CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
21 janvier 2010 à 16:19:28

Ton pote c'est Real, non? :dehors:

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
21 janvier 2010 à 16:28:50

ptdr francky, mais alors PTDR !!! :rire:

Sa reponse typique d'un athée : Sinon yaurai pas autant de malheur dans ce monde".
:d) c'est justement la phrase type... la question qu'une majorité de gens se posent.
et ta réponse est correcte.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
21 janvier 2010 à 16:45:56

daichi-kabura,
Moi j'ai tiqué là-dessus :

"Les musulmans (en grande majorité extrémistes)..."

Cette phrase est, si je l'ai bien comprise, car j'ai un doute (et si je me trompe alors ne tiens pas compte du reste de la phrase), d'une connerie sans nom, fausse, et cela m'étonne d'ailleurs que personne ne l'ai relevée... m'enfin bon...

Ah, oui, et je ne suis ni déiste, ni athée, ni croyant, ni agnostique ni quoi que ce soit de ce genre, pour la simple et bonne raison que je ne me pose pas la question comme cela, j'en ai juste absolument rien à foutre de tout ça, à un niveau personnel du moins... je tenais juste à le préciser avant de commencer...

Au delà de ça je trouve ta vision de la spiritualité vraiment extrémiste pour ma part, avec ce désir non dissimulé de faire table rase du passé religieux afin de créer une nouvelle forme de spiritualité, la tienne, où tu serais ton propre dieu, ça dénote d'un désir de superpuissance et d'un profond égoïsme de ta part, suite à ce que je viens de lire de toi...

Egoïsme dans le sens où, ne voyant rien à récupérer de religions millénaires, ta propre vision de "l'affaire" serait en quelques sortes meilleure...

... moi cette vision de la "spiritualité", comme vous l'appelez, m'effraie aujourd'hui au plus haut point, et ne peut à mon sens que dévier vers une ère d'obscurantisme sans précédent dans l'histoire de l'humanité, je ne m'amuse pas ici à donner une vision de l'avenir, loin de moi cette idée, mais une société où chacun va se créer sa propre religion, car l'idée est malheureusement de plus en plus répandue, mènera à un regain de la pensée religieuse précisément (et quelle religion ? d'ailleurs... à quoi peut aboutir cela...), et ce à une époque où, enfin, on avait réussi à éliminer la religion (plus ou moins évidemment mais plus que moins en tout cas) du cercle public, pour la reléguer au cercle privé...

Je n'aime pas les religions, plus exactement j'en pense plus de mal que de bien... mais les religions en place sont comme des piliers de nos sociétés, elles font parties intégrantes de celles-ci, et elles sont CONTROLEES... et c'est cela qui me plais là-dedans, car ces religions sont identifiées, au contraire des "spiritualités" qui, grâce à internet, et aux moyens de communication modernes, vont finir par émerger, dans tous les sens, n'importe comment, et dont certains courants partiront violemment en couille...

Ce n'est pas toi, daichi-kabura, que j'attaque ici, que ça soit clair -j'ai bien-sûr compris que tu ne finira pas gourou d'une secte :-p - c'est cette façon de penser la spiritualité aujourd'hui, car elle m'inquiète... parce que je n'arrive pas à m'ôter de la tête que ça ne pourra mener qu'à des catastrophes (ou pas hein, évidemment)... là où la religion, aussi détestable soit-elle, bénéficie elle de cadres, et je ne vois de plus pas ce qui empêche à un musulman, chrétien, juif ou quoi que ce soit d'autre de ne pas être éclairé et compréhensif envers les autres cultes, car, bien heureusement, la majorités des croyants ne sont pas extrémistes, et je le répète y compris chez les musulmans (et une fois de plus daichi-kabura si j'ai mal interprété tes propos je m'en excuse)...

Je tiens pour finir à préciser que tout cela reste mon point de vue, bien entendu, je n'attaque personne (désolé de le répéter mais je ne veux surtout pas être à l'origine d'une guerre de religions :rouge: ), je ne fais ici qu'émettre mes craintes, maladroitement sans doute, mais je tenais à le faire...

Ah, et siren, tes propos sont, par contre et comme d'hab', complètement nases... t'es visiblement toujours pas sorti de ta petite "gueguerre" chrétiens/non-croyants/annunakis, ce qui est risible, en plus d'être lamentable... et comme l'a rappelé daichi-kabura, il faudra peut-être un jour te rendre compte que la religion et la science sont deux choses différentes...

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
21 janvier 2010 à 16:54:55

Belles réflexions, desp0te (tu vois, quand tu ne te moques pas, tu es très constructif) :bravo:

après, la réflexion sur ""l'extrémisme"", c'est un jugement de valeur. Je n'ai pas relevé non plus. :bof:

:sournois:

ni athée, ni croyant, ni agnostique... tu t'en fous... tu es... je-m'en-fou-tiste :sournois:

et le nihilisme dans tout ça ?

ChatGeek_au_RSA
ChatGeek_au_RSA
Niveau 7
21 janvier 2010 à 16:56:48

Oui et bien sans doute vous devez être dans le juste concernant la disparition peu probable des religions mais même si un grand nombre de croyant naisse surtout dans les pays en voie de développement et supérieur en nombre donc par par rapport a la plus grand probabilité que des athée ou agnostique se font dans les pays développés, je pense que plus une nations se développe, s'enrichit et maintient un équilibre stable sans connaitre la guerre, moins la religions a de poids.

Je trouve que c'est tout a fait compréhensible de devenir croyant dans un milieu encore très précaire ou la famine, le danger et la guerre foudroie sans relâche, ils ont peu de chose pour eux, la religion étant un moyen de palier au problème moral et matériel dans les pays pauvre.

Il serait bien trop triste pour eux de se dire : je ne suis née dans un pays difficile a vivre, je n'ai rien, je vais en baver toute ma vie et a l'heure de ma mort je sais que rien ne m'attend de l'autre coté, ma vie sera un long et douloureux chemin.

Si la religion rentre en jeu, la personne même dans un endroit hostile, aura satisfaction, par ce que quelque soit sont parcours, quelqu'un de très puissant pense a lui et il ira au paradis tatati tatata.

C'est pour cela que je pense et je peux me tromper que plus une nation se développe, plus elle se tourne vers la science et plus la religions passe au second plan et donc rend les gens agnostique ou athée.

Je peux être dans l'erreur.

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
21 janvier 2010 à 17:00:48

Je suis assez d'accord avec toi Chatgeek.

En amérique du Sud, et en Afrique, la religion explose (non non, pas mauvais jeu de mot) :sournois:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
21 janvier 2010 à 17:14:02

"Diakonos
ni athée, ni croyant, ni agnostique... tu t'en fous... tu es... je-m'en-fou-tiste :sournois:

et le nihilisme dans tout ça ?"

Ce que je voulais dire c'est que peut-être suis-je athée, croyant, agnostique , bisounoursiste ou nihiliste... le fait est que ça n'entre pas en ligne de compte dans mes discussions, car je sais faire la part des choses, et je suis capable de critiquer avec autant de virulence ce en quoi je suis susceptible de croire et que ce en quoi je ne crois pas...

Je sais que tu es assez d'accord avec cette vision des choses, je crois me souvenir que tu as déjà eu une réponse similaire concernant tes propres croyances... :-)

C'est d'ailleurs précisément ce que je dénonce plus haut, et diffuser mes croyances ou mes non-croyances en détail irait, à mon sens, à l'encontre de ce que je viens de dénoncer...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
21 janvier 2010 à 17:17:58

Aaaahhhh un sujet ou je peux me frotter a Despote, Shonin et tout le monde en fait. :content: :-p

Oh... et puis non en fait, j'ai la flemme de parler des religions. :-p

:desole:

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
21 janvier 2010 à 17:22:40

Je sais que tu es assez d'accord avec cette vision des choses, je crois me souvenir que tu as déjà eu une réponse similaire concernant tes propres croyances...
C'est d'ailleurs précisément ce que je dénonce plus haut, et diffuser mes croyances ou mes non-croyances en détail irait, à mon sens, à l'encontre de ce que je viens de dénoncer...

:d) On peut "partager" ce en quoi en croit, je pense même que ce "partage" est nécessaire, important et positif si et seulement si :
il est bien amené, respectueux et constructif.

Si on est là pour
- se mettre en avant (bon, sur le net, c'est riducule)
- insulter et crier sur ce qui ne partage pas notre "foi" (quand bien même selon la foi d'une personne, les 'mécréants' vont en enfer... peut-on présenter les choses de cette façon ?)
- détruire les croyances d'autrui (c'est parfois comme tenter de détruire les bases d'une vie...)

bah, à ceux là, je dis : :dehors:

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
21 janvier 2010 à 17:23:41

oups... trompé de smiley :lol:

je dis : :sors:

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
21 janvier 2010 à 17:25:24

Francky ! Allez ! Lache toi un peu :ok:
Par contre, évitez les pavés de 100 lignes...

déjà que la religion, c'est un thème assez lourd, alors des lignes et des lignes, c'est un peu indigeste.

entre 15 et 20 lignes, c'est parfait pour donner son avis.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
21 janvier 2010 à 17:27:52

:rire: 15 lignes... , tu m'en demandes trop, c'est trop dur. :peur:

Ben, je vais pas te dire, recherche, il y a 7 000 messages sur ce topic, donc c'est un peu trop long a lire. :o))

Mais si je dois résumé très rapidement:

Je suis un athée, "anti"-religion. :ok:

Fin. :-p

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
21 janvier 2010 à 17:33:20

Bien résumé. :rire2:
Mais l'idée des 15 à 20 lignes, c'est pour tout le monde en général.
ça permet d'éviter les réponses avec des dizaines de
"..."
:d) blablabla
"..."
:d) blablabla

Je le fais un peu, mais je n'aime pas trop, car ça fait partir dans plusieurs directions à la fois et on ne peut pas avancer.

jesite
jesite
Niveau 10
21 janvier 2010 à 17:44:00

Il n'existe qu'une religion :d) l'empathie.

Le reste est un tissu d'histoires passionnantes certes mais irréalistes.
Ce qui définit l'homme est l'empathie, et si on me rétorque les atrocité que l'homme a fait et fera, c'est parce que la violence laisse une empreinte visible, contrairement à l'amour.

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
21 janvier 2010 à 17:46:25

C'est beau ce que tu dis, Jesite...

Mais l'amour laisse des traces beaucoup plus visibles que la violence. :coeur:

jesite
jesite
Niveau 10
21 janvier 2010 à 17:49:50

Plus profonde surement.
Mais moins visible.

On détruit en 1 jour ce qui se construit en mille ans.

Je reste persuadé qu'il n'ya qu'un peuple, celui de la genillesse (même si c'est tres fleur bleu voir niais pour certains, j'assume entierement ces dres)

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
21 janvier 2010 à 17:56:03

Je te souhaite de trouver la "communauté" qui répondra à tes attentes.
(méfie toi des hippies quand même :rire2: )

On détruit en 1 jour ce qui se construit en mille ans.
:d) c'est vrai... mais on est toujours là au moins.

Mais juste pour l'idée de l'amour...
1 Corinthiens 13:8 "L'amour ne disparait jamais (...)"

_viper_
_viper_
Niveau 10
21 janvier 2010 à 18:01:07

C'est vrai, d'où l'idée de profondeur nommée par jesite.
Cependant, il a raison en disant que les traces laissées par la violence sont bien plus visibles que celles laissées par l'amour.
Il n'y a qu'à regarder partout autour de nous pour le voir. Tout ce sur quoi repose notre société, n'est certainement pas dû à l'amour.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
21 janvier 2010 à 18:10:54

Ben, Dieu dans sa définition première existe oui, mais en ce qui concerne les religions actuelles je doute et pas qu'un peu...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
21 janvier 2010 à 18:12:18

"
Je reste persuadé qu'il n'ya qu'un peuple, celui de la genillesse (même si c'est tres fleur bleu voir niais pour certains, j'assume entierement ces dres) "

Tu t'es tormpé de monde.
Celui que tu cherches se trouve ici:
http://www.youtube.com/watch?v=52IwVvq8y-U

C'est bien beau ce que tu dis, mais c'est malheureusement utopique.
Et puis si tout n'est que paix et amour, le monde serait un peu ennuyant, non? :-p

Je suis contre les guerres, la religion, toussa quoi, mais dans ta vision du monde, on dirait qu'il n'y a plus aucun conflit, que cela s'applique aussi bien au "nation" (France, USA, Portugal...) qu'au "peuple" ( Le Français avec le Portugais, Le FR avec le FR aussi). :(
Si je ne peux plus me prendre la tête avec mes clients, mes employés ou bien Real ( :o)) ), je vais vraiment m'ennuyer. :snif2:

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie