T´inquiete pas, il va pas partir, ca fait 3 fois qu´il dit "je reviendrais plus" et qu´il revient. ![]()
http://paranormal.blogspirit.com/archive/2007/06/30/psychokinese-nous-avons-teste-jean-pierre-girard.html
Tiens deja de retour?
En plus c´est pour mettre du Girard rire: ![]()
De plus en plus credible. Je t´invite a aller sur le site de la zetetique. ![]()
"Ne me donne pas de site qui d´emblée prend parti. J´ai lu le début et la base est déjà erronée. Bref, internet internet internet."
Pourtant c´est bizarre, sans cliquer sur ton lien, rien que parce qu´il finit par [...]-pierre-girard.html, je sais que c´est un lien foireux
. Girard a été parascientifique et illusionniste, c´est tout.
Bon en bref pour la religion, toujours le fameux "il faut interpréter en prenant en compte la ligne machin située 600 pages avant dans l´autre bouquin" et comme par miracle ça devient non violent.
"Le monde invisible ne va pas à l´encontre de ce qui a été prouvé"
Et non tiens ! Sangoku non plus alors
. Juste pour préciser, y a quoi dans ton monde invisible ?
"Je lis moi même, j´analyse moi même, je discute avec des philosophes, puis des savants de l´Islam, je connais le sujet, je n´ai pas besoin de site erroné qui commence par: "musulman moyen dénué de toute esprit philosophique etc...""
Je vois pas en quoi le fait que le site qui commence par ça (et qui n´est nullement une critique, un homme moyen, peu importe sa religion, a pas trop d´esprit philosophique) fait qu´il est faux. Et je vois pas en quoi ça ferait que le Coran soit juste. Entendons-nous bien : les religion, tout comme la philo, ne prouvent rien du tout.
RIEN n´est prouvé dans le Coran, comme dans aucune autre religion. Rien. C´est de la pur croyance. C´est pas une critique, c´est un constat. Donc d´un point de vue scientifique, tout est faux.
"Le monde invisible ne va pas à l´encontre de ce qui a été prouvé"
Et non tiens ! Sangoku non plus alors . Juste pour préciser, y a quoi dans ton monde invisible ?
Je ne faisais que reprendre ta phrase.
J´ai aussi dit que certe ce n´était pas prouvé...donc bon...
"""
Bon en bref pour la religion, toujours le fameux "il faut interpréter en prenant en compte la ligne machin située 600 pages avant dans l´autre bouquin" et comme par miracle ça devient non violent. """"
Tout le monde est d´accord, mis à part ceux qui ne connaissent pas, pour dire que les Hadith sont une partie de l´Islam obligatoire à prendre en compte, justement pour connaître les conditions et les contexte. Si il y´a des études "sérieuses" de l´Islam c´est pas pour rien !
Mais comme je te dis, au lieu de parler dans le vent, il suffit de se renseigner chez les personnes qui ont vraiment étudier en profondeur, et pas chez un vulgaire site pour athé commençant par la phrase que je t´ai cité.....ce n´est pas prendre parti? Ah ouais? Voici le livre que musulman moyen dénué d´esprit philosophique.......ce n´est pas prendre parti d´emblée? C´est de la mauvaise foi.
De plus si je dis qu´il est faux c´est sur sa présentation des choses ciblée et incomplète, puis le manque de justesse dans la traduction des mots arabes choisis.
Ecoute dis toi que la science est loin d´avoir tout trouvé, même très loin, notre propre corps lui échappe encore, bien qu´elle est avancée. Alors au moins on peut laisser une part de doute à des croyances qui n´ont pas cessé d´exister depuis si longtemps malgré les détracteurs, et qui en plus vous ne prenez pas le temps de connaître pour savoir si ce qu´on y dit de positif est vrai.
C´est bien simple, à moins de connaître les Hadith, le Coran ne dévoile rien en détail, ni les conditions ni rien. Alors celui qui est pas trop con, et qui voit, la femme doit obéir à l´homme, puis deux versets plus loin, prenez soin de la femme, il se pose la question...hein????
Du coup il regarde en détail ce à quoi ça correspond, c´est à dire les hadith, puis il comprend. C´est pas plus compliqué que ça.
Maintenant tu vois deux trous du cul qui vont prendre un verset du Coran, puis ils vont se dire c´est ça c´est tout ! Alors que tout le livre lui même fait référence a des événements qu´on ne trouve dans les Hadith !
Après quand on connaît pas je veux bien comprendre, puisque j´étais pareil, mais lorsqu´à l´époque on m´avait dit ce n´est pas ce que tu crois, lis, j´avais lu, puis j´avais analysé, et j´avais compris qu´effectivement je me basais sur des choses incomplètes, et parlais avec des gens qui ne connaissaient pas leur propre religion, ou des athés qui ne croyaient en rien et ne voyaient que par la science, ou les autres qui s´amusaient à prendre un verset comme s´il ne s´agissait pas d´un livre sacré avec TANT d´inffluence.
Alors faut réfléchir un peu, quand tu vois un livre sacré, qui a semé tant de trouble, tant de reflexion, tu ne te contentes pas de lire un résumé foireux sur un site débile, et tu essaies de comprendre ou de te renseigner chez des gens de l´autre côté de la barrière qui s´y connaissent.
Sinon pour le paranormal, vous voulez des trucs officiels, que tout le monde connaît? Bah regarde un truc, tu vois pour le Sida. Officiellement c´est 3 mois après une relation que les anticorps sont supposés pouvoir être decelés au maximum. Au laboratoire c´est 6 semaines maxi pourtant, et officiellement, tout le monde croit que c´est 3 mois, et il y´a même certains médecins qui croient que c´est encore si mois, la règle officielle étant 3 mois. Même sur un problème de santé grave, mondial, qui touche toutes les populations, dont on parle tout le temps, la science nous ment délibérément, pour ses raisons ou n´arrive pas à se mettre d´accord... C´est qu´un exemple pour te dire que les règles et sites officiels, tu peux attendre, car si pour qqc de concret comme le Sida, en plein dans le milieu de la médecine et de la science, les sites mettent déja n´importe quoi, alors dis toi que sur le paranormal c´est pas demain la veille que tu trouveras un site d´après toi "crédible" qui évoquera le sujet comme ça.
C´est bien clair la science officielle ne parlera Jamais de ce qui lui echappe, et crois moi pour le sida c´est pas le seul exemple, va en labo et demande tu verras.
"""""Maintenant tu vois deux trous du cul qui vont prendre un verset du Coran, puis ils vont se dire c´est ça c´est tout ! Alors que tout le livre lui même fait référence a des événements qu´on ne trouve QUE dans les Hadith ! """""""""
J´avais oublié le Que...
"Je ne faisais que reprendre ta phrase.
J´ai aussi dit que certe ce n´était pas prouvé...donc bon..."
Pourtant là, je viens de te demander des précisions sur ce monde invisible : où il est, ce qu´on y trouve, à quoi il sert... Je veux savoir ce que c´est pour TOI précisemment.
"Mais comme je te dis, au lieu de parler dans le vent, il suffit de se renseigner chez les personnes qui ont vraiment étudier en profondeur, et pas chez un vulgaire site pour athé commençant par la phrase que je t´ai cité.....ce n´est pas prendre parti? Ah ouais? Voici le livre que musulman moyen dénué d´esprit philosophique.......ce n´est pas prendre parti d´emblée? C´est de la mauvaise foi."
Tu peux considérer d´une certaine façon que le site prend parti, or d´un autre point de vue le site ne prend pas parti puisque ne s´appuyant que sur ce qui est prouvé. Et je le répète, l´homme moyen est dénudé d´esprit philosophique.
"C´est bien simple, à moins de connaître les Hadith, le Coran ne dévoile rien en détail, ni les conditions ni rien. Alors celui qui est pas trop c*n, et qui voit, la femme doit obéir à l´homme, puis deux versets plus loin, prenez soin de la femme, il se pose la question...hein????"
Ce qui montre l´incohérence totale, comme dans la plupart des autres religions. Incohérence masquée par "mais il faut interpréter, pas prendre à la lettre".
"Alors faut réfléchir un peu, quand tu vois un livre sacré, qui a semé tant de trouble, tant de reflexion, tu ne te contentes pas de lire un résumé foireux sur un site débile, et tu essaies de comprendre ou de te renseigner chez des gens de l´autre côté de la barrière qui s´y connaissent."
Je me renseigne. Rien n´est prouvé. Donc tout est faux jusqu´à preuve du contraire. C´est à celui qui affirme le 1er que revient la charge de la preuve. Voilà ce que j´en pense. Chacun est libre de croire ce qu´il veut, mais faire ce qu´il y a écrit dans un bouquin par peur de l´enfer ou je sais pas quoi, et après ne pas parler de faiblesse psychologique, là j´avoue que j´ai du mal à comprendre.
Tar répondra au reste (le fait que les bouquins sont contradictoires, etc) si il le souhaite, moi j´ai plus envie de m´engager là-dessus. C´est pas le but du topic de toute façon, et les contradictions internes ne font que diminuer la crédibilité déjà basse.
"Officiellement c´est 3 mois après une relation que les anticorps sont supposés pouvoir être decelés au maximum. Au laboratoire c´est 6 semaines maxi pourtant, et officiellement, tout le monde croit que c´est 3 mois, et il y´a même certains médecins qui croient que c´est encore si mois, la règle officielle étant 3 mois."
Et, heu, si c´est vrai (je suis pas renseigné sur le sujet), en quoi c´est paranormal un mensonge ou une incompréhension ? Et t´es sûr que y a pas une notion de temps minimum et maximum ?
"sur un problème de santé grave, mondial, qui touche toutes les populations, dont on parle tout le temps, la science nous ment délibérément, pour ses raisons ou n´arrive pas à se mettre d´accord..."
Cela dit si la science nous ment, j´aimerais savoir d´où tu tire ton chiffre de 6 semaines, puisqu´il vient aussi des labos, donc de la science.
"C´est qu´un exemple pour te dire que les règles et sites officiels, tu peux attendre, car si pour qqc de concret comme le Sida, en plein dans le milieu de la médecine et de la science, les sites mettent déja n´importe quoi"
J´attends que tu nous donnes ces sites officiels, je serais curieux de les voir. Ainsi que les sites sérieux des 6 semaines.
"alors dis toi que sur le paranormal c´est pas demain la veille que tu trouveras un site d´après toi "crédible" qui évoquera le sujet comme ça."
Conclusion : la science dit n´importe quoi sur un sujet (encore qu´on en attend la preuve) donc les sites du paranormal sont + sérieux. Bon, le paranormal c´est pas de la science, les protocoles ne sont pas aussi strics, les conditions pas aussi strictes, les mesures pas aussi précises voire inexistantes, l´observation pas faite par des appareils de mesure précis, pas de preuve, pas de calcul, rien. Seulement un "hier j´ai vu que" ou "hier j´ai réussi à".
Pour te répondre, le monde invisible pour moi est une autre dimension qui sera un jour où l´autre prouvé par la science. Elle contient anges, djinns.
Comme je te dis tu ne trouveras pas de site "officiel" pour les 6 semaines, pour la bonne raison que la médecine ne veut pas que ça soit dévoilé. En laboratoire ils te le diront personnellement, et encore certains hésiteront, pourquoi je sais pas, simplement parce que la loi veut que...
Pour les test de 4 ème génération d´aujourd´hui, beaucoup plus sensibles aux anticorps et puis pouvant déceler les antigènes p24, on nous donne les mêmes délais qu´il y´a 20 ans. Le maximum est 6 semaines.
Si je dis ça, c´est parce qu´on nous dit ce qu´on veut, c´est un exemple parmi d´autres.
Après pour le coran, ce qu´il faut savoir, c´est que ce ne sont pas des contradictions, ce sont des mots qui étaient clairs et explicites pour les gens de l´époque, puisqu´ils étaient sur place, et savaient clairement à qui ceci faisait référence. De plus les discours des Hadith et ceux du Coran étaient révélés de façon à tout prendre en compte. Maintenant, personne n´a jamais dit de lire et de prendre un verset puis de l´appliquer, ce n´est pas une question d´interprétation mais de connaissances. D´autant plus que le verset dit, "la femme doit obéir à son mari dans la mesure de ce qu´Allah authorise". Ca veut tout dire, car Allah n´authorise aucunement la violence, aucunement les insultes, aucunement l´injustice. D´autre Hadith très clair dévoilent clairement que l´homme doit obéir de même à sa femme sur beaucoup de plan, et que la femme n´est pas responsable de faire le ménage ou des trucs comme ça. Il n´y tout simplement aucune contradiction. Seul celui qui ne connaît pas et ne lit pas peut être victime d´interprétation et de manipulation.
D´autant plus qu´un bon musulman est censé savoir tout ce que je te dis là. Il est censé savoir le contexte et ce que les mots impliquent. Seul celui qui ne connaît pas interprète ! Et ce que je te dis est réel.
J´ai tout dit, salut Ze, dommage qu´on ait pas pu parler plus calmement avec l´autre zouave qui s´amuse. Mais être trop cartésien te fixe des limites, n´oublie pas. De même que celui qui ne connaît pas est lobotomisé et manipulé. Ciao
ps: homme = mari; pas homme en général.
"Pour te répondre, le monde invisible pour moi est une autre dimension qui sera un jour où l´autre prouvé par la science. Elle contient anges, djinns."
"agoulouu Posté le 24 octobre 2007 à 19:09:01 Sinon ZE destrokiller
Si on croit à ce monde invisible qui n´est pas régit par nos lois et nos constantes, alors il est scientifiquement impossible de prouver (je crois) son existence, du moins pas par la science.
On ne peut se fier qu´aux expériences des gens et à certaines études faîtes comme le lien que je t´ai envoyé."
De toute façon actuellement il n´est pas prouvé, donc d´un point de vue scientifique il n´existe pas. Rien ne t´empêche d´y croire bien entendu.
"Comme je te dis tu ne trouveras pas de site "officiel" pour les 6 semaines, pour la bonne raison que la médecine ne veut pas que ça soit dévoilé. En laboratoire ils te le diront personnellement, et encore certains hésiteront, pourquoi je sais pas, simplement parce que la loi veut que..."
La loi ? Quelle loi ? La science c´est la loi maintenant ? C´est la loi ou les toubibs qui veulent pas ? Et je veux pas savoir si je trouve ou si je trouve pas, je veux que tu me donnes TES sources pour les 6 semaines, que ça soit lien internet (le + possible) et le nom du labo où tu t´es renseigné. Ainsi qu´un lien sérieux où on dit que le délai minimum est 3 mois.
Parce que moi, le 1er lien sérieux que je trouve, dit que
"Plusieurs techniques sont possibles, et au moins deux techniques doivent être utilisées en cas de résultat positif ou incertain au test Elisa.
L´ELIsa (Enzyme-Linked-Immuno-Sorbent-Assay) est la méthode la plus utilisée en première intention. Rapide, utilisable pour le dépistage de masse, sensible et spécifique, cette technique offre de nombreux avantages. Le délai d´apparition des anticorps après le contact infectant est de 3 semaines à 3 mois."
http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1276_sida07.htm
En outre, je vois toujours pas ce qu´un éventuel mensonge aurait de paranormal.
"Si je dis ça, c´est parce qu´on nous dit ce qu´on veut, c´est un exemple parmi d´autres."
Pour l´instant, TU nous dit ce que tu veux, quand on aura les liens et le nom du labo on pourra discuter. Mais oui, on nous dit ce qu´on veut, en fait la terre est plate et la banane divine nous protège de la chaleur de la marmite géante imperceptible des martiens. Mais on nous le cache... Le Coran nous dit ce qu´il veut aussi d´ailleurs.
Après, dire que Allah autorise aucune violence mais qu´il appelle à la guerre sainte
.
Bah écoute en l´occurence mon labo c´est celui qui se trouve en bas de chez moi, mais n´importe quel Labo pratiquant ce genre de test (Elisa: Test standard), le sait. Donc tu vas dans n´importe quel laboratoire à côté de chez toi et tombe sur quelqu´un d´honnête et c´est bon.
La loi, oui la science est régie par des lois. En l´occurence partout on nous dit 3 mois pour être sur. Rien de paranormal dedans juste pour te dire que les sites officiels ne disent pas tout et que certains sites pas fiables sont peut être de meilleures sources. Sur Doctissimo va dans le forum tu verras qu´on parle des 6 semaines.
Appelle sida info service et tu verras qu´ils diront 3 mois, tout comme dans la centre anonyme et gratuit. Ce sont le mêmes test.
Aujourd´hui même les livres pour les toubibs parlent de 3 mois pour te dire, la plupart des médecins aussi.
Tout ça pour te dire que de 1, la science elle même est loin d´avoir tout compris, et que de 2, les sites officiels ne dévoilent pas forcément la vérité.
"""Après, dire que Allah autorise aucune violence mais qu´il appelle à la guerre sainte ."""
Tu confonds avec Ben Laden. La guerre sainte est la guerre contre le chaytane, donc contre nous même.
La petite guerre sainte est la guerre contre l´oppresseur et non pas le "simple" non croyant.
Pour le monde invisible, je n´y crois parce que c´est écrit, juste pour info, les djinns j´y crois par expérience. J´y croyais avant de savoir que ça existe par la force des choses...voilà
"La loi, oui la science est régie par des lois. En l´occurence partout on nous dit 3 mois pour être sur. Rien de paranormal dedans juste pour te dire que les sites officiels ne disent pas tout et que certains sites pas fiables sont peut être de meilleures sources. Sur Doctissimo va dans le forum tu verras qu´on parle des 6 semaines. "
"Le délai d´apparition des anticorps après le contact infectant est de 3 semaines à 3 mois."
Ce qui veut donc dire qu´il PEUVENT apparaître au bout de 3 semaines (et donc de 6), mais qu´un test peut être négatif pour 6 semaines et positif pour 3 mois, donc il faut attendre 3 mois pour être sûr. Toi tu dis qu´au bout de 6 semaines on est déjà sûr à 100%.
"1, la science elle même est loin d´avoir tout compris"
quelle découverte ! Qui a dit le contraire ici ?
"2, les sites officiels ne dévoilent pas forcément la vérité."
Encore faudrait-il le prouver avec autre chose que "le labo en bas de chez moi". D´ailleurs tu m´expliqueras, comment le toubib peut avoir le droit de le révéler à des gens comme ça. Imagine le mec il vient en caméra caché. Il se passe quoi après ?
""""Ce qui veut donc dire qu´il PEUVENT apparaître au bout de 3 semaines (et donc de 6), mais qu´un test peut être négatif pour 6 semaines et positif pour 3 mois, donc il faut attendre 3 mois pour être sûr. Toi tu dis qu´au bout de 6 semaines on est déjà sûr à 100%. """"
Oui voila c´est exactement ce que je dis.
""""la science elle même est loin d´avoir tout compris""""
J´sais po juste une impression.
"""Encore faudrait-il le prouver avec autre chose que "le labo en bas de chez moi". D´ailleurs tu m´expliqueras, comment le toubib peut avoir le droit de le révéler à des gens comme ça. Imagine le mec il vient en caméra caché. Il se passe quoi après ? """
Non mais si tu discutes bien rien qu´au téléphone au labo, tu dis voilà j´ai fait un test à 4 semaines tu vas voir ce qu´il te dise.
Ils savent puisque c´est eux qui donnent les résultats aux centres. C´est ce que j´ai fait et la fille m´a dit: "franchement, on est censé pouvoir déceler des anticorps au bout de 1 mois, 1 mois et demi maximum".
Si tu fais un test à 6 semaines, et tu demandes sérieusement à un laborantin, il te diras pas la peine d´en refaire un. Après si tu demandes à quelqu´un à cheval sur les règles, il te dira 3 mois, et à sida info service pareil. Après si tu veux un site officiel, je t´ai dit qu´il y´en avait pas, mais c´est super facilement vérifiable. Mais même sur internet tu peux trouver, mais rien d´officiel en tout cas.
"les sites officiels ne dévoilent pas forcément la vérité. "
"Après si tu veux un site officiel, je t´ai dit qu´il y´en avait pas, mais c´est super facilement vérifiable"
Tes messages sont complétement incohérents. Décide toi un peu car là on n´y comprend rien. Tu dis tout et son contraire
Toujours est il que si facilement vérifiable, mais pas "officiellement" de la manière que j´ai énoncé précedemment. Faut tout lire.
Attends je vais même reformuler bien que mon premier message soit soit déja clair.
Les sites officiels ne sont pas forcément de source "fiable". Puisque pour le coup, des sites étrangers, ou une petite recherche personnelle chez un laborantin te prouvera que le délai maximum est en réalite 6 semaines malgré ce qu´on nous dit "officiellement".
C´est contradictoire encore?
Oui ca l´est encore.
Ah... t´as raison, les djiin et allah existent, ainsi que ton monde "invisible" et les fourmis rouges empereur des tortues de galapagos mutante.
Vive Suzumiya Haruhi notre deesse. ![]()
Toi reviens quand t´auras lu deux trois livre, un ptit peu moins raciste, un ptit peu moins con, un ptit moins fouteur de merde, un ptit peu moins hautain, et puis on reparlera.
Il suffit de chercher un peu pour vérifier ce que je dis...attends je te donne un site de nazi ça te conviendras mieux... chut Tsuraya, j´tai déja dit que t´es pas interessant !
C´est contradictoire? Ok:
http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/sida/delai-suffisant-semaines-sujet_151643_1.htm
Voilà donc si tu cherches un peu tu trouves ça, c´est expliqué, tu vas en laboratoire ils te diront la même chose mais ça n´est pas officiel. Tête de c...(Tsuraya)
Donc rien de contradictoire. Suffit de lire.
Le lien démontre qu´il s´agit d´un problème juridique et non scientifique. La loi se base sur les anciens tests et n´a pas été revue depuis.
La science n´a rien à voir avec ça donc inutile de t´en prendre à eux et d´inventer un complot.
Comme quoi faudrait vraiment apprendre à lire avant de poster un lien, surtout s´il dit l´inverse de ce que l´on dit.
Après ça ça ne m´étonne pas que tu aies sombré dans la religion.
Dieu et le créateur du monde mais pourquois a t-il sesé mourir son fil JESUS CHRIST