Shi-Tsu Posté le 22 août 2007 à 08:46:17 Bon bon.
Ce qu´il veut dire c´est qu´on utilise 100% de notre cerveau, mais attention, pas nous, nous on n´utilise que 20%: par exemple: pour faire des maths, c´est 3,45% de notre cerveau ( puisque tu peux "consciemment" faire: 2+2-4=0), pour faire la cuisine c´est 2,34%, pour reflechir c´est (en tout cas pour lui) 0,0004% , enfin toute ces actions que l´on peut faire en étant "conscient".
Et les 80% restant c´est le "subconscient/inconscient" comme il dit. Ce que tu ne peux pas faire de ta propre "volonté". Tu ne peux pas tomber malade si tu dis a ton cerveau "je veux avoir la grippe", mais d´un autre coté il ne sait peut etre pas ce que c´est que la grippe...
Rappel toi dans un de ces messages il disait, je cite: "mais t´arrives toi à te rendre malade par ta simple pensée donc tu ne sais pas utiliser ton cerveau entierement"
Pour lui, sans doute, il pense qu´on peut "tout" faire si on utilisait 100% de notre cerveau (mais en meme temps 100% "consciemment" et non pas 20% "consciemment" et 80% "inconsciemment" comme "actuellement").
Bref, d´apres lui ( il doit surement avoir fait des etudes super longues pour aboutir a sa conclusion, j´espere qu´il pourra nous le prouver scientifiquement justement. Je pense qu´on peut toujours rever... mais bon. ) on utilise 100% de notre cerveau, mais seulement 20% "consciemment", le reste "inconsciemment.
Enfin c´est un truc pareil.
Alors voyons voyons comment tu vas t´en sortir.
"il doit surement avoir fait des etudes super longues pour aboutir a sa conclusion"
Non ce n´est pas moi qui ait fais les études mais les scientifiques qui ont écris des livres
"Pour lui, sans doute, il pense qu´on peut "tout" faire si on utilisait 100% de notre cerveau (mais en meme temps 100% "consciemment" et non pas 20% "consciemment" et 80% "inconsciemment" comme "actuellement"). "
Oui c´est ce que je pense car le cerveau est extrement complexe et penser qu´on arrive à le controller c´est un manque de lucidité,ou alors de l´arogance.