Une fois de plus la même affirmation : le BB ne se suffit PAS à lui même. Il vient d´où l´Original Egg (la matieère hyper condensée qui a explosé au moment du big ban)?
Si on le savait ça se saurait...
L´antimatière tu connais ? ![]()
L´anti matière est exposée dans le coran, de la même manière qu´est expliqué le big bang, du moins sa condensation, de même que certains scientifiques tendent à croire que les dimensions temporelles pourraient remettre en question cette théorie du "le big bang se suffit à lui même".
Toujours est-il que ça reste d´ordre scientifique. Là pour le coup, je maintiens que c´est vraiment de la mauvaise foi, je viens de relire la sourate al-baqara, la sourate an-nisa, puis al imran et il est dit partout, à plusieurs reprises que l´homme doit être bon avec sa femme, de ne pas lever la main sur elle, et en ultime recourt, la reprendre, (détaillé un peu plus tard dans les autres sourates).
Il est bien dit à plusieurs reprises, que si l´hypocrites ou le non croyant n´agresse pas, alors que le musulman n´a aucun droit de l´inquiéter. Mais si malgré ça il t´agresse, alors tu peux te défendre (logique quoi).
Bref c´est vraiment très clair, et les conditions sont claires aussi, je comprends vraiment pas pourquoi les gens comprennent qu´il faut tuer tous les non croyants ou que les femmes sont inférieures !! !
La femme doit respecter son mari et vice et versa, et si jamais son mari est un mauvais musulman, qu´il la bat, boit etc...elle divorce. Si jamais lui est un bon musulman, et que sa femme par contre est insolente, il doit s´éloigner d´elle, puis ne plus lui parler, puis sans lever la main sur elle, la secouez légèrement. Si jamais ça ne va toujours pas, il divorce, si jamais ça va il ne doit plus lui chercher querelle.
Les versets montrant que l´homme doit repecter sa femme pullulent, ceux montrant qu´on ne doit attaquer que ceux qui attaquent pullulent. Bref c´est très clair enfin de compte.
Moi je m´en fous que vous croyez ou pas, c´est votre problème, Dieu égare qui il veut. Mon réel problème, c´est quand je vois des abérations sur le Coran, et les manipulations des gens pour essayer de prouver quelquonque injustice qu´il ne contient pas !
Les lois sont claires, mais elles ne sont pas respectées, voilà tout, et il n´y a pas que dans la religion que c´est le cas.
"L´anti matière est exposée dans le coran, de la même manière qu´est expliqué le big bang, du moins sa condensation,"
Eh bien tu vas te faire un plaisir de nous citer le passage
Un autre passage du style parle de l´Univers entier, ainsi que sa valeur infinie. Il dit que l´univers s´agrandit de jour en jour.
Quelquechose comme ça.
Sur l´anti matière je ne vais pas citer parce que je veux pas écorcher trop. Mais ça implique la notion que toute chose, y compris un atome, a été créé de pair. La notion de pair est floue, pair ou opposé.
Ca implique qu´un atome a son opposé, ou sa pair, à savoir l´anti matière dans laquelle les valeurs positives et négatives sont inversées.
"Non elle peut aussi être historique par exemple, et manque de bol les historiens sont pas trop d´accord avec les bouquins sacrés"
Certains historiens contestent certains éléments, oui, mais il est admit qu´un Jésus de Nazareth a existé. Crois-tu que l´on se rappellerait de toi, dans 2000 ans, si l´humanité subsistait jusque-là ? Encore que tu sois connu...se rappellerait-on de toi ? Pas sûr.
Voilà je l´ai, sourate al-anbiya verset 30:
Les infidèles ne savent-ils pas que les Cieux et la Terre formaient à l´origine une masse compacte que Nous avons ensuite disloquée, et que Nous avons tiré toute matière vivante de l´eau?
Se décideront-ils à croire enfin?
Il y´a un autre verset ou il est expliqué que l´univers est à l´origine aussi qu´une main, ou un truc comme ça. Bref que c´était parti d´une valeur 0 en fait.
""Ne voient ils pas que nous avons créer Terre et Ciel d´une masse compacte" "
Ah oui le Big-Bang est très bien expliqué en effet
"La notion de pair est floue, pair ou opposé."
Quelle chance que se soit flou, comme ça tu peux interpréter à ta sauces pour que ça colle avec la réalité ![]()
Dans ce cas là que dire des gluons, bosons et autres quarks qui n´ont justement pas de "pair" ou d´"opposé" ?
Ton Coran le sait lui ? Silence radio apparemment...
"mais il est admit qu´un Jésus de Nazareth a existé"
N´invente pas un conscensus qui n´existe pas. Aucun historien n´affirmera jamais que Jésus est un personnage historique.
C´est d´autant plus douteux que l´on sait maintenant que le Jésus biblique est un véritable patchwork issu des mythologies et légendes de cette région du monde.
"et que Nous avons tiré toute matière vivante de l´eau?"
Si tu bois pas, tu meurs. Quelle magnifique savoir que nous avons là. Allah aurait mérité un Prix Nobel de biologie.
"Il y´a un autre verset ou il est expliqué que l´univers est à l´origine aussi qu´une main, ou un truc comme ça. Bref que c´était parti d´une valeur 0 en fait."
C´est aussi balo puisque l´un des problèmes du Big-Bang est qu´à un certains "moment" l´énergie est mathématiquement et théoriquement infinie. On n´est bien loin de la valeur 0
Pauvre Allah, il est décidemment bel et bien une quiche en science. Et ça se dit Créateur de toute chose ?
Il aurait même pas eu son bac, alors créer un univers...
Il aurait très bien pu y´avoir marqué le ciel est bleu, tout ce qui est vivant a été créé de Terre. Enfin à l´époque rien n´indiquait l´infiniment grand, encore moins que l´univers avait été créé d´une masse compacte.
Or effectivement la matière (terre) et le cieux (espace) formaient bien une masse compacte à l´origine, puis s´est disloquée.
De même il n´était pas évident pour l´époque, que l´homme était constitué d´eau, et surtout que la vie s´était créée de ça.
M´enfin bon, comme je le répète, la justice du Coran est irréprochable pour celui qui n´est pas aveugle et ne déforme pas.
Après peu importe, pour croire, il suffit de croire en une dimension spirituelle et connaitre les attributs d´Allah.
L´âme c´est le pourquoi, le comment est prouvé. La spiritualité et le métaphysique, il faut y croire, et s´il n´est pas prouvé par la science, la justice qu´il en dégage quand on sait lire, ainsi que la perfection de ce qui nous entoure et le sens qu´a pris notre évolution, sont des signes amplement suffisant.
Si un jour on découvre la possibilité d´une autre dimension, on ne pourra assurément jamais s´y rendre, mais au moins, on saura que rien est impossible.
Quatrieme partie du "Discours de la methode" de ce cher René Descartes, ainsi que les "Meditations philosophiques" ...
Amusez-vous bien!
"N´invente pas un conscensus qui n´existe pas. Aucun historien n´affirmera jamais que Jésus est un personnage historique"
Je n´invente rien, et je n´ai pas dit que le fait que Jésus de Nazareth aie existé était une certitude, mais simplement que c´était admit historiquement. Même les musulmans l´admettent, seulement pour eux c´était un personnage ordinaire.
Comme Mahomet en gros ![]()
Pour moi Dieu c´est pour rasurer le humain
Moi personailement je n´y croix pas
"""Je n´invente rien, et je n´ai pas dit que le fait que Jésus de Nazareth aie existé était une certitude, mais simplement que c´était admit historiquement. Même les musulmans l´admettent, seulement pour eux c´était un personnage ordinaire.""""
Pas du tout, pour les musulmans Jésus est un Messie. Un prophète.
Personnelement je crois en une puissance créatrice qui nous est supérieur et qui à lancé le départ. Qu´il s´appele Dieu, Alah, Bigbang,
Ultrastructureplurificatricecellocisequementmarqua
tive,... Ou que sais-je encore, j´y crois. Personne n´a de preuves qu´il existe et personne n´a de preuves qu´il n´existe pas... Chacun croit ce qu´il veut et il suffit de respecter l´avis des autres. Ctout. ^^
c´est cool vot´ vie
nan franchement cherchez pas à comprendre, rien ne s´est créé tout seul il falais bien quelqu´un pour avoir créé tout ça
Franchement yen a qui se cassent la tête ![]()
Ouai surtout ne pas réfléchir, ça risquerait de te tuer...