http://www.barruel.com/elections.html
![]()
voila tes amis!
real n'amasse même plus les clichés, il en est devenu un ![]()
je te signal que cela est aussi mentionne dans le coran de plus toute les religion se pompe entre elle bizzarement et pour etre franc la religion est la plus grande supercherie que l homme est invente de nos jour il y a largement beaucoup plus de bouquin interresant a lire ce que je constate c avec la venu des religion monotheiste on a eu une grande regression que ce soit dans le monde arabe ou l europe du moyen age quand on voit la science des grec de l antiquite et pareil pour les arabe tu constate qu il y a eu probleme avec l arrive de c religion n importe quel couillon voi quel on foutu plus la merde qu autre chose
Sinon pour répondre à la question initial, pour moi les dieux existent, non désolé je ne puis le prouver, car c'est une question de foi. La foi c'est ce qui remplit notre coeur, notre ame et notre esprit d'une certitude improuvable. Car si c'était prouvé les croyants n'auraient plus la foi, ils auraient la connaissance. Personne ne peut forcer à croire mais aucun argument ne pourra l'enlever.
-real J'ai une question si dans un post tu dis que l'enfer et le paradis n'existe pas, qu'il n'y a jamais eu de rebellion, comment peux tu dire qu'il va y avoir un antéchrist dans le second post? D'ailleur si il y a un antéchrist c'est qu'il y a d'abord eu un christ donc tu crois dans le nouveau testament.
pour répondre a tes question!
l'antechrist existe aussi dans l'ancien testament, mais il n'a pas de nom special... c'est juste un roi.
en fait les propheties du nouveau testament ne sont qu'une compilation des propheties de l'ancien.
dans l'ancien testatement, on ne nous dit pas que satan est un ange (j'en ai pas le souvenir).... on sait juste qu'il est la et il traine souvent avec les fils de dieu, mais les fils de dieu ne sont pas des anges, c'est comme une autre espece et ils viennent faire des etre hybrides avec les femmes sur la terre.
ils ressemble (c'est mon opinion) a des extra-terrestres... on pourrait donc penser que satan, le serpent est un extra-terrestre, mais c'est juste une hypothese!
ensuite je dis antechrist pour que les gens comprennent, mais le messie et le serviteur du mal existent aussi dans l'Ancien Test.
je ne connais pas trop le nouveau testament, faudrait que je le relise... mais que penser d'un homme, jesus, qui n'a fait que se suicider, qui dit aux gens de ne pas coucher et de ne pas se marrier (comment se reproduire?) qui dit mangez ma chair, buvez mon sang? tendez l'autre joue, et laissez les méchants gagner?
l'apologie du suicide c'est un truc tres sataniste!
un jour un luciferien m'a dit: vous verrez que votre sauveur jesus-christ est lucifer!
donc voila, c'est douteux, dans le meilleur des cas, jesus n'est qu'un prophete et son message a été perverti (car le messie ne doit pas mourrir selon les anicennes propheties), dans le pire des cas c'est un sataniste qui vient pour pervertir la parole initiale ![]()
mais bon je vais essayer de le relire pour mieux comprendre et voir si je me trompe!
Si tu interprètes le Nouveau Testament comme tu fais pour l'Ancien, on va rire...
"dieu protege israel tant qu'israel respecte ses commandements et fais le bien autour de lui. quand israel ne fait plus le bien, forcement il aura des ennemis a cause du mal qu'il a fait, alors, dieu ne protege plus israel et israel se fait détruire par ses ennemis."
![]()
Si dieu ne protège Iraël uniquement quand elle fait le bien, alors elle n'a pas de libre arbitre.
Après avoir génocidé la quasi totalité de l'humanité, il ne devrait plus y avoir d'ennemis de l'homme parmi les hommes.
C'est encore un échec de dieu.
Quitte à y avoir des "corrompus", autant laisser le fameux libre arbitre à tous les génocidés du Déluge. N'est ce pas ?
Tu parles de démons, mais sauf erreur de ma part, il n'en est pas fait mention dans l'Ancien Testament... Dans le nouveau, oui. Mais pas dans l'Ancien. C'est à peine s'il y a des anges dans l'Ancien.
Si dieu a aussi créé des "ET" alors l'homme n'est pas sa 'C'réation avec un C majuscule. Mais juste un jouet de plus pour un enfant pourri gâté.
Oui, je sais. En fait, je vais t'avouer quelque chose : je suis l'Antéchrist, le Diable, Lucifer, Satan, Shaytan, qui tu veux.
Mais tu me connais aussi mal que ton dieu. Qui n'est juste qu'un pote à moi. La Terre n'étant qu'un échiquier et les hommes des pions. On s'est bien amusé au début, mais je dois t'avouer aussi qu'il y a bien longtemps qu'on ne joue plus à ce jeu dépassé. On en a trouvé de bien meilleurs. Nous aussi on a de la Next-Gen. C'est juste que l'échelle est différente, ça se passe au niveau des Univers. ;)
[Si je fais d'aussi longs messages, c'est parce que, malheureusement, il y a près d'une bêtise par phrase dans certains messages...]
En passant, l'argument du loto est magnifique.
Dommage qu'il ne soit pas compris, il est pourtant représentatif et des plus simples...
lol je ne voulais pas répondre... mais tu es tellement a coté de la plaque... que je m'en sens forcé.
on voit que tu ne connais rien a la bible. comme beaucoup tu critiques sans avoir compris!
"Si dieu ne protège Iraël uniquement quand elle fait le bien, alors elle n'a pas de libre arbitre."
qu'est-ce que le libre arbitre a avoir avec la protection?
israel (c'est il, pas elle), comme tout le monde est libre de faire tout ceux qu'il veut! mais s'il veut la protection de dieu, alors il doit faire le bien! c'est aussi simple que ca! autrement il se demerde tout seul...
"Tu parles de démons, mais sauf erreur de ma part, il n'en est pas fait mention dans l'Ancien Testament..."
effectivement tu fais erreur... et baal c'est qui? et satan c'est qui? et tout les autres divinité démoniaque... ce ne sont pas des démons?....
"Mais tu me connais aussi mal que ton dieu"
je ne te connais pas et je ne cherche pas a te connaitre.
S'il faut faire quelque chose pour obtenir autre chose, ce n'est pas du libre arbitre. C'est de l'échange de (bons ?) procédés. Tu confonds.
Le libre arbitre c'est : "tu peux tout faire, tu choisis ce que tu veux je ne te dirai rien et n'irai pas contre tes choix."
Tu ne comprends pas ça...
Tiens, tu parles de "divinités" démoniaques. Donc, au même rang que dieu ? ![]()
Heu... tu peux me sortir les phrases où Bâal apparait dans l'Ancien Testament s'il te plait ? (je ferai bien la recherche moi même, mais ma connexion est capricieuse. Surement une entité malfaisante qui veut m'empêcher de découvrir la Vérité.)
C'est dommage que tu ne cherches pas à me connaître, car pourtant tu me diabolises. ![]()
"Il faut savoir être proche de ses amis, et plus encore de ses ennemis."
C'est une phrase que tu devrais comprendre, toi l'adepte de l'Ancien Testament où il n'est question que de vengeance, punition, meurtres, traitrises et j'en passe.
Un peu d'histoire :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Baal
Tu verras, c'est très intéressant.
Et comme tout écrit, il ne faut jamais oublier les premiers...
Le Bâal dont tu parles est loin d'être le premier...
Par ailleurs, tout ce que tu diabolises, c'est exactement ce que l'Eglise s'est mis à diaboliser dans le monde Celte et Païen. Tous les dieux de ses cultures là.
Dans ce lien, il s'agit encore de croyances plus anciennes, diabolisées encore une fois par ta croyance.
(Marrant comme on peut voir Bélial dans un des noms donnés à Bâal).
Par ailleurs, une question que je me pose, considères tu qu'il y a une hiérarchie démoniaque ?
Cite moi donc les démons les plus importants, et ce qu'ils font ? Et surtout, d'où tu le sors ?
je ne te diabolise pas... je ne te connais pas.
je n'ai pas besoin de te chercher une phrase ou l'on voit baal... car baal apparait des milliers de fois dans la bible, de même que moloch ou astarte.
tu n'a qu'a en ouvrir une au lieu de venir raconter des faussetés sur le forum ![]()
sinon baal pour ton info, n'est pas du niveau de dieu, car dieu est tout alors que baal est un indivdu unique, donc une simple partie de dieu.
ensuite je suis désolé... mais va réapprendre le sens de libre arbitre avant de raconter n'importe quoi.
si tu as un fils et que tu le laisses faire tout ce qu'il désire tout en lui précisant que s'il fait le choix X, il aura en plus ton soutien financier. ca ne lui enleve pas sa liberté, tout au plus c'est une finfluence. il reste libre de faire tout ce qu'il veut... mais s'il fais le choix X, alors tu l'aideras en plus. c'est pourtant simple a comprendre.
"Par ailleurs, une question que je me pose, considères tu qu'il y a une hiérarchie démoniaque ?
Cite moi donc les démons les plus importants, et ce qu'ils font ? Et surtout, d'où tu le sors ?"
je ne connais pas le monde des démons et il ne m'interesse pas, je me tape de leur hypothetique hierarchie... mon interet c'est dieu, point.
Real -> je ne te comprend pas, tu te dis être chretien catholique si j'ai bien compris, je le suis aussi, mais c'est completement faux quand tu dis que l'on ne parle ps de l'enfer et du paradis, je vois pas pourquoi tu dis ca...
escuse moi je voulais dire chretien protestant
Si libre arbitre il y a, alors punition après mort il n'y aurait pas.
Simple.
Si libre arbitre il y avait, alors Déluge il n'y aurait pas eu.
Simple.
Le coup du sacrifice de son fils demandé à Abram, t'appelles ça du libre arbitre toi ?
Moi non.
je ne suis ni chretient, ni catholique et pour moi jesus n'est pas le messie.
je te dis que dans les bibles protestantes, tu ne trouveras pas une seule fois le mot enfer ou paradis.
car la traduction est mieux réalisée. il n'y a que le mot "séjour des mort"
l'enfer et le paradis sont des mots inventé par les catholiques, dans les bibles catholiques.
ce n'existe pas en hebreux.
les bibles catholiques sont les plus corrompues que tu puisse trouvé sur terre. ma bible est protestante!
qu'est ce que le déluge a a voir avec le libre arbitre?
le déluge a eu lieu parce que dieu "n'était pas content de sa création et a voulu recommencé".
les dinausores ont bien été balayés par une ere glaciere non? connaissaient-il la notion de libre arbitre...
n'importe quoi.
tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles thanatos.
désolé pour les fautes.
"le déluge a eu lieu parce que dieu "n'était pas content de sa création et a voulu recommencé"."
Pas le choix= pas de libre arbitre.
Toi comprendre principe basique ou moi faire toi dessin ?
"les dinausores ont bien été balayés par une ere glaciere non?"
Non.
"tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles thanatos."
Oh que si, mais toi par contre... Je sens d'ici la poussière accumulée sur ta bibliothèque...
Le Déluge a à voir puisque c'est quand même le génocide de 99,99999 % de l'Humanité.
Cette Humanité ne lui a pas plu, il l'a tout simplement assassiné.
D'ailleurs, pourquoi avoir gardé Noé et quelques uns de sa famille au lieu de tout simplement recommencer en mieux ?
Parce que recommencer à partir d'une base qui a déjà montré qu'elle se "corrompait", c'est vraiment pas la chose la plus intelligente qu'on puisse faire.
C'est comme savoir que les fondations d'une maison sont totalement pourries, raser les murs et recommencer à partir d'un seul mur qui était encore en état.
Finalement, tout finira encore par s'effondrer parce que les fondations sont toujours pourries...
Oula, non. Les dinosaures n'ont pas été exterminé par une bête ère glaciaire.
Ils sont morts de froid et de faim sans doute, mais c'est dû à un hiver nucléaire... ce qui n'est pas la même chose qu'une glaciation... absolument pas. Va jeter un oeil à ce qu'est un hiver nucléaire, et à la fin des dinosaures, ainsi qu'à ce qui l'a causé.
Franchement, avant de parler, cultive toi. C'est désespérant d'oser dire ça.
A moins que c'était ta façon de dire "hiver nucléaire déclenché par un astéroïde [de la famille Baptista je sais plus combien découverte il y a peu de mois]" ? Auquel cas autant pour moi, mais j'ai vraiment un doute...
"Pas le choix= pas de libre arbitre.
Toi comprendre principe basique ou moi faire toi dessin ?"
si tu crées un programme informatique... dans lequel des individu sont totalement libres d'aller et venir comme ils veulent de faire ce qu'ils veulent. selon les regles du programme bien sur.
et qu'un jour tu décides de tout effacer pour tout recommencer, créer une nouvelle population, est-ce que le libre arbitre a quelque chose a voir?
dieu a crée l'homme et il était libre de tout faire tout ce qu'il voulait dans les limites des regles physique du monde. un jour, il a décidé de tout recommencé parce que ca ne lui plasait pas. point.
le libre arbitre n'a rien a voir la dedans... si tu ne comprends pas ca. désolé pour toi!
Pfiouuu... quel topic...
Bonjour l'aspirine, je vois des bétises des deux côtés mais les non-croyants ont la main, c'est flagrant.
Alors, ni catho, ni protestants, ne reconnaissant pas Jésus, un peu rasta... bonjour le mélange.
ça parle de traduction et d'interprétation... vous ne devez pas connaitre grand choses à propos des massorêtes, des scribes sophérim, et du grec koiné.
Bon, alors un peu de référence croyante et populaire.
Einstein, Voltaire, Newton...
j'en dis pas plus, ça me fatigue.
Chacun croit comme il veut.
ça parle aussi de libre arbitre.
Dans la bible, il y a libre arbitre, mais il y a aussi justice.
Donc on fait comme on veut, mais si ça dépasse trop les bornes (et il est patient le bougre, vu la situation actuelle, je serai lui, j'aurai passé la serpillière depuis des lustres)
(Alors c'est pas du libre-arbitre !? <= Montesquieu : De l'Esprit des Lois)
Ensuite, c'est pour les croyants de ce topic.
(qui sont bien attaqués, les pauvres)
1 Timothée 6... les deux derniers versets.
Portez vous bien.