au fait diakonos...
concernant jesus... n'oublie pas ce qu'en disaient les juifs de l'epoque.
ils nous disaient que jesus étaient un magicien qui pratiquait la sorcellerie. je crois qu'il ne faut pas prendre ca autant a la legere.
![]()
"# @ Tar : je vois plutôt cela comme une explosion controlée, faisant parti du processus de création..."
Le Big Bang n'est pas une explosion.
C'est la création du Tout, de l'Univers, et donc de l'espace et du TEMPS. Par conséquent le BB est l'élément premier qui a tout déclenché. Le BB ne fait pas parti du processus de création: c'est la création elle-même !
"ils nous disaient que jesus étaient un magicien qui pratiquait la sorcellerie. je crois qu'il ne faut pas prendre ca autant a la legere."
Ouai Jeanne d'Arc aussi.
de toute maniere, toi tar-elendil, un gars qui perverti consciemment mes propos et qui fait tout pour ne pas voir la conspiration sataniste du nouvel ordre mondial, je t'ai déja classé dans la liste de ceux qui ont surement vendu leur ame au diable pour profiter du systeme des illuminati. mais tu ne sera qu'un esclave n'oublie pas ca!
![]()
J'en parlerais à mon cheval.
Tar ![]()
Sinon il y'a une possibilité que beaucoup de scientifique ce tue a trouver
La theorie du tout ![]()
L'union de la mecaique quantique et de la relativité général...L'infiniment petit et l'infiniment grand...La symbiose parfaite des 2 éléments
Ba c'est qu'une question de concepte encore une fois le temps ![]()
Ils on choisit 60 minute et 24h car la terre fait 360°.
Et oui le BB incarne la création pur et dur cependant QUI A CREE LE BIG BANG quelque chose a bien pu crée la création pour qu'elle fasse sont boulot ![]()
Ouais, selon les évangiles, les chefs juifs disaient qu'il faisait cela avec le pouvoir de Belzebuth (satan donc)... (dans le fait qu'il exorcisait les gens).
avec, en plus : marcher sur l'eau, changer l'eau en vin, contrôler la météo, se téléporter, guérir les lépreux et autres malades, ressuciter les morts...
au passage, ne pas reconnaitre Jésus, c'est être l'antéchrist... selon les écritures grecques... littéralement, hein.
@Tar : ok, dans ce sens là, je comprend mieux ce que tu veux dire et je suis d'accord avec ton point de vue.
Je pense que c'est Dieu avec sa force (ce qui est appellé l'esprit de Dieu et/ou l'esprit saint), c'est amha
Alors ensuite, le prouver, c'est tellement subjectif... que c'est inutile (on en est à 3 topic sur ce forum... et ça tourne en rond).
Que veux tu que je te dise.
"Et oui le BB incarne la création pur et dur cependant QUI A CREE LE BIG BANG quelque chose a bien pu crée la création pour qu'elle fasse sont boulot
"
Le BB n'a pas besoin d'être crée. Ce serait d'ailleurs absurde et ça n'aurait aucun sens vu les "propriétés" particulières de cet évènement.
Alors Tar qu'est-ce qui lui a donné ses propiétés ![]()
Il les a eu ou ?
Je sais que tu ne pourrais répondre malgré ton savoir astronomique ![]()
Mais une question sans réponse ce n'est pas une question...Je veux une réponse mais une réponse qui semble la plus cohérente au 21ème siècle scientifiquement ![]()
comment il te donnerai une réponse puisque personne n'a la réponse sur cette planete?
![]()
Le Hasard fait bien les choses... az-zhar = [un bon coup au] dé à jouer...
Bref, un coup de chance... récurrent...
Avant on aurait dit :"Pourquoi il pleut demain" on aurait répondu banalement le hasard je crois qu'il y'a une explication argumenté et non hasardeuse dernier chaque acte et phénomene aussi bien chimique que physique ce déroulant sur terre
Le hasard est laid en science...Pour cela qu'il faut trouvé une explication sans répondre betement :"Le hasard"
Pour le moment nous n'avons pas le choix je vous l'accorde...
L'une des explication les plus intéressante (de mon point de vue) et que je trouve intrigante serait par la conséquence d'une théorie sur le Multivers et les Univers en "mousse".
Ainsi chaque Univers aurait des propriétés différentes, certaines ne permettent pas le développement d'un Univers, tandis que d'autres elles le favoriseraient. Notre Univers ferait parti de cette catégorie là.
Je trouve l'idée intéressante bien qu'un peu folle et surtout totalement inprouvable !
encore une chose diakonos.
tu sais, si l'on suit l'enseignement du nouveau testament a la lettre.
on ne se marrie pas et on ne fait pas d'enfant, car ce sont de trop basses pulsion. on tend l'autre joue et on accepte tout les outrages, si l'on nous vole, nous tue des proches ou nous oppresse. et on accepte même de sacrifier notre vie, car le "royaume de dieu n'est pas sur terre mais dans le ciel"
que reste t-il au final?
un peuple de dieu volé, volatilisé, exterminé de la planete car il ne s'est pas reproduit et a tendu l'autre ou s'est sacrifié!!
il ne reste plus rien du peuple de dieu au final. il regne dans l'au dela! super! coooool
c'est tout le contraire de l'ancien testament, ou les grands roi et les prophetes avaient plein d'enfants et de femmes (multipliez vous), ou dieu défendait son peuple pour qu'il vive et non qu'il meure et n'hesitait a tuer ceux qui en voulait a leur vie! (regarde daniel sauvé de la fausse au lion)... et surtout ou dieu dit que son royaume est sur terre a jerusalem, ville qui sera appelée sion, la lumiere des nations!
tout ca pour te dire, que c'est bien gentil, jesus et le NT, mais c'est beaucoup trop gentil. ca sent pas bon.
mais si je me trompe dieu me pardonnera!
je voulais te le dire c'est tout!
Tar effectivement cette théorie est interessante ![]()
Surtout la théorie d'Everett et l'experience du chat de Schrodinger
Des génies qui un jour auront peut-etre raison ![]()
Hélas on ne le saura jamais. Ces théories parlent de ce qu'il y a en dehors (vulgairement parlant puisqu'il n'y a pas de "dehors" à l'Univers^^) or il est tout bonnement impossible de déterminer, même théoriquement, ce qui se passe dans ce "dehors".
Cela ne restera que de belles théories qui font rêver. D'ailleurs qui a dit que la science était incompatible avec l'onirisme ? (ceci dit là nous sortons vraiment du cadre de la science)
L'onirisme est la forme du fond de la science ![]()
Sans reve il n'ya pas d'aboutissement = science ![]()
Oui enfain breff sinon tout cela va devenir un débat philosophique existentielle
Mais si une théorie existe...Et qu'on arrive pas a la détroner c'est que pour l'instant elle reste vrai ![]()
Il ce peut que nos chercheurs travaille pour rien pour decouvrire la théorie du tout qui ca ce peut...N'existe pas ![]()
Des choses ne sont pas concevables par l'esprit humain déja la notion d'infini de l'univers nous ébranle tous en ce disant
:"Ce n'est pas possible il y'a quelque chose en dehors...Il y'a une limite un bord une barrier"
Qui a dit que l'univers etait infini ? Sommes-nous sur :question
le LHC devrait répondre à quelques questions.
Le chat de Schrodinger, un classique, j'adore la physique et la mécanique quantique.
--------------------------------------------------
-----
Pour -real, j'ai fait quelques recherches pour tes "fils de dieu".
Le terme utilisé dans le texte (de Job) est "bené", qui signifie bien "fils".
Mais d'autres traductions (La Septante), traduit par l'expression par "Anges" (selon le Codex Alexandrinus).
à d'autres endroits des Ecritures Hébraiques, notamment la genèse pour l'avant déluge, les traductions araméennes (Targoum), traduisent aussi l'expression par "Anges".
Ensuite : interdit de se marier et d'avoir des enfants dans les écritures grecques : Saint Pierre était marié (le père de l'église catholique, hein... et il n'était pas le seul).
--------------------------------------------------
-------
si on va vers la physique quantique, peut on encore parler de paranormal ?
lol diakonos!
la septante! jamais de la vie je ne prendrais la septante pour reference! de toute maniere les textes grecs, j'aime pas du tout!
la septante est utilisée pour les bibles catholiques! la septante contient le livre de judith, LOL, ou l'on voit judith faire gagner israel, en mentant, trichant, utilisant ses charmes de femme et coupant la tete d'un roi! depuis quand dieu sauve sont peuple en utilisant la supercherie, le charme et le mensonge?
la septante contient les prieres de morts! elle contient le chapitre sur le purgatoire (machabees) ![]()
la septante pour moi est une des traduction les plus mauvaises et perverti qui soit! mais c'est mon avis
![]()
quant aux targoum...
"Davantage que de simples traductions, les targoumim offrent un reflet de l'interprétation rabbinique de la Bible, qui apparaît quel que soit le degré de fidélité de la traduction au texte massorétique."
"Le Targoum Onkelos sur la Torah et le Targoum Yonathan sur les Prophètes ont reçu leur statut officiel des académies talmudiques babyloniennes."
quand tu vois les mots "interpretation rabinnique"," academies talmudiques babylonniennes" t'a déja compris que ca sent mauvais! ![]()
![]()
non rien ne vaut la bible protestante et hebraique pour moi!