CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LE topic d'AIDE ! ! !

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
05 avril 2009 à 20:47:00

kk ^^

Mais j,ai une autre question ^^'...

Comment faire pour faire les boots of prowess quand on peut les faire qu'avec Chilico et chilico a 60 en craft (80 avec l'item qui donne +20) alors c'est impossible!?!

6trouille
6trouille
Niveau 10
05 avril 2009 à 21:14:06

Nan, tu n'as pas bien compris en fait ;)

Quand on veut faire un objet, il faut simplement avoir au moins un des 3 inventeurs de l'équipe qui sache le faire :oui:

Donc pour les Boots of prowess que Chilico est la seule à pouvoir faire, il suffit donc d'avoir au moins chilico dans l'équipe de 3 et tu pourras les créer :oui:

Pas besoin d'avoir 3 personnes sachant faire l'objet que tu veux faire : ça ne sert à rien :oui:

Voilà :pouce:

alpha-xenogears
alpha-xenogears
Niveau 9
05 avril 2009 à 21:28:08

bien sur que si que tu peut: tu procède de la façon suivante Chilico,Aqua & Evia,Sophia sur la même ligne pour info tu peut en crée plusieurs à suivre si tu à assez d'argent avec ces 3 perso le coût est variable entre 2430&2302.

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
05 avril 2009 à 22:07:48

Ah alors c'est genial ^^! Merci du coup de mains alpha et 6trouille !!!

Maintenant sa fait du sens dans ma tete lol

Mais qu'est-ce qui est mieux?? avoir 8 orichalcum pour un total de +4000 d'atk ou avoir 7-8 (en fait je sais pas c'est quoi le maximum) Bottes de prowess rafinner ???

alpha-xenogears
alpha-xenogears
Niveau 9
06 avril 2009 à 02:16:57

avec l'orichalcum tu ne booste que l'attaque par contre avec les boots of prowess tu booste l'attaque et la defence. de base boots of prowess +5%atk/déf raffiner deux fois +30%atk/déf +30% fois 8 boots of prowess lv255 atk 9999 déf entre 5000 et 5400 pour fayt pour sont armure le mème procerder Comment avoir une attaque de 9999 ?

Pour se faire, vous avez plusieurs possibilités qui ne changera rien au final. Je vais prendre comme exemple Fayt, mais sachez que pour les armes des autres personnages, ce seront celle du même niveau que les armes que je cite.
Vous pouvez prendre comme arme une Mithril Sword que vous achetez en magasin ou une Veinslay ( que vous créez en Smithery au prix de 400 Fols ). Ensuite, raffinez 8 Boots of Prowess ( que vous créez en Crafting au prix de 2480 Fols ) au maximum, pour qu'elles disposent de l'effet "Atk / Def +30%". Ensuite synthésisez-les à l'arme pour obtenir 9999 d'attaque.
Bien évidemment, il n'est pas obligatoire de synthésiser des Boots of Prowess pour avoir 9999, vous pouvez tout aussi bien mettre l'Imposing Scroll ( gagné dans la Fighting Arena en mode Single battle ) qui dispose de l'effet "Atk +1000" par exemple, mais vous n'obtiendrez pas la meilleure défense si vous faites ainsi.

Comment avoir une défense 'béton' ( seulement valable avec Fayt ) ?

Premièrement, faites-vous la meilleure arme comme indiqué si dessus. Ensuite raffinez le Valiant Mail au maximum, pous ainsi obtenir 8 fois " Def+20". Puis, vous vous équipez en accessoires, du Tri-Emblem ( acheté à SantaMercantilean dans MoT ) et de Boots of Prowess encore raffinée au maximum pour avoir "Atk / Def +30%". Normalement, avec Fayt, au niveau 255, vous devriez dépasser la barre des 5000 voir presque atteindre les 5300 en défense. Quand aux autres personnages, normalement vous devriez atteindre les 3500-4500.
A noter, qu'avec une défense à plus de 5000 sur Fayt, n'importe quel dégât physique lui fera 0. Ceci n'est valable qu'en mode Earth et Galaxy ( en mode Universal et 4D face aux gros boss, elle cédera quand même ).

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
06 avril 2009 à 14:03:16

Merci ^^

Mais le 30% d'atk/def c'est a rapport a l'arme ou a l'attaque de base???

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
06 avril 2009 à 14:14:21

Et aussi, le lapin qui est sensé nous vendre les meilleurs armes du jeux, quand-est-ce qu'il revient? merci!

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
06 avril 2009 à 15:45:32

Ben il est à peterny normalement il est toujorus là devant le magasin d'arme. Si tu lui as parlé plus de deux fois et qu'il a déjà vendu des trucs c'est mort pour les armes. Il faut lui parler seuleument après avoir récupéré mirage. Sinon tu peux avoir les mêmes armes en ayant fait la quete de ruddle et lumina (je crois) enfin c les deux aventuriersqui cherchent leur chemin.

Sinon si tu n'as satisfait aucune de ces deux conditions tout n'est aps perdu puisqu'il ya un inventeur avec lequel tu peux faire des armes disposant de 100 ou 200 de plus en attaque pour tous les persos. Il est dispo à la fin du jeu et on le trouve à Peterny (je sais plus son nom^^).

chrysalid
chrysalid
Niveau 9
06 avril 2009 à 17:26:43

Si je me trompe pas , 30% atk/def c'est par rapport au total de l'attaque (cad arme + attaque de base) et pareil pour la def ( armure+ def de base )

alpha-xenogears
alpha-xenogears
Niveau 9
06 avril 2009 à 18:33:00

chrysalid ses exacte +30% atk/def additionner à l'attaque de l'arme de base rikkune voici une très bonne arme pour Fayt la veinslay crée pare gusto lieu peterny comme la dit Dragonflox atk de base 900 8 emplacements tu peut mettre 8 boots of prowess raffiner en défense Astral Amor def +20 immunity to pétrification immunity to freezing 30% negate spécial attacks by magic users crée pare gusto. à se stade du jeux j'ai pas trouver mieux pour Maria Gravity Laser atk de base 800,pour cliff Crest Gauntlet atk de base 900.

6trouille
6trouille
Niveau 10
06 avril 2009 à 20:16:49

Pour Cliff, la meilleure arme à créer avec 8 emplacements vides c'est le Mihril Gauntlet qui a une attaque de base de 1000 (à créer avec Gusto ou Boyd) :oui:

Pour Maria c'est effectivement la Gravity laser si on veut la meilleur arme avec 8 places de libres et Pour Fayt c'est bien aussi la Veinslay :oui:

alpha-xenogears
alpha-xenogears
Niveau 9
06 avril 2009 à 20:44:57

pour l'arme de cliff je ne savait pas :desole: merci. pour l'IA peu tu m'aider. celle qui gère les deux autres personnages skills status attack/défense je voudrait trouver le juste équilibre pour les combattant et les mages je ses que je pose la question souvent mais en cas d'erreur on ne peut pas revenir en arrière.

6trouille
6trouille
Niveau 10
06 avril 2009 à 22:44:20

En fait c'est un sujet sur lequel on a beaucoup débattu à l'époque de la sortie du jeu et il n'y a pas de solution miracle car en fait, les option ou tu peux mettre le level de 1 à 10 en atk et defense n'a pas une énorme influence non plus sur l4IA comme on aurait pu le penser :non:

Moi, dans ma première partie, comme bcp ont du le faire, j'avais tout mis à 10 pour tout le monde : franchement, j'ai pas eu de véritable problème comme ça mais des fois isl faisaient nimp, c'est clair.

Ensuite, on a planché un peu plus sur le sujet avec différentes personnes : on en est arrivé au fait que pour un bourrin comme Cliff il était plus judicieux de mettre qqc comme 10 en atk (c'est un bourrin) et seulement 4 ou 5 en défense (le but étant que le perso ne soit pas constamment en train d'hésiter entre attaque et défense : donc pour un bourrin fonçant dans le tas on mettait plus d'attaque alors que pour un mage on mettait plutôt l'inverse afin qu'il reste à distance :oui:

Mais bon, encore une fois, la différence n'était pas flagrante (en comparaison des tactique comme "act with all your might" et autres qui, elles, changeaient quand même plus le comportement du perso).

Bref, au bout du compte, moi, en général, je mettait mon cliff avec 10 en atk et 7-8 en defense je crois. Quand à mon autre perso (oui, à partir de ma 2ème partie je n'utilisais plus que 2 perso en combat (ça fait plus d'expérience :-d ), bah je le controlais donc c'était pas un pb. Sinon bah je mettai quand même tout assez proche de 10 en mettant soit légèrement plus d'attaque, soi légèrement plus de défense en fonction du perso s'il devait être plus au contact ou un peu moins :oui:

Au final, faut pas trop se prendre la tête la dessus car l'incidence est minime :oui:

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
07 avril 2009 à 00:17:51

Pour les boots of prowess, j'ai été capable d'en rafinner a 10% mais le 30% C'est impossible!!! Le rafining (lol) est au hasard ou non? car a chaque fois sa me prend 400 000 pour, en fin de compte ne pas etre capable de le faire a 30%...
En plus sa doit etre hyper cher quand t'es rendu avec 6-7 boots of prowess a 30% dans l'arme, déja que sa me coute 40 000-50 000 a le faire + 30% alors pour le syntetiser dans une arme sa doit couter 100 000 et rendu a 7 boots dans les 500 000 ou 1 000 000???? Je suis toute confuse pour ce qui est des prix et pour le pourcentage de reussite du rafining ... =S

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
07 avril 2009 à 00:22:10

dsl pour le double post, j'avais oubliée...

J'ai fini par decider de me rendre a mosel ruins pour aller au dernier boss puis ensuite faire les donjons secret (je devrais etre rendu là d'ici paques). Surtout que là bas je peux avoir dans les 1 000 000 de Fols si j'ai le fol x2 dans les bonus et l'anneau ennemi atk + 100% et fols x 10.

Finalement, apres Luther, je pourrais plus aisément avoir de l'argent pour faire des armes ultimes pour faire les donjons =D

6trouille
6trouille
Niveau 10
07 avril 2009 à 02:09:44

Pour l'argent, t'as moyen de te faire 200 000 toutes les 2min environ sans avoir à combattre et si t'es assez loin dans le jeu avec certains inventeurs (Sophia, Ansala, Mysti Lear) :oui: (bon, il y a d'autres méthodes ensuite plus rapide et efficace en combat mais j'aime bien celle ci car très simple et faisable assez tôt dans le jeu tout en restant en ville :) ) : cette méthode consiste à faire des célestial homonculi (qui se fabrique pour 10000) et de les revendre ensuite pour 20000. Avec cette équipe, en 2 minutes tu fais 20 tentatives et t'en crée entre 15 et 20.

Sinon, pour les BOP : bah comme c'est le meilleur item du jeu, le raffinage entre 10 et 30% est effectivement très difficile. Moi, de mémoire je sauvegardais juste avant, puis je tentai et si au bout de 3 ou 4 barre de temps écoulé ça n'avait pas marché, je rechargeais :oui:

Sinon, il faut effectivement environ 1 200 000 pour créer, raffiner et synthétiser les BOP sur les armes (mais ça peut être bcp plus si tu laisse des dizaine de barre de temps s'écouler pendant le raffinage).

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
07 avril 2009 à 13:47:11

Oh le temps monte le prix de l'item? je le savais pas! Mais au moins, moi aussi je sauvgarde juste avant de faire un item en syntetisage ou rafinage (encore une fois lol).

Mais pour faire la philosopher stone, je suis obliger d'avoir eliza et mackwell??? car sinon sa fait **** car je n'ai pas vraiment de chance de faire la philosopher... Sauf avec ansala on doit presque avoir 100% de chance de faire tout en alchemy ^^' ( avec Eliza Mysti-lear et Sophia j'ai 110 d'alchemy (avec la alchemy stone) ce qui me fait 10% de la crée).

Au moins la pierre fait 11$ ce qui est cool mais pour la faire il faut avoir pile 11 dans la liste de cost??? car sur le site:

http://www.crashedweb.com/so3/

le prix de low a hight range est 11...

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
07 avril 2009 à 13:48:37

desoler si je m'exprime mal ^^'

6trouille
6trouille
Niveau 10
07 avril 2009 à 14:03:51

Pour la pierre, voici ce que j'avais mis pour la Nième fois sur le forum de Vally8 pour pouvoir la faire (et je l'ai mis un paquet de fois) :D :

Bon ba ça va faire que la 1564563464656454645497ème fois que je l'explique donc rebellote :

Déjà réglons un point, Machwel ne peut pas la créer donc il n'est pas indispensable à l'inverse de Peppita et Eliza dont au moins l'une des 2 est indispensable

Ensuite il faut au moins l'alchemy stone (à trouver dans le désert de Mosel au Nord Ouest) qui ajoute 20 de talent et Misty Lear qui à 50 de Talent. Puis il faut un 3ème inventeur en plus de Misty et de Eliza ou Peppita. Pour ma part, inutile de créer la philosopher stone avant de pouvoir recruter Ansala et comme on ne peut le recruter que lors du disque 2, le 3èem inventeur le mieux est Sophia (ou Mckwell donc si vous vouler la créer au CD1).

Avec ça il faut savoir que le rating est de 100.

Maintenant, on a donc 2 equipes possibles :

-Misty+Sophia+Peppita : talent de 118 et cout de 12 ou 13 (ne pas prendre d'autre nombre que ces 2 là : pas de 11, pas de 14...) : 18% de chance de création (118-100)

-Misty+Sophia+Eliza : talent de 110 et cout de 11 (ne pas prendre d'autre nombre que celui là : pas de 10 pas de 12...) : 10% de chance de création (110-100)

Voilà : après c'est uniquement de la patience : vu le faible % de chance de la créer, ça peut prendre 30 secondes comme 1h :D

Sinon, pour le temps et le fric quand tu cré : nan, en fait, quand tu crée tu as une barre de temps qui se rempli puis qui repart à Zéro et ainsi de suite. Ba en fait, chaque barre de temps représente une tentative de création et chaque tentative te coute le prix de l'objet à créer (par exemple, si un objet coute 10000 pour être créer, bah au bout de 5 remplissagse de la barre de temps, tu auras tenté de créer 5 objets (mais t'aura pas forcément réussi les 5 bien sur) et ça t'aura couté 5*10000. :oui:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
07 avril 2009 à 15:51:50

2 minutes mouais avec moi en pratique c'était plutot de l'ordre de 10 que de 2 ^^. Certes il y en a pou 2 minutes pour faire les 20 homonlocus mais le pb c'ets qu'il déjà tomber sur le bon prix avant ^^ donc c'est pas mal comme technique dès qu'on recrute ansala mais après ça devient vite gonflant, en particulier si on veut se faire des sommes d'argent astronomiques pour les bop.

Sinon après les tri-chimera qui sont pas mal autant en profiter quand on est près de luther et ensuite lorsqu'on récupère les armes ultimes on peut les transformer (enfin certaiens) pour avoir fol x10 et fol x20, ensuite on a plus qu'a retourner à l'arene et en 1-2 minutes en combattant les dragons on se fait 3 millions de fol. Autant dire qu'on peut vite bloquer le compteur, surtout en galaxy car en 4d c'est plus délicat.