CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A propos du spiritisme

Shi-Tsu
Shi-Tsu
Niveau 3
22 août 2007 à 08:46:17

Bon bon. :o))

Ce qu´il veut dire c´est qu´on utilise 100% de notre cerveau, mais attention, pas nous, nous on n´utilise que 20%: par exemple: pour faire des maths, c´est 3,45% de notre cerveau ( puisque tu peux "consciemment" faire: 2+2-4=0), pour faire la cuisine c´est 2,34%, pour reflechir c´est (en tout cas pour lui) 0,0004% , enfin toute ces actions que l´on peut faire en étant "conscient".
Et les 80% restant c´est le "subconscient/inconscient" comme il dit. Ce que tu ne peux pas faire de ta propre "volonté". Tu ne peux pas tomber malade si tu dis a ton cerveau "je veux avoir la grippe", mais d´un autre coté il ne sait peut etre pas ce que c´est que la grippe... :-(
Rappel toi dans un de ces messages il disait, je cite: "mais t´arrives toi à te rendre malade par ta simple pensée donc tu ne sais pas utiliser ton cerveau entierement"

Pour lui, sans doute, il pense qu´on peut "tout" faire si on utilisait 100% de notre cerveau (mais en meme temps 100% "consciemment" et non pas 20% "consciemment" et 80% "inconsciemment" comme "actuellement").

Bref, d´apres lui ( il doit surement avoir fait des etudes super longues pour aboutir a sa conclusion, j´espere qu´il pourra nous le prouver scientifiquement justement. Je pense qu´on peut toujours rever... mais bon. :ange: ) on utilise 100% de notre cerveau, mais seulement 20% "consciemment", le reste "inconsciemment.

Enfin c´est un truc pareil.
Alors voyons voyons comment tu vas t´en sortir. :o))

soad-666
soad-666
Niveau 10
22 août 2007 à 11:48:40

Shi-Tsu Posté le 22 août 2007 à 08:46:17 Bon bon.

Ce qu´il veut dire c´est qu´on utilise 100% de notre cerveau, mais attention, pas nous, nous on n´utilise que 20%: par exemple: pour faire des maths, c´est 3,45% de notre cerveau ( puisque tu peux "consciemment" faire: 2+2-4=0), pour faire la cuisine c´est 2,34%, pour reflechir c´est (en tout cas pour lui) 0,0004% , enfin toute ces actions que l´on peut faire en étant "conscient".
Et les 80% restant c´est le "subconscient/inconscient" comme il dit. Ce que tu ne peux pas faire de ta propre "volonté". Tu ne peux pas tomber malade si tu dis a ton cerveau "je veux avoir la grippe", mais d´un autre coté il ne sait peut etre pas ce que c´est que la grippe...
Rappel toi dans un de ces messages il disait, je cite: "mais t´arrives toi à te rendre malade par ta simple pensée donc tu ne sais pas utiliser ton cerveau entierement"

Pour lui, sans doute, il pense qu´on peut "tout" faire si on utilisait 100% de notre cerveau (mais en meme temps 100% "consciemment" et non pas 20% "consciemment" et 80% "inconsciemment" comme "actuellement").

Bref, d´apres lui ( il doit surement avoir fait des etudes super longues pour aboutir a sa conclusion, j´espere qu´il pourra nous le prouver scientifiquement justement. Je pense qu´on peut toujours rever... mais bon. ) on utilise 100% de notre cerveau, mais seulement 20% "consciemment", le reste "inconsciemment.

Enfin c´est un truc pareil.
Alors voyons voyons comment tu vas t´en sortir.

"il doit surement avoir fait des etudes super longues pour aboutir a sa conclusion"
Non ce n´est pas moi qui ait fais les études mais les scientifiques qui ont écris des livres

"Pour lui, sans doute, il pense qu´on peut "tout" faire si on utilisait 100% de notre cerveau (mais en meme temps 100% "consciemment" et non pas 20% "consciemment" et 80% "inconsciemment" comme "actuellement"). "
Oui c´est ce que je pense car le cerveau est extrement complexe et penser qu´on arrive à le controller c´est un manque de lucidité,ou alors de l´arogance.

Shi-Tsu
Shi-Tsu
Niveau 3
22 août 2007 à 12:54:41

S´moi ou y a un mec qui croit qu´il est tout puissant et qui se prend pour "dieu" par ici? :sarcastic:

soad-666
soad-666
Niveau 10
22 août 2007 à 13:00:14

:question:

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
22 août 2007 à 17:12:40

J´ai l´impression, de toute façon que nous ne controlons pas notre cerveau, et que ce n´est pas lui non plus qui nous controle.

Nous SOMMENT notre cerveau.

Par exemple on se dit
" tiens, je vais essayer de me concentrer et faire réagir telle ou telle zone"

Et bien cette pensée a étée crée par mon cerveau...
Par moi et mon cerveau.
Par nous.
Par moi.
Par nous, chteu dis !! !

Haaaa! j´en peux plus de cette voix !! :p)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 août 2007 à 18:29:17

Voilà, bien résumé Boulay-Bill :rire:

Oui, j´avais peur qu´il voit ça comme ça...

soad-666 c´est qui tes scientifiques qui osent dire ça ? Tu as des liens de leurs travaux sur le sujet ?
Parce que non, personne n´est capable de dire qu´on utilise que 20 % de notre cerveau consciemment, c´est stupide.

Ce serait comme dire qu´au moment ou je tape sur mon clavier de pc pour te répondre que je n´utilise que 20 % de mon corps consciemment, et que les 80 autres % je les utilise inconsciemment.
C´est à dire que je ne contrôle pas les AUTOMATISMES de mon organisme.
Tu contrôles toi ta respiration en permanence ? (même si on peut le faire, grâce au cerveau).
Tu contrôles toi tes défenses immunitaires ? Non.
Tu contrôles toi tout tes organes ? Non.
Tu contrôles toi tous les automatismes du corps à des échelles microscopiques ? Non.

Il n´est pas question de conscience et d´inconscience, simplement que notre organisme est fait pour agir et réagir sans forcément que le cerveau soit partie prenante.
Tu sais que le coeur est capable de battre indépendamment du cerveau si ce dernier meurt ou est déconnecté ?
ça veut bien dire que le cerveau ne contrôle pas tout.

Truc bête : si je décide de m´entailler le bras, c´est la lame d´un couteau qui va agir sur mon bras.
Mon cerveau il pourra rien commander. Si je lui dis "résiste et ne crée pas de coupure", ça marchera jamais. ^^

Tu comprends très mal les mécanismes... le cerveau n´agit pas sur tout, et l´inconscience c´est d´un autre plus métaphysique qu´autre chose.
Va faire plus de biologie, tu as des lacunes... corrigeables j´espère.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 août 2007 à 18:33:08

d´un ordre* (et non d´un autre)

Hiyono_Yuizaki
Hiyono_Yuizaki
Niveau 7
22 août 2007 à 18:43:39

"soad-666 c´est qui tes scientifiques qui osent dire ça ?"

:d) Il pense que c´est Einstein ( enfin je pense, puisqu´il me l´a deja dit 2 fois. :doute: ). T´es loin d´avoir vu la fin de tout ca. :rire:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 août 2007 à 19:07:58

Einstein n´a jamais dit ça. :doute:

grumf
grumf
Niveau 7
22 août 2007 à 19:14:33

Non Einstein n´a jamais dis ça,t´as vus ça où :doute:
Mais des neurologues l´ont demontrés en 1935

Hiyono_Yuizaki
Hiyono_Yuizaki
Niveau 7
22 août 2007 à 19:15:07

Bien entendu. Mais bon... t´as un long chemin encore. :o))

grumf
grumf
Niveau 7
22 août 2007 à 19:15:44

Faut que je trouve tout ça.

tedaille
tedaille
Niveau 10
22 août 2007 à 19:46:31

boulay-bill Posté le 22 août 2007 à 17:12:40 J´ai l´impression, de toute façon que nous ne controlons pas notre cerveau, et que ce n´est pas lui non plus qui nous controle.

Nous SOMMENT notre cerveau.

:d) J´ai eu la même discution avec un pote l´autre fois :lol:

Hiyono_Yuizaki
Hiyono_Yuizaki
Niveau 7
23 août 2007 à 08:46:16

Sauf que toi tu penses que ton cerveau et toi etes 2 etres differents... y a vraiment pas de quoi rire. :sarcastic:

tedaille
tedaille
Niveau 10
26 août 2007 à 13:30:51

J´ai dit ça quand ?

Hiyono_Yuizaki
Hiyono_Yuizaki
Niveau 7
27 août 2007 à 08:34:02

A chaque message que tu m´adressais... :hap:

tedaille
tedaille