daichi-kabura, tout d'abord saches que j'admire le fait que tu soit athée alors que ta famille et ton entourage sont croyants, ça ne doit pas être facile tout les jours...
Maintenant je vais tâcher, succinctement, de te montrer que cette vision du monde musulman est erronée...
Prenons mon cas par exemple.
Je vis dans un petit village en Bretagne, je suis blanc, mes parents le sont, toute ma famille d'ailleurs, et une écrasante majorité de mes connaissances ou des personnes habitant autour de chez moi le sont également... le reste de l'humanité est donc de couleur blanche, mis à part quelques "mutants"...
... ce raisonnement n'a pas de sens, si ? Pas pour moi en tout cas... eh bien dire que tout les musulmans sont diaboliques est du même acabit...
... cela pour dire que l'on ne peut pas faire de ce que l'on voit autour de soi une généralité, sinon plus rien n'a de sens.
Je viens d'ailleurs juste de voir Tariq Ramadan, musulman et professeur de théologie reconnu, avoir une discussion avec Yves Coppens et Pascal Picq notamment sur l'origine du monde et de l'homme (sur France 2, mais beaucoup trop court pour être réellement intéressant), et si cette personne est diabolique, alors c'est le mal incarné tant il le dissimule bien, car son ouverture d'esprit m'a beaucoup fais penser à celle dont fait preuve Diakonos sur ce forum, croyant, mais totalement ouvert à la science...
Voilà, une fois de plus je réponds, gentiment, je ne sais pas ce qui m'arrive...
c'est nul de vieillir...
va vraiment falloir que je me ressaisisse.