Faux.les esprits n´ont aucun rapport avec la religion.Si les esprits existent(je dis bien si),ce serait une autre forme des personnes décédés.Ensuite si tu fait du spiritisme en "invoquant" un certain personnage de la religion et que cette séance réussit,ce n´est pas du à ce personage invoqué mais je pense qu´il y aurait un rapport avec la télékinésie et tous les domaines concernat la psychokinésie.Tu pense tellement fort à ce que tu souhaite voir que cela se produit par psychokinésie.
Le cerveau est tellement complexe et je pense que ces choses la sont possibles.
admettons que tu veuille faire un rituel de magie invoquant les démons pour pouvoir maudire ton pire ennemi.Ademettons que ton "sort" marche.Cela ne serait pas du aux démons invoqués mais a la force de ta pensée.tu créer des ondes négatives en le pensant tellement fort que cela se produit.
Disons que le cerveau humain est tellement compliqué et que tout n´a pas encore été identifiés sur les capacités du cerveau,je pense que l´explication reste scientifique meme si ce que j´ai écrit n´est qu´une hypothèse et que je n´ai pas de preuves mais cette explication me parait plus convaincante qu´une intervention divine ou religieuse...