CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Hafuun
Hafuun
Niveau 7
17 mars 2010 à 11:19:28

"a l'argent qui s'épuise".
:d) XPDR!!!
Quel rapport avec les ressources qui s'épuise?
Parle plutôt des livres. Un livre consomme plus de papier qu'un billet de 100 Euros. :hap:
Ou c'est parce que t'as pas d'argent? Mais la tu confonds tout hein... c'est triste. :-(

"La terre produirait toujours le nécessaire si l'homme savait s'en contenter. "

Arrête ton baratin.
Que fais tu TOI pour la terre?
A part trier tes déchets? Ou bien tu ne le fais pas? :sarcastic:
Arrête donc la voiture, marche. Non non même pas un vélo. Parce que pour faire un vélo on va polluer, et utiliser des ressources. Pareil pour les chaussures, vas y pieds nues.
N'oublies pas, ne chauffe pas ta maison en hiver, n'utilise pas l'air conditionné en été, ne construit pas de maison, n'utilise pas le courant électrique, la TV, le PC , ne lis pas non plus.
Ah ben oui hein.
Tu dis "il faut savoir se contenter, parce qu'on consomme plus que la production", mais il faut que tu sache une chose la... même si tu te contentais du nesseçaire, ben cela ne serait pas suffisant. Alors a moins que tu ne compte tuer 2 milliards de personne, ou bien que tu comptes revenir a la préhistoire (enfin le mode de vie), ben arrête de faire la morale aux autres alors que tu dois la faire pour toi d'abord. :hap:

"
Jetons un simple regard sur l'Arabe du désert ; il trouve toujours à vivre, parce qu'il ne se crée pas des besoins factices"

Olololol... as tu seulement idée de son mode de vie? :sarcastic:
Puisque ce mode de vie a l'air de te satisfaire, applique ce que je disais plus haut, jette ton PC, ta maison etc... et va vire en ermite dans la montagne, ou bien dans le desert peu importe... :sarcastic:

"mais quand la moitié des produits est gaspillée pour satisfaire des fantaisies, l'homme doit-il s'étonner de ne rien trouver le lendemain, et a-t-il raison de se plaindre d'être au dépourvu quand vient le temps de la disette ? "

T'aime pas te chauffer en hiver? Avoir une voiture (ou le train) pour te déplacer? Un PC? Une TV? Un club de sport, restau, boite de nuit, loisir enfin peu importe a coté de chez toi? Un immeuble pour travailler et gagner de l'argent? Une console de jeu? C'est du luxe tout cela. On peut très bien vivre avec une peau d'animal sur le dos, et un silex. :hap:
Arrête ton char, tu t'enfonces de plus en plus a chacun de tes messages... :-(

Hafuun
Hafuun
Niveau 7
17 mars 2010 à 11:20:37

Ah et Krapoutchounet, 5000 euros c'est bon, mais puis je voir ton diplome de gourou professionel, j'aimerais avoir une bonne formation tu comprends... :sournois: :-p

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
17 mars 2010 à 12:29:33

Bien sûr ; le voilà :

http://img294.imageshack.us/img294/5292/hops.jpg

:-p

-Aline-
-Aline-
Niveau 8
17 mars 2010 à 13:12:53

Aahhh très bien!
Alors, voici les 5 000 euros d'adhésion que tu demandais. :-d

http://www.enscp.fr/IMG/jpg/IN09674.jpg

:merci: :merci: de m'accueillir. :ange:

Comme tu le vois... je recycle mes vieux chèques. :sournois:

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
17 mars 2010 à 13:51:35

Je te sens un peu agacé Hafuun.

Je n'est pas la science infuse, bien au contraire. Je ne prône pas le retour à un mode de vie préhistorique, j'ai dis que l'homme emploie au superflu ce qui pourrait être donné au nécessaire.

Mais je constate que je ne te laisse pas indiférent. Mes propos semblent choquer bien des personnes car il s'opposent farouchement à notre orgueil. Nous n'apprécions pas que l'on nous dise que nous sommes faible. Et pourtant nous sommes faible.

Un rien de la nature nous fauche la vie (cyclone, stunami, bactéries...). C'est un fait.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
17 mars 2010 à 14:24:44

Et quel est le rapport ?

Justement d'ailleurs. Nous sommes faibles mais en épuisant les ressources, nous parvenons à nous protéger, en construisant des bâtiments, des habits, et toute sorte de protection.

Ce n'est pas pour rien que notre espérance de vie est plus double d'il y a quelques milliers d'année.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2010 à 14:49:01

J'ai rigolé en voyant comment vous avez ignoré superbement le forumeur qui a encore posté cette $ù$*^$!$ de livre de vie.

:sournois: magnifique :ok:

Hafuun
Hafuun
Niveau 7
17 mars 2010 à 14:49:49

:rire: j'avais changé de pseudo et je ne m'en suis même pas rendu compte... la schizophrénie en action. :fou:

ommanipadmehum, comme d'hab, lorsqu'on n'a plus rien a dire, on dévie le sujet. tu évites ce que je dis en répondant "aahaaa mes propos te déranges".
Non... ils ne me dérangent pas.
Tu penses ce que tu veux, mais ce qui me dérange c'est ton manque d'action, ta plainte envers ce système que tu n'aimes pas, mais qui en même temps de permet de VIVRE. (maison, électricité, eau courante, médicaments, habits, loisir, "luxe" , jeux, divertissement, transport etc... )
Tu te plains de tout cela, et d'un autre coté... tu as tout cela.
:sarcastic:

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
17 mars 2010 à 15:37:26

C'est n'est pas une plainte envers un système que je n'aime pas, mais une constatation désolante sur notre cosommation nécessaire du superflu.

Ce qui est alarmant, c'est que l'homme connaît de lui même la limite du nécessaire! Le sage la connaît par intuition ; beaucoup la connaissent par expérience mais à leurs dépens.

L'homme qui cherche dans les excès de tous genres un raffinement de jouissances se met au-dessous de la brute, car la brute sait s'arrêter à la satisfaction du besoin.

L'homme "se disant moderne" demeur insatiable. La nature a tracé la limite de ses besoins par son organisation, mais les vices ont altéré sa constitution et créé pour lui des besoins qui ne sont pas les besoins réels.

La limite du nécessaire et du superflu n'a rien d'absolu. La civilisation a créé des nécessités que n'a pas la sauvagerie. Tout est relatif, c'est à la raison à faire la part de chaque chose. La civilisation développe le sens moral et en même temps le sentiment de charité qui porte les hommes à se prêter un mutuel appui.

Ceux qui vivent aux dépens des privations des autres exploitent les bienfaits de la civilisation à leur profit ; ils n'ont de la civilisation que le vernis, comme il y a des gens qui n'ont de la religion que le masque.

Hafuun
Hafuun
Niveau 7
17 mars 2010 à 15:47:29

"C'est n'est pas une plainte envers un système que je n'aime pas, mais une constatation désolante sur notre cosommation nécessaire du superflu."

Tu te REPETES.
C'est superflu? Ben vire ton PC, ta TV, ta maison etc... t'en as pas besoin pour vivre, non?

"Ce qui est alarmant, c'est que l'homme connaît de lui même la limite du nécessaire! Le sage la connaît par intuition ; beaucoup la connaissent par expérience mais à leurs dépens."

Oui la limite du nécessaire.
Ce dont on a besoin: peau pour se proteger + bouffe + grotte.
Pas besoin du reste pour vivre, donc... :sarcastic:

"L'homme qui cherche dans les excès de tous genres un raffinement de jouissances se met au-dessous de la brute, car la brute sait s'arrêter à la satisfaction du besoin."

Et oui coco... y a des gens, moi le premier, qui ont besoin d'avoir une maison, une TV, un PC, une voiture, un boulot, de l'argent pour les loisirs (jeux, livres, sorties... ) , pour les voyages, etc...
Si toi tu peux te contenter de ta peau d'animal, de ta viande cuite au feu de camps a l'aide de 2 silex et d'un lance pierre, alors tant mieux pour toi.

"L'homme "se disant moderne" demeur insatiable. La nature a tracé la limite de ses besoins par son organisation, mais les vices ont altéré sa constitution et créé pour lui des besoins qui ne sont pas les besoins réels."

La nature n'a rien tracé du tout, en tout cas, si elle a tracé cette limite dont tu parles, ben on ne l'a pas encore dépassé... vue que nous sommes encore la pour en parler. :hap:
Et oui c'est vrai... les jeux video c'est pas un besoin réel, c'est un "luxe", un loisir, de la détente.
Alors pourquoi tu en achètes (ne dis pas le contraire, c'est un site de JV ici.) et tu y joues? T'as pas besoin d'une PS3 pour vivre. Et si tu n'achètes pas de PS3 et de jeux qui vont avec, alors tu réduit la pollution. :-)))

"La limite du nécessaire et du superflu n'a rien d'absolu. La civilisation a créé des nécessités que n'a pas la sauvagerie. Tout est relatif, c'est à la raison à faire la part de chaque chose. La civilisation développe le sens moral et en même temps le sentiment de charité qui porte les hommes à se prêter un mutuel appui."

Tu vas me dire que tu vis en ermite dans la montagne sans doute?
Non... donc pour rester poli.. chut... tais toi!
Arrête de raconter n'importe quoi.

"Ceux qui vivent aux dépens des privations des autres exploitent les bienfaits de la civilisation à leur profit ; ils n'ont de la civilisation que le vernis, comme il y a des gens qui n'ont de la religion que le masque. ""

Tu as un PC... pas le petit africain. Tu vis au profit de la privations des autres, tu exploites et tout et tout... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2010 à 16:31:04

Tout cela est question d'équilibre et donc... de jugement personnel.

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
17 mars 2010 à 16:43:38

Absolument. Chacun d'entre nous à raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible non plus, que tout le monde ait tort. :oui:

Je ne prône pas un retour à l'age de pierre. Nos deux idées sont diamètralement opposés. C'est pourquoi la conduite à tenir est la tolérance mutuelle (chut... tais toi :sarcastic: ), car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.
:bye:

Hafuun
Hafuun
Niveau 7
17 mars 2010 à 17:53:21

Non mais je ne critique pas l'avis... je critique l'action.
Faut apprendre a suivre hein!
Pense ce que tu veux.
Le problème, même si tu le nies, c'est que tu prônes un retour a l'age de pierre.

"et créé pour lui des besoins qui ne sont pas les besoins réels."
""Ceux qui vivent aux dépens des privations des autres"

Avec ces 2 phrases, tu prônes une égalité entre tout le monde ainsi qu'enlever tout ce qui ne sert pas.
Donc... age de pierre. :oui:
Mais le problème c'est que... t'as un PC, tu as une maison, un chauffage, une voiture (ou tu te déplaces en transport en commun), tu achètes de la bouffe/des fringues qui ne viennent pas de ta région, tu pollues, et tu encourages la pollution a travers ta consommation.
C'est CA le problème.
Enfin, en soit, si tu ne dis pas "bouh cay le mal il faut faire quelques chose contre ce mode de vie", alors ce n'est pas un problème, mais TOI tu le dis. Tu dis "cay le mal il faut faire qqchose"... et tu ne le fais pas .

Voila ce que je critique.
Et je l'ai dis 10 fois.
Faut suivre.
La tu évites mes messages, tu ne les lis pas, tu n'y réponds pas, tu cherches une porte de sortie... :-(

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
17 mars 2010 à 19:09:40

"Avec ces 2 phrases, tu prônes une égalité entre tout le monde ainsi qu'enlever tout ce qui ne sert pas.
Donc... age de pierre. :oui: "

Ou communisme :peur:

"Mais le problème c'est que... t'as un PC, tu as une maison, un chauffage, une voiture (ou tu te déplaces en transport en commun),"

En même temps, le logement et le chauffage sont indispensables pour subvenir aux besoins d'un être humain, et le PC et la voiture sont devenus presque indispensables pour satisfaire ces mêmes besoins donc ça n'entre pas dans le superflu. Il faudrait définir clairement ce qui est superflu et ce qui ne l'est pas.

Hafuun
Hafuun
Niveau 7
17 mars 2010 à 19:18:53

Non pas le communisme justement.
Parce que cela ne résoudra pas le problème de la production. (maison, chauffage, voiture etc... )

Euh... ben, en prenant son exemple a lui, les nomades arabe du désert, ou bien encore les nomades au Liban (si si...) ou en Mongolie, eux... ils n'ont pas besoin de plus qu'une tente ou une yourte, ils n'ont pas besoin d'une maison en pierre/béton/bois (ou peu importe quoi) ultra moderne avec tout le confort...

Oui, bien entendu le PC est important, je bosse dessus moi. :-p

Mais le problème dans son raisonnement, c'est qu'on peut facilement dire "si je n'ai pas de PC je peux quand même vivre, même si je n'ai pas de maison je peux vivre, même sans argent (surtout si on met tout le monde a ce niveau la) , on retourne a l'age de pierre, la ou se nourrir, chasser, se protéger étaient les valeurs principale de l'homme et ou il n'avait pas besoin d'un PC pour vivre.
Donc le superflue (et c'est la la faille énorme de son raisonnement) c'est "tout ce dont on n'a pas besoin pour vivre". Et comme on peut vivre avec juste une pierre taillé, une peau d'animal sur le dos, et 2 silex, ben... tout ce qu'on a aujourd'hui est superflu.

D'ailleurs, même maintenant, je peuxprendre une pierre taillé, aller dans la nature, et... survivre. Ce n'est pas "compliqué". (du moins pas après un certains temps) :)
Robinson Crusoe en sait quelques chose. :fou:

apostasie
apostasie
Niveau 1
17 mars 2010 à 19:37:28

Eh les mioches vous voyez pas que vous êtes hors sujet total bande de nazes !!

Le sujet c'est Dieu existe t-il !! savez pas lire bordel de bordel ?

Mais que fait la modération ? Elle se touche ou quoi ?

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
17 mars 2010 à 21:06:26

"Avec ces 2 phrases, tu prônes une égalité entre tout le monde ainsi qu'enlever tout ce qui ne sert pas."

Une égalité... Faut pas se voiler la face, aucune société ne fonctionne en mettant tout le monde sur le même pied d'égalité. Il y a des différences, il faut en tenir compte. Même les animaux l'ont compris. Suffit de voir les fourmis, les abeilles, les loups et en fait n'importe quel type d'animal qui vit en "bande".

apostasie
Posté le 17 mars 2010 à 19:37:28 Eh les mioches vous voyez pas que vous êtes hors sujet total bande de nazes !!

Le sujet c'est Dieu existe t-il !! savez pas lire bordel de bordel ?

Mais que fait la modération ? Elle se touche ou quoi ?

La modération pourrait commencer par te kicker, en effet.

Sinon, on lui explique 2-3 notions de logique ou on le laisse trouver tout seul ? :hap:

MuscuIus
MuscuIus
Niveau 10
17 mars 2010 à 21:42:18

"D'ailleurs, même maintenant, je peuxprendre une pierre taillé, aller dans la nature, et... survivre. Ce n'est pas "compliqué". (du moins pas après un certains temps) :)
Robinson Crusoe en sait quelques chose."

Comme dans Into the Wild en fait.

Le mec avait crevé après avoir mangé des baies empoisonnées. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2010 à 23:40:26

Apostasie, avec un pseudo pareil :nonnon: tu es catho, non ? :rire2:
Tu es sur un des topics les plus gros du forum para et tu t'insurges contre des "H.S." ?
C'est inévitable... et d'ailleurs bien plus productif que ce débat stérile sur l'existence ou non de Dieu.

Hafuun
Hafuun
Niveau 7
17 mars 2010 à 23:52:57

"Le mec avait crevé après avoir mangé des baies empoisonnées. :("

:rire:
C'est pour cela qu'il faut acheter tout pleins de livres avant pour se renseigner, puis ensuite, on décide de se lancer dans l'aventure. :sournois:
Oui, m'enfin, si tu m'abandonnes au Sahara je crève en 2 jours, mais si tu m'abandonnes dans la montagne vierge libanaise, je tiens éternellement. :coeur:

Je lis Eden No Ori en ce moment, c'est un manga, mais c'est plutot pas mal. Un avion s'écrase sur une ile déserte (enfin avec des animaux préhistoriques), et tout est a découvrir. :bave:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie