...
.
Je suis athé,mais je comprend les croyants...Apres tout,c'est leur choix
Mais une phrase que quelqu'un a dit:
"Si Dieu existait,il nous a foutu dans une de ces merdes...."
Un autre lui a répondu:
"L'homme s'est foutu lui meme dans la merde..C'est une sorte de punition"
Si l'homme a été puni,si comme dit Mermech:"Pourquoi meurt-on a t'on avis??"
Si je pars d'un contre-principe dans la religion:
Q:"Pourquoi meurt-on a t'on avis??"
R:Si c'est réellement Dieu qui nous fait mourir,c'est qu'on gere mal le truc....Si on le gere si mal que cela,pourquoi vit-on tous encore??Pourquoi ne crée-t-il pas une autre espece capable de rendre meilleure la terre???Pourquoi Dieu-le-tout-puissant-créateur ne viens pas-t-il s'occuper de tous ce merdier??
Maintenant,d'un point de vue scientifique...attention,je vais paraitre cru dans mes réponses,mais ce n'est aucunement méchant..
1.Q:Pourquoi/Par quoi a t-on été crée??
R1:Et pourquoi pas?? ![]()
R2:L'évolution pardi...
2.Q:Pourquoi meurt-on?
R1:Prends-toi un bon cancer du cerveau,tu comprendras....
R2:Parce que le corps se déteriore et qu'il ne lui reste plus assez de ressources:mort normale.Ensuite,il y a la mort accidentelle
La question que je vous pose:
Si tout est crée,Dieu descend bien de quelque chose....mais de quoi??
Si l'homme a été puni,si comme dit Mermech:"Pourquoi meurt-on a t'on avis??"
Si je pars d'un contre-principe dans la religion:
Q:"Pourquoi meurt-on a t'on avis??"
R:Si c'est réellement Dieu qui nous fait mourir,c'est qu'on gere mal le truc....Si on le gere si mal que cela,pourquoi vit-on tous encore??Pourquoi ne crée-t-il pas une autre espece capable de rendre meilleure la terre???Pourquoi Dieu-le-tout-puissant-créateur ne viens pas-t-il s'occuper de tous ce merdier??
Si Dieu existe, je doute au plus fort de mes capacités que tu puisses effleurer sa pensée !
"La question que je vous pose:
Si tout est crée,Dieu descend bien de quelque chose....mais de quoi??"
Si un Dieu réel descend d'autre chose, par quoi alors cette chose antérieure à lui est-elle née ?
A la rigueur c'est même pas la peine de se fatiguer.
Il suffit de voir l'incompétence de Dieu, qui après avoir créé l'homme a son image, a vue évolué ce même homme, physiquement ET mentalement, de plusieurs manières différentes, dont certaines complètement éteintes, et puis, jugeant que l'homme supérieur a lui (dieu) , puisque... évolution, n'était pas acceptable, et qu'il devait être le seul être supérieur, il a eut l'idée du déluge, mais manque de pot pour lui... on est toujours la, et on a encore évolué... je n'ose même pas imaginer la mentalité de ce dieu, sans doute un gamin capricieux de 5 ans qui ne sait pas utiliser le feu... ![]()
Si vraiment il nous a conçu à son image, c'est alors effectivement un gamin de 5 ans, en train de jouer avec la télécommande d'une bombe atomique directement pointée sur lui.
Dans ce cas, il aurait été totalement incapable de créer quoi que ce soit d'élaboré.
Il ne peut donc pas nous avoir créé.
Or, nous sommes là.
Conclusion : Dieu n'existe pas.
CQFD et merci d'avoir lu ![]()
Si un Dieu réel descend d'autre chose, par quoi alors cette chose antérieure à lui est-elle née ?
C'est exactement cela....si dieu descend d'un truc,ce truc la a du naitre d'autre chose,qui a du voir le jour,et ainsi de suite.......C'est une SPIRALE INFERNALE ![]()
Moi, je dit, si dieu nous avait vraiment créé, et qu'il éxiste, pourquoi somme nous capable de se représenté ça??
Si c'était vraiment le cas on y aurai peut étre pas pensais....
Et puis avant nous, avant la création de tous ect... il faisait quoi dieu? il faisait un solitaire? il devait sacrément se faire chier héhé.
la nature n'est pas scientifique et pourtant elle nous a crée, nous plus complexe que les mechine
"nous plus complexe que les mechine"
Peut-être parce qu'on n'est pas encore capable d'inventer des machines plus complexes que nous...
Rivs, il faut envisager une autre vision peut être : Dieu, ne gère pas seulement que la race humaine et notre petite terre, ou notre nébuleuse (pour voir plus grand).
Il gère ce qui est infini; ce qui n’a ni commencement ni fin : l’inconnu ; tout ce qui est inconnu est infini.
Dieu est infini, mais dans ses perfections, pour nous autre l’infini est une abstraction ; dire que Dieu serait infini, serait prendre l’attribut pour la chose même, et définir une chose qui n’est pas connue par une chose qui ne l’est pas davantage.
onlygodcanjudge: La nature nous à créer via la chaine de la
Faute de frappe sur ENTREE par erreur.
onlygodcanjudge: La nature nous à créer via la chaine de la vie, c'est un fait scientifique, mais quelque chose à bien créer la nature et la chaine de la vie. Quelque chose ou quelqu'un de bien plus grand. Non ?
Attribuer la formation première des choses aux propriétés intimes de la matière (comme notre définition évasive de la vie) serait prendre l’effet pour la cause, car ces propriétés sont elles-mêmes un effet qui doit avoir une cause première.
"onlygodcanjudge: La nature nous à créer via la chaine de la vie, c'est un fait scientifique, mais quelque chose à bien créer la nature et la chaine de la vie. Quelque chose ou quelqu'un de bien plus grand. Non ?"
Pas forcément.
"Attribuer la formation première des choses aux propriétés intimes de la matière (comme notre définition évasive de la vie) serait prendre l’effet pour la cause, car ces propriétés sont elles-mêmes un effet qui doit avoir une cause première."
Pas forcément non plus: on ne sais pas.
Et puis appliquer ta logique humaine à la logique universel n'est pas une bonne idée puisque que encore une fois: on ne sais pas.
Y a pas a chipoter sur de la philosophie à deux sous: on ne sais pas, pas encore du moins. Donc la seule chose qui fait que dieu existe c'est ta foi et rien d'autre pour l'instant, ce qui ne veux pas dire qu'il existe ou qu'il n'existe pas. C'est juste de la foi, rien d'extra en somme ![]()
Krapoutchniek, je ne pense pas que nous puissions fabriquer un androïde ou cyborg plus complexes qu'un être humain. Les capacité neuronal du plus grand mamifère sont encore à ce jour pour certaines même incomprises;
L’intelligence et la matière sont indépendantes puisqu’un corps peut vivre sans intelligence (attention, les plantes vivent mais pensent pas).
Mais l’intelligence ne peut se manifester que par le moyen des organes matériels ; il faut l’union de l’esprit pour intelligenter la matière animalisée.
Il na faut pas oublier non plus, ce que nous ne pouvont pas créer, comme l’instinct. Cette intelligence rudimentaire qui diffère de l’intelligence proprement dite en ce que ses manifestations sont presque toujours spontanées (adaptée à l'homme), tandis que celles de l’intelligence sont le résultat d’une combinaison et d’un acte délibéré (plus adaptée à la robotique).
L’instinct varie dans ses manifestations selon les espèces et leurs besoins. Chez les êtres qui ont la conscience et la perception des choses extérieures, il s’allie à l’intelligence, c’est-à-dire à la volonté et à la liberté. La robotique ne peut créer ce qui est variation d'instinct, malgrès la meilleur des intelligence artificielle.
On le sera surment jamais si Dieu existe, on nous a créé et si Dieu existe, quelqu'un la créé aussi, rien n'est éternel ;)
thomasgdd : "rien n'est éternel" est un avis très défendable.
Je pense personnelllement le contraire:
Il est une chose que notre raison d'homme doit nous indiquer, c’est que Dieu, type d’amour et de charité, n’a jamais été inactif. Quelque éloigné que nous puissions nous représenter le début de son action, pouvons-nous le comprendre une seconde dans l’oisiveté ? J'en doute personnellement. Cf : Rivs "il faisait quoi dieu? il faisait un solitaire".
Dieu est éternel ; s’il avait eu un commencement il serait sorti du néant, ou bien il aurait été créé lui-même par un être antérieur (autre Dieu équivalent alors). C’est ainsi que de proche en proche nous remontons à l’infini et à l’éternité.
Il est immuable: s’il était sujet à des changements, les lois qui régissent l’univers n’auraient aucune stabilité.
Il est immatériel: c’est-à-dire que sa nature diffère de tout ce que nous appelons matière, autrement il ne serait pas immuable, car il serait sujet aux transformations de la matière (que nous connaissons).
Il est unique: s’il y avait plusieurs dieux, il n’y aurait ni unité de vues, ni unité de puissance dans l’ordonnance de notre univers.
Il est tout-puissant parce qu’il est unique. S’il n’avait pas la souveraine puissance, il y aurait quelque chose de plus puissant ou d’aussi puissant que lui, il n’aurait pas fait toutes choses, et celles qu’il n’aurait pas faites seraient l’oeuvre d’un autre Dieu !
Il est souverainement juste et bon: La sagesse providentielle des lois divines se révèle dans les plus petites choses comme dans les plus grandes, et cette sagesse ne permet de douter ni de sa justice, ni de sa bonté.
Avis perso certe, mais à défendre.
![]()
Oais, c'est l'avis d'un croyant. Maintenant la réalité...
"Et puis appliquer ta logique humaine à la logique universel n'est pas une bonne idée puisque que encore une fois: on ne sais pas."
+1000, je lui ai déjà fait remarquer d'ailleurs, mais il avait alors également éludé la remarque...
"Y a pas a chipoter sur de la philosophie à deux sous: on ne sais pas, pas encore du moins."
Exactement, encore quelqu'un qui semble-t-il s'est concocté sa petite popote religieuse et qui vient répandre sa bonne parole aux ouailles perdues errant sur internet... ![]()
Oui c'est navrant et effrayant de ne savoir rien sur dieu mais c'est comme ça. La philosophe n'est pas un remède encore moins quand elle n'est pas maitrisé. Alors c'est très bien ce que tu dis, c'est très réfléchis mais ça n'a ni de sens ni de cohérence tous simplement à cause du manque de données(aucune).
Si ça t'aide à vivre je comprend mais si ça ne t'est d'aucune utilité tu perd simplement ton temps à essayé de comprendre ce que personne ne comprendra avant très longtemps...
""onlygodcanjudge: La nature nous à créer via la chaine de la vie, c'est un fait scientifique, mais quelque chose à bien créer la nature et la chaine de la vie. Quelque chose ou quelqu'un de bien plus grand. Non ?" "
Et qui a créé ce quelqu'un? Et toc... ![]()
Nous autre sur terre, on juge la puissance d’une intelligence par ses oeuvres ; nul être humain ne pouvant créer ce que produit la nature, la cause première est donc une intelligence supérieure à l’humanité. Et toc...
Pour ammorcer un semblant de croyance, il me suffit de jeter les yeux sur les oeuvres de la création. L’univers et la création dans son ensemble existent, il a donc une cause. Douter de l’existence de Dieu, serait nier que tout effet a une cause, et avancer (dans un doute non prouvé) que rien a pu faire quelque chose (en espérant toujours que la science trouvera au finale une solution rationnelle).
Or Dieu est l’intelligence suprême, cause première de toutes choses. Ma messe est dite. Et toc...
(C'est mon avis et c'est défendable, il n'engage que moi).