"Elementaire" mon cher Watson.
Avant le Big Bang, il y a rien (ni espace ni temps) ou il y avait X (Dieu, Allah) ?
X a causé le big bang ou pas ?
X avait une idée en tete avant de faire ça, ou non?
C'était quoi son idée ?
chacun a sa réponse à ces questions...
On saura quand on sera morts (ou pas me diront certains)
Mais ce qui est sûr c'est que pour nous humains c'est pour l'instant difficile (impossible) de comprendre ces choses là... Enfin elles ne sont pas essentielles quand même.
ou pas ^^
mais là encore, ce qui est dans l'au-delà, ça touche aux croyances et on peut trouver de tout.
pour ma part, il n'y a rien. c'est bonne nuit les petits.
Ensuite, c'est vrai que la vie actuelle est trop prenante pour choisir de se poser et faire des recherches...
A part d'avoir un intérêt soudain, un déclic, un grain de folie.
mais je pense qu'à un moment ou à un autre, tout le monde se pose ces questions, c'est "humain" si j'ose dire.
Le concept d'espace temps n'est pas né du BigBang, mais de l'Homme, faut pas non plus penser que l'Univers nécéssite des "mains" pour etre créé ![]()
En plus la vision que la plus part d'entre vous ce fait de Dieu le sous entendrait comme "Homme" plus que comme antité, au point qu'on ce demanderait meme "qui a créé Dieu?"
C'est la qu'on en revient au point de départ ![]()
Dieu est il né en meme temps que le concept d'espace temps
Est il né de la difficulté des hommes a comprendre ou a donner une définition à la Nature, à l'Univers ![]()
Moi j'ai pas d'arguments pour qui a créé Dieu puisque personne ne l'a créé, mais je ne peux pas l'expliquer... Enfin bon pour le moment t'façons on peut pas comprendre...
D'un point de vue théologique, "Dieu est" donc on ne doit pas parler de création, cependant, quand certains croyants présentent Dieu comme un "barbu géant" (
) il décrédibilise totalement la Religion ![]()
Croire en Dieu, selon moi, c'est croire avant tout en une force positive absolue qui regit les lois de l'Univers, apres ce n'est qu'un point de vue ![]()
exact fubu95370... dieu n'est pas un barbu, dieu est tout, dieu est la vie, dieu est...
"Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous."
exode 3.13
![]()
"Yavé" voudrait dire "je suis" en hebreux
(ceci est une vraie question
)
copié collé d'Internet (3 sites différents) donc vous pouvez avoir encore d'autre traductions.
Ecclésiaste 3:11
"Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur cœur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin."
Exode 33:20
"L’Éternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre."
Jean 4:24
"Dieu est un esprit"
Le coup du vieux à barbe blanche, même les grecs avaient la même image... va savoir, faut remonter plus loin...
C'est une erreur de faire un parallele entre les dieux grecs (avec un petit d) et Dieu ![]()
Les grecs etaient des supersticieux amoureux de la Nature, elle etait tellement sacré, que chaque chose de la Nature avait son dieu, mais honnetement, ça n'a rien de comparable avec un monotheisme ![]()
" "Yavé" voudrait dire "je suis" en hebreux
(ceci est une vraie question
) "
Le Tétragramme YHWH (יהוה) est un mot hébraïque composé des quatre consonnes yōḏ (י), hē (ה), wāw (ו) hē (ה), de valeur guématrique 26. Souvent présenté comme le nom hébreu de Dieu, ce mot est une forme verbale conjuguée de la racine trilitère היה hyh équivalente au verbe être du français
...
c'est la toute la difference entre l'eternel est les divinités grecques egyptiennes, incas, européennes ou autres... alors que tout ces peuples venerent des entités isolées et independantes du monde, des individus uniques... la bible te demande de venerer un dieu qui est tout, qui est la vie.
Yavé=Dieu donc ![]()
YHWH = verbe Etre
Donc mon hypothese de départ de dire "je suis" n'etait pas débile
J'demandais precision, parceque le copier/coller est un peu dur a capter ![]()
c'était aussi pour les Juifs une manière de ne pas prononcer le nom de Dieu, qui selon eux était trop pur pour être dit par des pêcheurs ![]()
c'est de la foutaise ca... nul part dans la bible ou la thora, n'est mentionné le fait qu'il ne faille pas prononcer le nom de dieu...
les "faux juifs" ont sorti ca de leur abominable "talmud"... ce livre d'horreur composé d'interprétations bibliques, qui n'a aucun rapport avec la bible originelle et qui pour eux a plus de valeur qu'elle.
ce n'est pas pour rien qu'ils ont été comdamnés a l'exil... ![]()
L'étude des textes religieux et la contextualisation de ceux ci est quand meme primordiale, en prenant un exemple concret, ça sauverait sans doute l'islam de l'islamisme ![]()
YHWH (que l'on trouve écrit dans quelques églises, notamment à bordeaux) = "Il fait devenir", du verbe héb. hawah [devenir] à l’imparfait de la forme causative.
Yehwah, Yèhwih, Yehwih et Yehowah, ça dépend de la vocalisation (il n'y a pas de voyelle en hébreux donc c'est difficile de savoir la vraie prononciation originale).
Par rapport à la superstition de ne pas prononcer ce nom, il y aurait plusieurs causes :
- nom trop pur pour les humains
- ne pas être employé à tort
- ne pas etre utilisé dans les rites magiques.
-real => les hébreux, exilés ? tu parles de quelle époques ? il y en a eu plusieurs...
"Par rapport à la superstition de ne pas prononcer ce nom, il y aurait plusieurs causes :"
l'interdiction de prononcer le nom de dieu ne figure pas dans la bible... elle sort du talmud.
la bible dit seulement...
"Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain."
de la même façon que le talmud affirme que la vie d'un enfant non juif ne vaut pas plus que celle d'un chien...
"-real => les hébreux, exilés ? tu parles de quelle époques ? il y en a eu plusieurs... "
les hebreux ont été exilés en -722 avec l'invasion des assyriens... c'est la fin de du royaume d'israel historiquement parlant... maintenant l'etat d'israel actuel, n'est qu'une invention des illuminatis. avec la déclaration de balfour en 1917.... car les illuminatis, en bon satano-démoniaques, veulent faire regner l'antéchrist a jerusalem. ils sont allés chercher les "faux juifs", les juifs athées et ont fondés l'etat d'israel qui n'a rien de religieu.... mais cela était déja prévu dans la bible...
"Il (l'antechrist) retournera dans son pays avec de grandes richesses; il sera dans son coeur hostile à l'alliance sainte (le peuple de dieu), il agira contre elle, puis retournera dans son pays.
A une époque fixée, il marchera de nouveau contre le midi; mais cette dernière fois les choses ne se passeront pas comme précédemment.
Des navires de Kittim s'avanceront contre lui; découragé, il rebroussera. Puis, furieux contre l'alliance sainte, il ne restera pas inactif; à son retour, il portera ses regards sur ceux qui auront abandonné l'alliance sainte.
Des troupes se présenteront sur son ordre; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l'abomination du dévastateur.
Il séduira par des flatteries les traîtres de l'alliance. Mais ceux du peuple qui connaîtront leur Dieu agiront avec fermeté,
et les plus sages parmi eux donneront instruction à la multitude."
Daniel 11.28
...et voila comment ils seduisent les traitres juifs pour s'emparer de la terre sainte... et maintenant israel trafiquent avec le démon.
Wow l'analyse de la prophétie de Daniel...
chapitre 11: verset 28 à... la première partie du verset 33.
en plein combat entre le roi du Nord et le Roi du Sud... c'est la description des deux guerres mondiales...
Chaud ^^