"fort, toi ! T´es en train de dire que la mort cérébrale, c´est parès la mort cérébrale....
Oui, les gens peuvent être réanimés après que leur coeur se soit arrêté, mais pas 30 minutes après !! C´est au maximum dans les 2-3 minutes suivant l´arrêt cardiaque ! Et celà nécessite une action extérieure pour faire repartir le coeur. Et non, le cerveau n´a pas le plein contrôle sur le coeur, pas la peine d ene pas en démordre, tu as tort, c´est tout !
http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C5%93ur paragraphe "régulation du cycle cardiaque".... "
Tu crois vraiment que les operations à coeur ouvert sont faites en 2-3 minutes?
"Ca m´est beaucoup arrivé d´avoir des angines juste le matin d´un exam (en juin parfois),ça fait quand même lourd le hasard,de plus mon médecin m´a affirmé que c´étaient des raisons psychologiques.
oui, voilà EXACTEMENT, des raiosns psychologiques, et pas infectieuses, c´est très précisément ce que je dis ! "
T´es un grand comique sais-tu ce qu´est une angine?Juste pour l´info c´est une infection dans la gorge
"faux, l´adrénaline c´est exactement l´opposé (ne schématisant, bon...) des effets de la morphine...... "
Là aussi je me suis avancé mais il y a un element de ton corps qui se degage aprés un choc trés violent qui donne un effet de morphine,il me semblait que c´était l´adrenaline(par exemple uyn doigt coupé tu ne le sens pas immédiatement).
Mais retournons aux 100% si on sais controler tout ton cerveau comment explique tu la methode Coué,les placebos,l´espece de morphine dégagée suite à une blessure trés importante,...?
Get_home Posté le 20 août 2007 à 21:46:48 Gumpf je te conseille d´acheter des lunettes car mes posts sur ce topic ne se limitent pas à moi t´envoyant un biscuit
Ouais mais l´histoir des biscuits ça fait beaucoup baisser ta moyenne pourtant moyenne de reponses inteligentes.
Sinon j´attends l´arguments pour la culture.
"Tu crois vraiment que les operations à coeur ouvert sont faites en 2-3 minutes?"
et tu crois vraimetn que les chirurgiens arrêtent le coeur, font leurs petites affaires, et le relancent au bout de six heures (au moins, en tout cas pour le coup c´est bien plus de 3...) ?? ?? Bien sûr que non, si le coeur doit être arrêté, on met en place une circulation artificielle AVANT !!
Là aussi je me suis avancé mais il y a un element de ton corps qui se degage aprés un choc trés violent qui donne un effet de morphine,il me semblait que c´était l´adrenaline(par exemple uyn doigt coupé tu ne le sens pas immédiatement).
c´est sur toute la ligne que t´as faux.... ![]()
He bien c´est tout simple, comme tu as l´air d´avoir la même culture que ton maître et bien ... fais monter l´niveau !
Maintenant je vais arrêter de répondre à tes messages (sauf s´ils portent sur autre chose que l´affaire du biscuit) car tout cela n´apporte RIEN à ce topic. Et comme tu dis, ces messages là font "baisser ma moyenne".
waa y a meme un mec qui pense qu´une fourmi est plus intelligente que l´homme. T´as raison, pas plus tard qu´hier je voyais une fourmi revenir d´une planete a 45 millions d´A.L. elle m´a dit qu´elle venait d´y reduire tout le peuple en eslavage, bien entendu elle pouvait se deplacer instentanement. C´etait incroyable! Au debut j´y ai pas crus, mais lorsqu´elle m´a dit "viens je t´y emmene" et qu´elle a utiliser le deplacement instentané, j´etais vraiment choquer!
Le pire c´est qu´il pensait qu´Einstein pensait comme lui, completement pathetique le mec.
Bon par contre un truc ou chui pas d´accord avec Juju et get_home, c´est que pour certains, effectivement, il n´y a que 1% du cerveau qui fonctionne... ![]()
Bon par contre un truc ou chui pas d´accord avec Juju et get_home, c´est que pour certains, effectivement, il n´y a que 1% du cerveau qui fonctionne...
j´avoue...à force on en vient à se demander ! ![]()
"c´est sur toute la ligne que t´as faux.... "
Et non ton corps produit constamment un sorte de morphine qui attenu les douleurs du quotidien,c´est d´ailleurs le probleme de la dépendance de la drogue qui te fourni une dose de morphine que ton corps ne fabrique plus(logique puisque tu es habitué à en consommer régulierement)du coup quand tu décides d´arreter ton cerveau ne reçoi plus rien et ne produit plus de morphine.
Tu as toujours faux sur toute la ligne, malheureusement...
Donc fais une recherche avec "endorphines".....
"Bon par contre un truc ou chui pas d´accord avec Juju et get_home, c´est que pour certains, effectivement, il n´y a que 1% du cerveau qui fonctionne...
"
Trop tard je l´ai déjà sortie cette vanne !
![]()
hi-Tsu Posté le 20 août 2007 à 22:03:14 waa y a meme un mec qui pense qu´une fourmi est plus intelligente que l´homme. T´as raison, pas plus tard qu´hier je voyais une fourmi revenir d´une planete a 45 millions d´A.L. elle m´a dit qu´elle venait d´y reduire tout le peuple en eslavage, bien entendu elle pouvait se deplacer instentanement. C´etait incroyable! Au debut j´y ai pas crus, mais lorsqu´elle m´a dit "viens je t´y emmene" et qu´elle a utiliser le deplacement instentané, j´etais vraiment choquer!
Le pire c´est qu´il pensait qu´Einstein pensait comme lui, completement pathetique le mec.
Bon par contre un truc ou chui pas d´accord avec Juju et get_home, c´est que pour certains, effectivement, il n´y a que 1% du cerveau qui fonctionne...
T´es marrant toi où t´as vu que je disait que la fourmi était plus inteligente que l´homme,j´ai juste dis qu´elle faisait certaine chose que l´homme est incapable,mais oui tu as raison je pense que les 1% sont valables pour toi si tu n´es pas capable de comprendre ![]()
Soad t´attends quoi pour FAIRE UNE RECHERCHE (oui puisque tu n´as pas de lien d´après ce que tu dis) et nous trouver un lien prouvant tes dires, comme un grand ?
Parce-que sache que moi non plus j´avais pas de lien ... alors j´ai pris mon p´tit clavier et j´ai tapé quelques mots clé dans google.
(dsl double post, need fonction edit ...)
endorphines...
Non, moi je sais pas si on utilise la totalité du potentiel de notre cerveau...peut etre certaines personnes activent des zones qui chez certaines autres restent inertes.
Après, qu´un pourcentage de notre cerveau soit affecté a la pensée et le reste pour le fonctionnement du corps est une chose reconnue.
Dans quelles proportion*? ché po.
Peut etre 14% pour la pensée?
90%?
Les zones innexploitées ne sont pas des reserves a pouvoirs spéciaux....ce sont juste les zones que certains n´ont pas reussi a activer.
Peut etre est-ce le fondement meme de notre personnalité?
+ méchant,etc...
"soad-666 Posté le 20 août 2007 à 21:54:54 Mais retournons aux 100% si on sais controler tout ton cerveau comment explique tu la methode Coué,les placebos,l´espece de morphine dégagée suite à une blessure trés importante,...?"
Répondez à ça ![]()
Perso j´vois pas l´rapport ...
Get_home Posté le 20 août 2007 à 22:14:40 Perso j´vois pas l´rapport ...
C´est que tu n´as pas beaucoup de reflexion a moins que tu ne saches pas ce qu´est la methode Coué,et les placebo
Je rappelle juste que le cerveau controle tout le corps ![]()
Mais la méthode Coué et les placebos sont justement des utilisations du cerveau, ça te contredit donc....
Non, moi je sais pas si on utilise la totalité du potentiel de notre cerveau...peut etre certaines personnes activent des zones qui chez certaines autres restent inertes.
Non, bien sûr que non !! TOUT LE MONDE utilise 100% de son cerveau !
Après, qu´un pourcentage de notre cerveau soit affecté a la pensée et le reste pour le fonctionnement du corps est une chose reconnue.
Dans quelles proportion*? ché po.
Peut etre 14% pour la pensée?
90%?
ce sont des zones spécifiques ! Le bulbe rachidien commande nos instincts, la cervelet à la coordination des mouvements, mais TOUT le cortex sert aux fonctions "nobles", analyse des stimuli, pensée, volonté.....
Et hop :
"Le cortex est épais d´environ 5 millimètres et recouvre une surface totale de plus de deux mètres carrés. Afin de pouvoir loger dans la boite cranienne le cortex est replié avec des arêtes appelées circonvolution et des vallées fissures. Sous le cortex se trouve la matière blanche composée d´Axones qui établissent les connexions entre corps cellulaire du cortex et avec d´autres parties du cerveau. Le cortex cérébral de l´homme contient environ 80% des corps cellulaire de tout le système nerveux."
http://fr.wikipedia.org/wwiki/Cortex_c%C3%A9r%C3%A9bral
Donc encore plus de 80% pour la proportion par rapport au seul cerveau.....