En voilà un autre !
http://www.tatoufaux.com/spip.php?article189
http://www.charlatans.info/lecerveau.shtml
Bon j´en ai marre là.
Ca y est t´es convaincu ?
"Allez hop, je t´en cherche sur le champ un notre"
Un autre **
OMG je ferais mieux de me relire de temps en temps ^^ Au fait, désolé pour les posts à la suite ... (encore une fois, need fonction édit)
Je trouve qu´il manque des preuves concretes,mais c´est vrai qu´on est pas non plus sur qu´on utilise une petite partie de son cerveau,je demonterais bien quelques ingredients mais pour l´instant pas le temp,plus tard dans la journée.
Que de mauvaise foi.
boulay-bill Posté le 20 août 2007 à 01:31:46 bha faut que tu fasses attention a ce que tu vois a la télé, tu sais, soad...
On se demande toujours d´ou ils sortent leurs "scientifiques"
Pas de jv.com en tout cas ![]()
Bha tsé...ça peut etre les beaux-frères des "journalistes"...
Un mec habillé en costume 3 pièces, qui joue bien la comédie et connait son texte par coeur peut passer pour un emminent scientifique a la boite a troubadours.
Mais bien sûr
tu doit probablement avoir raison ![]()
"Mais bien sûr
"
Parce que pour toi, parce que c´est un reportage télé, ça peut pas ètre bidonné...(je ne te rendrais pas ton smiley qui pourtant avait une place au chaud ici)
Bha si tu dis ça c´est que t´as du vérifier grace aux noms des scientifiques marqués sur l´image, qu´ils étaient bien chercheurs a tel ou tel endroit...
T´as meme du vérifier sur quoi portaient leurs recherche,
ou ils en étaient réèllement.
T´as meme du te documenter sur le sujet en cherchant d´autres sources indépendantes qui iraient dans le meme sens.
Non?
C´est pas que "je dois probablement avoir raison
"
Je dis juste qu´il faut se méfier de ce que l´on voit a la télévision, juste par experience du fake.
C´est pas pour t´embeter que je dis ça...
Regarde "opération lune"...c´est très instructif !
Laisse tedaille croit qu´il possede la verité absolu et que tout ce qu´il dit est vrai, si tu sors quelques chose qui va a l´encontre de ce qu´il dit, meme si tu apportes des preuves... il le reniera! C´est triste... mais c´est comme ca. Dommage pour lui. ![]()
Bon alors choses promises je vais demonter certains arguments:
"D´où vient le mythe des 10 ou 20 % alors ? Dans les années 30, on découvre que le cerveau est composé de 4 fois plus de cellules gliales (des cellules "support") que de neurones. Les journaux titrent alors "nous n´utilisons que 20 % de notre cerveau pour penser", qui devient ensuite "nous n´utilisons que 20 % de notre cerveau". La rumeur est lancée."
On a aucune preuve concrete de ce qui est affirmé
"Quand il ne s´agit pas de "méthodes" de développement personnel vendues sous forme de stages, de week-end ou tout simplement par correspondance, pour vous permettre d´acquérir cette maîtrise que vos amis vous envieront dès que vous la posséderez, certaines sectes comme la scientologie ou d´autres de "méditation transcendantale" en font leur fonds de commerce, avec pour slogan : "comment devenir un surhomme ?" ou "développez toute la puissance de votre mental" et encore "maîtrisez le pouvoir de la pensée", etc."
Manipulation
"Si ce mythe avait quelque début de réalité cela serait paradoxal et peu reluisant pour nous, songez que si seulement 10% de notre cerveau était utilisé, cela équivaudrait à un cerveau de mouton : notre cerveau pèse en moyenne 1400 grammes et si 90% étaient enlevés il resterait 140 grammes, égal à celui du mouton."
Vous vous imaginez la taille d´un cerveau de fourmis et pourtan elle est capable de soulever 30 fois son poids(choses qu´aucun humain n´est capable de faire)elle peuvent comuniquer par telekynésie...Les dauphin au cerveau plus petit que le notre ont un sonar dans la tête.Des exemple comme ça il y en a à la pelle.
"De nos jours nous savons que la destruction, ne serait-ce que d´une toute petite partie du cerveau, peut avoir des effets dévastateurs sur le comportement, c´est une des raisons pour lesquelles les neurochirurgiens sont si prudents et précis lors d´opérations pour soigner l´épilepsie ou des tumeurs cérébrales afin d´éviter tout dommage qui serait dramatique et irréversible."
Ca ne demontre en rien que nous utilisons les 100%
"Il a été en outre estimé que notre cerveau, même s´il ne représente que 5% de la masse corporelle, consomme 20% de l´oxygène respiré et du glucose utilisé par le corps. Si celui-ci n´était réellement utilisé que dans la limite de 10%, imaginez le volume d´oxygène nécessaire pour le faire tourner ne serait-ce qu´à 50% ! "
Argument en carton,ce n´est pas parce que nous n´utilisons pas ces 100% qu´ils ne doivent pas être nourris.
"Magnétoencéphalographie
L´électroencéphalographie est une technique qui amplifie l´activité électrique des neurones et permet de mesurer l´activité cérébrale globale. On peut ainsi distinguer les états de coma, de sommeil profond ou léger, de différentes activités - lecture, écoute de musique, etc. L´imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMF) permet, elle, de visualiser l´activité de différentes régions cérébrales. Cette technique est basée sur la mesure des flots sanguins : une zone en activité consomme plus d´oxygène qu´une zone au repos. Sa résolution est de l´ordre du millimètre et elle peut enchaîner plusieurs « photos » par seconde. Autre technique puissante, la magnétoencéphalographie enregistre, comme son nom l´indique, les très faibles champs magnétiques créés par l´activité électrique des neurones. Sa résolution spatiale est de l´ordre de 2 millimètres, mais sa grande force est sa résolution temporelle, de l´ordre de la milliseconde. Elle permet donc de suivre très finement l´évolution de l´activité cérébrale dans le temps. Toutes ces techniques ont démontré que 100 % des neurones sont utilisés bien qu´en moyenne, à un moment donné, seuls 5 % des neurones travaillent en même temps."
En fait je viens de me rendre compte que je me suis mal exprimé,on utilise 100% mais on sais pas utiliser les 80 ou 90 %ce sont d´ailleurs ces 80% qui est controlé par notre subconscient subconscient.
pour ceux qui sont encore sceptique j´ai d´autres arguments pour prouver que les 80% sont quasiment inexploités.
"Bon alors choses promises je vais demonter certains arguments: "
Tu ne demontes rien du tout avec 2 mots 3 quart. ![]()
C´est ça que t´appelles une argumentation ?
"On a aucune preuve concrete de ce qui est affirmé"
"Manipulation "
etc...
Sérieux, retourne ans ton bac à sable goûter les crottes de chien....
Enfin, il y a un moment où tu essayes, mais aïe...:
"Vous vous imaginez la taille d´un cerveau de fourmis et pourtan elle est capable de soulever 30 fois son poids(choses qu´aucun humain n´est capable de faire)"
Rapport avec l´utilisation du cerveau ? C´est quoi ? Une fourmi est capable de soulever des charges énormes par rapport à elle parce qu´elle en a les capacités physiques, rien à voir avec son intellect !! !
"elle peuvent comuniquer par telekynésie..."
Je suppose que t´as vu ça dans un reportage "scientifique" ?
Non les fourmis n´utilisent ni télékinésie (elles ne déplacent pas les objets à distance), ni télépathie (c´est sûrement ça que tu voulais dire), leur mode de communication est bien plus terre à terre : les phéromones.....
"Les dauphin au cerveau plus petit que le notre ont un sonar dans la tête."
oui et alors c´est QUOI le rapport avec le sujet ? Le sonar est un organe différent du cerveau... Et ensuite ? Tu veux en venir où ?? ???
""Vous vous imaginez la taille d´un cerveau de fourmis et pourtan elle est capable de soulever 30 fois son poids(choses qu´aucun humain n´est capable de faire)"
Rapport avec l´utilisation du cerveau ? C´est quoi ? Une fourmi est capable de soulever des charges énormes par rapport à elle parce qu´elle en a les capacités physiques, rien à voir avec son intellect !! !
"elle peuvent comuniquer par telekynésie..."
Je suppose que t´as vu ça dans un reportage "scientifique" ? Non les fourmis n´utilisent ni télékinésie (elles ne déplacent pas les objets à distance), ni télépathie (c´est sûrement ça que tu voulais dire), leur mode de communication est bien plus terre à terre : les phéromones.....
"Les dauphin au cerveau plus petit que le notre ont un sonar dans la tête."
oui et alors c´est QUOI le rapport avec le sujet ? Le sonar est un organe différent du cerveau... Et ensuite ? Tu veux en venir où ?? ?? ?
"
C´est pas la taille ou le poids du cerveau qui compte.
Aprés quand je dis que l´argument de la scientologie c´est de la manipulation parce que justement ils font en sorte que le lecteur de l´article pense que ceux qui y croient sont des pigeons qui se font berner par les sectes et ne veulent en rien leurs ressembler.
" Rapport avec l´utilisation du cerveau ? C´est quoi ? Une fourmi est capable de soulever des charges énormes par rapport à elle parce qu´elle en a les capacités physiques, rien à voir avec son intellect !! ! "
Tu vas me dire qu´avec ses petites pattes elle va soulever 30 fois son poids,c´est comme si quelqu´un de 70 kilos souleverait 1200 kilos...
"Sérieux, retourne ans ton bac à sable goûter les crottes de chien.... "
Putain ça c´est de l´insulte ![]()
"Natsume_Maya Posté le 20 août 2007 à 18:41:37 "Bon alors choses promises je vais demonter certains arguments: "
Tu ne demontes rien du tout avec 2 mots 3 quart. "
C´est deja mieux que toi avec tes pages dont on est même pas sur que t´ai compris le quart.
Et puis soad est convaincant
mais ça n´a rien, mais alors strictement rien à voir avec le sujet, rien à voir avec tes copier-coller, mais rien de rien, quoi !!
Le fait que le dauphin ait un sens que nous n´avons pas n´a rien à voir avec le sujet !!
Tu vas me dire qu´avec ses petites pattes elle va soulever 30 fois son poids,c´est comme si quelqu´un de 70 kilos souleverait 1200 kilos...
mais quel rapport ? QUEL RAPPORT ?
Là faudrait vraimetn que je trouve un article détaillé parce que je serai incapable de t´expliquer le pourquoi du comment physique sans erreur, mais encore une fois, rien à voir avec le sujet.....
mais ça n´a rien, mais alors strictement rien à voir avec le sujet, rien à voir avec tes copier-coller, mais rien de rien, quoi !!
Le fait que le dauphin ait un sens que nous n´avons pas n´a rien à voir avec le sujet !!
C´est pour faire une comparaison car le site dis que si nous utilisons les 10%ont aurait le même cerveau que celui d´un mouton(le même poids)et comme le cerveau d´une fourmi est extremement petit,elles trouvent toujours le moyen de controler leurs pheromones,vas essayer avec ton cerveau d´humain de controller tes hormones ![]()
Ah oui, tu penses sérieusement qu´une fourmi réfléchit comme un humain.... T´es beaucoup plus atteint que je ne le pensais.....
Par ailleurs phéromones =/= hormones.....
Mais mdr soad on a dit que si le cerveau humain serait utilisé à 10 % il serait EQUIVALENT à celui d´un mouton. Qui te parle de poid ?