- "Ben dans ce cas, va relire la définition de "paranormal".
Et ensuite va lire la définition de "maison"
La comparaison est super-simple a faire..."
Y a aucun rapport.
Le sujet a sa place parce que les fantomes sont considerer comme paranormal.
====>Le rapport?
Le yéti a sa place dans le paranormal (Crypto...)
"La maison n´a rien de paranormal"
====>En fait l´exemple de la maison hantée avait pour but de mettre en évidence qu´un sujet, meme sans aucun rapport avec le paranormal EN TEMPS QUE TEL, une fois un rapport établi,
(A tort ou a raison, je le répète...par exemple: personne n´a jamais pu rapporter la preuve de l´existence des fantomes, ni établir de façon scientifique une théorie tenant la route),
Pouvait très bien avoir sa place ici...
Le Gigantopithèque et le yéti,
Tout comme les maisons et les fantomes.
" La maison hanté, n´a pas sa place pour un topic, mais sur un topic.
Meme si c´est pas le cas."
====>Bha évidement, voyons!
Quant on arrive sur le forum Paranormal, on ne s´attend pas DU TOUT a tomber sur un topic "Maison hantée" 
Et dailleurs, tu as raison, un sujet aussi pauvre que celui ci ne devrait disposer que d´une toute petite place au finfond d´un vieux topic plus...généraliste.
Tu vois c´est ce genre d´idées qui plante un forum...
"D´ailleurs il ne devrait y avoir qu´un seul sujet sur les fantomes, vu que c´est pas un forum "fantome" mais "paranormal"."
====>Que veux-tu, les fantomes sont victimes de leur succés
" "Les fantomes n´ont rien a voir avec les maisons"
Tout a fait, c´est pourquoi on parle des fantomes et non pas de la maison lorsqu´un niais fait un topic en pensant que Jules Cesar ere dans sa chambre."
=====>Oui, et?
" " Et malheureusement pour toi, fait partie des sujets liés au paranormal
Donc pas du tout HS..."
Oui et? Ou malheureusement pour moi?
Explique moi ou le giganto est sujet au doute. C´est un animal qui a bel et bien exister. Donc il n´a rien a faire dans la "crypto" Donc il est HS.
Pfiou... fait un effort, ca fait 10 fois que je le dis."
====>Explique moi ou la maison est sujette au doute?
C´est un endroit ou on vit, et ça existe...donc ça n´a rien a faire dans "les fantomes".
Le giganto est associé ici a la Crypto, comme la maison est associée aux fantomes, voila tout.
Qu´est-ce qui donne a l´association "Maison/fantomes" plus de poids qu´a "giganto/ Yéti"?
Le nombre de gens qui y croient et/ ou colportent ces deux idées grotesques?
Ca n´est pas toi qui t´en balance du nombre de gens qui croient a un truc, ou en parlent, pasque tout ce qui compte ce sont les preuves, ou dumoins les fondements, tous absents d´un sujet comme de l´autre !
" "La maison a étée inventée il y a très longtemps, dabord on vivait dans des grottes, puis on est passés très très vite au pavillon fadasse dans une banlieue miteuse. "
TOujours aucun rapport.
La maison n´est pas paranormal.
Le giganto n´est pas paranormal.
Le fantome est paranormal.
Le yeti est paranormal. ( sous theme de la crypto)
Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas la dedans."
====>Ce que je ne comprends pas la dedans, c´est que tu trouves donc l´association des uns hors sujet, et pas l´autre, bonhomme...