J'ai été un peu paumé au début aussi, mais j'en suis vers 40h de jeu et c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué ^^
Donc, pour les skills, il faut appuyer sur le bouton et le laisser enfoncé, en respectant la distance à laquelle tu l'as mis. Exemple si tu mets X : S, tu dois laisser enfoncé la touche X quand ut es près de l'ennemi (en haut de l'écran pendant le combat, il y a écrit Short/long range)
Mais n'abuse pas trop des skills : Ils te coutent assez cher en hp et mp au début du jeu (surtout si tu les assigne à la touche cercle), et c'est pas ça qui va faire une grande différence.
Pour tes combats, surtout évite de mourir et bourre toi de blueberries quand t'as des problèmes. Hésite pas à te booster lorsque tu tombe sur un combat simple et qui rapporte pas mal d'xp, refais-le jusqu'à en avoir marre. Mais bon moi j'ai pas trop eu besoin de me booster, je faisais juste le jeu en tuant tous les ennemis que je rencontrais et j'ai pas eu de problèmes. Utilise bien leurs points de compétences : Il est inutile de monter les MPs du deuxième perso que tu obtiens par exemple, vu qu'il est bourrin et n'a pas de magies. (j'ai pas mis le nom, au cas où tu l'aies pas encore).
Ensutie, pour avoir des magies de soins, attends d'avoir un "decrepit tome", t'en as 2 assez tôt dans le jeu (ne les gaspille pas par contre, t'en auras plus avant longtemps). Il ya a aussi les magiciens qui apprennent "Healing" assez vite.
Et enfin, pour ton problème d'argent, essaies de compléter 99% des maps, ça te donnera des "1/144 scale bunny" qui se revendent 9000 pièces. C'est un peu chiant parce qu'il faut vraiment longer les murs pour obtenir les derniers petits %, mais bon...