CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

-real
-real
Niveau 7
20 octobre 2008 à 18:51:13

il n'est pas question de justice pour le déluge.
car il n'y avait pas de regle, pas de peuple choisi, pas de commandements rien...
c'est juste que cela n'avait pas plus a dieu, c'est tout... et c'est lui qui décide, si ca lui plait ou pas, c'est sa création.

le fait est que ...sur l'analogie avec le programme informatique. il n'a pas modifié les regles de fonctionnement des individus, qui étaient toutjours libre de faire ce qu'il voulait.
il s'est contenté d'en gardé un ou deux, qui lui plasaient, de tout effacer pour relancer un nouveau cycle aléatoire.

et pour rester dans ce domaine...
si dans ton programme tu ajoutes le fait que si un individu fait tel action, il a un surplus d'energie (sauvetage si tu fais le bien).
en quoi ca gene la liberté des individu, puisque la regle du programme est qu'ils sont libre d'agir totalement comme il le veulent... aléatoirement?...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
20 octobre 2008 à 18:54:20

"c'est juste que cela n'avait pas plus a dieu, c'est tout... et c'est lui qui décide, si ca lui plait ou pas, c'est sa création."

Par conséquent: pas de libre arbitre.
CQFD.

-real
-real
Niveau 7
20 octobre 2008 à 18:55:39

n'importe quoi... le gars qui a rien compris. :non:

DSlitefan
DSlitefan
Niveau 10
20 octobre 2008 à 18:56:04

chretien prostestnt prdon

-real
-real
Niveau 7
20 octobre 2008 à 18:57:37

tu vas me dire que dans l'analogie avec le programme informatique... il n'y avait pas de regle de liberté des indivdus dans le programme?
pathetique...

ouais dslitefan lis une bible protestante, tu trouveras pas enfer ni paradis :ok:
version louis segon la mienne!

-real
-real
Niveau 7
20 octobre 2008 à 19:07:20

lol ca me fait rire... le gars parce que ca n'a pas plut a dieu, il dit qu'il n'y a pas de libre arbitre!
mais mon ami, tu te prend pour dieu ou quoi?
tu es libre de faire ce que tu veux, mais ce n'est pas toi qui decide de ta vie ou de ta mort! tu n'es pas dieu, c'est le monde qui décide pour toi!

si demain une voiture te rentre dedans et si tu creve, c'est que le monde a décidé que tu devais mourrir. point final! dieu est le monde et le monde décide! (lol ca sort d'un film, "le monde décide toujours")

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
20 octobre 2008 à 20:03:55

"tu es libre de faire ce que tu veux, mais ce n'est pas toi qui decide de ta vie ou de ta mort!"

Donc point de libre arbitre. CQFD bis.
J'ai même pas besoin d'argumenter tu le fais tellement bien à ma place ! Et sans t'en rendre compte en plus, c'est balèze !

A moins que tu ne saches pas ce qu'est le libre arbitre...

-real
-real
Niveau 7
20 octobre 2008 à 20:07:30

ecoute mon pote le jour ou tu auras répondu a ma question on se comprendra.
tu crée un programme dont la regle principale et la liberté totale d'action des individus dans les limites de la physique du jeu (libre arbitre).
tu laisses se developper une population aleatoirement.
tu en choisis 2, tu supprimes tout les autres et tu relances une generation d'individu.

est-ce que tu as supprimé la regle de liberté totale d'action des individu?
NON tu n'a pas tout a cette regle! tu n'a PAS reprogrammé le jeu!
tu as juste supprimé des individus LIBRES!

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
20 octobre 2008 à 20:16:35

"est-ce que tu as supprimé la regle de liberté totale d'action des individu?"

Bah oui vu que tu as supprimé arbitrairement (enfin selon tes propres règles et envies) 99% de la population qui n'en demandait sûrement pas tant... Selon les règles rien ne justifiait un tel génocide. Sont-ce les hommes qui ont choisi ça ? Indubitablement non ! Par conséquent et par définition ce n'est plus le libre arbitre !
Si Dieu décide ce n'est plus du libre arbitre, point barre !
Et puis à part le suicide je vois mal la mort comme un choix délibéré...

-real
-real
Niveau 7
20 octobre 2008 à 20:20:03

n'importe quoi tu mélanges tout... c'est pathetique
le regle du libre arbitre est une chose! la regle du droit de vie et de mort en est une autre! ce sont 2 regles totalement differentes!

forcement que le créateur du jeu a droit de vie et de mort puisqu'il est le créateur!
mais il n'a pas touché a la liberté d'action des individus! il n'a pas reprogrammé le jeu!
maintenant si tu ne cromprends pas ca, je te laisse dans ton ignorance, c'est mieux.

-real
-real
Niveau 7
20 octobre 2008 à 20:23:14

le libre arbitre se limite a ton domaine de competence.
en tant qu'etre humain, tu n'a pas le pouvoir definitif sur ta naissance et ta mort. tu ne controle pas ta naissance ou ta mort. tu n'a aucun libre arbitre sur cette partie de la vie. ce n'est pas toi qui decide de naitre, et pas forcement toi qui décide de mourrir... donc ton libre arbitre atteint la ces limites! c'est pourtant clair!

tu n'auras jamais de libre arbitre sur ta naissance ou ta mort, c'est le domaine reservé de la vie!

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
20 octobre 2008 à 20:27:24

"le regle du libre arbitre est une chose! la regle du droit de vie et de mort en est une autre! ce sont 2 regles totalement differentes!"

Bah non, vu que par définition ça fait totalement parti du libre arbitre...
Maintenant si tu veux t'inventer ta propre notion en rejetant le droit de vie et de mort tu fais ce que tu veux, mais n'appelle pas ça du libre arbitre puisque ça n'en est absolument.

"forcement que le créateur du jeu a droit de vie et de mort puisqu'il est le créateur!"

Tes parents ont donc droits de vie et de mort sur toi. CQFD

"mais il n'a pas touché a la liberté d'action des individus!"

Bah nan il les a tous liquidé :hum: La mort reste juste la forme la plus extrême et la plus définitive d'annihilation de toute forme de libre arbitre mais à part ça tout va bien :hum:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
20 octobre 2008 à 20:29:14

"tu n'auras jamais de libre arbitre sur ta naissance ou ta mort, c'est le domaine reservé de la vie!"

J'ai dit le contraire ? Non. Je n'ai jamais dit que l'homme avait réellement un libre arbitre, mais je n'admet pas qu'une divinité intervienne dans les vies humaines.

Musculus
Musculus
Niveau 10
20 octobre 2008 à 20:29:35

merde, même si la Bible dit qu'ils sont pareil, comparez pas le dieu des juifs et celui des chrétiens. on voit que c'est pas le même, ils ont des manières de penser bien différentes :)

-real
-real
Niveau 7
20 octobre 2008 à 20:29:37

okay, d'accord; tu controles ta naissance et ta mort! tu es dieu alors!
tout est dit! je m'arrete la!
:rire:
vas y reste jeune eternellement, renais! et si demain tu meurs rescusites!
:rire:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
20 octobre 2008 à 20:39:38

"okay, d'accord; tu controles ta naissance et ta mort! tu es dieu alors!"

Tu te prends pour Jésus ? La Vierge Marie et tout ça c'est du pipeau hein ! On peut pas naître par le Saint-Esprit !
:sarcastic:
Un jour je t'apprendrais comment on fait des bébés, même s'il est certain que ça ne te servira à rien.
Et puis si c'est Dieu qui te refile le SIDA je suis bien content d'être athée...

"et si demain tu meurs rescusites!"

On parle souvent de résurrections dans les idéologies athées, c'est clair.
Jamais dans la Bible :non: Ni dans aucun bouquin religieux :non: D'ailleurs faut dire que le Bible est très terre à terre...

-real
-real
Niveau 7
20 octobre 2008 à 20:40:16

okay
:bye:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
20 octobre 2008 à 20:43:24

Et oui c'est ça la puissance intellectuelle :cool:
Bac+2 les enfants :abitbol:

]Omar[
]Omar[
Niveau 32
20 octobre 2008 à 23:14:12

Moi je pense que dieu existe :ok:
Dire que tout à été créer tout seul, qu'il n'y pas eu la 'main pour déclencher le levier' ca me parait con franchement :rire:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
20 octobre 2008 à 23:19:35

Ca TE parais con. Tout est dit. Dans ce cas là c'est pas l'idée que tout a été créé tout seul qui est con...

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie