Et moi, en lisant tout ça, j'ai un peu envie de rire de l'extrémisme que je remarque.
Soit vous êtes théistes, soit athées, c'est ça ?
Les athées ont raison car la religion est aberrante et fais de Dieu une aberration. Mais si l'on devait croire les religions, combien y aurait-il de dieux ? Un millier, des centaines ? 
Prenons les athées : "rien n'a créé le monde, il est né de nulle-part. Non, il ne faut pas croire en Dieu car on ne le voit pas." Ah ouais ? Et ton poids, ce vecteur-force, tu le vois peut-être ? La réaction entre une surface et un corps, tu la vois ? Non. Et pourquoi tu y crois ? ... 
Prenons la création, elle reste probable (big-bang = théorie probable), je suis d'accord... Mais, en considérant qu'elle soit juste, votre argument n'a aucun sens. A savoir : "Comment Dieu est "né" ?"
D'après la logique, un législateur ne se soumet pas à ses lois. Prenons le pré-big-bang : il n'y avait rien ? On ne peut pas l'affirmer car le moment 0 du big-bang n'a jamais été découvert (l'instant le plus initial est 10^-42 secondes, mur de Planck). Bref, en considérant que Dieu ait donné naissance au Big-bang, il ne sera forcément pas soumis aux lois régissant l'Univers, à savoir les lois de la physique. Parmi ces lois, il y a le temps. Celui qui a permis l'existence du temps ne peut se soumettre au temps, sinon, ce serait absurde. Dieu n'étant pas ancré dans le temps, dans ce cas, il n'aura ni début ni fin. Voilà, ça règle le problème.
En considérant qu'il n'y ait pas de Big-bang et que l'univers et la nature émanent du Chaos, on tombe dans l'erreur car un Univers de ce type serait trop instable et ne pourrait exister qu'à l'échelle sub-atomique (infiniment petit), alors qu'en fait, on parle d'un Univers élégant et parfaitement calculé (infiniment grand). De toutes façons, même les plus grands physiciens n'ont pas réussi à unifier les deux types d'Univers pour trouver une Nature commune, donc faut pas chercher à prétexter le Chaos comme source. On en revient donc au Big-Bang qui a été discuté précédemment.
Dernier message pour les religieux : Tant que vous n'arrêterez pas avec votre concordisme à la con, vous ne comprendrez jamais que science =/= religion.