CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

animal extraordinaire:le Gigantopithèque

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
14 octobre 2007 à 15:59:56

A qui le dis-tu, mon petit... :hum:

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
14 octobre 2007 à 16:37:50

:lol:

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
14 octobre 2007 à 16:42:54
  • boulay-bill profil

* Posté le 14 octobre 2007 à 15:59:56 avertir modérateur
* A qui le dis-tu, mon petit... :hum:

:d) Ben a toi boulet.
J´ai repondu a ton message. Et toi que repond tu au mien? Ben tu reponds... .ton precedent message, oui tu as bien compris... le message AUQUEL JE VIENS A L"INSTANT DE REPONDRE!!!
Completement niais... :honte:

jvnico
jvnico
Niveau 10
14 octobre 2007 à 17:01:20

j´comprend pas ton obstination tsuruya, à vouloir prouver que tu as raison?
tu dis toi même au début que c´est du HS ok! ben tu sors alors qu´est ce que tu fais encore ici?
t´en a pas marre de troller sur tout les topics, à chaque fois que tu es là ça dégénère.....
allez vas-y décortique mon message comme tu aimes le faire pour tout les autres :hum:

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
14 octobre 2007 à 17:05:31

Et voila... encore un boulet qui repond en faisant du HS.
T´es pas content de ce que je dis? TU ARGUMENTES, la tout ce que je vois c´est un message de gamin qui fait de la provoc, de la diffamation et du HS. Rien de plus rien de moins. T´es pas credible du tout.
Tu cherches a faire quoi avec ce message? Moi tout ce que je vois c´est que tu veux troller/contredire/faire le boulet. JE ne prend pas ton message serieusement et il n´est pas credible du tout!
Si tu veux t´exprimer et que je t´ecoute, alors ecrit de facon plus mature, raisonner et en ayant lu et compris tout ce qui a deja ete dit. T´sa piger? Nan surement pas... :sarcastic:

Et moi boulet, je comprend pas votre pathetique attitude de gamin qui n´arrivais meme pas a comprendre ce que je dis. "le sujet n´est pas paranormal". Pourquoi vous ne le comprenez pas? Tout est expliquer en plus. Vous etes pas content? Vous dites "non c´est paranormal"? Alors contrer moi, contre argumenter en apportant un raisonnement credible, des arguments, une demonstration et des preuves, comme quoi ce que je dis est faux. PROUVER MOI que c´est paranormal et ne repondez pas comme des boulets (CF: ton dernier message.) . J´attend!

jvnico
jvnico
Niveau 10
14 octobre 2007 à 17:19:49

le yéti:

:d) Les hypothèses sur son origine sont nombreuses. L´une d´elle le fait descendre d´un grand singe de la Chine du sud de l´époque du pléistocène, le gigantopithèque. D´autres le rapprochent de primates fossiles de l´Inde ou de l´orang-outang, et certaines de l´homme de Néandertal.

le yéti est une creature dite paranormal dans la mesure où:

:d) Le Paranormal (ou l´adjectif paranormal) est un terme utilisé pour qualifier un ensemble de phénomènes qui violent les lois scientifiques établies. Le préfixe "para" désignant quelque chose qui est à côté de la norme, la norme étant ici le consensus scientifique établissant ce qu´est la réalité. Un phénomène paranormal est donc un phénomène considéré par les scientifiques comme étant anormal par rapport à ce que l´on sait actuellement sur la nature.

voilà d´après certaines "theories", "hypotheses" le gigantopithèque serait le descendant de ce qu´on appelle le yéti or on suppose que des êtres comme celui-ci existeraient encore (j´ai bien dit on suppose, d´après des temoignages, photos.... mais on a aucune preuve qu´il n´existe pas ni des preuves de son existence)aujourd´hui.
en clair:
Gigantopithèque=yéti=homme singe soi-disant aperçu dans certains pays.

babgp
babgp
Niveau 9
14 octobre 2007 à 19:10:00

Tsuruya arrêtes de parler dans le vide...
Tout le monde est lassé par tes pavés insensés et je crois que beaucoup d´entre nous ont décidé d´adopter la solution de t´ignorer et de te laisser rager jusqu´à que le jour où tu quitteras ce forum arrive (Ce sera nöel!!)
Bref pour en revenir au sujet, je pense que c´est probable qu´une colonie de ces animaux aient survécu.
Mais de là à en faire des Yétis...

zacota
zacota
Niveau 10
14 octobre 2007 à 19:32:09

C´est vrai qu´il faudrai être de mauvaise foi pour dire que ça fait parti du paranormal

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 octobre 2007 à 21:48:41

Tsuruya t´es lourd là.
T´as que ça à foutre ?

Punaise, tu marches toujours sur les passages piétons quand il n´y a pas une voiture dans le champ de vision ?

Je trouvais ce sujet intéressant (parce que je m´intéresse un peu à tout, et je me fous que ça ait rapport ou non avec le paranormal, on appelle ça l´ouverture d´esprit).

Que tu t´acharnes sur des croyances qui font du tort de façon directe ou indirecte à quelqu´un, c´est tolérable. Mais c´est là c´est pas tolérable, c´est tout simplement chiant.

Et c´est un modérateur d´un des forums de ce site qui te le dit (pas que ça ait une quelconque valeur, mais pour marquer le coup).

Si le sujet te plait pas, zou, y´en a d´autres. Et c´est pas les topics débiles qui manquent (ni les gens sur qui s´acharner).

Que la bestiole existe ou non, c´est intéressant d´essayer de rassembler des hypothèses et des liens pour rajouter des connaissances.

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
14 octobre 2007 à 23:32:14

Je suis en train de me marrer depuis que j´ai lu le mot "Gigantopithèque", je sais pas pourquoi, mais je trouve ce mot tout à fait hilarant. :rire:

:noel:

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
14 octobre 2007 à 23:32:48

Le retour de la revanche du dialogue de sourd.

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
15 octobre 2007 à 09:29:01

"Punaise, tu marches toujours sur les passages piétons quand il n´y a pas une voiture dans le champ de vision ? "

:d) Dans mon pays... les passages pietons n´existent pas, donc j´enm sais rien du tout. :o))
:dehors:

"Mais c´est là c´est pas tolérable, c´est tout simplement chiant. "

:d) On a 2 visions differentes. Moi ce que je trouve intolerable c´est la non reponse a mon message, d´ou mon agressivité.
J´ai demander "ou est le paranormal la dedans?" ( la dedans= l´article de wikipedia) Et j´ai pas eut de reponse a cette question ( sauf des gamins "des pavees etc..." alors qu´y a que une demi ligne... :hum: ) . Moi je trouve ca intolerable!

"Que la bestiole existe ou non, c´est intéressant d´essayer de rassembler des hypothèses et des liens pour rajouter des connaissances."

:d) Je ne critique pas l´existence de la bestiole, je demande le rapport avec le paranormal. Que la bestiole existe ou pas est le cadet de mes soucis.

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
15 octobre 2007 à 11:24:09

:d) Je ne critique pas l´existence de la bestiole, je demande le rapport avec le paranormal. Que la bestiole existe ou pas est le cadet de mes soucis.

====> relis ce que je j´ai écrit un peu plus haut sur le rapport entre le Gigantopithète (c´est vrai que ce nom est amusant, au fait)et le yéti, donc son caractère "paranormal", et le message de jvnico...

Tu as des explications, alors calme toi...
Le fait que certains ici voient dans le Gigantopithèque, une probable origine a la légende du yéti, faisant partie de l´univers du "paranormal", meme si tu en doutes,suffit a lui donner sa place sur ce forum.

Après, si il existe ou pas, tu en feras une autre histoire... :-)))
On te fait confiance...

Shin_back
Shin_back
Niveau 10
15 octobre 2007 à 11:33:48

Tsuruya Posté le 14 octobre 2007 à 00:13:38
T´as quel age?
C´est hallucinant l´immaturité dont tu fais preuve... effrayant meme.

--------------------------------------------------
--------------

Quelle vie bien triste tu dois avoir pour passer ta vie sur ce forum à gueuler sur des gamins qui s´amusent sur un forum sous prétexte de montrer ton sens aïgu de la réflexion...

Eux, dans leurs trips sur le paranormal, ils ont l´excuse de la jeunesse (cf l´orthographe pour la plupart), mais toi? Qu´est-ce-qui fait qu´à ton âge, ton objectif dans la vie est de prendre chaque mot d´un post, de mettre une flèche rouge en-dessous et d´expliquer pourquoi le monsieur il est vilain d´avoir posté ici?

On croirait un prof qui essaie à longueur de journée d´expliquer E=MC² à des enfants de 5 ans. Pauvre vie que la tienne.

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
15 octobre 2007 à 11:34:05

"relis ce que je j´ai écrit un peu plus haut sur le rapport entre le Gigantopithète (c´est vrai que ce nom est amusant, au fait)et le yéti, donc son caractère "paranormal", "

:d) Desole, tout ce que je vois dans ce que tu lis c´est que "certaine personnes pensent qu´il y a un rapport entre ces 2 la". C´est pas suffisant pour que cela soit dit comme "paranormal".
C´est comme si je pensais qu´il y avait un rapport entre les loups et... les loups garou ( j´ai pris ca au pif.) donc les loups sont paranormaux. Dit comme ca, tu en conviendra, c´est completement ridicule comme raisonnement, non? :ok:

"et le message de jvnico... "

:d) Desole je ne lis pas les messages des "super"-boulet! :ok:

"Tu as des explications, alors calme toi...
Le fait que certains ici voient dans le Gigantopithèque, une probable origine a la légende du yéti, faisant partie de l´univers du "paranormal", meme si tu en doutes,suffit a lui donner sa place sur ce forum."

:d) PTDR. Bon je t´explique, il voit une origine? OU ? Montre la moi! Argument, demonstration , preuve.
Moi je vois une similitude entre loup/loup garou et donc les loups sont paranormaux. Donc je vais faire un topic sur le forum paranormal qui parlera des loups.

Le topic aura pour titre : "les loups"
Et le contenu: La definition du loup ( wikipedia: "loup" et puis voila.)
Ou est le paranormal? Ben c´est juste dans ma... tete! Parce que pour moi loup et loup garrou... ben ca se ressemble! :sarcastic:
Super le raisonnement.
Aller... le yeti est considerer ocmme grand, le gigantopitheque aussi, donc il y a un rapprochement. Ridicule.

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
15 octobre 2007 à 11:35:33

Shin_Back, ton message ne sert a rien, totalement inutile, je ne vois la qu´une personne qui a envi de contredire/troller, meme si c´est pas ton but! :ok:

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
15 octobre 2007 à 11:48:36

Heu...c´est sur que si tu ne lis pas les messages qui traitent justement de ce que tu demandes, on ne va pas s´en sortir.

je voulais po faire de CC et j´en ferais po.

Alors lis le et ramène ta fraise quant ça sera fait.

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
15 octobre 2007 à 12:31:42

A quoi ça sert de vouloir absolument séparer ce qui est paranormal de ce qui ne l´est pas, puisque dans l´absolu, RIEN n´est paranormal. :noel:
Vaudrait mieux discuter du sujet dans le calme plutôt que de débattre sur le fait qu´il soit paranormal ou pas. :noel:

Pardon si je raconte des conneries, mais j´ai vu 2-3 messages, et apparemment c´est toujours la même chose. :noel:

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
15 octobre 2007 à 15:15:28

Certes...

Mais bon, moi j´aime bien parler a Franky...
C´est un peu comme "Plus belle la vie", mais avec plus de rebondissements :ok:

L´exemple des loups donne certes a réfléchir...

Le loup fait partie de la base d´une des légendes non HS ici.
Comme les gousses d´ail.

Sujets qui n´ont rien de paranormal.

Mais la morphologie du Gigantopithèque est LA MEME que l´image que bon nombre de peuplades se font du yéti.

Il pourrait etre non seulement un ancètre, mais LE yéti, tout simplement.
Il suffirait pour cela que sa race ait survécu jusqu´a nous, loin de nos yeux et de nos fusils.(Fait déja suffisement étrange pour etre conté ici).

Cet animal etait sensé avoir disparu et voila qu´on n´aurait jamais cessé de raconter l´avoir aperçu,qu´on lui a donné différents noms, a différents endroits de la terre.

Ceci lui donne sa dimention "paranormale"

Le loup par contre est uniquement un animal...simplement a l´origine de la légende du loup-garou...
Il n´a pas l´apparence que l´imagerie populaire nous a légué du loup-garrou,

Il n´a jamais été porté disparu, entrainant des légendes sur la survie de quelques spécimens jamais redécouverts, etc...

Cependant, tu peux très bien poster sur le loup, pretextant les pouvoirs psychiques que lui pretaient les vieux indiens, etc...
Il y a foule de sujets abordant le loup et le paranormal.

Bref, le Gigantopithèque, de par les questions que l´on peut se poser sur sa survie et sur la possibilité qu´il soit ce que l´on nomme "Yéti", ou "bigfoot", est d´emblée a classer dans la catégorie du paranormal.

Le loup quant a lui, on peut bien évidement l´associer a pas mal de phénomènes paranormaux aussi, mais n´est pas en lui meme, tel quel, un animal "paranormal", comme le Gigantopithèque.

quarzzz
quarzzz
Niveau 9
15 octobre 2007 à 17:25:46

Tsuruya -> mais tu vas la fermer ta grande g*eule ?? ?
laisse les faire se topic sil trouve le sujet interessant ! Et si on peut pas poster sa ici,on le post ou ?? ?
Science ? Ils nous renvoient ici
Bla-bla ? ...
autres ? lequelle ??

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages