CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
28 août 2009 à 12:01:07

par rapport à ma vision des choses précitées, je suis croyant.

[_Dillon_]
[_Dillon_]
Niveau 6
28 août 2009 à 15:46:25

J'ai lu un peu le début et pour répondre aux athée j'ai envie de dire :

Moi ce que je sais c'est qu'un jour un rabbin ma dis que la science et la torah ne contredisaient pas les deux sont vrai,la science n'a jamais prouvé le contraire.

daichi-kabura
daichi-kabura
Niveau 10
20 janvier 2010 à 18:21:22

Et moi, en lisant tout ça, j'ai un peu envie de rire de l'extrémisme que je remarque.
Soit vous êtes théistes, soit athées, c'est ça ?
Les athées ont raison car la religion est aberrante et fais de Dieu une aberration. Mais si l'on devait croire les religions, combien y aurait-il de dieux ? Un millier, des centaines ? :honte:
Prenons les athées : "rien n'a créé le monde, il est né de nulle-part. Non, il ne faut pas croire en Dieu car on ne le voit pas." Ah ouais ? Et ton poids, ce vecteur-force, tu le vois peut-être ? La réaction entre une surface et un corps, tu la vois ? Non. Et pourquoi tu y crois ? ... :hum:
Prenons la création, elle reste probable (big-bang = théorie probable), je suis d'accord... Mais, en considérant qu'elle soit juste, votre argument n'a aucun sens. A savoir : "Comment Dieu est "né" ?"
D'après la logique, un législateur ne se soumet pas à ses lois. Prenons le pré-big-bang : il n'y avait rien ? On ne peut pas l'affirmer car le moment 0 du big-bang n'a jamais été découvert (l'instant le plus initial est 10^-42 secondes, mur de Planck). Bref, en considérant que Dieu ait donné naissance au Big-bang, il ne sera forcément pas soumis aux lois régissant l'Univers, à savoir les lois de la physique. Parmi ces lois, il y a le temps. Celui qui a permis l'existence du temps ne peut se soumettre au temps, sinon, ce serait absurde. Dieu n'étant pas ancré dans le temps, dans ce cas, il n'aura ni début ni fin. Voilà, ça règle le problème.
En considérant qu'il n'y ait pas de Big-bang et que l'univers et la nature émanent du Chaos, on tombe dans l'erreur car un Univers de ce type serait trop instable et ne pourrait exister qu'à l'échelle sub-atomique (infiniment petit), alors qu'en fait, on parle d'un Univers élégant et parfaitement calculé (infiniment grand). De toutes façons, même les plus grands physiciens n'ont pas réussi à unifier les deux types d'Univers pour trouver une Nature commune, donc faut pas chercher à prétexter le Chaos comme source. On en revient donc au Big-Bang qui a été discuté précédemment.
Dernier message pour les religieux : Tant que vous n'arrêterez pas avec votre concordisme à la con, vous ne comprendrez jamais que science =/= religion.

daichi-kabura
daichi-kabura
Niveau 10
20 janvier 2010 à 18:23:25

Ligne 3 :d) fait*

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
20 janvier 2010 à 18:28:54

remontage d'un des plus gros topics du fofopara. :banzai:
Je suis dans l'ensemble assez d'accord. Bonne illustration. Impec...

"D'après la logique, un législateur ne se soumet pas à ses lois"
:d) Au niveau matériel, je suis d'accord. Au niveau moral... un peu moins (mais là, on entre dans le côté plus théologique et donc moins en rapport avec le sujet)

bref, tu crois en quoi Daichi ? (oui, tu aurais pu mettre une conclusion plus subjective) :ok:

:sournois:

daichi-kabura
daichi-kabura
Niveau 10
20 janvier 2010 à 19:28:02

Je ne sais même plus si je crois en Dieu, ou pas. xD
En tout cas, je ne suis pas religieux.

daichi-kabura
daichi-kabura
Niveau 10
20 janvier 2010 à 19:31:10

A ne pas oublier que le temps reste une dimension et que ses caractéristiques sont des lois fondamentales naturelles. :hap:

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
20 janvier 2010 à 19:34:51

Le croyant bête: Dieu existe parce que c'est écrit là.

daichi-kabura
daichi-kabura
Niveau 10
20 janvier 2010 à 19:37:16

Ouais, je ris de ce genre de croyants ! :rire:
Pour te prouver que Dieu existe, il va chercher dans un bouquin qui affirme le même postulat.
C'est comme dire, prouvons que : 2² = 4
Et dire : 2² = 4, donc : 2² = 4

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
20 janvier 2010 à 20:21:05

comme pour les pro-ufo qui vont sur les sites pro-ufos pour appuyer leurs dires ?
comme un musulman qui va brandir son coran... un protestant sa bible... et un scientologie son "Xenu pour les nuls" ?

:sournois:

daichi-kabura
daichi-kabura
Niveau 10
20 janvier 2010 à 20:23:39

Je vis dans un pays musulman, et je peux dire que je me marre tous les jours. :rire:
Tous les religions ne font qu'affirmer. Ils ne se remttent jamais en question. :honte:

daichi-kabura
daichi-kabura
Niveau 10
20 janvier 2010 à 20:26:24

remettent*

__Rivs__
__Rivs__
Niveau 9
20 janvier 2010 à 22:19:03

Je suis d'accord, et c'est pour ça que je ne mélange pas religions et science...

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 79
20 janvier 2010 à 22:28:43

La Science c'est :d) Le bien

La Religion c'est :d) R-I-D-I-C-U-L-E !!

La Spiritualité :d) Le bien :oui:

Voilà mon avis... c'est pourquoi je prends et je laisses dans chaques religions et chaques croyances pour me bâtir ma propre spiritualité...

Qui disons le, reste quand même plus logique que de croire dur comme fer toutes ces histoires d'Enfer, Purgatoire, Etc. :sarcastic:

:ok:

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
20 janvier 2010 à 22:30:38

Qu'entends tu par "spiritualité" :question:

daichi-kabura
daichi-kabura
Niveau 10
20 janvier 2010 à 22:48:48

Thrice :d) Oui, genre si l'âne ne veut pas la carotte (Paradis), on lui brûle le derrière (Enfer).
Personnellement, je crois bien en Dieu. Je m'en fiche pas mal qu'il soit mauvais, ou injuste, ou bien qu'il nous manipule. Je m'en fous qu'il ait pu décider de ma destinée bien avant et de mes actes. Je crois en un être pareil et le respecte parceque pour moi, il est le meilleur comploteur pouvant exister.
D'ailleurs, ce qui me pousse encore plus à croire en lui, c'est un rêve que j'avais quand j'étais plus jeune : je rêvais de dire "QUE LA LUMIERE SOIT !" et qu'elle soit. Je rêvais d'être Dieu, quoi.
Pour les raisons qui pourraient déclencher mon athéisme, je dirais que je pense que Dieu est une projection de l'humain dans l'absolu. Un être avec nos capacités décuplées à l'infini. Et que : puisque tout est relatif et que l'idée de "Dieu" est soumise à cette relativité(on voit ça avec les définitions données à Dieu : le démiurge. Après, non, c'est le bon, ou le sauveur ou le Messie, etc.), ce Dieu censé être absolu serait intrinsèquement absurde...
En tout cas, je suis entre les deux bornes (déisme et athéisme). Pour moi, après la mort, il y a le néant, le Chaos. Tout ce que je voudrais en tant que croyant, ce serait simplement de voir ce Dieu, auquel je crois, auquel je voudrais bien m'assimiler. Car moi, en tant que misanthrope et asocial, j'ai l'habitude de manipuler les sentiments des autres et de les détruire pour un rien, ou leur faire croire à un semblant de bonheur. Une sorte d'attitude que je remarque chez Dieu lorsqu'il torture des innocents pour punir des peuples, etc.
Voilà pour moi ce que "Dieu" signifie. Certains y verront une définition étrange, mais je le définis de cette manière.

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
20 janvier 2010 à 23:24:03

Hmm... vouloir être son propre dieu.
c'est à la base de certaines mouvances philosophiques...

Ha oui, le "satanisme LaVeyen"
je vous laisse le wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Satanisme_LaVeyen

mais d'autres sites sont plus complet (après vous avez les bouquins du monsieur)

daichi-kabura
daichi-kabura
Niveau 10
20 janvier 2010 à 23:56:44

Je connais le satanisme de Lavey, l'église satanique. :)
Den l'individualime et de l'athéisme en une seule mouvance philosophique.
Mais tu as mal saisi mon idée. :ok:
Je ne veux pas être dieu de moi-même, c'est de l'athéisme, ça, c'est croire en l'Homme.
Je veux être Dieu, l'ompnipotent, l'intemporel, l'immortel, l'omniscient, etc. C'est cela que j'insinuais. :ok:

daichi-kabura
daichi-kabura
Niveau 10
20 janvier 2010 à 23:58:23

De*

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
21 janvier 2010 à 00:04:00

Et pourquoi ?

Tu as le bouddhisme, pour une spiritualite sans dieux. Devenir un etre eveille.

Mais pourquoi vouloir devenir Dieu avec un D majuscule ?
N'as tu pas un conception un peu fantasmee de ce Dieu ?
Les qualificatifs employes m'intriguent.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie