CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LE topic d'AIDE ! ! !

Nicowblast
Nicowblast
Niveau 9
15 août 2008 à 17:11:33

Salut!

Alors moi jai un GROS probleme :D jai acheté star ocean3 hier et j'ai vraiment du mal en conmbat.

Jai bien compris le "coup faible" et "coup fort" , mais les skills que je gagnent n'ont pas lair de se declancher quand je le demande ( avec le fameux x:s x:l o:s o:l )

Ce qui qui fait que pour les boss, ben je gagne mais il me reste toujours qu'un seul perso debout et avec 40hp. De plus je ne trouve rien pour me soigner et e perso ont pas un rond ( 500 au debut ).

Berf j'ai jamais autant été paumé dans un jeu :/

FitzChevaIerie
FitzChevaIerie
Niveau 10
15 août 2008 à 18:16:09

J'ai été un peu paumé au début aussi, mais j'en suis vers 40h de jeu et c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué ^^

Donc, pour les skills, il faut appuyer sur le bouton et le laisser enfoncé, en respectant la distance à laquelle tu l'as mis. Exemple si tu mets X : S, tu dois laisser enfoncé la touche X quand ut es près de l'ennemi (en haut de l'écran pendant le combat, il y a écrit Short/long range)

Mais n'abuse pas trop des skills : Ils te coutent assez cher en hp et mp au début du jeu (surtout si tu les assigne à la touche cercle), et c'est pas ça qui va faire une grande différence.

Pour tes combats, surtout évite de mourir et bourre toi de blueberries quand t'as des problèmes. Hésite pas à te booster lorsque tu tombe sur un combat simple et qui rapporte pas mal d'xp, refais-le jusqu'à en avoir marre. Mais bon moi j'ai pas trop eu besoin de me booster, je faisais juste le jeu en tuant tous les ennemis que je rencontrais et j'ai pas eu de problèmes. Utilise bien leurs points de compétences : Il est inutile de monter les MPs du deuxième perso que tu obtiens par exemple, vu qu'il est bourrin et n'a pas de magies. (j'ai pas mis le nom, au cas où tu l'aies pas encore).

Ensutie, pour avoir des magies de soins, attends d'avoir un "decrepit tome", t'en as 2 assez tôt dans le jeu (ne les gaspille pas par contre, t'en auras plus avant longtemps). Il ya a aussi les magiciens qui apprennent "Healing" assez vite.

Et enfin, pour ton problème d'argent, essaies de compléter 99% des maps, ça te donnera des "1/144 scale bunny" qui se revendent 9000 pièces. C'est un peu chiant parce qu'il faut vraiment longer les murs pour obtenir les derniers petits %, mais bon...

Nicowblast
Nicowblast
Niveau 9
15 août 2008 à 22:55:31

OK merci pour tes conseils en tout cas, je suis déjà un peu plus rassuré :) Ca fait tellement longtemps que je voulais y jouer que ça ma fait bizarre d'être autant déstabilisé...
La je suis sorti de prison ( avec le blond et la rousse ), un boss un peu chaotique encore mais bon, ça viendra avec l habitude je suppose :)

Sardine
Sardine
Niveau 17
30 août 2008 à 00:23:45

En mode Universe, vous me conseillez de mettre quoi sur la Veinslay? BoT ou Orichalcum? Je sais plus si c'est dans le mode 4D ou Universe que les Ori' sont indispensable...

killermog
killermog
Niveau 10
30 août 2008 à 15:05:36

Boots of prowess pour booster l'attaque et la défense, et ceux dans tous les modes; c'est ce qui a de plus efficace (bien plus que les orichalcums)

mathias3
mathias3
Niveau 6
02 septembre 2008 à 02:00:07

Je suis passé a coté du "medecentra pyrocene", est ce que c'est un objet important?

killermog
killermog
Niveau 10
02 septembre 2008 à 16:50:23

Non, il réduit juste le coût en Hp des techniques de 30%... on peut s'en passer

mathias3
mathias3
Niveau 6
06 septembre 2008 à 20:23:55

ok merci

Sardine
Sardine
Niveau 17
07 septembre 2008 à 01:19:06

Merci Killer.

Gabriel Celestia en Universe, elle a combien en attaque? J'ai environ 2200 de défense avec Fayt, ça tiendra vous pensez? Je peux pas faire mieux, j'ai raffiné le Reflecting Plate au maximum (ou presque) et j'ai 8 BoT synthétisé sur la Veinslay...

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
07 septembre 2008 à 15:23:20

Tu devrais le battre à plat de couture par contre je ne sais pas si tu réussiras le no damage si tel n'est pas le cas ce n'est pas grave tu pourras revenir après lorsque tu auras un meilleur niveau.

Sardine
Sardine
Niveau 17
07 septembre 2008 à 15:49:58

J'ai voulu jouer le bourrin et j'ai été surpris par la paralysie... Et j'ai une flemme monstrueuse de refaire tout le chemin, battre les 4 sous-boss & co. donc je vais plutôt m'attaquer à Urssa Lava Temple pour l'instant, mais à mon niveau (82, 78 et 80), c'est largement faisable en effet.

En plus, j'ai vu que j'avais activé Berserk sur Fayt, en l'enlevant, sa défense est encore plus grande, donc je pense m'en tirer pour le no damage. Le seul problème étant maintenant le Star Guard...

mathias3
mathias3
Niveau 6
08 septembre 2008 à 15:10:48

Je ne comprends pas, je suis bloqué aux ruines morel.
Je suis dans la premiere salle ou il y a le jeu d'echec et je n'arrve pas a aller dans la salle du milieu (c'est bloqué) alors que j'ai fais battre le voleur avec symphoniste. Quelqu'un peut m'aider?

Sardine
Sardine
Niveau 17
08 septembre 2008 à 15:47:50

Tu es bien allé dans toutes les salles? Il me semble qu'il y en a trois, avec à chaque fois une pièce noir VS une pièce blanche.

mathias3
mathias3
Niveau 6
08 septembre 2008 à 18:06:44

ben je ne sais pas trop laquelle laquelle il me manque. Ces trois pieces sont bien marquées avec des especes de statues representant des cavaliers devants?

killermog
killermog
Niveau 10
08 septembre 2008 à 19:19:04

En fait, il y en a deux quand tu fais le tour des ruines, après quoi la pièce centrale s'ouvre et te permet de faire la 3ème, qui ouvre la salle "de réunion" des ruines, où le scenario continueras :)

Fetard-Invetere
Fetard-Invetere
Niveau 3
08 septembre 2008 à 20:47:09

Question débile mais... Je suppose qu'on ne peut pas ré-affronter les boss de Urssa Lava Temple indéfiniment comme pour Gabriel, Freya, EQ...?

killermog
killermog
Niveau 10
08 septembre 2008 à 21:19:46

question débile en effet...

Je plaisante :)

Non on ne peux pas les réaffronter autant de fois qu'on le veut

mathias3
mathias3
Niveau 6
09 septembre 2008 à 00:17:02

merci bcp killer, je m'obstinais a essayer d'ouvrir cette pièce. Je vais de ce pas essayer les 2 autres combinaisons.

mathias3
mathias3
Niveau 6
09 septembre 2008 à 00:49:48

bon ben je viens de voir ce qui posait probleme. En faites, je n'avais pas bien compris la soluce et me focalisait sur le jeux d'echec sans savoir qu'il fallait activer des statues dans d'autres salles.

Fetard-Invetere
Fetard-Invetere
Niveau 3
09 septembre 2008 à 17:23:33

killer > Merci. Et admettons que je veuille combattre Fayt + Luther alors que j'ai eu la fin avec Sophia... Je n'ai qu'à distribuer les potions qui diminuent l'affection à un tel ou un tel (j'ai oublié la démarche précise) et rebattre le Luther de Spiral Tower pour obtenir la fin solo non? Ca peut fonctionner? Ou une fois qu'on a débuté le donjon, on ne peut plus rien et celui qui accompagne fayt est forcément celui de la première fin qu'on a?

La vidéo du moment