Pensez vous que la mort c´est vraiment comme si on dormait, c´est a dire un état d´inconscience toute l´éternité ? Logiquement non, vu que quand on dort le coeur bat et on finit par se réveiller. Mais j´ai du mal a imaginer ne plus exister jusqu´a la fin des jours, parce qu´en tant que vivant sa me parait impossible et je me dis qu´on renait tous sous une forme de vie quelquonque,sa parait logique vu sous la forme d´un vivant, vous en pensez quoi ? Regardez, avant notre naissance nous n´existions pas, mais nous avons finit par exister, donc pourquoi une fois mort il n´y aurait pas un "réveil" avec une autre vie a la clée ?
On ne peut faire que des suppositions sur la mort.
Tu parles avec des noions d´être vivants. Peut-être qu´après la mort il n´y a rien. Peut-être qu´il ya un autre état, une autre réalité.
bien souvent je trouve que la notion de la mort apporte beaucoup de question et de pensée négative. En effet la mort est inéluctable. Mais on a du mal à l´accepter.
Moi je pense, que la mort fait partis de la vie, et qu´il n´y a rien de dramatique à cela. vivons nos vie pleinement, sans se laisser apper par des pensées inutilement négatives.
Concentrons nous sur les choses sur lesquels on peut agir.=)
Si ont crève et que tu te réveille dans le corp ton bébé? lol
Ben n´way tu t´en souviendra pas
Athée : Aprés la mort il n´y a rien, walou, nada, on est fini et mangé par les verre de terre ! Ceux qui croit qu´aprés la mort, il y a le paradis etc sont complétement cons !
Religion : Il y a une vie aprés la mort mais on ne sait pas quel vie ! Soit on ira en enfer a cause de nos péchés ou paradis si nous avons été digne de la vie que Dieu nous a offert. Et que ceux qui ne croit pas en la vie aprés la mort sont complétement cons et ignorants (athée).
Autres : Certains qui ne croit pas obligatoirement en Dieu pense malgré tout qu´il existe surment quelque chose aprés la mort, mais quoi ?
Moi : Si je n´était pas croyant je penserais malgré tout que méme ceux qui ne croient en rien ne peuvent pas ignoré qu´il existe des chose qui dépasse notre imagination ! Il existe baucoup de chose qui peuvent nous fair posé des questions comme certains chose miraculeuse que peu de gens poséde, ces histoires d´esprit (bien sur souvent sont des conneries), bref tous ça pour nous donné une idée qu´aparament il y a bien quelque chose aprés la mort.
Il n´y a aucune logique dans ce que tu dis, et encore moins de SCIENCE. Une fois que tu meurts, et bien tu n;existe PLUS. Il n´y a rien apres la mort. Je dirais plutot que c´est un peu comme une anesthesie general, ou bien si tu as le sommeil profond ( mais la il y a les reves... donc ca compte pas vraiment. ) . L´anesthesie general est le meilleur exemple.
"ne peuvent pas ignoré qu´il existe des chose qui dépasse notre imagination !"
Qui depasse notre imagination?
QUoi? Aller cite.
"Il existe baucoup de chose qui peuvent nous fair posé des questions "
Cite...
"comme certains chose miraculeuse que peu de gens poséde,"
Non. Aucune question a avoir.
" ces histoires d´esprit (bien sur souvent sont des conneries), "
Non plus. Trouve autre chose.
"bref tous ça pour nous donné une idée qu´aparament il y a bien quelque chose aprés la mort."
Ah bon? T´as rien argumenter, rien prouver, rien demontrer et...t´en tire une conclusion? T´es fortiche toi. Bravo. ![]()
le meilleur argument pour savoir ce qu´il y a après la mort est de comparer avec ce qu´il y a avant la vie , le néant , ça veut pas dire que c´est sûr , mais à priori , c´est bien plus plausible que toutes les niaiseries de paradis , réincarnation , ...
ia rien après la mort c´est comme avant que tu naisses ![]()
Ho ! on verra sa on n´est pas encore rendu la! Profitez mes petits, profitez...
Vous êtes en vie alors pensez a la vie, vous aurez le temps de méditez une fois mort, (si toute fois on peut pensez? lol
)
Avant notre naissance, on se dit qu´on existait pas, mais réfléchissez ... Durant des siècles, depuis les premières vies microbiennes de la terre, on aurait pas exister, on aurait été rien, et comme par hasard après on existerait, mais pourquoi ? Pourquoi du rien que nous étions nous serions devenu quelque chose ? Et pourquoi une fois mort on serait du rien jusqu´a la fin des temps ? Nous vivons en étant conscien que nous sommes dans un corps, mais comment la nature choisit t´elle dans quel corps s´établira notre conscience ? Pourquoi une fois mort on ne pourrait pas reprendre conscience dans un autre corps vu que la conscience ne s´établi sur rien du tout ! Sa pourrait etre un shéma logique de la nature, rien de surnaturelle la dedans, vous en pensez quoi ?
Archer-,
qu´est-ce que tu branles ici si c´est pour démonter tous ceux qui apportent une réflection aux sujets exposés ? ![]()
Je débat. ![]()
Pas content? ![]()
Aucun argument à me soumettre?
"Avant notre naissance, on se dit qu´on existait pas, mais réfléchissez ..."
Ok on va reflechir... en ouvrant un bouquin d´ecole et en apprenant la fecondation.
" Durant des siècles, depuis les premières vies microbiennes de la terre, on aurait pas exister, on aurait été rien, et comme par hasard après on existerait, mais pourquoi ?"
L´evolution pardi.
" Pourquoi du rien que nous étions nous serions devenu quelque chose ?"
L´evolution.
" Et pourquoi une fois mort on serait du rien jusqu´a la fin des temps ?"
Parcequ´on est mort pardi.
" Nous vivons en étant conscien que nous sommes dans un corps, mais comment la nature choisit t´elle dans quel corps s´établira notre conscience ?"
notre consience fait aussi partie de notre corps... on appel ca un CERVEAU.
" Pourquoi une fois mort on ne pourrait pas reprendre conscience dans un autre corps vu que la conscience ne s´établi sur rien du tout !"
Va lire des bouquins sur le CERVEAU.
" Sa pourrait etre un shéma logique de la nature, rien de surnaturelle la dedans, vous en pensez quoi ?"
Que tu es un ignorant de premiere, aucune connaissance de ce dont tu parles...
J´aime bien les At(ardé)hée car ils me font rire (tous les cons me font rire^^)!
Il pensent TELEMENT avoir raison qu´ils s´énérvent quand ils parlent.
Exemple : le spéciemen juste en haut de moi dit "aucune connaissance de ce dont tu parles..."
MDR ! Parce que toi t´est diplomé de science et du paranormal ?
Yui_Horie tu peux etre plus poli, de plus je suis le premier a etre de ton avis concernant les débats sur dieu donc calme stp
Je sais très bien ce qu´est l´évolution et la fécondation, merci bien
Moi je te parle pourquoi ma conscience s´est établit dans se corps ici présent et pas dans un autre etre, pourquoi pendant des siècles, depuis les premieres vies de la terre, je n´aurais eus aucune conscience dans n´importe qu´elle etre vivant ? Pourquoi en 1987 ma conscience s´est établi dans se corps la ?
Donc au lieu de me traité d´ignorant comme tu le fais envers les fanatiques de dieu, essayes de comprendre ce que je dis.
J´ai argumenté en te le demontrant.
Alors si t´es pas content avec ce que j´ai dit, PROUVE LE en argumentant. Et non pas en provoquant bêtement. C´est d´une immaturitée. ![]()
Je parlais a kanetaker. ![]()
"Yui_Horie tu peux etre plus poli,"
Et toi tu peux éviter d´affirmer sans prouver, ce qui est totalement infonder?
" de plus je suis le premier a etre de ton avis concernant les débats sur dieu donc calme stp"
Je ne vois pas trop le rapport...
"Je sais très bien ce qu´est l´évolution et la fécondation, merci bien"
Ben si tu le sais pourquoi tu ne les prends pas en compte. C´est la reponse a tes questions.
" Moi je te parle pourquoi ma conscience s´est établit dans se corps ici présent"
Papa et maman ont fait crac-crac. ( les biscottes.
)
Et tu es apparu apres 9 mois, il n´y a aucun miracle la dedans.
Ensuite tu as grandi, tes organes se sont former, ton cerveau aussi...
Ta consience c´est etabli dans ce corps ci...parceque c´est TOI, c´est TON cerveau, tu ne peux pas etre quelqu´un d´autre...
" et pas dans un autre etre, pourquoi pendant des siècles, depuis les premieres vies de la terre, je n´aurais eus aucune conscience dans n´importe qu´elle etre vivant ?"
PArceque , je viens de te le dire, ta concience c´est TON cerveau. Et comme TON cerveau ne peut etre qu´en TOI, alors forcement... tu vas pas revenir une fois que ton cerveau cessera de fonctionner, ta concience aussi.
" Pourquoi en 1987 ma conscience s´est établi dans se corps la ?"
PARCEQUE TU ES NE !! !
Pfiou, ca devient lourd la.
"Donc au lieu de me traité d´ignorant comme tu le fais envers les fanatiques de dieu, essayes de comprendre ce que je dis."
J´ai parfaitement compris ce que tu as dis, et j´y ai repondu des mon 1er message.
C´est vraiment le monde a l´envers. ![]()
J´abandonne tu ne comprend meme pas ce que je dis
Un conseil, sois moin agressif, parce que la t´es vraiment méprisant, sa donne meme pas envie de débattre avec toi.
"" de plus je suis le premier a etre de ton avis concernant les débats sur dieu donc calme stp"
Je ne vois pas trop le rapport...
"
Sa voulait dire sombre crétin que t´étais quelqun d´on jamais une once de respect, mais maintenant ... ![]()
Ah parce que c´est toi Shi-Tsu ? Oké oké^^
Eh bien avant de te répondre, ou tu vois que je te provoque ? Tu est si succeptible que ça ? ^^
J´ai juste dit la vérité, je ne suis pas le seul a voir vu que tu t´est énérver, donc je pense que c´est plutot toi qui devrais te montré plus mature (si tu l´est).
Ensuite tu n´a rien argumenter, tu a juste montré les phrase classique et type du pure athée (j´ai rien contre, d´aillieur ça me fait rire).
Et ce n´est pas que je suis pas content ou content de ce que tu dit (j´e m´en fous d´aillieur) mais je n´entrerais pas dans ce débat super classique et surtout stupide ! Pourquoi parce que imagine méme si je te raméne 1001 preuve et que j´argumente en fesant des centaines lignes ! Tu finira toiujours par dire :
"Oui mais de toute façon, ça n´existe pas, tout n´est que pure imagintaion de l´homme" ou encore "la religion est une crétaion de l´homme pour étre rassurée" (heu rassurée de quoi d´aillieur ?^ ^) !
La vérité blésse toujours et l´homme a toujours peur de dire qu´il a eu tord^^
Alors ? Tu vois que ça ne sert a rien !
+ 1 pour kanetaker.
D´aillieur tous les débat croyant Vs. non croyant servent a rien.