Désolé, mais comme ma connexion foire, mes réponses sont forcément longues surtout que je ne rate aucune phrase (et pour une fois j'ai coupé en 2 messages. Que dieu me pardonne, j'ai fait un effort.
)
Ceci dit, personne ne prend la peine de répondre à mes questions.
Si ce n'est à la dernière du dernier message...
Et arrête avec ton complot mondial. ^^ Preuves sinon fake, comme ils disent pas si loin.
Si seul dieu juge, alors non seulement tu ne peux pas me répondre, mais en plus tu ne peux pas me contredire.
Moralité, il ne peut pas y avoir de débat avec un croyant comme toi.
thanatos, si tu veux que les gens te répondent, apprend a faire des messages courts...
quand c'est trop long, on lit pas en general...
vas y petit a petit.
ensuite le complot est bien réel, et peut-etre que tu débarque mais g donné des centaines de preuves ici, j'ai la flemme de me repeter, fais des recherches.
si tu ne le vois pas, c'est que tu n'es pas tres malin, parce que c'est vraiment gros!
ou alors tu en fais parti!
mais dieu a bien dit, que beaucoup ne comprendrons pas, ils ne verront pas, a cause de leur vanité (pour rester poli) ils auront les yeux et les oreilles fermés!
quand le complot sataniste eclatera au grand jour et que l'antechrist te montrera sa veritable face, tu regreteras bien d'avoir ignoré dieu, qui sera ce jour la le seul sauveur!
![]()
Un univers si parfait, il suffirai d'une seul chose différente et on n'existerai pas, notre adn est programmé comme un langage informatique et tout se qui nous entoure aussi , ce qui est absurde c'est de dire que dieu n'existe pas (et dans les livres sacrés il y a écrit qu'une vie extraterrestre existe bien)
![]()
Et puis même admettons que les hommes on crée la religion, c'est obliger qu'il y a un créateur ça dépasse tout entendement que tout se fasse tout seul comme ça, et puis vient ensuite la question qui à crée le créateur et ainsi de suite car désolée mais le hasard n'existe pas, mais cette question est beaucoup trop complexe pour notre race ![]()
dieu n'a pas été crée car il est au dela du temps. il n'a pas de naissance, il est éternel.
dieu est la vie!
le temps n'est qu'une dimension de l'univers dans lequel en vie!
dieu est eternel, intemporelle, il est c'est tout!
tu es dieu, je suis dieu, ton ordinateur est dieu, la fourmi qui marche sous toi est dieu, l'air est dieu, et tout ce que tu ne connais pas encore est aussi dieu!
![]()
Raisonnement débile qui ne part de nulle part et ne mène absolument nulle part.
C'est comme si tu avais gagné au loto et que tu te disais: "Si un seul des numéros était faux je n'aurais rien gagné du tout ! C'est la preuve irréfutable que Dieu existe !"
Bah oui si tu avais loupé un numéro t'aurais pas gagné, mais le fait est que tu as gagné et donc c'est que tu avais tout les bons numéros.
En gros ça reviendrait à chercher la probabilité que tu puisses gagner au loto sachant que viens de le gagner, elle est donc de 1, forcément.
Bref réflexion à 2 balles sans le moindre intérêt, comme tout argument créationniste d'ailleurs...
Le tient est encore plus débile tu dit que tout se crée comme ça, si je te dit qu'un avion c'est fabriqué tout seul et ma ramener à destination tout seul tu va me croire ?
Pourquoi as-tu gagné au loto ? Parce que tu y as joué. CQFD.
Besoin de précision ?
Renseigne toi sur le Big-Bang (ne t'arrêtes pas aux bouquins des Bogdanov, approfondis pour bien connaître la chose, aussi bien que moi) et après reviens me parler de la création de la vie, de la Terre, de l'Univers...
nous sommes a l'image de dieu car nous avons un esprit qui connait le bien et le mal.
regardez tout les autres animaux de la planete. leur vie est reglée comme une horloge. ils ne font ni bien ni mam... il vivent c'est tout...
pour certains leur seul defaut est la mort, les maladies.
mais dieu n'a pas peur de la mort et des maladies. il a crée la mort pour donner de la varieté, car dieu aime etre, il aime changer d'etre... la mort amene le renouvellement, la varieté, le changement. vivre c'est changer.
nous les hommes en plus de ca, pouvons pratiquer le bien et le mal.... c'est le plan de dieu. et l'homme va cheminer jusqu'a connaitre parfaitement le bien et le mal et choisir le bien de son plein gres! avec son libre arbitre!
dans ce plan certains font servir d'exemple pour pouvoir rejeter le mal, ce sont les satanistes et leur complot diabolique qui va conduire l'humanité a l'apocalypse, au gouvernement mondial... eux n'aime pas le libre arbitre il veulent controler tout! il veulent le controle absolu et la domination supreme!! et dieu sauvera son peuple, qui aura choisit le bien!
et l'humanité aura enfin atteint son apogée! l'homme n'a pas fini d'etre crée, il est encore en construction!!
Le big bang ne reste qu'une théorie même si c'est la plus probable, je ne peux pas prouver l'existence de dieu et toi tu ne peux pas dire qu'il n'existe pas, en clair le débat sur l'existence de dieu est impossible à résoudre(n'empêche qu'il y a plus d'argument en la faveur de son existence)...
"(n'empêche qu'il y a plus d'argument en la faveur de son existence)..."
Avec ce genre de phrases je crois qu'à l'avenir tu pourras t'abstenir de revenir discuter ici...
Agressif pourquoi ? si tu est la à te poser la question c'est que au fond de toi tu crois en dieu, sinon tu ne serai pas la à débattre sur le sujet... tu te crois supérieur à moi avec des arguments sur le loto, mais si tu savait vraiment la complexité de l'univers et bien au tant gagnée au loto toute les nanosecondes ![]()
"si tu est la à te poser la question c'est que au fond de toi tu crois en dieu,"
Mais...mais c'est un argument http://www.insecula.com/Photos/00/00/08/39/ME0000083967_2.JPG !!!!
T'en as d'autres des phrases aussi affligeantes ? Non c'est juste que je veux pas dire mais cette phrase peut très bien être prise à l'envers également...
"tu te crois supérieur à moi avec des arguments sur le loto"
Que tu n'as probablement pas compris.
"mais si tu savait vraiment la complexité de l'univers et bien au tant gagnée au loto toute les nanosecondes
"
Super la phrase qui veut rien dire.
je ne sais pas si ce qui suit à déja été dit car je n'ai pas le courage de lire 325 pages.
Je pense que le dieu cité dans la bible n'existe pas car je ne comprends pourquoi il punirait (d'après les récits de la bible) sa propre création. Dieu est censé controlé tout l'espace,absolument tout (la logique par exemple que 2+2=4 et non 6) alors pourquoi punirait-il se qu'il controle jusquà la moindre des pensées.
Cependant j'aime la religion boudhiste car si je ne me trompe il n'y a pas de dieu(boudha ne comptant pas pour moi) et que je pense que toute âme subit une sorte de formatage pour etre réincarner
Sur ce très bon forum
le dieu de la bible ne punit pas. il sauve
ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on se punit nous même...
comment t'expliquer....?
prenons le cas du royaume d'israel, puisque israel est la base de la bible. dieu protege israel tant qu'israel respecte ses commandements et fais le bien autour de lui. quand israel ne fait plus le bien, forcement il aura des ennemis a cause du mal qu'il a fait, alors, dieu ne protege plus israel et israel se fait détruire par ses ennemis.
mais comme dieu est tout, aussi bien israel que celui qui a détruit israel, on dit que dieu punit israel.
tu comprends? on se punit nous même
les seules fois ou dieu punit de lui même avec des miracles, c'est quand quelqu'un a vu un miracle en face de lui, genre du feu qui guide des hommes, des anges, etc... et qu'il n'a pas cru et a fais le mal malgres ce miracle... c'est tres rare!
de même que la fin des temps, ce n'est pas dieu qui punit les hommes.
c'est un groupe d'hommes qui décident de faire le mal partout sur la planete, des gens qui venerent des démons.
dieu lui, se contente de sauver les justes qui croient lui, en détruisant ceux qui les persecutent... ceux qui ne croient pas en dieu tombent dans le filet de ces hommes qui veulent dominer la terre.
dieu ne punit pas, il sauvent ce qui le recherchent
![]()
bon moi je suis un athe je fait chier personne sur leur croyance ou comment la religion est apparu mais il y a truc qui est d une logique parfaite et que tout croyant devraient y reflechir c que si dieu est omniscien et omnipotant alors il c deja par avance qui va au paradis et enfer avant meme que cette personne n est conscience de sa propre existance on me dira qu il me laisse le choix de changer le libre arbitre comme on dit mais le probleme c qu ait deja ail c deja comment ca commence et comment ca finira donc la regle de la toute puissance de dieu ne s applique pas
ensuite vient se gros probleme qui quand il a cree les ange il savait deja que l un d entre eu deviendrai son ennemi avant meme que celui ci ne soit cree en plus pourquoi ne la t il pas elimine ou tous simplement pas cree car nous savons tous que les religion joue sur la peur de l inconnue or quel est la plus gande inconnue de notre univer c la mort elle meme en fait les religion c une ligne de conduite qui furent impose pour les populaces n ayant aucune education on constate que la religion fait place a la science avec l education est c un fait moi meme je suis un chretient non pratiquant et encore moin croayant donc athe etc pareil pour des copains qui sont musulman il faut juste se pose les bonnes questions et trouve c propre reponse en regardent et ecoutant les autres
comme on dit la vie n est qu un long chemin menant a la connaissance de soi
PS pardon pour les faute et tout mais je suis une quiche au clavier
ha est je suis daccord sur les argument de Tar-Elendil il a tout dit
lol... biensur que dieu sait tout... vu qu'il est tout.
l'enfer et le paradis n'existent que dans les bibles catholiques a traduction frauduleuses... cela n'existe pas dans les bibles protestantes qui collent a la version hebraique. il n'y a pas d'enfer ni de paradis, dans ces bibles uniquement le sejour des morts!
l'histoire des anges et de leur rebellion, ca sort du nouveau testament, et le nouveau testament est plus que douteux, pour de nombreuses raisons....
l'omnipotence de dieu, c'est qu'il te laisse faire tout ce que tu veux... et a l'occasion il te sauve ou il te laisse regler tes comptes avec tes ennemis. dieu ne peut-etre qu'un allié.
bref dieu est un sujet complexe qui demande de reflechir et de ne pas se laisser avoir par les clichés et les idées recus.
d'ailleurs je vais laisser dieu se reposer quelques temps!
apres tout, il est bien assez grand et il n'a pas besoin de moi!
![]()
je vais juste te préciser pour conclure que ceux qui sont a l'origne de la laicité et de la destruction de l'eglise... les lumieres, les franc-macons, les humanistes laics, les revolutionnaires.... ne sont rien d'autres que des membres de societés secretes satanistes (franc-maconnerie, illuminati) qui ont tout fait pour détruire le clergé et le monarchie afin de s'emparer du pouvoir.
tout ce qu'ils voulait c'est devenir les maitres, et ils ont réussi.
ce sont ces même franc-macons, qui dans leur loges, leurs sectes satanistes, remplies de cranes et d'os, de tombes et de signes morbides, sont actuellement a l'orgine de la crise économique et de tout les problemes du monde. ils sont la bete et l'antéchrist...
même si je t'accorde que l'eglise catholique est depuis longtemps corrompue!
donc fais attention quand tu choisis tes alliés... car la tu choisis des hypocrites, des menteurs et des criminels.
sur ce a la prochaine!
![]()