CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mort, vraiment comme dormir ?

Iapin
Iapin
Niveau 9
25 mai 2007 à 22:49:00

Laisse, pour lui c´est qu´un ramassis de conneries comme j´ai dit :ok:

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
25 mai 2007 à 22:52:46

J´ai fait pas mal d´experiance sur le paranormal (Spiritisme, etc..)

Quand ? Où ? Comment ? Dans quelles conditions ? En présence de qui ?

"Mais bon sa sert a rien que j´argumente la dessu, je connais déjà la réponses."

Si justement, argumente, prouve-moi ces réponses que tu connais au lieu de les affirmer simplement !

"les obe prouve le contraire..."

Source ? Quand on est près de la mort... Ben on n´est pas mort ! Et donc notre conscience non plus. Je vois pas en quoi ça prouve quoi que ce soit, sauf si pour une fois tu te décide à expliciter un peu au lieu de faire toujours des messages de 3 lignes max.

Iapin
Iapin
Niveau 9
25 mai 2007 à 22:57:12

L´année dernière; maison de ma grand mère; pour le comment renseigne toi sur le sujet, c´est long ; idem pour les conditions; En présence de ma grand mère, ainsi que ma mère.

Si je te dit que la table a bougé, les lumière se sont éteintes..

Pas la pein de répondre je connais déjà les réponses :
-Pour la table c´est le fruit de ton imagination ou alors ta grand mère a donné un coup dedan :)
-Pour les lumières c´est un fusible ou un cour jus :)

Sur ce.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
25 mai 2007 à 23:02:55

"L´année dernière; maison de ma grand mère; pour le comment renseigne toi sur le sujet, c´est long ; idem pour les conditions; En présence de ma grand mère, ainsi que ma mère.

Si je te dit que la table a bougé, les lumière se sont éteintes.."

Tu n´expliques rien. De + ça n´est pas une expérience au sens scientifique, c´est juste du vécu. Et un témoignage n´est pas une preuve. Quand bien même, il peut aussi y avoir une explication rationnelle : un mini-séisme suffisant pour faire bouger la table et provoquer une coupure de courant, par exemple...

"Pas la pein de répondre je connais déjà les réponses :"

Tu le dis toi-même en +. Pourquoi une table qui bouge ça doit être un fantôme ?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
25 mai 2007 à 23:03:07

Etre proche de mourir ce n´est pas être mort. :sarcastic:

Tant que le cerveau est encore oxygéné, et jusqu´à une certaine limite sans oxygène (après 3 minutes il y a des séquelles irréversibles) le cerveau n´est pas mort.

Quant au spiritisme, vous me faîtes rire.
On ne m´a jamais accepté dans ce genre de rituel parce que j´étais trop rationnel.
Quelque chose à cacher ?

Iapin
Iapin
Niveau 9
25 mai 2007 à 23:04:16

Sa confirme se que je disait. :)

Bon sur se bonne nuit, et peut-être a une prochaine fois pour continuer se débat (je l´espère) :) .

tedaille
tedaille
Niveau 10
25 mai 2007 à 23:04:50

"les obe prouve le contraire..."

Source ? Quand on est près de la mort... Ben on n´est pas mort ! Et donc notre conscience non plus. Je vois pas en quoi ça prouve quoi que ce soit, sauf si pour une fois tu te décide à expliciter un peu au lieu de faire toujours des messages de 3 lignes max.

:d) sais tu ce qu´est une O.B.E ?

Une obe est une MORT provoqué volontairement par des chercheurs expérimentateur , et donc qui se provoque la MORT pour expérimenté :ok:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
25 mai 2007 à 23:06:05

Défini donc la mort.

Il y a plusieurs façons de la définir.
C´est pas pour rien qu´on dit que parfois certaines personnes reviennent de la mort.

Quand on réanime, on fait "re"vivre.

Soyez plus précis, sans précision on ne peut pas vous comprendre.

tedaille
tedaille
Niveau 10
25 mai 2007 à 23:07:25

"Quant au spiritisme, vous me faîtes rire.
On ne m´a jamais accepté dans ce genre de rituel parce que j´étais trop rationnel Quelque chose à cacher ?"

Ta réponse est dans ta question, :ok:

Sonsaku_Hakufu
Sonsaku_Hakufu
Niveau 5
25 mai 2007 à 23:19:55

Le cerveau:
http://lecerveau.mcgill.ca/flash/index_a.html
Les OBE:
http://www.observatoire-zetetique.org/page/dossier.php?ecrit=3&ecritId=8
+ en bonus:
VA et autre:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-106949-3-0-1-0-0.htm

Sonsaku_Hakufu
Sonsaku_Hakufu
Niveau 5
25 mai 2007 à 23:38:34

Bon et puisqu´on y est, puisque quelqu´un a parler du spiritisme:

On commence par un article de MICHAEL FARADAY
http://members.aol.com/nielrow/farad.html

La superstition - phénomène universel

7/8 - Les trucs du spiritisme
http://atheisme.free.fr/Contributions/Superstition7.htm

L´effet Barnum ( ou Forer)

http://www.paranormal-info.com/L-effet-Barnum-effet-Forer.html
http://www.sceptiques.qc.ca/SD/forer.html
http://www.charlatans.info/effet_barnum.shtml

L’effet idéomoteur

http://www.paranormal-inffo.com/L-effet-ideomoteur.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_id%C3%A9omoteur

Cold reading ( plus pour la voyance...)
http://www.sceptiques.qc.ca/SD/coldread.html

Un petit recap pour la suite, parceque j´ai la flemme de chercher:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Spiritisme#Le_point_de_vue_sceptique

Sonsaku_Hakufu
Sonsaku_Hakufu
Niveau 5
25 mai 2007 à 23:59:38

Libre a toi de rester dans ton ignorance.
Mais j´aimerais comprendre ce que tu fais sur ce forum puisque tes 230 messages poster environs, c´est "OSEF" :question:

702
702
Niveau 10
26 mai 2007 à 11:37:37

"Qui depasse notre imagination? "

Ca date de y a longtemps cette question ( 1ere page du topic )

Mais il faut se dire qu´il y a 100ans, on t´aurait traité de fou si tu aurais parler des ordinateurs, des télés, des aliments 100% fabricés par l´homme ect :ok: Maitenant, tout cela n´est plus qu´un quotidien.

Ce qui n´arrive qu´a la simple conclusion qu´on ne sait pas grand chose, et que l´on ne le saura que lorsque que l´on nous mourrons.

702
702
Niveau 10
26 mai 2007 à 11:47:30

Oh je previens tout de même que mon ""argument"" n´ets pas une preuve de la vie après la mort :rire:

Je suis de l´avis à Francky la dessus.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
26 mai 2007 à 13:42:23

Heureusement... parce que ne plus avoir de cerveau c´est ne plus avoir de quoi percevoir le monde, et le comprendre.
Peut-être que ça a commencé plus tôt chez certains et que par un hasard certain ils réussissent à s´en passer. :sarcastic:

Pour tout ceux qui croient dur comme fer à ces inepties lisez ça, c´est rapide et c´est vrai.

http://www.linternaute.com/science/science-et-nous/interview/06/broch/broch.shtml

jack37
jack37
Niveau 10
26 mai 2007 à 14:46:39

Ok vous dites qu´il n´y a rien après la mort? Soit, qu´il en soit ainsi ^^

L´un de vous a seulement une fois essayé la TCI (Transcommunication Instrumentale) :question:

Je paris que non, et nous savons tous pourquoi ^^

Trop peur de recevoir un message de ce qui n´existe pas n´est-ce pas? :hap:

Alors je vous donne une preuve, mais va falloir y mettre du votre :hap:

:d)
Voici la "technique" la plus utilisée : Prenez un magnétophone classique, avec micro externe de préférence. Un micro intégré est également utilisable, mais il a tendance à faire "trop de bruit", puisqu´il enregistre les bruits du moteur et peut couvrir les voix faibles des décédés. Mettez le son au maximum, faites une rapide prière si vous êtes croyants et demandez à Dieu de vous protéger et de permettre une communication. Ne tentez pas tout de suite d´invoquer un décédé connu. Laissez venir qui souhaite s´exprimer. Vous pouvez poser quelques question simples comme "qui êtes vous ?" ou encore "comment allez-vous ?" pour "briser la glace". Vous pouvez créer un "bruit blanc". Les décédés emploieraient quelques bruits légers pour imprimer leur propre voix. Laissez couler de l´eau, froissez un papier ou allumer une radio et mettez la fréquence d´une langue étrangère. Laissez enregistrer quelques minutes, rembobinez et réécoutez. Les voix sont souvent faibles, surtout au début. Vous n´aurez peut-être rien pendant un certain temps (ou votre oreille ne sera pas assez formée pour entendre). Avec le temps, vous aurez quelques surprises.

Je vous conseille de ne pas croire aveuglément, mais au contraire d´expérimenter et de constater par vous-même.

Tiré de:
http://www.ciao.fr/La_Mediumite_en_general__Avis_998648

Bien sure je vais entendre Fake, vla le site a Paco Rabanne, ...

En attendant, vous continuerez de persister et démonter les personnes qui essaie de comprendre.

:d) Voila la preuve et c´est vous qui allez la tester, je ne le ferai pas pour vous, je pourrais très bien m´enregistrer et vous passez un truc monté de toute part ^^

On va voir si vous êtes vraiment des pseudos-scientifiques maintenant (car eux ils essaient et ils se font une opinion ensuite ^^)

Enjoy :noel:

Revy
Revy
Niveau 8
26 mai 2007 à 15:00:49

Parfois je me demande si notre "action" ne restera pas a jamais vaine...
Le voila encore qui evite les messages a nous foutre encore une fois autre chose.

Faite un effort.
Lorsqu´on vous dit PROUVER le nous, ben prouver le... mais pas avec des temoignages. Capiche?
Lorsqu´on vous dit "la concience c´est des reactions chimique du cerveau", pourquoi vous ne le comprenez pas?

C´est tout de meme hallucinant de revoir a chaque fois les meme messages.
On ecrit vraiment pour rien, et a titre personnel, pour agressivité n´a vraiment rien a avoir la dedans. C´est malheureux... :(

jack37
jack37
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:06:52

Revy Posté le 26 mai 2007 à 15:00:49 Parfois je me demande si notre "action" ne restera pas a jamais vaine...
Le voila encore qui evite les messages a nous foutre encore une fois autre chose.

Faite un effort.
Lorsqu´on vous dit PROUVER le nous, ben prouver le... mais pas avec des temoignages. Capiche?
Lorsqu´on vous dit "la concience c´est des reactions chimique du cerveau", pourquoi vous ne le comprenez pas?

C´est tout de meme hallucinant de revoir a chaque fois les meme messages.
On ecrit vraiment pour rien, et a titre personnel, pour agressivité n´a vraiment rien a avoir la dedans. C´est malheureux...

:d) Désolé, je ne te fournirai ni magnétophone ni micro :noel: J´ai déja fourni la marche à suivre :hap:

Maintenant la c´est toi qui part sur un autre sujet... C´est tout simplement de la mauvaise foi.. Si tu veux pas tester, c´est que même si je t´apportais une preuve, tu la croirais pas..

La je te propose de tester par toi meme :ange:

Tu met ton pitit magnéto dans une salle ou tu es sure que personne ne viendra, tu pars faire tes courses et quand tu reviens tu écoute ta cassette, c´est pas bien compliqué :hap:

Je le ferai pas pour toi..

Revy
Revy
Niveau 8
26 mai 2007 à 15:29:41

"Désolé, je ne te fournirai ni magnétophone ni micro J´ai déja fourni la marche à suivre "

:d) Aucun rapport avec mon message.

"Maintenant la c´est toi qui part sur un autre sujet... C´est tout simplement de la mauvaise foi.. Si tu veux pas tester, c´est que même si je t´apportais une preuve, tu la croirais pas.."

:d) Non mon vieux, c´est toi qui a devié du sujet en ommettant tout nos messages ( les miens, ze_destroykiller, et thanhatos) et qui a pondu ce message la.

"La je te propose de tester par toi meme"

:d) Ce qui encore une fois, si tu arrivais a lire, ne prouve strictement rien.
Mais vu que tu sautes nos messages parceque seul ce que tu dis compte...

"Tu met ton pitit magnéto dans une salle ou tu es sure que personne ne viendra, tu pars faire tes courses et quand tu reviens tu écoute ta cassette, c´est pas bien compliqué "

:d) Mais ce que tu piges pas c´est que OSEF de ca. Bordel y en a marre des boulets.

"Je le ferai pas pour toi.."

:d) Mais je veux pas le faire, je veux pas que tu le fasses non plus, je veux que tu comprennes que TA CONCIENCE C"EST TON CERVEAU ! ET donc peut importe les methode que tu vas me sortir... Y A RIEN UNE FOIS QUE TU ES MORT... TU N"EXISTE PLUS !! !

Revy
Revy
Niveau 8
26 mai 2007 à 17:39:28

Les insultes sont la force des faibles. :-)))

Quel mauvaise foi et quel immaturité... c´est triste :-(

C´est triste que tu n´es rien d´autre a proposé, comme par exemple des arguments, des preuves, un raisonnement, une demonstration.

Meme pas l´esprit critique et le raisonnement pour faire le rapprochement entre "la concience c´est des reactions chimique dans le cerveau" et "une fois qu´on meurt le cerveau cesse de fonctionner."

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie