Juju_la_Patate Posté le 20 août 2007 à 19:20:49 Oui mais tu le dis toi-même c´est le cerveau qui le contrôle...donc ça te contrdit, je sais pas si tu te rends bien compte.....
-->Et oui, moi si je veux je peux volontairemetn ralentir ou accélérer mon coeur,<--
Oui ça fait partie des choses que tu peux faire mais pas mourir et te ranimer ensuite
-->, je pexu aussi provoquer une décharge d´adrénaline, il suffit d´une pensée stressante.....<--Justement c´est là où je veux en venir tu es obligé de passer par là si tu savais controller ton cerveau il suffirait de penser que tu veux plein d´adrenaline et hop tu en aurais.Moi par exemple quand quelqu´un m´enerve beaucoup je deploi plein d´adrenaline sans pouvoir m´arreter et je suis à deux doigts de lui mettre mon poing sur la gueule(avec mes allumettes en guises de bras^^)
-->Par ailleurs, si le cerveau communique avec le système immunitaire, ce n´est pas lui qui peut faire produire des anticorps spécifiques. Les anticorps sont formés AU HASARD, et c´est au contact d´un agent pathogène que les anticorps qui le reconnaissent sont sélectionnés et conservés par la mémoire immunitaire.... <--
Si c´est lui qui controlle,tu n´as jamais été stressé(à un examen) à un tel points que ça ta rendu malade,et bien justement tu as pensé tellement fort à louper ton examen que ton cerveau à dis(je sais pas comment m´expliquer autrement)à ton systeme imunitaire de baisser la production d´anticoprs pour louper l´examen.