"C´est toi qui ne prouve rien,"
" faire part d´une réflexion, et non d´un avis. "
1/ "s´pas toi s´moi". Ahlala, si t´en est encore a ce stade... ![]()
2/ Ou elle est ta reflexion?
". Aristote, par exemple,"
Ce que t´arrive pas a comprendre c´est que tout ces gens que tu cites tout ce qu´ils fesaient c´etaient supposer,... philosopher. Il n´y en a pas un seul dans le tas qui c´est posé serieusement la question " est ce que cela existe? Ou sont les preuves?".
Alors moi aussi je peux faire comme eux.
Selon moi l´ame c´est une entitee blablabla qui nous sert a blablabla...
Enfin peut importe! Et puis voila quoi, donc ce que je dis est credible, vrai ou je sais pas quoi selon toi? ![]()
Ridicule.
T´as combien d´avis different concernant l´ame? Autant que tu as de philosophe, non? Ben si!
Maintenant comprned ca. Va ouvrir quelques bouquins, instruit toi, et LIS ce que les gens t´ecrivent! Il vient de t´expliquer que la philo n´avait rien a foutre ici et toi tu continues. Pathetique!
Waa, ton argumentation tres relevé m´a entierement convaincu.
![]()
Elle te plaît pas la frimousse de ma banane divine ? Ou c´est le monsieur qui lui fait face que t´aime pas ? ![]()
Ce qui me plait pas c´est que encore une fois tu fuis le debat. tu fais du HS, tu provoques etc...
Si tu ne veux pas debattre, ne me repond pas! Je ne suis pas interesser par des disputes futiles. ok?
La seule chose que je peux conseiller aux gens qui lisent est de croire et comprendre que la religion tend vers une justice.
Pour les non-croyants, peu importe, qu´ils ne croient pas, le croyant n´a LUI rien à perdre, mis à part se priver des tentations ridicules qui nous entourent, et dont on est incapable de se souvenir 1 ans après les avoir goutées.
Maintenant lobotomisé ou pas, il y´a un pari. L´absolu n´est rien il ne constitue que ce qui est prouvé. Or quand tu sera prouvé, on sera bel et bien mort.
Si vous êtes véridiques, alors chaque personne ayant vécu qqc de non prouvé par la science est une menteuse. Le rationnel, le rationnel, le rationnel, alors que le sens de notre évolution lui même est incompréhensible. Depuis le comment justifie le pourquoi? Depuis quand ceux qui ne connaissent pas se permettent de juger les religieux de lobotimisés? Alors que la science à l´infini à découvrir.
Ceux qui savent, et qui ont vraiment étudié le coran, pas ceux de ce forum en tout cas, disent de Mohammed qu´il était un géni ! Alors comment se fait il qu´aujourd´hui encore personne n´a réussi à démonter le Coran de manière "rationnelle", dans "l´absolu"?
Peu importe que la charge revienne à celui qui croit, puisque à cette heure ci, celui qui croît n´a rien à perdre après sa mort, et craint Dieu, par conséquent craint de faire le mal ici-bas.
Ceux qui ne savent pas croient que la religion et la politique ne font qu´un, alors que la politique se sert de la religion pour endoctriner les faibles d´esprits. Faut vraiment être con pour avoir des préjugés pas possibles, alors que des savants sur la religion existent et démontrent justement le mensonge des détracteurs ou des ignorants.
Je le répète, croire en la science n´est pas aller à l´encontre de la religion. Il suffit qu´elle découvre la possibilité d´une courbe temporelle, d´un différent espace temps.
Si Mohammed a dit que le paradis serait peuplé de beaucoup de pauvres, c´est parce qu´ils se ratachent à la religion, et aussi parce que l´argent et le confort nous voilent la face, et nous font nous concentrer sur autre chose. Notre confort est une épreuve.
Une dernière chose, arretez de parler sans savoir, si vous voulez des réponses, il y´en a, des explications, il y´en a, mais de bases vous les refusez. Alors inutile de perdre votre temps, croyants, à vous justifier, ni à persécuter les non croyants. Et vous non-croyants, faîtes la même chose.
Dieu a tout simplement sceller l´entendement de certaines personnes, et sâchez qu´être croyant n´est pas synonyme d´irrationnalité, ni de lobotomisation.
Par contre, notre consommation, nos besoins, nos désirs, eux, nos moeurs, eux sont définis par la société puis notre époque, et de la même qu´un religieux égaré qui laisse les autres penser pour lui, la plupart des égarés croient réfléchir par eux même pendant qu´ils reflettent vulgairement ce que la société attend d´eux.
Reste à définir qui est le plus lobotomisé: le croyant aveugle? Le croyant réfléchi? Ou le non-croyant des préjugés plein la bouche?
Que répondre à des affirmations aussi ridicules Francki :
"Ce que t´arrive pas a comprendre c´est que tout ces gens que tu cites tout ce qu´ils fesaient c´etaient supposer,... philosopher"
Diffamation, injustifiée qui plus est. Appartient au monde sensible.
"Il n´y en a pas un seul dans le tas qui c´est posé serieusement la question " est ce que cela existe? Ou sont les preuves?"
Seconde diffamation, également injustifiée. Monde sensible.
"Alors moi aussi je peux faire comme eux"
Fais-le alors, anonyme.
"Enfin peut importe! Et puis voila quoi, donc ce que je dis est credible, vrai ou je sais pas quoi selon toi?
Ridicule"
Le mot "ridicule" est la conclusion logique de ta phrase, en effet, je ne sais quoi dire d´autre devant ces connecteurs logiques inutiles.
"T´as combien d´avis different concernant l´ame? Autant que tu as de philosophe, non? Ben si!"
Mes philosophes ? Lesquels ? Ceux que j´ai cachés dans les poches de mon manteau ?
![]()
"Il vient de t´expliquer que la philo n´avait rien a foutre ici et toi tu continues. Pathetique!"
Je dois considèrer les inepties formulées par ton petit camarade comme des vérités ? Mon voisin DéDé peut dire la même chose, il s´exprime aussi mal et n´est pas plus savant.
ps: il est complètement inutile de parler à Francky Kanbei.
Il est complètement égaré et a dû se faire tromatiser par un croyant. Du coup il avale tout ce que Athé.com lui dit sans chercher les réponses lui même. Réponses pourtant logiques. Celui qui cherche vraiment à comprendre le peut, les signes ne sont pas peu nombreux, surtout quand on lit.
Dieu est plus savant.
"la plupart des égarés croient réfléchir par eux même pendant qu´ils reflettent vulgairement ce que la société attend d´eux"
D´où ma phrase "vous n´êtes même pas originaux".
Combien aie-je entendu d´inpeties et de chimères ? Voici quelques exemples :
-La religion est une secte qui a réussi
-On a pas d´expliquation alors on trouve Dieu
-L´Univers est en expansion
-La pollution c´est pas grave, plus tard on ira dans l´espace et on habitera sur la Lune !
-Grâce aux cellules régénératrices l´homme deviendra immortel
-Dieu il existe pas
-Notre technologie permettra d´endiguer la pollution
-Il faut créer des richesses, produire !
-C´est l´effort de chacun qui permettra de réduire la pollution, faut pas prendre sa bagnole pour un rien par exemple
Moi je ne suis pas croyant agoulouu, mais Franki l´est justement...
De plus messieurs les scientifiques en herbes, ou devrais-je vous appeler Einstein´ssss? La philo n´a rien à foutre ici pour quelle raison. Il m´a semble que le topic est: "Dieu existe t-il?". Non pas: "Absolu, science, rationnel, preuve mathématique E=m+2%%*1.2=prout"
Si on prend ce chemin, les signes vous ne les aurez pas, la science n´est pas tout.
"la religion tend vers une justice."
Tuer les homosexuels, c´est ça ta conception de la justice ?
"Or quand tu sera prouvé, on sera bel et bien mort."
C´est moi ou cette phrase ne veut absolument rien dire ?
"Si vous êtes véridiques,"
Là non plus ça ne veut rien dire. Du coup, le reste de la phrase non plus...
"Ceux qui savent, et qui ont vraiment étudié le coran,"
Nan mais dit le le mot, on sait très bien que tu parles des musulmans. "Ceux qui savent"
c´est tellement discret que ça en devient drôle
"lors comment se fait il qu´aujourd´hui encore personne n´a réussi à démonter le Coran de manière "rationnelle", dans "l´absolu"?"
Démonte moi l´histoire des 3 petits cochons dans l´absolu.
On n´a pas à démonter une fiction puisque justement c´est une fiction...
"et craint Dieu"
C´est ce qu´on appelle de la soumission aveugle: de la lobotomie.
"ors que des savants sur la religion"
Là encore utilise le mot musulman, tu ne te cache à peine, c´est vraiment hipocrite...
"Il suffit qu´elle découvre la possibilité d´une courbe temporelle, d´un différent espace temps. "
N´emploi pas des termes que tu ne comprends absolument pas. Une courbe espace-temps ? Oui ça veut juste dire que ia un gros nobjet qui est gros... Le Soleil par exemple...m´enfin bon quand on essaie de faire croire que la science et la religion sont compatible alors que l´on ne sait absolument rien de la science c´est un peu comique...
"On a pas d´expliquation alors on trouve Dieu "
Historiquement c´est exactement ça pourtant. Prend l´exemple de la mithologie grecque avec sa multitude de divinité.
En fait le mieux se serait que tu ailles ouvrir un bouquin parceque là tu me fais un peu peur...
"-L´Univers est en expansion"
Prouvé depuis plus de 70 ans, va falloir t´i faire mon vieux, la science à progressé depuis Descartes
"La pollution c´est pas grave,"
Ca dépend de ce que tu appelles par "grave"
"plus tard on ira dans l´espace et on habitera sur la Lune !"
Ah bah parceque là personne n´est dans l´espace ? ![]()
Et puis le projet de base permanente lunaire est en cours: on en a les moiens.
"Notre technologie permettra d´endiguer la pollution"
Encore une fois on en a les moiens...
Franchement tu parles d´inepties alors que le constat est en réalité tout autre: tu manques énormement de culture.
T´AS DEJA EU TA REPONSE SUR CA. SI TU FAIS EXPRES DE PAS COMPRENDRE TANT PIS.
"Or quand tu sera prouvé, on sera bel et bien mort."
C´est moi ou cette phrase ne veut absolument rien dire ?
REMPLACE LE TU PAR IL...JE PENSAIS QUE T´ALLAIS COMPRENDRE MALGRE TOUT MAIS BON FAUT PAS TROP EN DEMANDE
"Si vous êtes véridiques,"
ETRE VERIDIQUE SE DIT, DANS UN LANGAGE SOUTENU; T´ES INFORME, CA VEUT DIRE: (2 pti points): SI VOUS DITES VRAI
"Ceux qui savent, et qui ont vraiment étudié le coran,"
Nan mais dit le le mot, on sait très bien que tu parles des musulmans. "Ceux qui savent" c´est tellement discret que ça en devient drôle
NON PAS LES MUSULMANS JUSTEMENT, CEUX QUI ONT ETUDIE REELLEMENT, D´AILLEURS LA PLUPART DES MUSULMANS NE LISENT PAS, grosse erreur d´ailleurs. Les musulmans qui lisent n´auraient pas dit de lui qu´il était un géni, puisqu´ils le savent Prophète....
"lors comment se fait il qu´aujourd´hui encore personne n´a réussi à démonter le Coran de manière "rationnelle", dans "l´absolu"?"
OK; BAH VOYONS. L´EXTRAORDINAIRE DU CORAN EST BIEN MOINS EN AVANT QUE TU LE PRETENDS, IL SUFFIT DE LIRE POUR LE SAVOIR.
"et craint Dieu"
C´est ce qu´on appelle de la soumission aveugle: de la lobotomie.
SI TU LE DIS, LIS LE RESTE DE CE J´AI MARQUE ALORS.
"ors que des savants sur la religion"
Là encore utilise le mot musulman, tu ne te cache à peine, c´est vraiment hipocrite...
LA EFFECTIVEMENT JE PARLE DE SAVANTS MUSULMANS
"Il suffit qu´elle découvre la possibilité d´une courbe temporelle, d´un différent espace temps. "
N´emploi pas des termes que tu ne comprends absolument pas. Une courbe espace-temps ? Oui ça veut juste dire que ia un gros nobjet qui est gros... Le Soleil par exemple...m´enfin bon quand on essaie de faire croire que la science et la religion sont compatible alors que l´on ne sait absolument rien de la science c´est un peu comique...
SI TU SAVAIS EINSTEIN !! ! TU TOMBERAIS DE HAUT !
De toute façon, une chose est bien claire.
La justice, elle y´est. Ceux qui disent: non non non sans savoir, déjà ça sert à rien de discuter.
Ensuite, une fois qu´on comprend la justice, on peut y trouver des récits éloquents, non pas sur "l´extraordinaire", mais sur le déroulement des choses jusqu´à aujourd´hui. Et c´est tellement juste que ça fait peur.
Ensuite "lobotomisé". Pour ma part, j´ai étudié de moi même la bible, les évangiles. J´ai constaté des incohérences.
J´ai lu le coran, certains Hadith, les plus authentiques, et j´y ai vu les réponses logiques que je cherchais, et finallement, j´y ai vu des énormes similudes avec le christiannisme, même dans le détail. Puis chez les chinois aussi d´ailleurs, notamment dans la démonologie. Le polythéisme était assurément une décadence d´une adoration d´hommes pieux ou de prophètes passés.
J´en suis arrivé à la conclusion que c´était vrai, que la justice y était. Moi même ayant vécu la sorcellerie je n´ai pas de barrière ni de volonté de tout vouloir prouver dans l´absolu. Et pourtant...
Ce qui m´ennerve, ce n´est pas que les gens ne croient pas, c´est qu´eux mêmes partent dans la même optique de ce qu´ils reprochent aux religieux, à savoir une lobotomie. Mais par l´environnement, la société.
D´autre part il y´a certes des croyants qui croient aveuglément sans réfléchir, mais pas tous.
Maintenant, comme je te dis, tu ne crois pas ok, mais quand on te dit un truc, je pense à la justice notamment, ne nie pas sans savoir. Il y´a assurément des détails et des conditions, que j´avais pris le temps de t´exposer d´ailleurs. Il en résultait qu´il était quasiment impossible pour un Homo se faire exécuter à moins que lui même ne l´ait voulu ou ait réuni des conditions qui releveraient plus de l´extrème perversion que de l´homosexualité.
Maintenant c´est bon. La science est tout, si bien que lorsqu´elle découvrira quelquechose qui lui échappe entièrement et remettra les plus sceptiques en question, vous trouverez d´autres choses à dire pour vous défiler.
"D´autre part il y´a certes des croyants qui croient aveuglément sans réfléchir, mais pas tous. "
Des croyants qui réfléchissent... Bel oxymore ![]()
Bien la provoc
. Tu prouves tout simplement que j´avais raison. Et tu fais assurément partie de ceux pleins de préjugés. Inutile de s´attarder sur toi.
Croire et réfléchir seraient contrastés? Pourtant la provocation inutile est bien l´apanage de ceux qui réfléchissent mal.
skylynk Posté le 08 novembre 2007 à 15:13:26
"""
Des croyants qui réfléchissent... Bel oxymore
"""
Bien la provoc
. Tu prouves tout simplement que j´avais raison. Et tu fais assurément partie de ceux pleins de préjugés. Inutile de s´attarder sur toi.
Croire et réfléchir seraient contrastés? Pourtant la provocation inutile est bien l´apanage de ceux qui réfléchissent mal.
"T´AS DEJA EU TA REPONSE SUR CA. SI TU FAIS EXPRES DE PAS COMPRENDRE TANT PIS."
La réponse était parfaitement erroné. Là je me suis basé à la fois sur la Bible et sur différente version du Coran. Je suis toujours arrivé à la même conclusion: ils parlent bien l´attirance entre personnes du même sexe. Aucune nuance ni circonstances atténuantes.
Les interprétations des "savants" (lol ?) ne se basent sur absolument rien pour appuier leur interprétation.
".JE PENSAIS QUE T´ALLAIS COMPRENDRE MALGRE TOUT MAIS BON FAUT PAS TROP EN DEMANDE"
Le minimum avant de prétendre avoir le savoir absolu c´est de savoir s´exprimer correctement. En effet faut pas trop t´en demander.
"ETRE VERIDIQUE SE DIT, DANS UN LANGAGE SOUTENU; T´ES INFORME, CA VEUT DIRE: (2 pti points): SI VOUS DITES VRAI"
J´avoue que tu m´as fait douté. J´ai donc rechercher (ce qui n´est pas le cas de tout le monde) et finalement j´ai trouvé. Ce n´est pas la définition que tu donnes, s´balo. Ca n´a rien à voir avec la vérité (enfin pas dans le sens où tu l´entends) mais avec la sincérité. Etre véridique c´est donc être sincère et non pas dire la vérité. Ca n´a complétement rien à voir.
Là encore on en revient au point précédent: apprend à t´exprimer.
"qu´il était un géni,"
Un génie ? Mais qu´a-t-il de génial ? Il a juste apporté une nouvelle religion, alors que le monde n´avait pas besoin d´une nouvelle calamité...
"L´EXTRAORDINAIRE DU CORAN EST BIEN MOINS EN AVANT QUE TU LE PRETENDS, IL SUFFIT DE LIRE POUR LE SAVOIR."
Moi j´ai lu le Silmarillion, il est extraordinaire pourtant je sais que tout est faux. Pareil pour le Coran, la Bible et la Torah.
"SI TU LE DIS, LIS LE RESTE DE CE J´AI MARQUE ALORS."
C´est pas parceque tu dis que tu n´es pas lobotomisé que tu ne l´es pas...
Moi je te démontre que tu l´es. Le gouffre est énorme entre nos démonstrations.
"LA EFFECTIVEMENT JE PARLE DE SAVANTS MUSULMANS"
Donc ils sont parfaitement objectifs
"SI TU SAVAIS EINSTEIN !! ! TU TOMBERAIS DE HAUT !"
Oui je sais et je suis toujours vivant malgré le fait que je sois au 2ème étage. Je suis pas tombé.
Moi avant de parler d´Einstein je me renseigne sur ce qu´il a fait.
Ce qui fait que tu es d´une terrible malhonnêteté intellectuelle.
"La justice, elle y´est. Ceux qui disent: non non non sans savoir, déjà ça sert à rien de discuter. "
Moi j´ai lu, et je n´i ait vu que des préceptes d´un autre temps, un livre archaïque. Pas de justice, énormement d´intolérance.
"Et c´est tellement juste que ça fait peur."
Et c´est tellement juste que personne n´a jamais réussi à faire ce rapprochement, personne.
"J´ai constaté des incohérences."
Pareil pour le Coran.
"Le polythéisme était assurément une décadence d´une adoration d´hommes pieux ou de prophètes passés."
Du coup monothéisme= Religion V2.0 c´est ça ? ![]()
Ca te va bien d´insulter des religions qui ont autant de légitimité que la tienne...
"Mais par l´environnement, la société."
Ce que tu ne comprends pas et ne sais pas c´est que la religion n´est qu´un pur produit politique, c´est d´autant plus vrai pour le Coran qui découle du judaïsme, qui n´est qu´un vaste plan d´unification politique du premier siècle avant JC.
De fait ta critique tombe complètement à l´eau.
"La science est tout, si bien que lorsqu´elle découvrira quelquechose qui lui échappe entièrement et remettra les plus sceptiques en question, vous trouverez d´autres choses à dire pour vous défiler."
C´est ce que ne cesse de répéter la religion depuis des millénaires et bizarement ça ne s´est jamais passé
"Croire et réfléchir seraient contrastés?"
La croiance et la réflexion sont même complètement opposé. Si on croit alors la réflexion sera forcemment biaisé.
Regarde Einstein (vu que tu l´aimes bien...sans le connaître) il a cru en un Univers statique. Conséquence: il s´est planté dans ses équations. Croire c´est freine la recherche.
Bon écoute je sais pas quel genre de dico tu as. Mais être véridique veut dire: "dire la vérité". Véracité, c´est pareil, la vérité... Ca peut vouloir dire "sincère" dans certain cas, par exemple pour un témoignage.
Ne me force pas à chercher un dico en ligne, je doute sincèrement d´ailleurs que tu aies ouvert le dictionnaire pour regarder "véridique" et que tu n´aies pas trouvé "qui dit la vérité" ! Donc déjà ou tu mens ou t´es de mauvaise foi.
Ensuite tu me dis que t´as vérifié pour l´homesexualité. Je ne te crois pas. (et j´ai raison apparamment car pour "véridique" tu viens de faire le coup). Pour chaque sourate du Coran il y´a un Hadith correspondant. Le hadith en question est très clair et authentique. Il faut que deux homos couchent ensemble dans la rue pour que ça arrive (c´est de cet ordre là, l´ordre de la perversion).
Maintenant si t´as la flemme de faire les choses bien et de lire entièrement les choses ok. Mais ne viens pas mentir publiquement.
Les savants musulmans se basent d´après des recherches, ils ont plus de connaissances, donc peuvent aisément montrer non pas que Dieu existe au non croyants, mais du moins les signes et les attitudes positives que la religion comporte pour le croyant.
De plus certains sont philosophes, d´autres scientifiques.
Au fait, au sujet de la phrase que tu n´avais pas comprise, si tu veux que je m´amuse à relever toutes les fautes d´ortographe que tu fais je peux le faire aussi, donc abstiens toi de me saouler pour une faute de frappe.
Sinon à cette heure-ci c´est TOI qui prétend que la science va complètement à l´encontre de la religion. Mais pas du tout.
Penser que croire en quelquechose qui échappe à la science va contre l´évolution de la science elle même est complètement con. Il faut simplement prendre un peu de recul, ne pas partir dans une optique où l´on essaie de prouver que la religion est "VERIDIQUE", ou le contraire. Et là on devient objectif et on admet plusieurs hypothèses sans tomber bêtement dans un formatage ridicule.