Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Moi le soldat divin, il me rappelle quelqu'un d'autre... Celui qu'on a appellé à un moment le mercenaire légendaire...
Hum, j'étais venu juste pour dire que je pourrais sûrement pas commenter ce chapitre dans la semaine, trop de trucs à faire, mais j'essaye de faire de mon mieux, excuse-moi ^^"
misha
ce n'est pas grave, je sais que t'as le bac
XD
Le Mercenaire Légendaire?
Big Boss?
XD Non, c'est pas lui ![]()
Ouais, mais le soldat divin, ça m'avait rappellé ça... Si on ajoute deux frère rivaux, excuse-moi, mais ça fait beaucoup ![]()
Mish
vois y ce que tu veux y voir, mais il ne s'agit nullement d'un clin d'oeil à MGS ![]()
Bon, et bien voici le nouveau chapitre
avec quelques surprises. Bonne lecture
Chapitre 35 : Duel de frères ( partie 1 )
Devant le bowling où Jack l’avait emmenée afin de lui faire une surprise, Colleen, ainsi que ses trois compagnons, se montrèrent relativement inquiets par la fuite du jeune guerrier. Réalisant tous que ce dernier voulait affronter son frère sans impliquer quiconque dans son combat, ils savaient qu’il n’avait qu’une infime chance de le tuer. Ils cherchèrent alors un moyen de transport afin de rattraper Jack. C’est à ce moment précis qu’une voiture, feux de croisement allumés, arriva sur les lieux, devant s’arrêter car gênée par le groupe de combattants.
« Eh ! Vous foutez quoi, la ? Dégagez de la route ! » beugla le conducteur.
En entendant les hurlements poussés par cet homme, Ridley se tourna vers sa voiture, et l’observa quelques secondes. Puis, elle s’approcha lentement de la portière, l’ouvrit, enleva la ceinture du propriétaire du véhicule, et l’éjecta sans ménagement de son bien. Alors que l’homme était à terre, elle lui demanda d’un ton moqueur :
« Maman ne t’a jamais appris la politesse ? »
Elle monta ensuite sur le siège passager, et ferma la portière. La jeune guerrière fut ensuite rejointe par ses nouveaux camarades, semblant hésitants avant de grimper à bord de la voiture. Ridley ouvrit alors sa vitre.
« Qu’attendez-vous pour monter ? Que je vous envoie une invitation ? Ce type s’en remettra, on la lui rendra après, sa voiture. Si on ne se dépêche pas, ça risque de mal se finir pour Jack. » affirma-t-elle.
Sans tergiverser plus longtemps, Peter, Colleen et Malcolm embarquèrent dans le véhicule. Les deux derniers se placèrent sur les sièges arrière, alors que leur lieutenant se mit sur le siège passager à l’avant. Après s’être excusée auprès du malheureux possesseur de la voiture, Ridley démarra en trombe, et fonça en direction de la grande autoroute reliant l’Etat d’Alcabia à celui de Ranaya, dans le but de rejoindre Jack. Avant qu’il ne soit trop tard.
Pendant ce temps là, l’intéressé venait déjà d’atteindre la bretelle d’entrée de l’autoroute, et l’emprunta. Accélérant jusqu’au maximum de la vitesse que pouvait atteindre la moto qu’il conduisait, il roula en direction du poste frontière. Tout en conduisant, de nombreux souvenirs lui revinrent en mémoire. Le premier était sa course poursuite avec Vallon, ayant eu lieu quelques jours auparavant, poursuite qui s’était terminée à l’échangeur qu’il venait de franchir. Les autres souvenirs lui revenant en mémoire se rapportèrent pour la plupart à son frère adoptif : l’explosion au cours de laquelle tout le monde l’a pensé mort, sa réapparition après avoir tué le père de Colleen et blessé grièvement Erica, son combat perdu contre lui, et surtout, cet instant où il l’avait laissé s’échapper, alors qu’il venait d’anéantir la cité de Gambreth.
« Personne a qui tu risques de faire du mal, Rafael… Juste toi et moi. Plus jamais tu ne feras du mal à une personne qui m’est chère… »
En prononçant cette phrase, la pensée du jeune guerrier était principalement pour les deux femmes qui ont compté le plus pour lui : Erica et Colleen. Tous les souvenirs qu’il partageait avec elles deux envahirent son esprit. Il se revit devant la sépulture d’Erica, en train de faire son ultime adieu à celle dont il était autrefois amoureux, consolé ensuite par celle qu’il aimait aujourd’hui : Colleen.
« Tu ne feras plus de mal a qui que ce soit, mon frère… » songea-t-il.
Sa traversée dura encore quelques minutes, jusqu’à ce que Jack arrive devant le poste frontière. Devant les barrières mécaniques fermées, empêchant tout franchissement sans passer par la douane, il ne prit même pas la peine de ralentir, et contourna la frontière en se faufilant dans un petit embranchement non barré situé à l’extrême droite de la voie, c'est-à-dire sur la bande d’arrêt d’urgence. Il passa donc le poste au nez et à la barbe des douaniers. Ceux-ci, devant l’infraction de Jack, décidèrent d’envoyer plusieurs motos poursuivre le jeune guerrier. Le Président Wedge leur avait en effet intimé l’ordre de ne laisser personne franchir la frontière du côté Alcabien, et de reconduire chaque réfractaire de l’autre côté du poste, ceci pour d’évidentes raisons de sécurité.
Au même instant, les dragons sacrés Bahamut et Aramis, sous les ordres de Rafael, poursuivaient leur œuvre de mort et de destruction. Tandis que la moitié de la cité Ranayenne était déjà ravagée par un océan de flammes, et que les habitants tentèrent de prendre la fuite à bord de leurs voitures, le frère adoptif de Jack se tenait debout, bras croisés, face au bâtiment circulaire représentant la faculté Elitist pour le moment épargné par son attaque. Venant juste de vaincre un groupe de trois étudiants, Rafael resta dans sa position pendant une longue minute, avant de placer finalement ses bras en croix. Dans ses mains se dessinèrent soudain une lueur bleue. C’est alors qu’il projeta dans la voute céleste plusieurs rayons lumineux, de couleur identique au bleu apparu dans ses mains. Une fois dans le ciel, les rais se heurtèrent, provoquant ainsi une explosion. S’écrasèrent alors, sur la faculté, une série conséquente de petits rayons de lumière, qui incendièrent la faculté de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur, la plupart d’ente d’entre eux traversant quelques vitres de l’établissement.
Une panique générale se déclencha à l’intérieur de la faculté incendiée. Etudiants et étudiantes tentèrent de se porter secours les uns les autres, et de s’aider mutuellement à évacuer le bâtiment en proie aux flammes. Quelques uns d’entre eux, en quittant les lieux, tombèrent sur Rafael, attendant patiemment et calmement sur le parking de la faculté, tout en observant les fruits de sa vengeance. En se retrouvant nez à nez avec le soldat à l’ensemble noir, ce petit groupe d’étudiants furent pétrifiés par la peur. Ils restèrent un long moment debout, sans rien dire, le visage décomposé.
« Rafa… »
Ce dernier les regarda quelques instants. Puis, il leur adressa un sourire diabolique, leur tourna le dos, et s’éloigna dans l’océan de flammes ravageant Ranaya. Rafael n’avait nullement besoin de tuer ces quelques soldats, car il avait déjà obtenu ce qu’il souhaitait : voir la cité de Ranaya et sa faculté dévorées par les flammes. Alors qu’il s’avança dans la ville, tuant au passage impitoyablement chaque soldat qui tentait de le stopper, plusieurs hélicoptères armés surgirent dans les cieux, et, après avoir repéré Rafael, se placèrent en cercle autour de lui. Mais l’arrivée de ces aérodynes sembla plus amuser ce dernier qu’autre chose.
« Ca y’est… Les armées se ramènent enfin…, se réjouit il.
- Cible repérée…, dit l’un des pilotes. Quels sont les ordres ?
- Descendez-le sans perdre un instant ! »
Tous les véhicules militaires volants lancèrent donc l’assaut en direction du leader des Enfants d’Atlantis. Rafael dégaina immédiatement son épée, et dévia toutes les balles tirées par les hélicoptères armés situés devant lui. Ceux positionnés derrière lui furent tous anéantis par un violent coup de crâne donné par Bahamut, effectuant une charge ultra rapide afin de démolir ces quelques hélicoptères en un seul coup. Cette dite charge coupa en deux ces quelques engins volants, dont les morceaux s’écrasèrent sur les habitations situées plus bas.
Après avoir réussi à dévier toutes les balles tirées par les hélicoptères armés, Rafael rengaina tranquillement son arme. Les pilotes des aérodynes furent alors pris de panique, et perdirent leur sang froid. Leur ennemi pointa ensuite, très lentement, son index et son majeur dans la direction d’un des hélicos, dans le même temps qu’une boule énergétique bleue se dessina dans la gueule de Bahamut. En faisant semblant de tenir une arme a feu, Rafael mima à sa créature l’ordre de tirer sur les machines à hélice. Ce que le dragon noir aux ailes rouges fit aussitôt, tirant une boule d’énergie bleue ciel sur chacun des véhicules. Après avoir explosé, les hélicoptères tombèrent en morceaux enflammés, qui, comme les autres véhicules détruits par le dragon, chutèrent sur les maisons en contrebas.
Les aérodynes anéantis, Rafael observa le résultat de son œuvre mortelle. La faculté ou il enseignait jadis les rudiments du combat était en flammes grâce à lui, alors qu’Aramis paracheva son travail en balayant une série de bâtisses à l’aide de son dévastateur rayon de lumière blanc. Désormais, c’était la quasi-totalité de la cité qui était en feu. Le frère d’adoption de Jack contempla ce tragique spectacle, esquissant un sourire empli de jouissance, mais aussi de haine.
« Enfin…, murmura-t-il. Je viens enfin de prendre ma revanche totale sur ce pays… Tous ces gens qui m’ont manipulé, menti, et m’ont utilisé pour servir leurs propres intérêts… Leur mort ne me suffisait pas pour les plonger dans d’éternels tourments… Non… Il me fallait leur montrer la rage qu’ils ont éveillée en moi… Cette même colère, qui contribuera à la renaissance du Soldat Divin... Et à la purification de ce monde… »
Après quelques secondes de pause, Rafael regarda ensuite les cieux nocturnes, et s’écria :
« Regarde, Sparks ! La ville de Ranaya, à feu et à sang ! Regarde ce merveilleux spectacle du tréfonds de ta tombe ! Que cela puisse plonger ton âme dans d’éternels tourments, car tu es le principal responsable de tout ça. Et toi aussi, Wedge… Paye le massacre dont tu es coupable, et souffre de la culpabilité jusqu'à ton dernier souffle ! C’est le jugement que tu mérites, encore pire que la mort… »
Rafael marqua ensuite un nouveau temps d’arrêt. Puis, il ressortit son épée, la pointa lentement vers les cieux, et déclara ensuite
« Maintenant, tous ceux qui ont trouvé la mort à cause d’eux vont pouvoir trouver la paix… En servant mes desseins… Atlanta… C’est à toi de jouer maintenant… »
Durant cet instant, Jack, au guidon de sa moto, tentait d’échapper aux deux véhicules à deux roues le poursuivant. De l’autre côté du terre plein central se trouvaient toutes les voitures des gens voulant échapper à la mort. La situation dans laquelle Jack se trouvait lui rappela encore une fois sa poursuite avec Vallon, sur la même autoroute.
« On dirait que c’est moi le traqué, cette fois… » dit-il d’un air amusé.
Jack arriva devant un panneau d’indication, l’informant que la sortie conduisant au nord de Ranaya City se trouvait à deux mille mètres de sa position. Il décida donc de tenter la manoeuvre suivante : bifurquer sur la sortie au tout dernier moment, afin de tromper ses poursuivants. Il se rangea donc sur la voie de gauche, afin de mieux cacher ses intentions aux douaniers. Arrivant à cinq cent mètres de l’échangeur, il se prépara à effectuer sa tentative, se plaçant sur les bandes centrales. Une fois arrivé près de la sortie, il ralentit un peu, déstabilisant de cette façon ceux le pourchassant, et changea de voie au tout dernier moment. N’ayant pas su anticiper l’action du jeune soldat, les douaniers continuèrent leur chemin sur l’autoroute, tandis que Jack, entrant dans la cité enflammée, commença à rechercher son frère.
« Ce ne sont pas deux guignols comme ça qui vont m’arrêter, et m’empêcher de te tuer… »
Mais soudain apparut dans le ciel cet immense œil rouge, le même ayant surgi après l’attaque de Zard, et avant l’assaut de Rafael sur Gambreth City. Mais cette fois ci, il resta statique dans le ciel. Rafael, l’observant, attendait en effet qu’il se mette à briller, et a émettre un son insupportable, comme les fois précédentes. Mais l’énorme globe oculaire ne bougea pas. Sa forme changea alors, se transformant en une sorte de cercle rouge descendant du ciel. Un immense vaisseau en forme de cercle se dessina alors, et se rapprocha de Rafael. Surpris, ce dernier grommela :
« Pourquoi l’Atlanta ne répond-il pas ? Que se passe-t-il ? »
Le cercle rouge en bas du vaisseau se mit alors à briller, émettant ce même bruit inaudible que durant les précédentes apparitions du mystérieux engin volant. Mais ni Jack, ni les habitants Ranayens en fuite, n’entendirent ce son. Le seul qui devait supporter cet horrible bruit était Rafael. Les dragons sacrés furent alors happés par le cercle brillant, tandis que leur maître hurla, supportant ce son avec de grandes difficultés.
« Neyu… » marmonna-t-il.
Une voix féminine résonna alors dans la tête du guerrier à la lame blanche.
« Rafael… Je viens reprendre le contrôle. »
La voix se tut, laissant Rafael subir ce bruit insupportable durant un moment. Passé ce laps de temps, elle poursuivit :
« Je t’avais demandé d’anéantir les Summoners, et de prendre leurs âmes… Ce que tu as réussi à faire avec ton groupe de guerriers. Et avec les victimes de la guerre causée par le général Zard grâce à tes manipulations, j’avais récolté suffisamment d’âmes damnées pour parvenir à mes fins… En aucun cas je ne t’ai donné l’ordre d’anéantir Ranaya !
- Elle a quitté… l’Atlantide…
- Ma chère petite marionnette… Tu n’es que le simple commandant de l’armée que Mathias et moi dirigerons, une fois que l’Atlantide renaîtra de ses cendres ! L’armée que tu as levée ne servira qu’à ça… Tu n’as donc pas le droit d’agir à l’encontre de ma volonté ! N’oublie pas que ta vie dépend de moi… Tu es à moi, Rafael… Sans ce cher Cid qui travaillait pour moi, tu serais mort aujourd’hui… Tu m’as débarrassée jadis de cet abruti… Mais si tu désobéis encore une fois à mes ordres, je n’hésiterais pas à te tuer.
- Garce…, grogna-t-il.
- Ta mission sera de retrouver l’ultime clé qui lui permettra de renaître : Serapher, le dernier dragon… Et tu as tout intérêt à me le retrouver, sinon la mort qui aurait du te frapper il y a six ans viendra enfin te chercher… Et ne compte plus utiliser les deux dragons : j’en prends le contrôle, tout comme je reprends les commandes de l’Atlanta… Triomphes ou meurs, Rafael ! »
L’insupportable bruit cessa, dans le même temps que le vaisseau s’éleva dans le ciel, et disparut dans la noirceur de la nuit.
A l’intérieur de ce dernier, une magnifique femme d’âge mur, aux très longs cheveux rouges, se tenait debout, regardant à travers une sorte de vitre circulaire située à ses pieds. Cette somptueuse femme portait un long manteau blanc, et avait de magnifiques yeux bleus. Son regard était plongé dans cette mystérieuse sorte de vitre.
« Longtemps j’ai attendu le guerrier qui remplacera Mathias… Mais tu as trop de rage en toi, Rafael… De toutes manières, dans mon cœur, personne ne le remplacera… Par contre, tu pourras m’aider à faire renaître l’Atlantide… Ce que ta chère mère adoptive Héléna n’a pas réussi à faire il y a dix huit ans de cela… Tuée par les deux hommes de sa vie, alors qu’elle allait prendre le contrôle d’Ereya… Je voulais en faire ma marionnette, mais elle a échoué… Par contre, toi, tu réussiras à m’amener Sérapher… D’une manière ou d’une autre, je l’obtiendrais… Et si tu veux me détruire, tu le paieras de ton existence… Des pantins, j’en trouverais d’autres, par exemple, un autre combattant de grand talent… Comme toi, il allie le sang des guerriers Atlantes qui se sont enfuis à celui d’un habitant de Thera… Son père est un grand guerrier Elitist, de plus… Tout comme ta mère biologique était une guerrière d’un grand talent. Après tout, vous n’êtes pas frères pour rien … »
Cette mystérieuse femme tourna le dos à la vitre, puis, en ricanant, s’avança dans son vaisseau.
« Ton petit frère… Si tu me trahis, il fera un parfait substitut… »
Dans la cité de Ranaya, Rafael se remit à peine de l’intervention de cette femme, furieux qu’elle ait pu ainsi lui damer le pion. C’est alors qu’il entendit un bruit de moteur derrière lui. Il se retourna aussitôt, et vit son frère adoptif surgir au guidon de sa moto. Rafael en esquissa un léger sourire. Une fois arrivé auprès de Rafael, Jack s’arrêta, descendit du véhicule, et s’approcha lentement de son frère. Une fois face à face, les deux guerriers se scrutèrent quelques instants, dégainèrent ensuite leurs épées respectives, et se les pointèrent l’un sur l’autre.
« Mon frère…, fit Rafael d’un air moqueur. Tu es enfin là…
- Tu t’attendais à ma visite, à ce que je comprends…
- Bien sur… c’était évident. Tu brules d’envie de savoir pourquoi j’ai attaqué Ranaya, voilà pourquoi tu es ici… N’ai-je pas raison, Jack ?
- En effet… Mais tu ne m’as pas attendu pour mettre la ville en flammes…, marmonna Jack d’un ton empli de rage. Partout ou tu passes, tu sèmes des cadavres autour de toi… Ryant, Gambreth… Maintenant Ranaya… Jusqu’ou t’arrêteras-tu, espèce de malade ?
- C’est donc l’opinion que tu as de ton propre frère… Tu me blesses, Jack… » rétorqua Rafael d’un ton sarcastique
Les deux frères s’observèrent un long moment. Dans les yeux de Jack, Rafael put lire une forte détermination, mais aussi et surtout une immense colère dirigée à son encontre. Jack, se laissant dévorer par cette rage qu’il éprouvait contre son frère d’adoption, commença à trembler, tout en gardant sa longue épée bleue ciel pointée dans sa direction.
« Je vois la rage de vaincre dans ton regard… L’envie de tuer… Ce qui caractérise un vrai guerrier : la volonté, la détermination…
- Ferme-la…, le coupa Jack.
- Reste à savoir quelles sont tes capacités techniques, pour déterminer si tu es un véritable guerrier ou non…
- J’en ai plus rien à foutre de ton opinion sur moi, et mes qualités de guerrier… Ce n’est pas pour écouter tes sornettes que je suis venu ici. »
Rafael et Jack commencèrent à se déplacer en effectuant des petits pas de manière circulaire, épées dirigées l’un sur l’autre.
« Tu as fait énormément de mal à des personnes qui comptaient pour moi…
- De qui parles-tu ? De ta chère Erica ? lui demanda Rafael d’un ton méprisant.
- Si seulement il n’y avait qu’elle…, chuchota Jack.
- Jack… Mon frère… Le sacrifice d’Erica était nécessaire.
- Son sacrifice t’était nécessaire… Tu l’as tuée pour pouvoir assouvir tes putains d’ambition ! hurla Jack laissant enfin libre cours à sa rage… Et quelles que soient ces ambitions, elles ne m’intéressent plus… Qu’importe si je dois mourir face à toi. Tout ce que je veux, c’est t’arrêter… Je ne veux plus te voir assassiner une autre personne à laquelle je tiens, comme tu as tué Erica… Plus jamais…, déclara-t-il d’une expression pleine de volonté.
- Tu m’épates petit frère…, s’amusa Rafael. Venir seul ici, sans Rachel ou Peter pour t’aider. A propos, comment va-t-elle ? Et l’œil de Peter, pas trop amoché ? le provoqua Rafael.
- Je les ai volontairement laissés derrière moi… Tu leur as assez fait de mal comme ça… Je te l’ai dit, je n’en ai rien à faire de crever face à toi… Je n’ai plus envie de comprendre tes motivations… Je suis ici pour me battre… Tout ce que je veux maintenant, c’est ta mort. Et je l’obtiendrais…
- Ma mort… Toi qui n’as pas eu le cran de me tuer sur Gambreth… C’est étrange.
- Admire les flammes qui brulent Ranaya… Car ce sera le dernier massacre que tu auras orchestré ! s’écria Jack.
- Je serais vraiment curieux de voir si tu auras vraiment le cran de me tuer…
- C’est déjà tout vu… »
Jack frappa aussitôt son frère à l’aide d’un coup d’épée vertical, que l’intéressé para très facilement avec sa lame blanche. Puis, ce dernier effectua aussitôt un déplacement rapide derrière son frère, et tenta de lui asséner une attaque portée de manière diagonale. Mais Jack, ayant anticipé la manœuvre de son adversaire, effectua un petit bond en arrière, et profita de cet instant où Rafael était sans défense pour tenter une contre attaque. Cependant, celui-ci contra le coup, en un éclair de vivacité. Sans perdre une seconde, il effectua une pression sur la lame de Jack, afin de l’en débarrasser. Jack fit son possible pour y résister, durant un long instant. Mais au bout du compte, Rafael parvint à ses fins. Après avoir envoyé l’arme de son frère au loin, il essaya aussitôt d’éliminer ce dernier. Mais Jack exécuta un petit salto arrière, atterrit devant son arme, et la reprit. Rafael ne lui laissa néanmoins pas un instant de répit, et le chargea. Jack réussit à contrer sa charge en positionnant son épée de manière à se protéger, ce au moment adéquat. Le jeune guerrier tenta aussitôt une nouvelle contre attaque, mais Rafael exécuta un nouveau déplacement rapide se retrouvant ainsi plus loin derrière son frère. Le leader des Enfants d’Atlantis prit alors son arme d’une seule main, et laissa Jack venir l’attaquer. Une fois revenu auprès de lui, celui-ci tenta de lui infliger de multiples coups d’épée. Hélas, Rafael les esquiva tous, les uns après les autres. Après avoir évité toutes les tentatives de Jack, il fit à nouveau un déplacement rapide, pour se retrouver derrière son frère. Une lueur orangée se dessina soudain dans sa main inoccupée.
« Voyons voir si tu vas aimer ça, Jack… »
En même temps que la dite lueur disparut de la main de Rafael, une aura orange entoura Jack. Et explosa après quelques secondes, affaiblissant ainsi gravement le jeune guerrier, tombant à genoux, et tremblant de douleur.
Durant ce combat, les compagnons de Jack, à bord de la voiture volée conduite par Ridley, se dirigeaient droit vers le poste frontière. Circulant à fond sur l’autoroute reliant les deux capitales Ereyennes, l’ancienne camarade de Rafael, fraîchement intégrée dans le groupe d’Elitists, était bien déterminée à prouver sa loyauté envers Peter, Colleen et Malcolm, et avait bien l’intention d’en finir avec son ancien mentor, qu’elle jugea comme le principal responsable de ses tourments. Sur le siège arrière du véhicule, Colleen regarda à travers la vitre, et put déjà apercevoir au loin les flammes dévorant Ranaya. Elle regarda ce tragique tableau d’une expression mêlant tristesse, rage, et inquiétude. La jeune femme était soucieuse, à la fois pour les habitants de la cité, et pour Jack. Repensant à la ville de son enfance ravagée de la même manière par Rafael, Colleen songea qu’elle ne supporterait pas de perdre Jack si, par malheur, ils n’arrivaient pas à temps. N’ayant pas réussi à sauver son peuple, elle ne se pardonnerait jamais de ne pas réussir à protéger Jack. Ses trois compagnons partageaient cependant les mêmes inquiétudes qu’elle. Tous quatre étaient bien déterminés à sauver leur compagnon d’une mort probable donnée par son frère.
Mais alors qu’ils arrivaient enfin devant le poste frontière, Ridley dut freiner brutalement, car une barricade composée de plusieurs véhicules avait été installée, avec plusieurs douaniers placés derrière. La jeune guerrière descendit immédiatement du véhicule, suivie de près par Peter, Colleen et Malcolm.
« Qu’est ce que c’est que ça ? demanda Peter.
- Le président a donné l’ordre de ne laisser passer personne de ce côté de la frontière. De l’autre côté, on favorise le passage vers Alcabia, afin de mettre la population à l’abri.
- Enlevez votre barricade…, leur demanda Malcolm. Notre ami est allé affronter Rafael seul, sur Ranaya.
- Votre ami, ce n’est pas un blondinet conduisant une moto ?
- C’est lui…, répondit Ridley.
- C’est à cause de ce cinglé qu’on a été de mettre une barricade. Il ne s’est même pas arrêté, et a poursuivit sa route poursuivi par deux de nos motards. Mais il a réussi à les semer.
- Notre camarade est en danger… Sans nous, il est mort…, affirma Peter. Alors laissez nous passer cette frontière, et le tirer de là…
- Nous ne pouvons pas. Ce sont les ordres du Président : personne ne doit passer.
- Vous ne comprenez pas ou quoi ? Si nous n’allons pas secourir Jack, il se fera tuer… Laissez nous passer, s’il vous plait…
- Et si je refuse ? »
Peter, agacé par les refus répétés des douaniers, regarda ses protégés quelques instants. Il décida ensuite de sortir son arme, et la pointa sur le douanier. Le guerrier Elitist lui répondit alors, d’un ton démontrant toute sa détermination :
« Si vous refusez, nous passerons de force… Ai-je été assez clair ? »
De l’autre côté de la frontière, Jack peina à se relever suite à la magie noire que lui avait lancé Rafael. Alors qu’il tentait de se remettre debout, son frère d’adoption prit la décision de le charger. Mais alors qu’il voulut lui asséner le coup de grâce, Jack réussit à bouger afin d’esquiver le coup. Dés lors, il parvint à s relever, avec de grandes difficultés cependant. Ce fut le moment que choisit Rafael pour le narguer :
« Tu vois ce que c’est d’affronter seul un combattant aux multiples talents ? lui demanda-t-il. C’est une tâche bien trop ardue pour un seul guerrier…
- Ferme la…, chuchota Jack.
- Un guerrier qui allie à la fois compétences à l’épée, magie noire et magie blanche, possède toutes les chances de tuer un adversaire qui ne présente que des simples compétences d’épéiste, Jack. Es tu vraiment suicidaire à ce point ? lui demanda-t-il cyniquement.
- Tais-toi !! »
Jack tenta de frapper son frère d’un coup d’épée horizontal. Tout en portant son coup, il pensa à toutes les victimes de Rafael, mais aussi à celle qu’il voulait protéger, et à ceux qu’il ne voulait pas impliquer dans cette bataille. Mais Rafael para sa tentative. Les lames des deux guerriers placées l’une contre l’autre, le soldat à l’épée blanche regarda Jack droit dans les yeux, et lui fit la déclaration suivante :
« Je pensais que jamais tu n’aurais le cran de me tuer… Venir ici seul pour m’affronter, et la résistance dont tu fais preuve démontrent pourtant le contraire… Jack.
- Tu as enfin fini… de me sous estimer ? Et compris… mes intentions ?
- Cependant… A ta place, j’abandonnerais. Tu n’as aucune chance de sortir vivant de ce duel… Sauf si tu jettes l’éponge…
- Je préfèrerais encore mourir… T’as compris ? Plutôt crever… qu’abandonner face à toi. Et te laisser… faire du mal a toutes ces personnes.
- Dommage… Un vrai guerrier doit savoir se montrer impitoyable. Je t’ai donné une chance, tu ne l’as pas saisie. Tant pis pour toi… Tu paieras cette imprudence de ta vie… »
Rafael retira sa lame, et tenta une nouvelle frappe à l’encontre de Jack, afin de poursuivre son duel, qu’il dominait largement, face à son frère adoptif.
A suivre…
Voilà, en espérant ne pas avoir fait trop de fautes et de répétitions, de phrases incompréhenseibles, etc
XD
Finalement je travaille ce soir, alors j'aurai pas le temps de lire avant samedi ^^
Moi non plus, je n'aurai pas le temps avant demain ou samedi ![]()
Je dois aller à la maternité voir mon amie demain et ce soir pas le temps
Promis, demain soir ou samedi soir, désolé ![]()
Anna et Yeuen
pas grave, tant que ça traine pas trop ![]()
Chapitre... Euh... Pfoulalala... 38. Non, 34.
"Il est possible que Peter veuille me préserver de certaines révélations que pourraient faire Ridley."
"Que pourrait faire Ridley", elle est seule.
"Quand à toi,"
"Quant à toi".
"S’il a pris Malcolm, c’est sans doute pour garder un œil sur lui"
Bouhahahah, garder un oeil, génial, il fait de l'humour noir
"Colleen serra le poing de rage, déposant ce dernier contre son coeur"
"Le déposant contre son coeur aurait été un peu mieux, parce que "ce dernier", c'est plus pour une personne.
"il lui raconta détenir un portable sur lui, appareil dont Peter connaissait le numéro. Ainsi, le lieutenant pourra les contacter"
"Il lui raconta qu'il détenait un portable sur lui, appareil dont Peter connaissait le numéro. Ainsi, le lieutenant pourrait les contacter"
"car une attitude telle que celle-ci ne ressemblait pas à ce qu’elle a connu de la part du jeune guerrier."
Déjà dit je pense, mais "avait connu" ou "connaissait"
Et puis, une telle attitude suffirait, là, c'est un peu lourd.
Parfait… Ne trainons pas trop
Petit accent circonflexe sur trainons
Donc, ce que tu vas faire est très simple : tu vas te placer derrière moi, fermer tes yeux, mettre ta main sur mon épaule et me suivre…
Elle était déjà muette, maintenant il la rend aveugle, il est sympa
je veux que tu la retrouve le plus vite possible,
Que tu la retrouves
jamais elle n’aurait pensé que Jack soit capable d’une telle attention envers elle
Que Jack serait capable, ou que Jack fût capable même.
Assise sur une chaise devant le bureau de George Biggs, ce dernier lui posa une première question
Assise? George?
Ah non ![]()
Cette phrase est mal formulée. Tu mets une virgule juste avant, ce qui donne:
Pendant que les deux jeunes Elitists prenaient du bon temps ensemble, se déroulait dans le Palais Présidentiel l’interrogatoire de Ridley, assise sur une chaise devant le bureau de George Biggs. Ce dernier lui posa une première question,. Il y a peut-être mieux hein ^^
La partie de bowling... Bon, si tu veux, moi j'en suis pas fan, mais après ça peut être sympa... Dans ta fic, ça me surprend, c'est tout... J'ai rien à dire dessus.
Jack, d’abord gêné, plongea son regard dans celui de la jeune invocatrice. Et posa ensuite sa main gauche sur la joue droite de Colleen.
J'aime pas, je préfère cette proposition rattachée, elle est pas indépendante.
la complicité entre Jack et sa camarade n’a fait que grandir.
n'avait fait que grandir
et, en un éclair de rapidité,
Ca veut pas dire grand chose ça mon grand ![]()
En un éclair, ça suffit ^^
Merde… Que cherche-t-il, bon sang ?
Ah ah, bon sang, c'est génial, il est trop fort XD
Chapitre que j'ai bien apprécié, mais pas non plus à outrance, je l'avoue... Je sais pas pourquoi, peut-être la partie de bowling qui m'a pas fait trippé... Ca reste très sympathique toutefois ^^'
(Pendant que je suis là, je sais pas si je te l'ai déjà dit, mais toutefois, cependant, néanmoins... Ca peut remplacer mais. Qui y est plein de fois encore dans ce chapitre. Voilà voilà...)
(Ah, et je m'excuse auprès de tous les autres commentateurs que j'ai sûrement plagié de manière horrible, je ne les ai pas lus, donc je sais pas ce que j'ai répété ><)
Chapitre 35 maintenant logiquement, je suis en forme moi xD
Eh ! Vous foutez quoi, la ? Dégagez de la route ! » beugla le conducteur.
Beugla, extrêmement familier ça, pas sa place pour le narrateur externe de ta fic. Un personnage pourrait le dire, mais là ça le fait pas.
Qu’attendez-vous pour monter ?
Mouais. Elle prend le temps d'inverser le verbe et le sujet là. Non non non. C'est pas son genre, et sa colle pas avec les autres phrases du dialogue. Qu'est-ce que vous attendez, voire vous attendez quoi.
Personne a qui tu risques de faire du mal, Rafael…
Un accent, c'est pas grand chose, mais ça peut rendre une phrase totalement incompréhensible. à qui.
En prononçant cette phrase, la pensée du jeune guerrier était principalement pour les deux femmes
Moui... J'aurais mis tournée vers, personnellement, je trouve que ça colle mieux.
et que les habitants tentèrent de prendre la fuite à bord de leurs voitures
Tandis qu'ils tentaient, s'il te plaît.
Dans ses mains se dessinèrent soudain une lueur bleue
Une lueur se dessine pas vraiment, et en plus c'est se dessina.
la plupart d’ente d’entre eux traversant quelques vitres de l’établissement.
Aller, on va dire que c'est pas grave hein
ce petit groupe d’étudiants furent pétrifiés par la peur.
Il fut pétrifié tu sais.
ce petit groupe d’étudiants furent pétrifiés par la peur.
Tiens? Ils se sont pas mis à trembler eux x)
du leader des Enfants d’Atlantis
Les Enfants Terribles !
Hum, je suis un peu trop dans mon trip MGS, excuse-moi
Mais soudain apparut dans le ciel cet immense œil rouge, le même ayant surgi après l’attaque de Zard, et avant l’assaut de Rafael sur Gambreth City. Mais cette fois ci, il resta statique dans le ciel. Rafael, l’observant, attendait en effet qu’il se mette à briller, et a émettre un son insupportable, comme les fois précédentes. Mais l’énorme globe oculaire ne bougea pas
Et tac, trois mais en trois lignes, qu'est-ce que je disais.
De toutes manières,
De toute manière suffit je pense, où de toutes les manières.
Et je l’obtiendrais…
Et je l'obtiendrai, c'est pas du conditionnel, ou alors il est pas assez déterminé.
Je pensais que jamais tu n’aurais le cran de me tuer…
Jamais tu n'auras, il parle du futur, même si c'est en négatif.
Je t'avoue que le combat, je l'ai survolé. Certaines parties du combat sont un peu toujours pareil, du genre il essaya de donner un coup vertical, il para en apposant son épée... Et j'ai l'impression qu'il y a quelques passages (minimes) qui me laissent un goût amer, genre remplissage. C'est ça qui m'avait un peu déplu dans la partie de bowling. Je sais que je deviens de plus en plus dur avec ta fic, et que je relève beaucoup d'erreurs que je ne relevais pas auparavant, mais c'est surtout parce que la qualité générale augmente, donc les petits détails m'apparaissent plus gros désormais ^^
Les quelques points sur lesquels je veux connaître la suite, pour l'instant... Uniquement l'oeil énorme et The Boss (enfin, la dame que tu as présentée dans ce chapitre quoi
). En fait, je me fiche même presque de connaître l'issue du combat... Ca se passe... Non, je veux savoir pourquoi Rafael fait tout ça. Ca m'intrigue grandement.
Bref, tout va bien donc x)
Misha
rien à redire sur le chapitre 34, les autres ayant déjà relevé tes erreurs
passons au 35:
Eh ! Vous foutez quoi, la ? Dégagez de la route ! » beugla le conducteur.
Beugla, extrêmement familier ça, pas sa place pour le narrateur externe de ta fic. Un personnage pourrait le dire, mais là ça le fait pas.
moi, j'ai trouvé que ça le faisait, mais bon
Moui... J'aurais mis tournée vers, personnellement, je trouve que ça colle mieux.
moi je trouve que ça colle tout autant l'un que l'autre
Je pensais que jamais tu n’aurais le cran de me tuer…
Non non non... C'est bien "jamais tu n'aurais." Voici la même phrase en narratif: "Rafael, surpris, pensait que Jack n'aurait jamais eu le cran de le tuer". En dialogue, ça donne la phrase que j'ai écrite.
Je t'avoue que le combat, je l'ai survolé. Certaines parties du combat sont un peu toujours pareil, du genre il essaya de donner un coup vertical, il para en apposant son épée... Et j'ai l'impression qu'il y a quelques passages (minimes) qui me laissent un goût amer, genre remplissage. C'est ça qui m'avait un peu déplu dans la partie de bowling. Je sais que je deviens de plus en plus dur avec ta fic, et que je relève beaucoup d'erreurs que je ne relevais pas auparavant, mais c'est surtout parce que la qualité générale augmente, donc les petits détails m'apparaissent plus gros désormais ^^
C'est normal que ce soit un peu toujours pareil, c'est et ce sera toujours comme ça que je décris mes combats, tout simplement parce que c'est ma manière de faire. Désolé, mais c'est comme ça et ce sera un point qui ne changera pas. Et les passages que tu juges "remplissage" sont pour moi nécessaires à la construction de l'histoire, des chapitres, voir même à celle des personnages. Donc je préfère te le dire tout de suite, y'en aura encore à l'avenir.
Les quelques points sur lesquels je veux connaître la suite, pour l'instant... Uniquement l'oeil énorme et The Boss (enfin, la dame que tu as présentée dans ce chapitre quoi ). En fait, je me fiche même presque de connaître l'issue du combat... Ca se passe... Non, je veux savoir pourquoi Rafael fait tout ça. Ca m'intrigue grandement.
je te comprends
xd
Merci pour tes commentaires sinon
J'ai pas voulu dire qu'il y avait des passages entiers de remplissage. J'ai voulu dire qu'il y a des moments, suprepticement, pendant lesquels on peut croire à des trucs peu intéressants. Des détails pas intéressants, pas les passages entiers. Je me comprends, et de toute façon, je vais pas te faire fléchir ![]()
Ah aussi, un dernier point
Les quelques points sur lesquels je veux connaître la suite, pour l'instant... Uniquement l'oeil énorme et The Boss
Faut vraiment que t'arrêtes ton trip MGS toi
XD
Mais, non, ça colle super bien, c'est pas de ma faute xD
(En fait, en parlant de référence, il faut que tu trouves celle du dernier chapitre que j'ai posté
) )
Bah non justement, The Boss et Neyu sont deux personnages aux caractères et aux ambitions très différentes
XD
J'ai pas trouvé ta référence ![]()
Juste un mot pour critiquer le titre (seul chose que j'ai lu) "duel de frère" bof, "duel fraternel" aurait fait plus classe! XD
Yuen
Duel de frères, c'est plus simple
XD
Duel fratricide ![]()
Ouf, j'ai trouvé le temps pour faire un comm' ^^
Alors, début qui reprend le sentiment d'inquiétude de la fin de l'autre chapitre. Cependant, le rythme est un peu lent, mais c'est rattrapé par la course de Jack sur l'autoroute, on ressent bien sont empressement d'arriver à Ranaya. On ressent également sa volonté d'arrêter Rafaël. Comme d'habitude, la petite touche d'émotion avec la pensé que a Jack pour Erika et Colleen
( Ca fait toujours du bien un peu d'amour, je dis ça pas parce que je suis une fille XD)
Ensuite, on reviens à la dure réalité avec les attaques de rafaël. Que ce soit avec Aramis, Bahamut ou Rafaël qui attaque, on imagine bien les scènes de destruction avec les descriptions faites. On ressent sa rancune envers Sparks, les dirigeants et les citoyens de Ranaya, elle est concrétisée par l'attaque sadique de la facultée Elitist et de l'armée. (Espèce de méchant Rafaël
Même si je t'aime bien va ! )
Après, on reviens doucement avec Jack toujours aussi furieux, qui se fais poursuivre par la douane. Touche de plaisanterie : " On drait que c'est moi le traqué, cette fois ..." dit-il d'un air amusé.
Ca détend
Enfin, la partie que je préfère dans ce chapitre, l'apparition de l'oeil mais également de nouveaux personnages : Neyu et Mathias. Ca redonne un coup de nouveauté à l'histoire ^^
Ce qui veux dire qu'il va y avoir de nouvelles intrigues, questions, une nouvelle part de mystère dans l'histoire
Qui sont donc ces deux personnages, que vont ils faire, ou fait dans l'histoire ? En plus, Rafaël se fait damer le pion. (c'est bien fait XD)
Que de questions qui donne envie de suivre
Ensuite, on revient sur la terre ferme avec le début de la confratation tant attendue des deux frère, enfin ![]()
Jack en profite finalement pour vider son sac (Vas y, cela t'aidera à vaincre Rafaël, enfin j'espère ^^). Et enchainement de l'action avec le combat . On imagine bien la scène même si on se doute un peu que Jack est en difficulté. Enfin, ce n'est que le début ^^
Avec tout ça, on en oublierai presque Peter, Malcolm, Colleen et Ridley; Mais où sont -ils donc ? Et bien ils arrivent à la douane, qui pose encore des problèmes aux héros XD. Sinon, Encore une pointe d'émotion avec la pensée de Colleen pour Jack et les habitants de Ranaya ... Mais surtout pour Jack ( à que c'est beau l'amour
)
Et là, chose rare, Peter qui s'enerve, il est vraiment en pétard contre la douane (enfin, c'est normale, même dans la réalité ils sont chiant XD)
Mais déjà arrive la fin du chapitre
Quelle tristesse, on reste sur une interrogation XD
Cela nous dit : Vivement la suite ^^
Alors Tu sais ce qu'il te reste à faire Liquid ^^
Et pour les relevés d'erreurs, Misha à trouvé les mêmes que moi donc inutile de les réécrire
Enc onclusion, j'ai beaucoup aimé ce chapitre et j'ai hâte de lire la suite ![]()