CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

animal extraordinaire:le Gigantopithèque

fanatik_91
fanatik_91
Niveau 9
13 octobre 2007 à 17:48:02

Pour certain, quelques Gigantopithèque aurai survécus et serai ce que l´on nomme le Yeti

Le Gigantopithèque est un singe géant qui vivait du Miocène supérieur au Pléistocène moyen.

Sa taille été de, selon les estimation grace aux dents, aux machoirs retrouvés, environ 3mètre pour un poid allant jusqu´a 500 kilos !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gigantopith%C3%A8que

Voici une photos montrant un homme de taille standar a coté d´un dessin de Gigantopithèque, on peux voir l´imensité de cet animal qui a belle et bien vécu :

http://www.uiowa.edu/~nathist/Site/images/fullsizeandmunns72.jpg

fanatik_91
fanatik_91
Niveau 9
13 octobre 2007 à 17:49:37
    • c´est pas un dessin c´est une "maquette" dans un parc préhistorique aux USA
fanatik_91
fanatik_91
Niveau 9
13 octobre 2007 à 18:05:04

pour certain Gigantopithèque = Yeti, à l´avenir évite de dire des bétises, merci

fanatik_91
fanatik_91
Niveau 9
13 octobre 2007 à 18:13:03

Ce topic interessera certainement beaucoup de personne rien t´oblige de venir poster tes message qui ne servent à rien au passage, merci, :sort:

Lexro
Lexro
Niveau 8
13 octobre 2007 à 18:15:08

C´est clair je vois pas en quoi ce topic est génant il est même intéressant pour ceux qui s´interesse a la cryptozoologie (étude des animaux inconnus)

J´avais vu un reportage sur le gigantopithèque, beaucoups d´animaux on rétrécit au fil du temps

clash_004
clash_004
Niveau 7
13 octobre 2007 à 18:17:33

"Maintenant evite de faire trop le troll "

ptdr on sdemande qui fai le troll ici :sarcastic:

big singe sinon mdr

fanatik_91
fanatik_91
Niveau 9
13 octobre 2007 à 18:18:43

euh je propose qu´on ne s´occupe pas de l´autre frustré, ca evitera de polluer ce topic :)

oui Lexro d´ailleur certaines araigné fesaient plus de 3 metres d´envergure ca fait peur !

kalachtouftifru
kalachtouftifru
Niveau 9
13 octobre 2007 à 18:19:33

C´est étrange cet animal, j´ai déjà entendu parler de témoignages de gens qui en auraient vu un

Lexro
Lexro
Niveau 8
13 octobre 2007 à 18:21:01

kalachtouftifru si t´as des infos supplémentaire met les ici

Lexro
Lexro
Niveau 8
13 octobre 2007 à 18:23:57

Tu compte anayser chaque parole des forumeurs qui postent ici ? on se fiche que ca t´interesse ou pas, ce topic parle d´une chose inexpliqué et qui en interessent beaucoups, alors va aillaur, boulet.

Voici un lien interessant, d´ailleur le site est a l´image de la page, tres documenté

http://perso.orange.fr/crryptozoo/vedettes/abominab.htm

clash_004
clash_004
Niveau 7
13 octobre 2007 à 18:26:38

mdr l´autre kia du temps a perdre on sen tape de toi degage si té pas content mdr

pas mal ton site lexro moi j´avai vu des video qui reconstitué un gigantopiteque c´été vraiment inpressionan ils avient construit une sorte de makette de gigantopiteque et mis des homme a coté

clash_004
clash_004
Niveau 7
13 octobre 2007 à 18:30:13

bon je vien de regarder sur youtube ya pa gros chose nivo video je croi que c sur un site "indépendant" que javais vu les video je vais essayer de retoruver ca

Lexro
Lexro
Niveau 8
13 octobre 2007 à 18:38:00

Ce qui est intéresant est de savoir qu´un singe géant a réellement exister, la question est : certains membres de cette "communauté" ont-ils pu survivre, s´adapter à d´autre climat, se déplacer dans des régions hostile (lorsque des chercheurs, alpinistes etc se déplacent dans les montagnes du Tibet leur progression n´est que de 100m/h, ce qui prouve l´hostilité incroyable de ce genre de milieu)

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
13 octobre 2007 à 18:52:57

Le gigantopithèque est vraiment une légende...

Ou il va le devenir :

http://img412.imageshack.us/img412/4048/charalfinalip8.png

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
13 octobre 2007 à 19:07:51

M´enfin, quoi qu´il en soit, ces mythes de yéti/bigfoot, me paraissent relativement plausibles.

Je vois pas en quoi le fait qu´une faible population de singes ait survécu dans des endroits reculés et hostiles relève de l´impossible.

Ca serait excellent qu´on les "découvre" pour de bon, qu´on étudie la façon dont ils se sont dévellopés, qu´on compare nos fringues, nos portables, et tout.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
13 octobre 2007 à 19:23:24

Ce singe était carrément ultra impressionant ! :ouch:

Je pensse pas qu´il y en es qui aient perdurer, mais n´empèche qu´il était sacrément imposant !

et je le connaisait pas tient !

Domesday
Domesday
Niveau 10
13 octobre 2007 à 20:58:28

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-159618-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Tsuruya
| Date du message : 13 octobre 2007 à 17:57:52
| Contenu du message :
| "Totalement :hs: ... "

:d) Bien au contraire, la cryptozoologie est considerée comme du paranormal.

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
13 octobre 2007 à 23:37:33

Tu compte anayser chaque parole des forumeurs qui postent ici ? on se fiche que ca t´interesse ou pas, ce topic parle d´une chose inexpliqué et qui en interessent beaucoups, alors va aillaur, boulet.

:d) T´es vriament niais toi.
Non non et non. On se fiche si TOI tu trouves ca interessant ou pas.
Le fait que cela soit interessant ne fait pas que c´est paranormal. Tu comprends ca au moins? Rassure moi sur ce point...
De plus... inexpliquer? Ou ca? Je ne vois rien d´inexpliquer moi...

"Bien au contraire, la cryptozoologie est considerée comme du paranormal. "

:d) Et elle est ou ta crypto ici? :hap:

jvnico
jvnico
Niveau 10
13 octobre 2007 à 23:52:43

Et elle est ou ta crypto ici?

:d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Cryptozoologie

je cite:

Le terme de cryptozoologie (du grec κρυπτός « caché », ζῷον « animal » et λόγος « étude », soit « étude des animaux cachés ») désigne l´étude des animaux dont l´existence même est sujette à caution, tels le yéti, l´almasty, le monstre du Loch Ness ou le sasquatch (appelé aussi Bigfoot), les monstres marins, voir des animaux supposés éteints. Ce néologisme, dont la définition même n´est pas clairement établie est selon le GDT, une Science qui tente d´étudier objectivement le cas des animaux seulement connus par des témoignages, des pièces anatomiques ou des photographies de valeur contestable.

la prochaine fois fais des recherches et réfléchis au lieu de d´avoir toujours l´esprit de critique et de contradiction :ok:

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
14 octobre 2007 à 00:09:55

L´interet? Te faire comprendre que le topic n´a rien a faire sur ce forum. T´es niais ou bien tu le fais expres? :rire:

Attend je t´aide encore un peu plus.
Tu va me lire ca:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gigantopith%C3%A8que

Et me dire ou est le paranormal la dedans. Merci.

"Le Gigantopithèque, ou Gigantopithecus (en grec : singe (hominidé) géant) est un primate disparu qui a vécu du Miocène supérieur au Pléistocène moyen."

:d) C´est paranormal ca? Nan...

"Cependant, il est difficile de se prononcer de façon certaine sur sa taille et son poids"

:d) La encore... est ce paranormal? Nan...

"On distingue deux espèces : Gigantopithecus blacki en Chine du sud et Gigantopithecus bilaspurensis en Inde du nord. C´est le premier qui est le plus connu."

:d) Paranormal? Non plus...

T´es pas content parce que je viens dire "c´est pas paranormal", ben change de forum et place le topic sur un forum plus approprier. T´as piger le troll? Oui? Nan? :hap:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie