vivre en ermite dans la montagne, on ne sera plus obscurcit comme cela. :sarcastic:

" et que, par sa perfection,"

La perfection de l'esprit?
Déjà l'esprit n'existe pas, ou alors tu devras le prouver.
Ensuite, pourquoi il serait parfait?

" il se sera rapproché de lui, alors il le verra et il le comprendra. Chaque chose à son temps et chaque temps à sa chose. "

Donc si l'esprit est parfait, on se rapproche de dieu.
Cause a effet? Aucune.

Voila... donc bon... c'était drole au début, mais maintenant, CA SUFFIT! :(

Prince_Dastan
Prince_Dastan
Niveau 10
12 mars 2010 à 14:36:45

ommanipadmehum ce n'est pas parce que toi tu le ressent que Dieu existe, c'est plus de la croyance, tu croit ressentir quelque chose parce que tu y croit vraiment profondément je pense, moi je ne ressens rien du tout sur Dieu et je n'y croit pas mais je ne peut pas dire que c'est la preuve qu'il n'existe pas, je me base sur plein d'autre chose pour dire que Dieu n'existe pas, c'est plus de la logique, après chacun pense ce qu'il veut, mais déjà dès le départ c'est pas au non croyant de prouvé que Dieu n'existe pas, c'est plutôt au croyant de nous donné une vrai preuve valable, et jusqu'à maintenant il n'y en a jamais eu, quand on dit que tel ou tel chose existe, c'est d'abord au gens qui affirme la chose de donné une preuve plutôt que ceux qui n'y croit pas.

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
12 mars 2010 à 14:52:02

:d) Non cela vient de "rien". Je ne suis pas d'accord avec toi.
Rien ne viens de rien. Il y à toujour un début.

:d)A la base il y a une croyance a cause de l'ignorance, du fait qu'on ne sait pas.

Je peux te retourner tes propres phrases: Voila... tu mets tout le monde dans le même sac.
Beaucoup de croyants sur terre savent, sans avoir de preuves récentes. La venue du christ sur terre est une preuve. Mais faut il encore l'accepter et la concevoir.

:d) Vite allons vivre en ermite dans la montagne, on ne sera plus obscurcit comme cela.

Ce n'est pas ce que je veux dire. Dieu a fait l'homme pour vivre en société. Il ne nous a pas donné inutilement la parole et toutes les autres facultés nécessaires à la vie de relation. Les hommes cherchent la société par instinct et doivent tous concourir au progrès en s'aidant mutuellement.

:d) Déjà l'esprit n'existe pas, ou alors tu devras le prouver.

Ce n'est pas à moi de prouver ce qui existe déja. L'Esprit ou notre ame, est l'être principal, puisque c'est l'être pensant et survivant ; le corps n'est donc qu'un accessoire de l'Esprit, une enveloppe, un vêtement qu'il quitte quand il est usé.

Bien sur, je peux faire pour un instant abstraction des faits qui, pour moi, me rend la chose incontestable.

Mais alors que l'on me démontre en quelques démonstrations et en puisant dans notre arsenal mathématique, physique, chimique, mécanique ou physiologique, cet impossibilité du principe de l'existence et de la survivance de l'esprit.

Que l'être qui pense en nous pendant la vie ne doit plus penser après la mort.

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
12 mars 2010 à 14:52:45

"Pour quelques choses de si "énorme" que Dieu, je ne pense pas qu'un humain puisse convaincre un autre humain...
C'est trop personnel. "

Euh... bien sur qu'un humain peut en convaincre un autre. Que cela soit "dieu existe" ou bien "dieu n'existe pas". :ok:

Ensuite le reste... :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2010 à 15:10:22

Ce n'est pas à moi de prouver ce qui existe déja. L'Esprit ou notre ame, est l'être principal, puisque c'est l'être pensant et survivant ; le corps n'est donc qu'un accessoire de l'Esprit, une enveloppe, un vêtement qu'il quitte quand il est usé.

:d) berk ! de la philo platonnicienne ! :malade:

Euh... bien sur qu'un humain peut en convaincre un autre. Que cela soit "dieu existe" ou bien "dieu n'existe pas".

:d) Mais il faut que la personne s'approprie cette croyance... dans le cadre de la spiritualité... cela est un peu trop profond, amha... ce n'est pas aussi simple que I + I = II

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
12 mars 2010 à 15:11:02

" Je ne suis pas d'accord avec toi.
Rien ne viens de rien. Il y à toujour un début."

Tu as tout lu? Non comme d'hab.
En plus t'as pas fait attention aux guillemets...

"Je peux te retourner tes propres phrases: Voila... tu mets tout le monde dans le même sac."

Ah bon? Pourtant je ne fais que prendre la DEFINITION du mot.

"Beaucoup de croyants sur terre savent, sans avoir de preuves récentes. La venue du christ sur terre est une preuve. Mais faut il encore l'accepter et la concevoir."

On appelle cela la foi.
Et cela ne fait que confirmer mes propos.
De plus, encore faut il avoir une preuve que Jesus est le fils de dieu, a fait des miracles, a bien existé etc...
Et hormis la bible, ben historiquement ,t'as aucun indice qui te permet de l'affirmer.

"Ce n'est pas ce que je veux dire. Dieu a fait l'homme pour vivre en société. "

Preuve que dieu a fait l'homme?
Preuve que dieu a fait l'homme pour vivre en société?
Tu connais l'EVOLUTION?

"Il ne nous a pas donné inutilement la parole et toutes les autres facultés nécessaires à la vie de relation. Les hommes cherchent la société par instinct et doivent tous concourir au progrès en s'aidant mutuellement."

EVOLUTION.

"Ce n'est pas à moi de prouver ce qui existe déja."

PREUVE QUE CELA EXISTE DEJA?

" L'Esprit ou notre ame, est l'être principal, puisque c'est l'être pensant et survivant ;"

C'est le CERVEAU ça.

"Mais alors que l'on me démontre en quelques démonstrations et en puisant dans notre arsenal mathématique, physique, chimique, mécanique ou physiologique, cet impossibilité du principe de l'existence et de la survivance de l'esprit."

Prouve moi que la banane divine n'existe pas.
Tu peux?
Bien sur que non.
Enfin bref...
Ah au fait... on peut se servir de TES arguments concernant son existence pour prouver qu'il n'existe pas. Pour cela il nous suffit de DEMONTER des arguments un a un.
Mais cela, on l'a DEJA fait 1 million de fois.
Ensuite, suffit juste d'ACCEPTER et de ne pas le nier comme tu le fais.

"Que l'être qui pense en nous pendant la vie ne doit plus penser après la mort.
"

Ah ben oui... vue que ton cerveau cesse de fonctionner.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie