CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
21 octobre 2008 à 07:40:00

"Dire que tout à été créer tout seul, qu'il n'y pas eu la 'main pour déclencher le levier' ca me parait con franchement"

Et qui a créé Dieu ? Dire que Dieu a été créé tout seul, qu'il n'y a pas eu la 'main pour déclencher le levier', ça me parait con franchement.
Et qui a crée celui qui a créé Dieu ? Dire que celui qui a créé Dieu a été créé tout seul qu'il n'y pas eu la 'main pour déclencher le levier' ca me parait con franchement.

Etc, etc...

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
21 octobre 2008 à 16:45:59

juste une petite idée, pour revenir sur le libre arbitre...

Pour remettre dans le cadre, le Déluge
(que l'on retrouve d'ailleurs dans 95% des mythologies (pas forcément une preuve d'authenticité mais bon),
(le signe FUNE (bateau en japonais, et donc en chinois, représente 8 personne dans une embarcation... anecdotique)
(en 1876, on 'aurait' trouvé une piece de bois de l'arche, ça reste à prouver)

La période d'avant le déluge correspond à l'age d'or de la mythologie grecque, ou les humains et les "dieux" vivaient ensemble, des demi-dieux, issus de ses unions, étaient craints pour leur force.
La Bible : Des anges sont venus sur terre pour s'incarner et coucher avec les femmes humaines... des hybrides seraient né : les Néphilim.

Dieu dit donc que c'est contre-nature et qu'il faut arrêter la folie du slip (en lin blanc angélique, hein)
Il demande à Noé de faire une arche, ce qui lui prendra 40 ans, pendant laquelle, il va AVERTIR ses contemporains du déluge à venir...
Et le déluge arriva finalement.

Je veux juste insister sur l'idée d'avertissement. Histoire qu'ils sachent que ça ne leur ait pas tombé sur le coin du nez sans qu'ils sachent pourquoi.
Donc ils ont usé de leur libre-arbitre pour faire un beau doigt d'honneur à Noé et continuer à s'amuser.

--------------------------------------------------
---

Voila pour l'explication...

Sinon, un sujet pareil, (le plus gros du forum), on pourrait le fermer, non ?

-real
-real
Niveau 7
21 octobre 2008 à 16:54:48

diakonos, ce ne sont pas des anges... si c'était des anges, ils auraient employé le mot ange.
or la ils emploient le terme "fils de dieu"... ce qui est bien different, et a l'image de fils de l'homme, fait clairement penser a une autre espece créer par dieu.
et l'anges ne s'accouple pas avec les humains...

-real
-real
Niveau 7
21 octobre 2008 à 17:01:12

LES FILS DE DIEU

"Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent."
genese 6.1

"Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.
L'Éternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Éternel: De parcourir la terre et de m'y promener.
L'Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal.
Et Satan répondit à l'Éternel: Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu?"
Job 1.7

LES ANGES

"Voici que je vais envoyer un ange devant toi, pour qu'il veille sur toi en chemin et te mène au lieu que je t'ai fixé. Révère-le et écoute sa voix, ne lui sois pas rebelle, il ne pardonnerait pas vos transgressions car mon Nom est en lui."
Exode 23, 23

"Aucun mal ne t'atteindra, aucune plaie n'approchera de ta tente.
Car il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies.
Ils te porteront dans leurs mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierre."
Psaume 91, 10-12

ce sont 2 especes differentes :ok:

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
21 octobre 2008 à 17:03:52

je comprend maintenant pourquoi tu penses que Jésus et LE FILS de L'HOMME, sont deux personnes différentes...

Tu connais le Livre de Vie ? :ouch2:

-real
-real
Niveau 7
21 octobre 2008 à 17:07:59

non si c'est un apocryphe ou un livre externe a la bible, je ne vois pas quel interet il a...
je t'ai dis pourquoi je ne crois pas en jesus, car il ne respecte pas les propheties de l'ancien testament et je t'ai cité le passage!

-real
-real
Niveau 7
21 octobre 2008 à 17:10:02

si tu commences a interpreter les mots a ta propre initiative... alors ou vas tu aller?
ou as tu vu qu'un ange s'accouple? un ange est un esprit! il ne couche pas avec des femmes, il ne fait pas d'enfant!!
les fils de dieu ne sont pas des anges, pas la peine de tout mélanger :ok:

-real
-real
Niveau 7
21 octobre 2008 à 17:21:25

lol on remarquera au passage que ce jesus, se fait lui même appeler "fils de dieu", serait-il de cette espece differente (extra-terrestre?) crée par dieu qui traine avec satan?
ce jesus est trop bizzare, ce suicidaire, qui n'a rassemblé aucun peuple et qui n'a apporté aucun royaume divin sur la terre! ce n'est pas le messie! :rire2:

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
21 octobre 2008 à 17:30:37

J'ai cité le Livre de Vie car c'est dans un autre topic et lui aussi il croit que le Fils de L'homme c'est quelqu'un autre... tu me diras, les Juifs aussi, actuellement, attendent toujours le messie.

Ta citation, à mes yeux, ne contredit pas du tout le rôle de Jésus qui réalise une liste énorme de prophétie biblique (que je te copicollerai quand j'aurai le temps).

Alors, les fils de Dieu serait des E.T...
ni anges, ni humains...?
J'attend ta réponse.

Pour le fait du royaume...
"Mon royaume n'est pas de ce monde, si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattus pour que je ne sois pas pris. Mais voilà, mon royaume n'est pas de ce monde".

tu as des idées intéressantes, beaucoup basées sur les Ecritures Hébraiques mais, comme tu ne connais pas les Ecritures Grecques... tu manques un bout du film.

-real
-real
Niveau 7
21 octobre 2008 à 17:37:50

lol diakonos!
jesus n'a rien réalisé! car le messie ne meurt pas et il amene le royaume de dieu sur terre a la fin des temps! jesus, lui, il meurt et il n'amene rien du tout... le monde est toujours pareil apres lui!
ce n'est pas parce 3 ou 4 propheties minimes sont réalisé qu'il est le messie!

on a dit qu'il y aurait de faux prophetes qui viendraient avant la fin des temps! en fait-il partie? peut-etre!
le message de jesus est clair, tendez l'autre joue, ne profitez pas de la vie, ne baisez pas, rien et laissez les méchants gagner.
super message... totalement le contraire du messie, qui lui, tue les méchants, sauve son peuple et amene le royaume de dieu sur terre! le messie n'est pas un perdant c'est un gagnant!
jesus serait-il un kamikaze qui vient affaiblir le peuple de dieu, en eliminant la resistance face aux méchants?

sinon pour moi les fils de dieu, sont surement des ET. c'est mon avis. les gars dans leurs vaisseaux qui enleve les femmes pour faire des experiences sexuelles... ni anges, ni humain!
en tout cas, c'est mon avis, je me trompe peut-etre, mais c'est mon avis!

:ok:

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
21 octobre 2008 à 17:47:27

je suis d'accord avec cette idée du Messie qui casse les méchants à la fin.

Mais ça pourrait être Jésus retourné au ciel, non ?

Il réaliserait Esaïe 2:44 ensuite

-real
-real
Niveau 7
21 octobre 2008 à 17:48:34

lol
"je reviendrais, je reviendrais.... plus tard!!!"!
trop facile! :rire:

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
21 octobre 2008 à 17:52:53

mince, c'est Daniel 2:44.

Huhu... il dit quoi Esaie 2:44 ? rien... il existe pas... ouhouh

Docteur-Schizo
Docteur-Schizo
Niveau 10
21 octobre 2008 à 17:55:46

J'ai une question que j'ai mis sur un autre post :d) Qu'est-ce qui ou qui a provoqué le big-bang pour donné l'univers ou nous vivons :oui:
Je suis athée je ne crois pas en une entité divine existant de part la "foi" :rire:

Mais cette question nous remet en doute et a ce moment la communauté religieuse utilise celle-ci en répondant :"C'est Dieu..."

-real
-real
Niveau 7
21 octobre 2008 à 17:59:00

avant le bigbang, il n'y a pas de temps.
si il n'y a pas de temps, alors c'est intemporel, c'est eternel! le temps n'est qu'une dimension de l'univers!
rien n'a créer dieu, rien n'a créer la vie, car la vie est intemporelle, eternelle. elle sera toujours!
la theorie du bigbang ne fais que confirmer dieu, même si elle n'est qu'une theorie. dieu est la vie est il est eternel, infini, comme les singularité des trous noirs, infinies!

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
21 octobre 2008 à 18:01:53

merci Schizo de recentrer le débat.
Mais là, ça entre dans le domaine scientifique, pas paranormal, non ?

même si on touche là, au limite de la science...

Docteur-Schizo
Docteur-Schizo
Niveau 10
21 octobre 2008 à 18:04:28

Je sais Diakonos mais science (normale) et paranormal s'assemble pour mixé la verité de chacun :oui:
Real...Tu sort :ok:
Le temps n'est qu'une conception humaine inventée...On s'en sert car on a pris l'habitude.
On peut en déduir que le big-bang a toujours eu lieu et a encore lieux :oui:
Un mec est arrivée et a dit :"une heure va faire 60 minute"
Comme y'a un mec qui est venu et a dit :"Je sais pourquoi nous sommes ici,c'est pou Dieu"
:oui:
Invention humaine pur et dur :ok:
Mais qui aurait une hypothese tangible a ma question principale

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
21 octobre 2008 à 18:06:43

"la theorie du bigbang ne fais que confirmer dieu"

Mouahahahahaha. La bonne blague.
Le Big Bang se suffit à lui-même et n'a donc que faire d'un dieu, qui ne peut l'avoir créé car ce serait totalement inutile. Le BB ne fait que confirmer l'inutilité d'un dieu. En effet à quoi servirait un dieu qui n'a pas créé l'Univers et ne peut interagir avec en aucune sorte ? Complètement inutile.

"dieu est la vie est il est eternel, infini, comme les singularité des trous noirs, infinies!"

Sauf que l'un est un concept philosophique et l'autre mathématique. Bref rien à voir.

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
21 octobre 2008 à 18:10:27

ça aussi, ça m'a botté... pourquoi 1h = 60 minutes... et pas 100 minutes... de 100 secondes...
on pourrait pas diviser une journée en quelques heures de 100 min de 100 secondes?

on s'éloigne, désolé.

Le problème de ta question, Schizo, c'est de trouver le Principe Premier... et là... il y a autant d'idées que d'humains sur terre...

c'est bien de se poser la question mais ce n'est pas sur internet que tu la trouveras... sors prendre l'air et discute avec tes voisins... c'est plus humain et plus convaincant.

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
21 octobre 2008 à 18:12:50

@ Tar : je vois plutôt cela comme une explosion controlée, faisant parti du processus de création...

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie