CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
24 mars 2010 à 12:06:09

:d) le hasard est un des facteurs parmi d'autres de l'évolution.

Pas d'accord avec toi. Le hasard n'est rien. Rien est en d'autre termes le néant. Et par définition spirite ou religieuse le néant n'existe pas.

Même ce que l'on considèrerai à l'heure actuelle comme le néant ou le vide absolu n'existe pas ou que ce soit dans l’espace universel. Rien n’est vide ; ce qui est vide pour nous est occupé par une matière qui échappe à nos sens et à nos instruments. Bref pour en revenir au hasard,

La formation première au hasard serait un non-sens, car le hasard ne peut produire les effets de l’intelligence. Un hasard intelligent ne serait plus le hasard. :)

assassin333
assassin333
Niveau 10
24 mars 2010 à 12:21:42

"Pour moi, l’univers comprend l’infinité des mondes et des existences que nous voyons et ceux que nous ne voyons pas, tous les êtres existants animés et inanimés, tous les astres existants qui se meuvent dans l’espace ainsi que les fluides (aux sens figuré, pas de l'eau par exemple) qui le remplissent."

:d) Ben justement le problème c'est qu'on en sait finalement très peu sur les choses qui existent au delà de notre système solaire. Surement est ce radicalement différent de ce que nous connaissons. Donc, il est probable que les mécanisme qui régisse les lois d'une autre galaxie lointaine soit en opposition avec les nôtres (je dis bien probable).

"Il y à ma foi d'une part, et ma (notre) raison cartésienne d'autre part. Le spiritisme me donne des réponses sur le fondement des choses. Mais faut il encore croire et comprendre le spiritisme en amont!"

Tu as donc des expériences avec le spiritisme, sont elles concrètes ou juste ressentis? Parce que encore une fois le ressentis ou l'impression est un piège.
Je prend pour exemple ces gosses Américain qui sont dans des camps d'éducation de la religion catholique et qui ce mettent en transe pendant les prières. C'est un phénomène très intéressant d'autant plus que ces gens voient en leur transe une manifestation de dieu, alors que n'importe quel humain peut entré en transe selon son bon vouloir. Mais ceci n'est qu'une réaction chimique, rien d'autre. C'est une réaction chimique dans leurs corps et comme ils l'ignorent ils pensent à une manifestation divine. Tous ça pour dire que le spiritisme peut entrer dans la catégorie auto-persuasion. On est tellement sur (ou on espère tellement) que ça va marcher que l'on a l'impression que ça a marché. Après mais c'est pas le genre de choses que je me risquerais à faire mais encore une fois, il faut ce méfier de ce que l'on ressent.

"Des position assez similaires l'une par rapport à l'autre."

Mouais D'un coter on a des persuadé de la non existence de dieu et de l'autre on a des gens qui reconnaisse ne pas savoir et ne pas avoir d'avis (par manque de données...). C'est pas vraiment la même chose :p)

"Ma réponse sera dérengeante, mais je n'affirme pas la verité; Ces dires ont été très recemment donnés par les manifestation spirites d'esprits sages. Cela nous renvois aux spiritisme d'une autre manière."

Peux tu donner des précisions?

assassin333
assassin333
Niveau 10
24 mars 2010 à 12:30:12

"Pas d'accord avec toi. Le hasard n'est rien. Rien est en d'autre termes le néant. Et par définition spirite ou religieuse le néant n'existe pas."

Si tu lance un dés sur une table, tu as 1 chance sur 6 de tomber sur la face 2. Ce qui va déterminer la face sur laquelle le dés va ce poser son autant de facteur comme la puissance du lancer, la surface sur laquelle rebondis le dés, les obstacles rencontrés... Tous ces facteurs sont pratiquement infini!! Ainsi on nome ça le hasard.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hasard

Tu pense que le hasard n'existe pas car il n'a pas de volonté
Mais ce sont des chose qui existe et qui, si dieu existe, échappe donc à ça volonté. Le hasard serait-il un remède à l'emprise de ce chère dieu :)
De plus le vide existe, le rien existe mais par définition le rien c'est l'endroit où rien (haha) n'existe (métaphysique)
Ca me rappelle cette devinette dans un werber :)

« Qu'est ce qui est mieux que Dieu,
pire que le diable,
les pauvres en ont,
les riches en ont besoin,
si on en mange, on meurt ? »

Elle est connue... :(

http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9ant

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
24 mars 2010 à 12:30:25
  1. ommanipadmehum Voir le profil de ommanipadmehum
  2. Posté le 24 mars 2010 à 10:27:50 Avertir un administrateur
  3. Krapoutchniek :d) Hasard, Big Bang et évolution suffiront.

Pour moi c'est une absurdité ! Quel homme de bon sens peut regarder le hasard comme un être ou une chose intelligente ?

Mais il n'y a pas de "chose intelligente". Il n'y en a pas besoin. C'est en tout cas moins absurde qu'un gros bonhomme qui crée tout d'un claquement de doigts...

"Non ceci est une action entrainant une réaction. Cela ne rejoint pas vraiment le principe des choses. Le principe est appliquée dans la cas ou il nous faut chercher la cause de tout ce qui n’est pas l’oeuvre de l’homme"

Bien sûr... Toujours le même truc quand on vous démonte vos pseudo arguments : "oui mais non, c'est pas comme ça qu'il faut voir les choses" :sarcastic:

Je te renvoie donc au Big Bang. "C'est absurde". Ce à quoi, je réponds : "Dieu, c'est absurde aussi". Avec des conneries pareilles, on a pas fini de tourner en rond...

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
24 mars 2010 à 12:31:45
  1. __Rivs__ Voir le profil de __Rivs__
  2. Posté le 24 mars 2010 à 01:34:01 Avertir un administrateur
  3. "Je ne connais pas le prénom de Franki, donc il est infini. "

En méme temps, c'est vrai, Franki est infini, il a tellement de pseudo.... Moi je vote pour la théorie Franki a crée dieu... Et toc, ça n'engage que moi.

:rire: ... C'est pas faux cela. :-p ^^

"Vous attendez tellement de réponses de moi, que je ne sais même pas par qui commencer. De plus je ne détiens pas toutes les réponses, j'apporte mes idées (que je trouve constructives)."

Ah ben oui... en gros tu sors des affirmations que tu ne peux pas vérifier... Fameux.

"De votre coté vous démenter mes dires à grand coup de "pas forcement", de "elle est ou ta base" , de "explique nous ceci, explique nous cela", de " ton poste rempli d'inepties" etc... mais sans argumenter. C'est très facile de dire non et de démentir."

C'est TRES facile aussi de dire "je suis dieu" ... ah non... "dieu est unique" et de s'enfuir de tout débat ensuite.
Comment cela dieu est unique? Qu'est ce qui te permet de l'affirmer?
tu comprends ou bien tu joues au troll?

"Sur quoi je me base ??

Je l'ai déja dis, je représente la chose : L'existence de l'âme et celle de Dieu, qui sont la conséquence l'une de l'autre, étant la base de tout l'édifice."

:rire: :lol: Soit c'est un troll soit c'est un fake... :rire:

"Avant d'entamer une discussion spirite, il m'importerai de m'assurer si mes interlocuteurs admettent cette base."

:rire: Et il se demande cela sérieusement en plus...

"Si à ces questions déja posées:

Croyez-vous en Dieu ?
Croyez-vous avoir une âme ?
Croyez-vous à la survivance de l'âme après la mort ?"

Non, non et non!

"Il est aussi inutile pour moi d'aller au-delà dans mes dires que d'entreprendre de démontrer les propriétés de la lumière à l'aveugle qui n'admettrait pas la lumière !"

:rire: Comique va!

"C'est d'ailleur le cas sur ce topic. C'est très délicat !"

:hap:

"Si la base est admise, non à titre de probabilité, mais comme chose avérée, incontestable, l'existence de Dieu et des (ames)esprits en découle tout naturellement."

:rire: Mais loool quoi... donc en gros si j'admets que Luke Skywalker existe... donc il existe! C'est ENORME ce que tu dis la!

"
Pour moi c'est une absurdité ! Quel homme de bon sens peut regarder le hasard comme un être ou une chose intelligente ?"

Euh... lol?

" Et puis, qu’est-ce que le hasard ? Rien."

Go dico!

" Par contrte; l’harmonie qui règle les ressorts de l’univers décèle des combinaisons et des vues déterminées, et, par cela même, révèle la puissance intelligente. "

... :sarcastic:

"Non ceci est une action entrainant une réaction. Cela ne rejoint pas vraiment le principe des choses. Le principe est appliquée dans la cas ou il nous faut chercher la cause de tout ce qui n’est pas l’oeuvre de l’homme, et notre raison vous répondra. La fenêtre qui se ferme est l'oeuvre de l'homme. "

Bon... et la pluie, c'est l'oeuvre de qui alors pour toi?

"Pour moi,"

T'es au courant que ton avis ne reflète pas la réalité?

" l’univers comprend l’infinité des mondes et des existences que nous voyons et ceux que nous ne voyons pas, tous les êtres existants animés et inanimés, tous les astres existants qui se meuvent dans l’espace ainsi que les fluides (aux sens figuré, pas de l'eau par exemple) qui le remplissent. "

Comment tu sais tout cela? A part le "pour moi", tu dois bien avoir une base qui te permet de penser tout cela, non? Ou bien du jour au lendemain c'est apparu comme par miracle dans ta tête?

"
L'univers n’a pu se faire tout seul, et s’il était de toute éternité comme Dieu, il ne pourrait pas être l’oeuvre de Dieu, or Dieu est cause première de toutes choses. Cqfd.
"

Dieu n'a pu se faire tout seul...
Voila... donc... qui a fait dieu?
Tu ne fais que déplacer le problème, mais tu ne t'en rends même pas compte. C'est effrayant!

"
Il y à ma foi d'une part, et ma (notre) raison cartésienne d'autre part. Le spiritisme me donne des réponses sur le fondement des choses."

...

"
La forme importe peu, le fond est important, je ne pense pas moi même à un bonhomme à longue barbe et en toge blanche, peut importe le nom qu'on lui donne, la forme ou la représentation mentale que l'on veux bien se donner. Dieu est juste l’intelligence suprême. "

Le fond... soit... donc... comment tu le sais que dieu est l'intelligence suprême? T'as une preuve sans doute, non?

"
Des position assez similaires l'une par rapport à l'autre. "

...

"Ma réponse sera dérengeante, mais je n'affirme pas la verité; Ces dires ont été très recemment donnés par les manifestation spirites d'esprits sages. Cela nous renvois aux spiritisme d'une autre manière. "

EXPDR...

"En espérant apporter quelques réponses"

Commence par LIRE nos messages...

"
Pas d'accord avec toi."

On s'en fiche si tu es d'accord ou pas. C'est un fait! Si t'es pas content... tu prouves le contraire.
Comme pour la forme de la terre, t'auras beau ne pas être d'accord... elle ne changera pas de forme.

" Le hasard n'est rien. Rien est en d'autre termes le néant. Et par définition spirite ou religieuse le néant n'existe pas."

...
Retourne dans ta secte alors...

"Même ce que l'on considèrerai à l'heure actuelle comme le néant ou le vide absolu n'existe pas ou que ce soit dans l’espace universel. Rien n’est vide ; ce qui est vide pour nous est occupé par une matière qui échappe à nos sens et à nos instruments."

Ouch...

" Bref pour en revenir au hasard,

La formation première au hasard serait un non-sens, car le hasard ne peut produire les effets de l’intelligence. Un hasard intelligent ne serait plus le hasard.
"

On voit bien que tu n'as aucune notion en rien du tout ici... effrayant!

"

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
24 mars 2010 à 15:06:45

Pour te répondre assassin333.
:d) Peux tu donner des précisions?
Oui, bien sur, mais il faudrais créer un topic rien que pour expliquer les manifestation liées au spiritisme ainsi que le spiritisme par lui même. Le spiritisme est la doctrine fondée sur l'existence, les manifestations et l'enseignement des Esprits. Puis par définition, tout ce qui s'y rapproche:
A titre d'exemples :

Questions sur les apparitions. Essai théorique sur les apparitions. Esprits globules. Théorie de l’hallucination. Apparitions de l’Esprit des vivants. Hommes doubles. - Saint Alphonse de Liguori et saint Antoine de Padoue. Vespasien. Transfiguration. Invisibilité. Psychographie indirecte : corbeilles et planchettes. Psychographie directe ou manuelle etc... Je peux continuer, mais sans connaissance de base cela parrait assez complexe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2010 à 15:08:24

Il y a déjà des topics sur le spiritisme...

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
24 mars 2010 à 15:15:45

assassin333 :d) Elle est connue...
Oui c'est rien.

http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9ant
Définition basique, c'est certain. Chaqun à raison de son propre point de vue.

J'ai lu récemment que le Boudha disait :Ne te fie pas aveuglément aux paroles ou aux écrits d'autrui, même celles du Bouddha (ou de wikipedia). Observe ce qui t'apporte personnellement le contentement, la paix et la lucidité : là est ton chemin. -Boudha-

C'est ce que je m'éfforce de faire tous les jours. Je ne crois pas aux autres individus mais je me fie aux enseignements ; je ne crois pas aux mots mais au sens ultime, et je ne crois pas non plus a l'intellect mais je me fie à la sagesse.

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
24 mars 2010 à 17:01:41

Nodoka_Miyazaki, je vois que tu lis avec attention la moindre de mes lignes et que tu prends grand soins de bien y répondre. C'est très bien dans une sens. Je succite un vif interet chez toi. Si tu n'adère pas au concept du spiritisme (disons plutôt à ma vision des choses), je ne vois le but de répondre scupuleusement à chaqu'unes de mes idées par:

"c'est un troll, c'est un fake"
"Non, non et non"
"Comique va"
"Euh... lol"
"Go dico"
"Ouch"
"... "

Plus tu avance dans tes réponses (en appellant cela des réponses), plus elles deviennent courtent. Il t'es peut être préférable de ne pas me répondre.

Tu termine ta brillante argumentation qui nous à tous éclairé par ton savoir en devenir par: "Retourne dans ta secte alors" et "on voit bien que tu n'as aucune notion en rien du tout ici... effrayant".

Ce qui est effrayant (peut importe que j'ai tord ou raison), c'est de constater la pauvreté de ton ouverture d'esprit, et de ton vocabulaire. Quand à mes notions, elles sont spirites, j'ai donc des notions... spirites.

Tu semble révolté par mes mots. Ce ne sont que des mots. La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.

Reste calme ami.

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
24 mars 2010 à 17:16:43

Oui je te lis dans les moindres détails, malheureusement c'est... totalement inutile.
Tu m'ignores, tu ne me réponds pas, et quand tu le fais c'est pour ne rien dire, comme avec tes réponses concernant les autres forumeurs. En un sens tu les ignores aussi.

Que j'adhère ou pas a ton "spiritisme" ne change rien.
C'est un forum, donc un endroit pour discuter.
Et il faut avoir des avis différents pour discuter de certains sujet. (Parce que sinon "moi je pense comme ceci" et la réponse c'est "oui moi aussi".)
Toi et moi on a un avis différent.
Donc... hop débat.
Enfin, c'est ce que je pensais, mais on dirait que pour toi, si on a 2 avis différents... on ne peut pas discuter.
Pourquoi? Réponds a mes messages.
Je répond scrupuleusement moi , alors tu peux en faire de même, non?
Ou bien tu ne sais pas quoi me répondre? (Et la je parle du fond, donc exit les attaques persos et autres HS.)

Ah ben... ensuite, pour mes réponses "courtes", ben je n'y peux rien hein... tu racontes n'importe quoi! :ok:

Et oui le "spirite" de nos jours peut être considérer comme une secte... ne t'en déplaises.

Ensuite, et encore une fois, tu n'arrives pas a faire la différence entre "ouverture d'esprit" et "esprit naif".
Quelqu'un d'ouvert d'esprit n'accepte pas tout. Il accepte a partir du moment ou tu lui apporte des ARGUMENTS, des démonstrations, des preuves , des faits etc...

Dire "dieu est unique parce que je le pense" n'est pas une preuve/fait/demonstration/etc... c'est une croyance. (affirmation basé sur du vent, sans moyen de le prouver, en fait sans chercher a le prouver serait plus juste.)

Ensuite... je ne suis pas révolté par tes mots... je ne sais pas ou tu vas chercher cela.
Tu parles de tolérance, mais d'un autre coté... tu ne me lis/répond même pas.
Au passage... je n'ai pas a avoir de la tolérance pour des IDEES.

De plus, tu confonds encore... la "vérité" comme tu dis, c'est ce qui est... PROUVé. Et non pas ce qu'on invente. (comme toi.)
La terre est elliptique. C'est prouvé. C'est donc une VERITE.
Dieu existe, il est unique, infini blablablabla... ce n'est pas prouvé, ce n'est donc pas une vérité, c'est une croyance. (si on l'affirme)

Donc stop les échappatoires.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
24 mars 2010 à 17:21:10

"Ce ne sont que des mots"

Sans prendre parti, je dirais simplement que parfois, des mots sont beaucoup plus dévastateurs qu'une armée, l'ami :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2010 à 17:37:39

Ha bah on peut sortir une échappatoire en disant :

Le Dieu de la Bible est 1, infini, amour, etc... car c'est le Dieu de la Bible.

Le Dieu du Coran est 1, miséricordieux, blablabla, car c'est le Dieu du Coran... donc, d'un livre... donc c'est prouvé... chacun peut lire le livre pour voir que c'est vrai.

Mais ça serait un peu trop jouer avec les mots. :sournois:

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
24 mars 2010 à 17:41:39

N'exagerons rien Krapoutchniek. Ce ne sont que des mots en effet.

Nodoka_Miyazaki si tu juge de ton chef totalement inutile de me lire, et que tu vois bien que je n'ais aucune notion en rien du tout ici... Alors ignores moi.

Je pense que la vie en général n'est pas un problème à résoudre mais une réalité à expérimenter.

:d) Toi et moi on a un avis différent. Donc... hop débat.

"c'est un troll, c'est un fake"
"Non, non et non"
"Comique va"
"Euh... lol"
"Go dico"
"Ouch"
"... "

Ce sont tes dernières réponses pourtant.
Débat? Es-tu sur vraiment sur de toi?

:d) Ah ben... ensuite, pour mes réponses "courtes", ben je n'y peux rien hein... tu racontes n'importe quoi!

Pas n'importe quoi, quelque chose que tu ne comprends pas. C'est différent.

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
24 mars 2010 à 17:46:06

C'est vrai Shonin, mais je ne m'appuie pas sur la bible, sur le coran ou autre chose d' identique. J'appuie mes idées sur un enseignement dicté à la base.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
24 mars 2010 à 17:50:11

ommanipadmehum
Posté le 24 mars 2010 à 17:41:39 N'exagerons rien Krapoutchniek. Ce ne sont que des mots en effet.

Je parlais en général.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2010 à 17:50:48

Ce n'était pas une affirmation très sérieuse. :sournois:

Ton "'enseignement' dicté à la base", c'est la même chose qu'une Bible (dans le concept), non ?

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
24 mars 2010 à 18:24:15

"
Nodoka_Miyazaki si tu juge de ton chef totalement inutile de me lire, et que tu vois bien que je n'ais aucune notion en rien du tout ici... Alors ignores moi."

:ouch: Juste comme cela... relis correctement ce que j'ai mis! Comprendre aussi mal... :ouch2:

"Je pense que la vie en général n'est pas un problème à résoudre mais une réalité à expérimenter. "

Quel rapport avec le sujet?

"
Ce sont tes dernières réponses pourtant.
Débat? Es-tu sur vraiment sur de toi? "

Tu ne retiens que ce que tu veux bien retenir. :sarcastic:

"Pas n'importe quoi, quelque chose que tu ne comprends pas. C'est différent. "

Mais que répondre a cela... :-(
On voit bien ici ta fermeture d'esprit, ton refus de voir autre chose que ce en quoi tu crois, de lire d'autres avis etc...
Si tu veux autre chose que des " :rire: " tu n'as qu'a t'appliquer un peu, répondre a mes (nos) questions, etc...
Parce que la , tu fais le perroquet sourd. :-(

"C'est vrai Shonin, mais je ne m'appuie pas sur la bible, sur le coran ou autre chose d' identique. J'appuie mes idées sur un enseignement dicté à la base. "

Un enseignement... :-(

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
24 mars 2010 à 20:16:47

"ommanipadmehum
Pas n'importe quoi, quelque chose que tu ne comprends pas. C'est différent."

:rire: ... merci, la meilleure de la journée venant de toi.

InTheMudForLove
InTheMudForLove
Niveau 9
25 mars 2010 à 00:47:06

Je suis déiste, c'est-à-dire par là que ma croyance va à l'existence d'une puissance supérieure.
Je n'appartiens à aucune des religions, sinon le christianisme à cause de mon fichu baptême !
(...)
Je me représente Dieu comme une intelligence de très loin supérieure à nous autres, fourmis.
Je crois également en la réalité de "l'âme" et sa survivance après la mort du "corps physique"...
(Cette croyance forte provient de mes trois expériences du voyage astral, ainsi que des E.M.I.s.)
(...)
J'intègre spirituellement une conception (fixe) dans laquelle figure le "cycle des réincarnations".
Je nous pense "jugés" au finir de chaque existence pour la totalité de nos actes sur cette Terre.
J'imagine que le but à cette lente "enfilade" de réincarnations est une élévation d'ordre spirituel.
Je présume qu'au bout de l'élévation, un "affranchissement" du cycle de réincarnations se joue.
(...)
Je vois dans les humains un "pic" au sein l'évolution terrestre, pour moi nous sommes "élus"...
Je suspecte Dieu de nous avoir pourvus d'un engin nous permettant de comprendre le monde.
(Sans nous insuffler une ingéniosité suffisante pour être capables de saisir le grand Mystère...)
(...)
Enfin, pour terminer, je suppose de l'évolution qu'elle a été non-linéaire pour l'espèce humaine.
Par là donc, ce Dieu nous a donné des coups de pouce dans notre élévation en tant que genre.

(Ceci explique l'absence de chaînon manquant.)

Je vous ai résumé ma pensée. :)

assassin333
assassin333
Niveau 10
25 mars 2010 à 01:59:28

Pensée que je soutien :oui:

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages