CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
16 mars 2010 à 16:25:23

C'est toujours la nature qui gagne.
http://www.jpdugene.com/images/pays_basque/viellenave/29_ruine_chateau_gramont.jpg
Quoi que construise l'homme.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
16 mars 2010 à 16:32:18

http://www.visoterra.com/images/original/Visoterra-tokyo-du-haut-d-un-gratte-ciel-6969.jpg

Certes :sarcastic:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
16 mars 2010 à 17:15:00

:rire: ...

Prince_Dastan
Prince_Dastan
Niveau 10
16 mars 2010 à 17:17:07

Je suis d'accord avec ommanipadmehum, quoi que l'homme construise, même ta photo Krapoutchniek, sera détruit et la nature reprendra le dessus, a moins que l'homme s'en charge avant bien sur, l'homme et tout ce qu'il a construit disparaîtera bien avant la nature.

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
16 mars 2010 à 17:38:32

C'est un pronostic un peu rapide...
http://earthtrends.wri.org/images/deforestation_borneo.jpg
http://a21.idata.over-blog.com/1/36/31/52/monde-forets-originales-copie-1.gif

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
16 mars 2010 à 17:38:43

Belle photo Krapoutchniek. D'un poid de vue personel, je préfère ce genre. http://www.visoterra.com/images/original/une-petite-merveille-de-la-nature-visoterra-25013.jpg
La nature réalise des merveilles bien superieur et intemporelle.

Je conforte le fond de mon idée par le fait que tout vient de la nature et tout y retourne.
Le béton, le ciment, les plastiques, le verre et les aciers viennent tous de mère nature: du calcaire, de la férite, des souches sédimentaires, du pétrole etc... Les bases du tableau de mendeleiev.
Tout ce que l'homme transforme à sa convenance vieilli et retourne à la base. C'est immuable et intemporelle.

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
16 mars 2010 à 17:42:05

Ce que tu nous prouve là, Devil_Tyranus, c'est notre bétise humaine. Nous creusons notre propre tombe. Heureusement qu'aujourd'hui nous nous en rendons un peu compte. Il n'y à pas de quoi êrte fier de nous.

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
16 mars 2010 à 19:13:12

Ce que je prouve là c'est que se voiler la face avec des idées enfantines comme "la nature reprendra toujours le dessus" c'est vraiment tourner le dos à la réalité.
Moi aussi j'aimerais bien que ce soit comme ça, mais ce n'est pas toujours le cas. C'est bien beau de montrer les image d'un mur mal entretenu recouvert de lierre, mais la réalité la voila :

47978 espèces sur la Liste Rouge.
http://www.iucnredlist.org/apps/redlist/search

Espèces disparues.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_esp%C3%A8ces_animales_disparues

Espèces dont la disparition a été causée par l'homme.
http://www.2hcreations.net/memorium/liste.html

13 millions d'hectares de forêt disparaissant en moyenne chaque année (chiffres de 2005).
http://www.fao.org/newsroom/fr/news/2005/1000127/index.html

On pourrait aussi parler de la régression rapide de la banquise, de la fonte des glaciers, des émissions de gaz en tous genres et de leurs effets, de l'épuisement de certains grand lacs, de l'assèchement et de la pollution des rivières et des marais, etc.

On est bien partis pour entrainer une nouvelle crise biologique. Alors oui, comme après chaque crise la Terre pansera ses blessures, puisse cela prendre un million d'années. Les niais diront que la nature a repris ses droits, que "c'est toujours la nature qui gagne". Mais qui gagne contre qui ? Il n'y a pas de combat à gagner, "l'homme contre la nature" c'est une chimère d'une niaiserie insondable. Tu l'as dit : tout vient de la nature et tout y retourne, la nature n'est pas une entité de laquelle on peut s'extraire, ce n'est rien que l'on puisse combattre.
Il n'y a que la nature, qu'un équilibre fragile qui évolue et se renouvelle sans cesse. L'homme va passer, la Terre va passer, et la nature perdurera. Actuellement il n'y a pas de combat, il n'y a que le ravage de l'équilibre actuel, que la souffrance et la mort.
Actuellement il n'y a qu'une nature qui se noircit un peu plus chaque jour, qui se noircit exactement à l'endroit où nous la foulons. Mais qui s'en soucie ? La nature ne peut le faire, aussi devant mort et destruction il n'y a que nous pour nous soucier de la dégradation de notre monde.

"Ashes to ashes, dust to dust." Pour la nature seuls le début et la fin de ce cycle importent, et ils sont confondus, ils représentent tout ce qui est. Mais pour nous, c'est l'instant entre "ashes" et "ashes" qui importe, la vie. C'est ce "to", cette destination, ce voyage qui représente tout ce que nous sommes dans l'univers, et nous faisons lui faisons perdre de son éclat.

Non, la nature ne va pas gagner, car il n'y a rien à gagner. Mais il y a tout à perdre.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
16 mars 2010 à 19:21:03

:snif2: ...

Prince_Dastan
Prince_Dastan
Niveau 10
16 mars 2010 à 21:13:35

L'homme détruit la nature mais elle reprendra le dessus et nous tuera, si l'homme ne ce tue pas lui même avant, vous avez vue le nombre d'année qu'il faut a l'homme pour réduire les forets etc, comme le montre une photos qui a été posté a la fin de la page 2, alors que tremblement de terre, tornade, ras de marée etc, peu causé des milliers de mort en quelque instant.

Je signal aussi que comme les glacier fonde, tout cette eau ira ce mélanger dans les océans bien sur, et il y aura moins de sel, ce qui fait que tout gèlera de plus en plus.

Sinon voici 2 photos au hasard de prypiat pour montrer ce que deviendront les villes si l'homme n'y habite plus.

http://citizenzoo.files.wordpress.com/2009/05/145_pripyat_amusement_park_.jpg

http://roemahku.files.wordpress.com/2008/07/a170_prypiat1.jpg

Hafuun
Hafuun
Niveau 7
16 mars 2010 à 22:39:21
  1. ommanipadmehum Voir le profil de ommanipadmehum
  2. Posté le 16 mars 2010 à 17:42:05 Avertir un administrateur
  3. Ce que tu nous prouve là, Devil_Tyranus, c'est notre bétise humaine. Nous creusons notre propre tombe. Heureusement qu'aujourd'hui nous nous en rendons un peu compte. Il n'y à pas de quoi êrte fier de nous.

:d) go ermite montagne alors, parce que je ne pense pas que t'habites dans une grotte avec un PC en feuilles de lauriers et que tu bouffes des racines, mmmmm, si? Non. Donc bon... grace a cette bêtise, on peut vivre avec notre temps!

apostasie
apostasie
Niveau 1
16 mars 2010 à 22:45:10

Dieu vient chercher ceux qui veulent le suivre.
Il nous a envoyé ses prophetes Moïse et Jean qui ont respectivement écrit l'ancien et le nouveau testament.
Ils sont venus en leur temps pour préparer les hommes à la venue du consolateur juste avant la fin de ce monde.
Celui qui vient nous baptiser de la connaissance universelle et du saint esprit.
Aussi comme ses prédécesseurs c'est à travers un livre qu'il s'exprime, le voici : http://www.lelivredevie.com

Parce que les folles oeuvres des hommes ténebres amènent la fin de ce monde à l'agonie et la venue du royaume de Dieu.
Ces jours terribles (apocalypse) par lesquels passent tous les mondes du ciel sont le seul moyen de mettre un terme à la folie de ceux qui dominent.
Puisque Dieu a dit que ça devait se passer comme ça alors cela aura lieu, soyez en surs.
Qu'il en soit ainsi.

Hafuun
Hafuun
Niveau 7
16 mars 2010 à 23:01:23

Je vais faire mon forbidden. :rire:

"La capacité du cerveau humain pour raisonner de façon confuse ainsi que
pour justifier et donner une explication à ce raisonnement est prodigieuse. "
—Joseph Weizenbaum

Franchement, encore un gars qui prend des termes scientifiques et qui invente n'importe quoi.

Faudrait que j'aille dans une secte voir comment fonctionne les techniques de lavage de cerveau des gourous, je pourrais ainsi avoir une formation peu couteuse... par rapport a ce que cela va générer comme chiffre après. :bave:

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
16 mars 2010 à 23:01:36

:hap: ...

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
16 mars 2010 à 23:02:50

... zut, loupé, j'ai posté en même temps que moi... :(

Hafuun
Hafuun
Niveau 7
16 mars 2010 à 23:05:23

C'est normal! Lorsque je suis la, ben... je suis la quoi. Si je poste, ben je poste aussi quoi... :sournois:
C'est confus pour vous? Pas pour moi. :fou:

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
16 mars 2010 à 23:08:05

Pour nous non plus... :-)

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
17 mars 2010 à 09:27:57
  1. Hafuun Voir le profil de Hafuun
  2. Posté le 16 mars 2010 à 23:01:23 Avertir un administrateur
  3. Je vais faire mon forbidden. :rire:

"La capacité du cerveau humain pour raisonner de façon confuse ainsi que
pour justifier et donner une explication à ce raisonnement est prodigieuse. "
—Joseph Weizenbaum

Franchement, encore un gars qui prend des termes scientifiques et qui invente n'importe quoi.

Faudrait que j'aille dans une secte voir comment fonctionne les techniques de lavage de cerveau des gourous, je pourrais ainsi avoir une formation peu couteuse... par rapport a ce que cela va générer comme chiffre après. :bave:

Ha, mon premier adhérent :-)

Je t'embauche dans ma secte, c'est juste 5000€ pour y entrer. Après, on peut négocier la cotisation à payer chaque mois :-)

Sinon, je suis d'accord avec Devil. Il n'y a pas de combat, pas de "nature qui gagne". L'homme, grâce à ses technologies, a des besoins que les animaux n'ont pas. C'est l'unique raison pour laquelle nous détruisons la nature. Mais en soi... c'est tout à fait normal.

Que ferions-nous si on décidait de ne plus toucher à la nature ? Plus de pétrole pour nous chauffer ni de carburant pour nos véhicules, plus de béton pour nos bâtiments, plus rien quoi. C'était mieux lorsqu'on meuglait dans des cavernes, occupés à se taper dessus sans raison et crevant à la moindre blessure ?

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
17 mars 2010 à 10:47:41

:d) C'était mieux lorsqu'on meuglait dans des cavernes, occupés à se taper dessus sans raison et crevant à la moindre blessure ?

La race humaine actuelle (comme nous la connaissons)qui, par son augmentation, tend à envahir toute la terre et à remplacer les races qui s'éteignent, aura sa période de décroissance et de disparition. C'est inéluctable.

Je m'appui sur l'histoire; D'autres races plus perfectionnées la remplaceront, qui descendront de la race actuelle, comme les hommes civilisés d'aujourd'hui descendent des êtres bruts et sauvages des temps primitifs.

:d) L'homme, grâce à ses technologies, a des besoins que les animaux n'ont pas. C'est l'unique raison pour laquelle nous détruisons la nature.

Je ne partage pas tout à fait cet avis. Aujourd'hui la terre ne produit pas toujours assez pour fournir le nécessaire à l'homme. C'est un fait incontestable (je pense au besoin en pétrole par exemple, à l'argent qui s'épuisse etc...)

Le "truc", c'est que l'homme la néglige, l'ingrat ! C'est pourtant une excellente mère. Souvent aussi, il accuse la nature de ce qui est le fait de son impéritie ou de son imprévoyance. La terre produirait toujours le nécessaire si l'homme savait s'en contenter.

Si elle ne suffit pas à tous les besoins, c'est que l'homme emploie au superflu ce qui pourrait être donné au nécessaire.

Jetons un simple regard sur l'Arabe du désert ; il trouve toujours à vivre, parce qu'il ne se crée pas des besoins factices ; mais quand la moitié des produits est gaspillée pour satisfaire des fantaisies, l'homme doit-il s'étonner de ne rien trouver le lendemain, et a-t-il raison de se plaindre d'être au dépourvu quand vient le temps de la disette ?

Ce n'est pas la nature qui est imprévoyante, c'est l'homme "moderne" qui ne sait pas du tout se régler.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
17 mars 2010 à 11:07:02

Pas sûr. L'homme n'est pas le seul à gaspiller. Prenons l'exemple d'un chat qui attrape une souris. Il n'est pas rare qu'il la tue juste pour jouer et qu'il la délaisse ensuite. En terme de "ressource", c'est un gaspillage énorme.

L'homme n'a pas à se plaindre mais c'est à cause de son évolution qu'il en vient à utiliser trop de ressources. D'ailleurs, on dit qu'il gaspille mais d'un autre côté, il essaie aussi de limiter l'usage de certaines choses et de réutiliser des choses déjà employées (cf. le recyclage par exemple).

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie