CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Secrets Of The Worlds 2

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Anna50
Anna50
Niveau 10
03 juillet 2008 à 22:24:52

Alors, que vais je bien ^^ Que de révélations sur la passé et la vie de Rafaël ( mon méchant personnage préféré :coeur: )

Un début de chapitre assez "simple" avec que du dialogue et peu d'actions. Cependant, avec le début du récit de Rafaël, on resent une pointe d'émotion (quel malheur de perdre sa famille ainsi, surtout en étant si jeune :-( ).

Après, la passage case orphelinat (ça craint trop ces endroits XD). Passage à la vie dure, comme si cet enfant ne souffre pas déjà assez. On voit bien qu'il a la rage (ce qui est normal, pauvre petit :snif: ) alors se refugie dans le combat, et dans la solitude malheureusement, ce qui n'est pas toujours le mieux.

Ensuite, la partie espoir de ce chapitre, la rencontre avec Héléna ( une gentille fille, apparement ^^). Même si Rafaël rechigne un peu, il se laisse tout de même séduire et accepte de sortir de l'enfer (C'est bein Rafaël, tu est meiux avec elle qu'à l'orphelinat :o)) ). Rencontre ensuite avec Kyle, le fameux mentor de notre petit futur guerrier ^^ . On a vraiment l'impression que Rafaël est bien avec Héléna et Kyle :hap: (Encore une pointe de petit bonheur :coeur: ).

Malheureusement, le drame arrive, c'est toujours comme ça de toute façon :-( (on peut jamais que être heureux XD). Et là, dessespoir. Quelle tristesse de voir que Rafaël perd son mentor et la femme qu'il commence à prendre pour sa maman (même si elle, ce n'est que mentalement). C'est triste :snif: mais Peter arrive car lui aussi souffre d'une disparition XD

Mais heureusement, tout rentre dans l'ordre deux mois après ( enfin, de toute façon, ils ne méritaient pas de souffrir ainsi ^^) avec le retour de Kyle et de Taylor la chérie de Peter ^^.

Ensuite, partie que je préfère, la naissance de Jack ^^. Que de bonheur. C'est tellemnt profond, qu'on a l'impression d'assister à la scène et sa c'est bien ^^. La naissance d'un petit être, le commencement d'une nouvelle vie, quoi de plus beau ? :hap:

Ensuite s'enchaine désollement et tristesse pour Jacke et surtout pour Rafaël qui perd à nouveau sa famille .
Helena qui meurt et ensuite, Kyle, c'est terrible :-(

Et enfin, s'enchaine entrée à la faculté Elitist pour Rafaël et plus tard Jack . Puis fin du chapitre XD

On ressent quand même une pointe d'amertume de la part de Rafaël par rapport à Peter. Du fait qu'il est devenu très voire trop présent dans la vie des garçons ? Ou peut être que Rafaël soupçonne Peter d'avoir eu une liaison avec Héléna ? Mais ça, dieu seul le sais (à part toi Liquid XD).

Voilà donc pour ce comm' ^^ J'ai un peu la flemme de relever les fautes de syntaxe, d'othographe ou conjugaison mais je pense que Misha ou Yuyune s'en chargerons ^^

Donc j'aime beaucoup ce chapitre, et dommage d'atterndre aussi longtemps pour avoir la suite XD Enfin, j'espère que ce que j'ai écris te plais et amuse toi bien en colo ^^

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
03 juillet 2008 à 22:28:50

Merci beaucoup Annapour ce très beau commentaire :-)

je me permets de signaler une petite erreur:

"Je vous laisse douze heures pour me céder Ranaya, James Tyler…"

il s'agit bien sur du président Allan Wedge :p)

Voilà, a dans deux semaines, et encore merci à toi Anna :-)

yuen
yuen
Niveau 10
05 juillet 2008 à 23:10:05

Encore une fois, je trouve que tes perso se livrent trop facilement. Rafael n'étant pas, en plus, du genre à perdre son temps, je trouve cela encore plus étrange. Limite qu'il ressente à un moment du scrupule alors qu'il est en tête à tête avec son frère et raconte sa vie, ça passe, mais devant Peter et Ridley je ne comprends pas.

"et ne plus avoir à supporter les cris et les pleurs de ces gosses malheureux, qui me rappelèrent sans cesse mes propres souffrances"
:d) rappelaient

"Ce fut les raisons qui m’ont poussé à accepter de rencontrer cette personne, sur le champ"
:d) Ce furent les raisons qui me poussèrent à accepter...

"- Corrigez moi si je me trompe, mais vu votre âge, vous devez encore être étudiants à la faculté, votre ami et vous, est ce exact ? "
:d) Il parle un peu trop bien pour un môme censé être "difficile".

Le coup de Héléna qui vient chercher Rafael à l'orphelinat parce qu'elle a entendu parlé de ses "exploits" me parait peu crédible. Elle est jeune, pas encore mariée, toujours étudiante, mais décide de prendre sous son aile un gamin juste parce qu'il terrorise les enfants?
A moins qu'elle ait été médium et sache qu'il allait devenir un redoutable guerrier, ou encore que le directeur de l'orphelinat l'ait soudoyer pour se débarrasser du gosse, j'ai du mal à comprendre.
"Mon petit ami et moi souhaitons t’adopter afin que tu puisses apprendre les rudiments du combat auprès de personne ayant une certaine expérience."
C'est pas ce que j'appelle une raison vraiment logique. On adopte un enfant parce qu'on veut être parents, pas pour s'improviser professeurs...Là ça fait genre, on t'adopte juste parce qu'on avait rien d'autre à faire.

"C’est pour ça qu’ils ont été chercher les premiers venus pour m’adopter ? "
:d) :cool: Rafael a pensé comme moi! XD
"Certains gamins avaient peur de toi, en effet…, me répondit Kyle. Tout simplement parce que tu ne savais pas canaliser ta rage. Ce n’est sain ni pour toi, ni pour tous ces enfants. "
Donc Kyle et Héléna sont assistants sociaux? Ils comptaient adopter tous les gamins ayant envie de se battre pour en faire des elitistes? Ca fait un peu enrôlement militaire ça...

"J’ai donc sombré dans un coma profond, et, lorsque je me suis réveillé dans un endroit qui m’était inconnu… je ne me rappelais plus de rien. D’absolument rien… "
:d) La seule chose qui me semble intéressante à raconter là. Le reste, son enfance et sa vie auprès de ce qui était sa famille me semble mal approprié au vu des circonstances. C'est certes plutôt sympa mais là, ça sonne presque faux.
Pour moi, tu n'as pas fait l'effort de chercher un autre moyen d'intégrer cette scène avec plus de subtilité. C'était un passage "obligé" que tu as mis là, histoire de le caser quelque part.

De plus, (oui, oui, je suis sans pitié! :sournois: ) l'utilisation du "je" est franchement inutile. Rafael évoque que trop peu ces émotions, ce qu'il a ressenti,(il y en a mais pas assez, tu survoles des passages qui auraient mérité plus de profondeur), il ne fait que raconter les faits en insistant sur les temps "deux ans plus tard" "deux mois plus tard", ect...Alors que vu la longueur de son monologue il aurait pu faire court si c'était juste pour énumérer les évènements.
Même la scène de la naissance de Jack n'est pas vraiment intéressante, alors qu'elle aurait pu être touchante.
Par contre, si tu t'étais transposé dans les pensées de Rafael et utiliser le "je" dans ce cas, je suis sure que tout de suite tu aurais pu intégrer beaucoup plus d'émotions. Le "je" en dialogue n'était sans doute pas une bonne idée.

Je suis certes sévère, mais pour cette scène que j'attendais depuis longtemps, je suis déçue.
Déçue, déçue, déçue... :(

Après, cela vient peut-être de moi. :o))
A force d'attendre et de s'imaginer des choses, on est souvent déçu.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
18 juillet 2008 à 22:31:51

yuen Posté le 05 juillet 2008 à 23:10:05 Encore une fois, je trouve que tes perso se livrent trop facilement. Rafael n'étant pas, en plus, du genre à perdre son temps, je trouve cela encore plus étrange. Limite qu'il ressente à un moment du scrupule alors qu'il est en tête à tête avec son frère et raconte sa vie, ça passe, mais devant Peter et Ridley je ne comprends pas.

:d) peut être parce qu'il y'a une raison particulière au fait qu'il en parle devant Peter? Ils se connaissent depuis longtemps aussi :oui:

Le coup de Héléna qui vient chercher Rafael à l'orphelinat parce qu'elle a entendu parlé de ses "exploits" me parait peu crédible. Elle est jeune, pas encore mariée, toujours étudiante, mais décide de prendre sous son aile un gamin juste parce qu'il terrorise les enfants?
A moins qu'elle ait été médium et sache qu'il allait devenir un redoutable guerrier, ou encore que le directeur de l'orphelinat l'ait soudoyer pour se débarrasser du gosse, j'ai du mal à comprendre.

:d) La encore, peut être y'a t-il ausi une raison particulière encore inconnue? :o)) tu t'es pas posé cette question dans ta tête, au lieu de te fixer sur les données que je donne? :sleep:

La seule chose qui me semble intéressante à raconter là. Le reste, son enfance et sa vie auprès de ce qui était sa famille me semble mal approprié au vu des circonstances. C'est certes plutôt sympa mais là, ça sonne presque faux.
Pour moi, tu n'as pas fait l'effort de chercher un autre moyen d'intégrer cette scène avec plus de subtilité. C'était un passage "obligé" que tu as mis là, histoire de le caser quelque part.

:d) et bien tant pis pour toi. que veux tu que je te dise? Si Rafael se sent obligé de raconter son histoire à Jack, et aussi aux autres c'est bien parce qu'il à ses raisons, non? Ce n'est pas ma faute si tu t'es faite de fausses idées et que tu t'es bercée d'illusions sur la nature "super méchante" de Rafael. Pour moi, c'était le mment ou jamais de le faire. Et si tu n'ess pas d'accord avec ceci, c'est pareil.

De plus, (oui, oui, je suis sans pitié! ) l'utilisation du "je" est franchement inutile. Rafael évoque que trop peu ces émotions, ce qu'il a ressenti,(il y en a mais pas assez, tu survoles des passages qui auraient mérité plus de profondeur), il ne fait que raconter les faits en insistant sur les temps "deux ans plus tard" "deux mois plus tard", ect...Alors que vu la longueur de son monologue il aurait pu faire court si c'était juste pour énumérer les évènements.
Même la scène de la naissance de Jack n'est pas vraiment intéressante, alors qu'elle aurait pu être touchante.
Par contre, si tu t'étais transposé dans les pensées de Rafael et utiliser le "je" dans ce cas, je suis sure que tout de suite tu aurais pu intégrer beaucoup plus d'émotions. Le "je" en dialogue n'était sans doute pas une bonne idée.

:d) pas du tout d'accord avec ça.

Je suis certes sévère, mais pour cette scène que j'attendais depuis longtemps, je suis déçue.
Déçue, déçue, déçue...

Après, cela vient peut-être de moi.
A force d'attendre et de s'imaginer des choses, on est souvent déçu

:d) et oui, a force d'imaginer n'importe quoi, et de se faire des idées fausses, et bien oui on est déçu. Ton avis ne m'apporte absolument rien de neuf, désolé de te le dire aussi séchement. Je suis pas là pour répondre à tes goûts et à tes couleurs.Je fais ma fic comme je le sens, point final.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
26 juillet 2008 à 17:24:30

Voici un nouveau chapitre, riches en révélations :o)) bonne lecture :p)

Chapitre 36 : La genèse du mal ( partie 2 )

Dans l’immense salle du trône en bas du palais de Karim, Rafael venait de confier les secrets de son enfance à son frère Jack, ainsi qu’a son ancien camarade de combat, Peter. Le premier, particulièrement choqué par les confidences de Rafael, ne trouva plus un mot à prononcer, ceci durant un long moment. Ses terribles souvenirs remontant à la surface en les expliquant, le visage de Rafael se ferma, s’emplissant de peine et de tristesse, ceci pour la première fois depuis longtemps. Ce que ni Jack, ni Peter, et encore moins Ridley, ne purent voir, Rafael leur tournant le dos. Un silence de longue durée avait fini par s’installer dans la pièce. Silence que le fils adoptif d’Héléna finit par briser :

« C’est la première fois… que je parle autant de moi.
- C’était ça… Ton secret…, déclara Jack. Ce que tu n’as jamais voulu m’avouer… Ton village qui a brulé…
- Exactement, petit frère… Mon village… incendié par une bande de scélérats…, répondit Rafael d’un ton empli de rage.
- Un jour, je t’avais demandé si tu avais une famille… Car j’ignorais d’où tu venais… A présent, je le sais… Je comprends mieux pourquoi tu refusais de me répondre… Et pourquoi tu voulais faire de moi un tueur de Némésis de ton envergure…
- Rares étaient les personnes au courant… Kyle, Héléna, Peter et Taylor le savaient… Ainsi que… cet homme…, murmura Rafael d’un ton mêlant amertume et colère.
- De qui parles-tu ? » lui demanda Jack.

Encore une fois, Rafael resta silencieux, repensant à l’instant où il avait assassiné cette personne qu’il venait d’évoquer, personne qui était également au courant de ses secrets. Cette scène où il avait planté sa lame en plein dans le cœur de cet homme, tout en jubilant d’avoir pris sa revanche sur lui. Chaque détail de cet instant revint à la mémoire de Rafael:

Au dernier étage de la faculté, alors que la nuit était calme et silencieuse, et que les étudiants fêtèrent les promus au rang d’Elitists, un homme utilisa ses clés afin de pénétrer dans son bureau. Lorsqu’il en ouvrit lentement la porte, il entra dans la pièce assombrie par la noirceur de la nuit, et en referma l’accès. Alors qu’il voulut allumer la lumière, celle-ci se mit soudainement en marche, toute seule. Robert Sparks se tourna alors vers l’interrupteur, et aperçut un jeune homme aux cheveux rouges scintillants et à la longue veste bleue se tenir debout, d’un air nonchalant, aux côtés du mécanisme. Croyant avoir affaire à un Némésis, le doyen de la faculté se laissa envahir par une forte frayeur.

« Qui… êtes vous ? Sortez… d’ici… » bafouilla-t-il.

Vallon dégaina immédiatement son épée, et la pointa sur le vieil homme. Terrifié, celui-ci laissa le jeune guerrier lui prendre ses clés des mains, et fermer la porte du bureau à double tour.

« Qui… êtes… vous ?
- Que c’est amusant… Le doyen Sparks est mort de trouille… Peut être parce qu’il croit que je suis un Némésis venu en découdre avec ses poulains, et qui manigance un nouveau complot ?
- Vous êtes…
- Ce n’est pas à cause de moi que tu dois être inquiet, vieil homme… A ta place, je me soucierais plus de l’homme qui se trouve dans ton fauteuil…
- Mets toi contre le mur, Vallon, et laisse-moi m’occuper de ce déchet… »

Sparks sembla reconnaître la voix qui avait prononcé ces paroles. Sa peur s’en trouva augmentée. Pensant que l’homme auquel il pensait était mort depuis six ans, il se dit que c’était impossible, que cela ne pouvait être lui. Tandis que Vallon exécuta les ordres de son leader, Rafael, siégeant confortablement dans le fauteuil du doyen tourné vers la fenêtre, scruta longuement les cieux nocturnes.

« Quel calme… Une belle nuit pour mourir, n’est ce pas, Bob ?
- Qu’est ce… que…
- Le calme de cette nuit sera le témoin du sang qui coulera ce soir… C’est définitivement une belle nuit pour expier ses crimes… Cher Doyen… »

Lorsque Rafael tourna son fauteuil vers Sparks, le visage de celui-ci se décomposa de terreur, à tel point qu’il mit de nombreuses secondes à réaliser que c’était bien Rafael, qu’il croyait mort et enterré, qui se trouvait en face de lui. Sparks, pétrifié par la terreur, trembla et commença à transpirer. C’était à peine s’il pouvait dire un mot.

« Surpris, Bob ? se moqua Rafael.
- Ra… Ra… Rafa…
- Va te mettre à ton poste, Vallon… Big Bob et moi avons à parler…
- Ok Rafael… Je file à mon poste. »

Vallon se dirigea vers la fenêtre, l’ouvrit, descendit à l’aide d’une corde prévue à cet effet, puis s’enfuit, laissant Robert Sparks entre les mains de son leader.

« C’était avec ce nom que tu étais connu dans l’armée, avant de devenir doyen…
- Tu es… vivant… mais comment… ton corps…
- Il faut croire que ton complice t’a trompé… Tout comme il a réussi à duper le monde entier au sujet de ma mort… Il t’a fait croire que le corps retrouvé était bien le mien, alors qu’il comptait m’utiliser à ses propres fins… En me lavant le cerveau… Malheureusement pour lui, je ne sus pas à loger à la même enseigne que les minables qu’il hypnotisait… »

Les paroles de Rafael eurent pour effet de plonger Sparks dans une terreur encore plus grande. En effet, il comprit que le guerrier à l’ensemble noir savait tout de ses manigances passées avec Cid.

« Cid t’a trompé, de la même manière qu’ensemble, vous avez dupé le reste du monde… Moi compris… Une pierre, trois coups… Ou devrais-je dire, une explosion, trois morts et trois primes de dédommagement… C’était ça ton plan, il y a six ans ? »

Comprenant que Rafael savait tout au sujet de ses manigances secrètes passées, Sparks, submergé par la terreur, resta muet. Au bout d’un long temps de silence, il balbutia ces trois mots :

« Je n’avais… pas…
- Je veux bien te croire… La mauvaise passe financière de la faculté t’a poussé à solliciter Wedge… Mais il a refusé de t’avancer suffisamment d’argent… Tu as donc eu la brillante idée de faire appel à ton ancien camarade Steven… Un homme qui fut autrefois ton ami avant de servir la cause des Némésis. Ensemble, vous avez construit un plan ingénieux : vous mettez en scène le contexte d’une mission dont le but était de le stopper, voulant mettre en place une nouvelle tentative de coup d’état. Pour être sur de toucher le pactole, tu as envoyé à la mort trois de tes plus brillants soldats : Jack, alors le potentiel le plus élevé parmi les jeunes combattants, Peter et moi, deux Elitists… Ainsi, non seulement tu aurais touché plusieurs millions, ce qui aurait permis à la faculté de sortir du trou, mais tu aurais toi aussi encaissé de l’argent pour ton compte personnel… Car, tout comme la faculté, tu étais dans le rouge au niveau financier… Mais j’étais le seul à avoir trouvé la mort… enfin, en apparence. Tu as partagé les trois millions de prime de dédommagement de décès versées à la faculté avec Cid. Ce déchet comptait se servir du fric pour financer de nouveaux travaux de recherche encore plus développés… Ce qui restait t’a servi à combler le déficit budgétaire de l’établissement… Seulement, Cid t’a berné… Rêvant de construire une armée de guerriers Némésis composée des plus talentueux guerriers de ce monde, il s’est arrangé pour me garder captif, et me faire passer pour mort aux yeux du monde entier… Trois ans après, je me suis enfin éveillé… Je suis revenu à la surface, et j’ai fini par tout découvrir… Absolument tout.
- Je n’avais… pas le…
- Pour le village des Atlantes non plus, tu n’avais pas le choix ? » le coupa Rafael.

Le guerrier à l’ensemble noir quitta son siège, et s’approcha doucement d’un Sparks littéralement pétrifié par la terreur qui le rongeait. Rafael, tout en marchant, dégainait très calmement son épée.

« Lorsque Wedge est parvenu, un an après l’apparition de ce vaisseau dans les cieux de Thera, à identifier l’un des Atlantes présents à bord, il l’a fait suivre et a retrouvé la trace de notre village caché… Ce guerrier voulait juste refaire sa vie, et oublier l’Atlantide, en devenant soldat pour le compte de l’armée Ranayenne… Cet homme voulait juste un travail pour nourrir son fils… Un travail pour me permettre de vivre hors de la guerre, et hors de l’histoire tragique de son peuple… Mais une blessure au combat l’a forcé à faire des examens… Tout y est passé, y compris son code génétique… Un code génétique inconnu des citoyens de Thera… Jamais cet homme n’aurait songé que son peuple présentait des caractéristiques génétiques différentes des habitants de Thera ordinaires… Un gêne en particulier, caractérisant cette race de guerriers, l’a trahi… Wedge l’a alors immédiatement soupçonné de faire partie de ce groupe d’Atlantes qui ont fui les tréfonds de l’océan… Il le fit suivre, et retrouva la trace de ses camarades, vivant dans un village retiré à vingt kilomètres au nord de Ranaya… Wedge avait fait placer secrètement des micros dans notre maison… C’est là qu’il réalisa que vivait dans ce village ce petit groupe d’Atlantes réfugiés… Craignant par-dessus tout une tentative de conquête de leur part, il décida de faire brûler leur refuge… avec tous ses occupants. Ensuite, il fit passer cela pour une attaque Némésis… Et le chef des opérations… était un certain Big Bob. Toi, insecte insignifiant que tu es…
- Rafael…
- Tu as tué les miens sans sourciller, tu as brûlé leurs maisons avec eux à l’intérieur, parce que tu te pissais dessus depuis que tu savais que des Atlantes avaient quitté l’Océan !! hurla soudain Rafael. Vous aviez peur qu’ils se décident à vous attaquer, mais vous aviez tort… Minables que vous êtes…
- Tu sais…
- Oui… Je sais qui je suis… Je sais quel est le destin qui résulte du sang qui coule dans mes veines… C’est aussi une des raisons qui t’a poussé à vouloir nous supprimer, Jack et moi… Le lien qui unissait mon père et sa mère, ce lien qui a poussé Héléna à m’adopter, que tu as fini par découvrir, t’a fait comprendre ce que nous sommes… Nos examens obligatoires n’ont que confirmé tes doutes. Tu avais peur que l’on découvre la vérité, alors tu as attendu dans le plus grand secret la moindre opportunité pour nous supprimer… Mais Jack étant protégé par Peter, jamais tu n’as pu lui faire du mal après ta tentative ratée…
- Comprends-moi… Je craignais que… la vérité vous pousse à vous révolter… Rafael… Je comprends ta colère… Mais… épargne-moi…, le supplia Sparks.
- Je purifierais cette infecte planète des parasites de ton espèce qui la polluent, une fois que j’aurais fait renaître le Soldat Divin… Ensuite, je referais de Thera la terre de guerriers qu’elle à été, du temps des Guerriers Atlantes… Thera redeviendra ce paradis des mercenaires, ce qu’elle aurait du rester sans l’arrivée de Zakarian ! s’exclama Rafael d’une expression pleine de détermination. Je n’ai pas l’intention de t’épargner, Bob… »

Rafael, main sur le manche de son épée, tourna le dos à Sparks et se dirigea vers le bureau de celui-ci. Devant le meuble, il ouvrit un tiroir, se saisit du révolver à l’intérieur, et glissa trois balles dans le chargeur. Puis, il lança l’arme à feu en direction du doyen, et le provoqua en prononçant les paroles suivantes :

« Trois balles… Trois chances de m’abattre… Essaie… »

Poussé par la peur, Sparks n’hésita pas, et tira à trois reprises sur Rafael. Malheureusement pour lui, ce dernier avait dévié les balles à l’aide de son épée. Désemparé, le doyen regarda le guerrier revenu se venger de lui, arborant un sourire diabolique, marcher doucement vers lui, son épée blanche à la main. Il tenta bien de reculer afin de lui échapper. Mais il se heurta à la porte fermée. Il essaya de tirer avec son révolver afin d’en faire sauter la serrure, mais il n’y avait plus aucune balle dans le chargeur. Sparks n’avait plus aucune issue. Devant celui-ci, Rafael jubilait à l’idée de prendre sa revanche sur lui, qui avait jadis fait voler en éclats son enfance et qui avait comploté dans le but de le supprimer. Il le retourna vers lui d’un geste brusque, lui adressa un regard laissant transparaître toute la rage qu’il éprouvait envers le doyen… et transperça en un éclair le cœur de ce dernier à l’aide de son épée. Tué sur le coup, ce dernier tomba lourdement par terre, avec cette même terreur se lisant dans l’expression de son regard.

Regardant à travers la fenêtre du palais de Karim, le frère d’adoption de Jack, après s’être replongé dans ce souvenir, revint à l’instant présent. Curieux d’en savoir plus au sujet de sa longue captivité, Peter l’interrogea là dessus. Plusieurs secondes de silence plus tard, Rafael lui répondit :

« Pendant trois ans, j’étais en proie à une amnésie totale… Cid m’avait lavé le cerveau, me faisant croire que j’étais un guerrier Némésis, rejeté par Alcabia et menacé d’emprisonnement… Je le croyais, mais je me suis toujours méfié… Durant ces trois années, j’ai réappris à me battre, mes mouvements, mes techniques…. Mais plus je me battais, plus mes souvenirs sont remontés à la surface… L’incendie de mon village, mes entraînements avec Kyle… Plus le temps passait, plus des bribes de mémoire me revenaient… Cependant, je ne savais toujours pas qui j’étais, ni ce que j’étais… C’est pour cela que j’ai fini par faire confiance à Cid… Il était censé m’avoir recueilli, alors que j’étais abandonné des miens. Cid voulait me dresser contre l’Etat d’Alcabia en usant de ses mensonges au sujet de mon identité… Mais jamais je ne lui ai parlé des bribes de souvenirs qui m’ont hanté… Des souvenirs trop forts pour être oubliés… par un simple lavage de cerveau…, murmura Rafael.
- C’était pour ça que tu nous avais recrutés…
- Cid voulait constituer une armée de guerriers revanchards, afin de mener à bien sa conquête d’Ereya… Je me suis lancé à la recherche de combattants de valeur, et vous étiez sur notre liste, toi et ton frère… Vos exploits et votre séjour en prison ont poussé Cid à vouloir vous recruter… La haine de Vallon envers son père, et envers le pays qui a voulu l’utiliser et manqué de jeter en prison, a fait qu’il s’est joint à nous… Poussée par ta volonté pathétique de le protéger, tu es venue avec lui, camarade… »

Après avoir une fois de plus rabaissé Ridley, Rafael marqua une brève pause dans son récit, avant de le continuer :

« Mais peu après, je suis entré dans le bureau de Cid. Je me suis mis à le fouiller… et j’ai découvert un dossier complet à mon sujet… Toutes les informations qui s’y trouvaient concernaient mon passé, le lieu ou j’ai grandi, mon statut d’Elitist… Et les noms de mes parents adoptifs. C’est à cet instant que je parvins à reconstituer le puzzle de ma vie… Et que je me suis enfin réveillé, après trois années de sommeil…
- C’est ce jour la que tu l’as tué…, poursuivit Jack.
- Nombre de documents secrets étaient rangés dans ce dossier… Des documents secrets à mon sujet… C’est en les lisant que je me suis véritablement éveillé… Que j’ai compris ma raison d’être…
- Quels documents ?
- Entre autres celui qui m’a informé du pacte entre ces deux hommes…
- Un pacte entre deux hommes ? l’interrogea Peter.
- Cid… et Sparks… »

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
26 juillet 2008 à 17:25:20

Jack et Peter se montrèrent, à juste titre, surpris par la révélation apportée par Rafael. Mais leur surprise se transforma en un choc total lorsque leur adversaire leur apprit la vérité sur le pacte entre le Doyen et le savant Némésis : la faculté et Sparks devant faire face à d’énormes soucis financiers, ce dernier était entré en contact avec son ancien camarade Cid, afin de mettre au point une mise en scène afin de faire disparaître trois soldats Ranayens, ceci dans le but de se partager la prime de dédommagement versée à l’académie après leur mort. Les explications de Rafael assommèrent totalement les deux guerriers, à tel point que tous deux eurent l’impression que le ciel venait de leur tomber sur la tête. Jack et Peter s’attendaient à tout, sauf à pareille révélation. Rafael s’amusa de leur réaction:

« Impossible… Tu… mens…
- La vérité fait mal, n’est ce pas ?
- Sparks… m’a utilisé ? balbutia Peter.
- Il nous a utilisés tous les trois… Et il n’a pas hésité à vouloir sacrifier la vie d’un adolescent de quatorze ans pour résoudre ses propres problèmes… La prime qu’il a touchée suite à ma disparition n’a fait que combler le déficit de l’académie… Car Sparks a du donner la moitié du fric à Cid. Or, Sparks aussi avait d’énormes soucis financiers. Le montant de la prime d’assurance dépendait de deux principaux facteurs : l’âge du soldat, ainsi que son rang… La mort d’un enfant soldat ou d’un Elitist était souvent compensée par des primes de pertes considérables…Voilà pourquoi Sparks a choisi trois soldats, au lieu d’un… Les fonds qu’il comptait amasser après notre mort auraient été colossaux, s’il était parvenu à ses fins… Voila pourquoi… il nous a envoyés mourir… sans aucun scrupule.
- Sparks… S’il n’était pas déjà mort, grommela Jack… Je l’aurais crevé moi-même… »

Peter et Jack ressentirent à leur tour un immense dégoût envers leur pays, et la faculté. Mais le plus écoeuré des deux fut sans nul doute Peter. Le guerrier Elitist, qui s’était toujours battu pour protéger Ranaya, ainsi que sa famille, n’arriva pas à croire qu’on ait pu le manipuler ainsi. A de nombreuses reprises, il avait risqué sa vie pour sauver les siens et son pays, et c’était dans ce même état d’esprit qu’il avait effectué la mission au cours de laquelle Rafael a disparu, il y a six ans… Peter voulait éviter à son fils Elaïas de vivre sur un continent contrôlé par un homme prônant l’idéologie de Zakarian. Il repensa au jour de l’enterrement de son fils, et au soutien apporté ce jour là par Robert Sparks, alors que lui et Taylor retenaient leurs larmes devant le cercueil du petit garçon. Chacun pensait, à l’époque, que le meurtre d’Elaïas était l’œuvre d’un gang Némésis. Parvenant à distinguer la désolation et la haine sur le visage des deux combattants Elitists, Ridley se montra très peinée par leur profonde amertume.

« Je croyais me battre pour sauver les miens… Protéger Elaïas, Taylor et mon pays… Alors qu’en fait, on m’envoyait à l’abattoir…, murmura-t-il. J’avais une famille, mais Sparks n’en avait rien à foutre…, déclara Peter d’une voix tremblante de colère… Quand je l’ai enterré… Il me disait que tout sera fait pour retrouver celui qui l’a tué… Qu’il me soutenait… Tout ça… ce n’était… que du vent.
- Nous aurions du mourir tous les trois dans cette explosion, Lieutenant… Tous les trois…, ajouta Rafael.
- Lorsque les hommes ont du pouvoir, ils n’ont plus rien à faire des vies qu’ils sacrifient…, marmonna Jack. Sparks… n’avait rien à faire de nos vies… On était allé là bas par conviction…, continua-t-il contenant une immense furie.
- Parce que c’était notre devoir…, rajouta Peter.
- Il a utilisé nos existences… Il a voulu nous sacrifier sous l’autel de sa mise en scène…, chuchota Jack.
- Les déchets comme lui ne méritent pas de vivre… Et cette planète en est remplie… alors qu’ils n’y ont pas leur place… C’est pour ça qu’après avoir supprimé Cid, j’ai fondé avec Vallon et Ridley mon gang de mercenaires… Les Enfants d’Atlantis… Tous trois avons erré à travers le monde, et sommes arrivés ici, ou nous avons réussi à convaincre Karim, le prince des guerriers Snakayas, de se joindre à notre cause. Un peuple opprimé depuis des siècles, méprisé à cause de sa culture sauvage et son indépendance vis-à-vis des autres continents… Mais aussi et surtout à cause de son absence de pouvoir et de technologie… »

Rafael stoppa son discours un instant, afin de laisser Jack et Peter reprendre leurs esprits. Lorsque deux minutes de silence s’étaient finalement écoulées, il continua :

« Je vais nettoyer cette planète… Car tel est mon destin… Telle est ma raison de vivre, inscrite dans mon sang… Je vais rendre ce monde aux vrais guerriers, en tuant tous ceux qui ne seront pas dignes d’y vivre…
- Rafael…, grogna Jack.
- De quel droit te permets tu de décider qui doit vivre ou non ? lui demanda Peter furieux. Qui crois-tu être pour ça ?
- Je suis celui qui guidera ce monde infect vers l’âge de la lumière… Lieutenant… Les guerriers comme nous ne sont que des ombres… Des ombres à peau humaine… destinées à mourir un jour où l’autre… servant la volonté d’autrui, sans toutefois le réaliser. Tu viens enfin de le comprendre, après t’être fait utiliser comme un pion durant des années…Je suis celui destiné à faire connaître l’âge de la lumière aux guerriers tels que nous… Comme par le passé… je ferais renaître l’âge d’or des guerriers, en exterminant les êtres indignes d’en faire partie… Thera deviendra mon paradis des soldats… Telle sera ma vengeance… envers ceux qui ont fait de moi… ce que je suis. Je vais détruire leur monde, et construire le mien sur les ruines du leur ! hurla Rafael d’une expression pleine de volonté.
- Comment ai-je pu…, murmura Jack. Comment ai-je pu admirer un seul instant un homme tel que toi… Tu es… complètement fou… Qui penses-tu être pour juger qui doit vivre, ou qui doit mourir ?
- Mais tu vas participer à la renaissance de notre âge d’or, Jack…, répliqua Rafael faisant semblant d’ignorer ses paroles. Que tu le veuilles ou non, tu vas m’aider… A moins que ton souhait soit de voir Colleen et Malcolm rejoindre ta petite chérie, Erica ? »

Les paroles prononcées par son frère d’adoption rappelèrent au jeune guerrier cet instant où il s’était retrouvé devant le corps d’Erica, ainsi que l’instant ou Colleen avait perdu connaissance sous ses yeux, alors qu’il était au bord de l’évanouissement. Toujours aussi perturbé par les révélations apportées par Rafael, il eut un geste impulsif et voulut se jeter sur lui. Mais ce dernier le stoppa net dans son élan en pointant son épée dans sa direction.

« Sois raisonnable, petit frère… Et coopère… Si tu veux que j’épargne tes amis.
- T’es vraiment une ordure…, l’insulta Ridley.
- Tu n’as pas le choix, mon frère… Toi, Ridley et Peter allez faire exactement ce que je vous dis si vous voulez revoir vos amis vivants. »

Jack et son mentor de toujours, bien que toujours sous le choc, durent se résoudre à accepter de coopérer avec Rafael, et obéir aux ordres qu’il leur donnera. Car tous deux, ainsi que Ridley, savaient qu’il mettrait sans hésiter sa menace à exécution. Jack se calma donc, et alla se placer aux côtés de Peter.

« Bien, Jack… Tu es enfin redevenu raisonnable.
- Je veux ta parole… que tu les laisseras partir…
- Si tu réussis, je les laisserais s’en aller… Après tout, ni Rachel, ni Malcolm, ne représentent de menace pour moi… Quel intérêt aurais-je à les éliminer ? Par contre, si tu échoues ou tentes de me duper, ils mourront tous les deux…, affirma Rafael.
- Je n’ai pas le choix donc… Les vies de Colleen et Malcolm dépendent de moi…
- De toi, de Peter et de Ridley…
- Tu les tueras comme tu as tué Erica, si jamais nous refusons… » ajouta Jack dépité.

Tous trois la mort dans l’âme, Jack, Ridley et Peter choisirent de coopérer. Chacun eut le souvenir de leurs proches perdus dans l’insurrection mise en place par Rafael : se jurant que ni Malcolm, ni Colleen, ne seraient ses prochaines victimes, leur nouvelle priorité était, avant de stopper leur ennemi, de secourir leurs camarades.

« Bien. Tous trois allez partir pour moi à la recherche d’un artefact… Un artefact dissimulé dans un temple situé au milieu des ruines d’une ancienne cité…
- Un artefact ? l’interrogea Ridley.
- Un artefact dans lequel est enfermé quelque chose que je recherche depuis très longtemps. N’as-tu pas une idée sur ce que contient cet artefact, Ridley ?
- Le troisième dragon…, comprit cette dernière.
- Exact. On dirait que Sérapher n’a plus retrouvé de possesseur depuis un millénaire… Son esprit et ses pouvoirs ont été contenus dans cet artefact, un artefact identique à ceux qui m’a permis de contenir les deux autres…
- Pourquoi le dragon est-il resté enfermé dans une pierre de cristal durant des siècles ? lui demanda Peter.
- Serapher, Aramis et Bahamut ont été jadis utilisés… lors de la grande bataille qui a opposé Zakarian à celui connu comme le Soldat Divin… A la suite de ce combat, ils sont restés enfermés dans leur pierre… jusqu'à ce qu’une personne vienne prier auprès d’eux. Lorsque les dragons ont jugé ces personnes dignes de porter leurs pouvoirs, la symbiose qui s’est crée entre eux et ces Summoners les a libérés des pierres. Sauf qu’en ce qui concerne Sérapher, j’ignore si quelqu’un l’a libéré… ou non.
- Alors nous allons devoir le vérifier, c’est bien ça ?
- Exactement. Ramenez-moi l’artefact… Et s’il ne contient plus l’esprit de Sérapher, cela signifiera qu’une personne détient ses pouvoirs.
- Peut être s’agit-il d’un habitant de Gambreth City que tu as déjà massacré ? répliqua Jack.
- Impossible… Si c’était le cas, le dragon aurait quitté l’enveloppe du Summoner pour m’affronter. C’est une des raisons qui m’ont poussé à affronter les habitants de Gambreth. Je voulais obliger Sérapher à se manifester, mais il n’est pas intervenu. Cela ne peut signifier que deux choses : soit son possesseur est un des survivants… soit c’est une autre personne. Et qui que soit cette personne, je la retrouverais, soyez en certain…
- Rafael.
- Mes soldats vont vous conduire à mon navire. Vos armes vous y attendent. L’un de mes guerriers vous emmènera jusque votre destination… Si, dans vingt quatre heures, je n’ai pas l’artefact entre les mains, ce sera Colleen et Malcolm qui en paieront le prix.
- Rafael…, grommela Jack.
- Assez bavardé. Emmenez les, soldats ! »

Trois guerriers Snakayas de Rafael surgirent alors dans la pièce, et pointèrent leurs armes sur Jack, Peter et Ridley, et les obligèrent à avancer en direction de la sortie du palais. A contrecoeur, ces derniers durent s’exécuter. Avant de partir, Jack échangea un dernier regard avec son frère adoptif. Une défiance mutuelle pouvait se lire dans les yeux de chacun des deux guerriers. Mais finalement, Jack dut quitter le palais, afin d’exécuter la mission imposée par Rafael. Car dans le cas contraire, celle qu’il aimait et son meilleur ami seraient impitoyablement assassinés par son frère adoptif.

Une fois ses trois ennemis partis à la recherche du mystérieux artefact qu’il convoitait, Rafael se retrouva seul dans la salle du trône. Après avoir regardé quelques instants à travers la vitre principale de la pièce, il alla s’asseoir sur le trône appartenant à Karim. Le frère adoptif de Jack semblait relativement songeur. Les paroles qu’avait prononcées ce dernier à son encontre résonnèrent encore dans son esprit.

« Fou ? Non, Jack… C’est ma destinée… ainsi que la tienne. Tu découvriras là bas une partie de notre histoire, en plus de l’artefact, qu’il contienne le dernier Dragon, ou non… Un jour viendra, où tu sauras… qu’il est vain de vouloir défier sa destinée… La mienne est d’anéantir ce monde infect, dont la transformation a débuté le jour de l’arrivée de Zakarian. Restituer ce monde aux vrais guerriers… Mais ce monde aura besoin d’un guide… Un soldat parfait, qui amènera ces soldats vers le salut… Tu participeras à la renaissance du Soldat Divin, que tu le veuilles ou non, Jack… »

A suivre…

yuen
yuen
Niveau 10
27 juillet 2008 à 01:11:57

Je suis venue, j'ai vu ce que j'avais à lire et ça à vaincu mon courage... :o))

Je verrai ça dans une quinzaine d'heures! XD

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
27 juillet 2008 à 10:52:56

Après, Rafaël qui humilie Big Bob, j'ai envie de dire, une nouvelle fois, passage obligé, non pas pour les protagonistes, mais pour le lecteur. Donc c'est... Peu crédible. Disons que une scène où on a une longue explication entre deux personnes qui savent ce qui s'est passé, on voit un peu trop que c'est fait pour qu'on comprenne mieux, nous, lecteurs. Je ne t'en voudrais pas, puisque tout simplement tout le monde l'utilise, en anime, en film, parfois en livre, donc ce n'est pas à proprement parler une erreur. Moi, ça me dérange, mais je suis un lecteur un peu spécial, trop enclin à pousser le réalisme de toutes les scènes d'une fiction ^^

:d) Comme je l'ai dit précédemment, l'auteur n'est pas là pour répondre aux attentes et exigeances personnelles du lecteur. Ce n'était pas le moyen le plus crédible, dis tu? Et bien dis toi qu'après, ça l'aurait été encore moins. Je me fiche que l'on comprenne que c'est fait pour mieux comprendre, parce que c'est le cas. Il n y avait hélas pas matière a caser cette scène autre part ( et oui, j'ai toute la fic en tête, donc je suis le mieux placé pour le savoir :o)) ). De plus, si tu réfléchissais un peu au lieu de te focaliser sur ton exigeance de lecteur, tu te dirais : " Et si la rage de Rafael envers ses ennemis était si grande, qu'a chaque fois qu'il repense aux personnes dont il a voulu se venger, il se souvient de la manière dont il les a élminés? " Au lieu de te focaliser sur les explications, ne penses tu pas que ça renforce le côté "psychopathe vengeur" du personnage de Rafael? C'est aussi fait pour ça.

Bon, par la suite, ce qui me désole un tout petit peu, c'est qu'on pourrait bientôt croire qu'il n'y a aucun différent entre Rafaël et les autres guerriers. Ok, ils écoutent, mais bon, ça fait un peu bizarre que personne ne dise "j'en ai rien à foutre", que tout le monde l'écoute attentivement. C'est comme ça depuis le chapitre précédent c'est vrai, et ça me surprend toujours ^^

:d) La encore, réfléchis un peu: qui Rafael a-t-il en face de lui? Jack, et Peter. Son frère adoptif, et son ancien camarade de combat, accompagnés de Ridley, qui fut son lieutenant. Peter, l'éternel soutien de Jack, dont le fils a été assassiné suite aux manoeuvres de Rafael. Jack, frère adoptif de celui-ci, qui ne comprend pas comment il a pu en arriver là. Il est logique qu'ils se posent des questions au sujet de celui qui, autrefois, se battait à leurs côtés, et sur le pourquoi de ses actions.

Ensuie, ils viennent de découvrir que, six ans auparavant, ils auraient du mourir tous les trois ensemble, car tout n'était que mise en scène. Crois tu vraiment qu'ils vont se dire "j'en ai rien à foutre?" :o)) Peter vient d'apprendre que l'homme pour lequel il a tant fait par le passé l'a envoyé mourir et n'a fait que l'utiliser, quand à Jack, c'est sa vision de la disparition de Rafael qui s'écroule. Lui qui pensait que c'était les Némésis qui ont voulu les faire disparaître, découvre la nature du complot orchestré par Cid et Sparks. Comment crois-tu qu'il va réagir? "J'en ai rien à foutre?" Ce serait totalement stupide.

Des personnages comme Colleen et Malcolm auraient très bien pu dire qu'ils n'en avaient rien à faire, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils restent en prison :o)) Mais pas Jack et Peter, les anciens camarades de Rafael. Et si ça te surprend qu'ils l'écoutent, c'est peut être que ta vision du lien Jack/Rafael/Peter est peut être un peu superficielle, qui sait?

C'est d'ailleurs bien pour ça qu'a été fait ce chapitre: pour approfondir le passé commun de ces trois personnages. C'était le moment où jamais de le faire. Après, tout dépend de l'exigeance du lecteur en terme de déroulemment de l'histoire, mais mon rôle n'est clairement pas de faire mon histoire en fonction de ça. Sinon, on ne s'en sort plus.

Bon, par la suite, ce qui me désole un tout petit peu, c'est qu'on pourrait bientôt croire qu'il n'y a aucun différent entre Rafaël et les autres guerriers.

:d) T'as lu la fin du chapitre? :doute: Non mais là, j'en suis pas sur. Qu'est ce que menace de faire Rafael si il n'a pas ce qu'il veut dans les 24h? Il tuera Colleen et Malcolm sans hésitation. Et il le fera bien. Et aussi, la fin du chapitre, quand je parle de la défiance mutuelle dans les regards de Jack et Rafael, tu l'as lue aussi? Quand Jack dit à son frère qu'il est fou, t'as lu ça aussi, ou tu t'es arrêté avant? Malgré le coup de massue qu'ils viennent de recevoir, Jack, Peter et Ridley prennent conscience de toute l'étendue de la folie de Rafael, mais avec les explications qu'il vient de donner, ils en comprennent mieux les raisons. Rafael ne leur dit pas tout, juste ce qu'ils ont besoin de savoir, car sa conversation avec Sparks, il n'en fait pas mention :o)) Il ne parle pas, par exemple, de la véritable nature de son adoption par Héléna, mais juste de son ressenti au moment présent. Dans son récit, il y a une grande part de manipulation, tu ne l'as pas compris ou cerné? :o))

Merci de ton commentaire sinon :p)

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
27 juillet 2008 à 11:22:38

Je sais que c'était extrêmement compliqué de faire "plus crédible" pour l'auteur, c'est pour ça que je n'ai pas du tout fait de commentaire "méchant". Tout ce que je voulais mettre en exergue, c'est le contraste, tout de même (même si j'aurais dû le faire avant, excuse-moi encore de pas avoir commenté le dernier chapitre ><), entre le ressenti envers Jack au chapitre Duel de Frères et aux deux derniers, c'tout ^^

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
27 juillet 2008 à 13:44:39

Misha :d) dans le chapitre du duel, Jack est bien trop en colère pour réfléchir au pourquoi du comment, car quel est le contexte de ce chapitre? :o)) L'attaque de Rafael sur Ranaya.

Ici, alors qu'il est prisonnier de son frère, le sentiment d'incompréhension de Jack refait surface, c'est pourquoi il l'interroge. Parce qu'il n'arrive pas a avaler les horreurs dont Rafael est responsable.

Rafael lui même en est étonné, d'ailleurs. Mais de nombreux sentiments se mélangent dans la tête de Jack :o))

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
27 juillet 2008 à 15:10:04

Yuen :d) En fait, le truc, c'est que tu dois faire un commentaire sur le chapitre, pas sur mes commentaires XD

:-)

Liquid :d) Toute façon, je sais qu'au final tu auras raison, mais, ce que je n'ai pas eu le temps de marquer lors de mon dernier post, un truc qui m'a fait tiquer.

"De plus, si tu réfléchissais un peu au lieu de te focaliser sur ton exigeance de lecteur"
Euh... Non mais en fait, le truc, c'est que quand je commente, je ne le fais pas de ton point de vue, ça paraît logique. En fait, je peux même te dire que je ne marque que mes impressions à vif. Alors, certes, ça peut paraître chiant quand on est écrivain et qu'on a tout en tête. Malheureusement, je n'ai pas, moi, tout en tête. Alors certains trucs me surprennent. Je ne sais pas si il y a ou non un meilleur endroit pour ces révélations. Et je ne sais pas si tu y a réfléchis longtemps, et si tu as considéré toutes les possibilités. Je ne fais que donner mon avis sur ce que tu produis et je n'ai pas à réflechir outre mesure sur la façon dont cela a été produit. Ce n'est pas le rôle du lecteur. Ca peut énerver l'écrivain évidemment, mais le spectateur n'a pas à essayer de comprendre la production du spectacle, mais uniquement le spectacle lui-même.

Voilà, je m'explique un petit peu sur l'art du commentaire, qui n'est pas facile pour le lecteur et encore moins pour l'auteur ^^"

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
27 juillet 2008 à 15:34:06

Euh... Non mais en fait, le truc, c'est que quand je commente, je ne le fais pas de ton point de vue, ça paraît logique. En fait, je peux même te dire que je ne marque que mes impressions à vif. Alors, certes, ça peut paraître chiant quand on est écrivain et qu'on a tout en tête. Malheureusement, je n'ai pas, moi, tout en tête. Alors certains trucs me surprennent. Je ne sais pas si il y a ou non un meilleur endroit pour ces révélations. Et je ne sais pas si tu y a réfléchis longtemps, et si tu as considéré toutes les possibilités. Je ne fais que donner mon avis sur ce que tu produis et je n'ai pas à réflechir outre mesure sur la façon dont cela a été produit. Ce n'est pas le rôle du lecteur. Ca peut énerver l'écrivain évidemment, mais le spectateur n'a pas à essayer de comprendre la production du spectacle, mais uniquement le spectacle lui-même

:d) on est d'accord, mais tu peux toujours te poser la question "et s'il avait fait ça dans tel ou tel but"? Après, tu peux me poser directement la question, et j'y répondrais ensuite. Et ensuite, en tant que lecteur, sâche que j'ai la globalité de l'histoire dans la tête. Tout est toujours calculé, et je sais que ce moment était le seul dans lequel je pouvais caser tout ça sans briser le rythme. Ca n'aurait pas eu sa place dans lea partie Gambreth, ni après la réapparition de Rafael après l'attaque de Zard.

Ensuite, Yuen a le droit de te contredire si ça la chante :noel:

Passons a son cas, d'ailleurs :p)

Oui, fait pour le lecteur. Heureusement d'un certain côté, car s'il fallait noter tous les indices qu'on trouve et reconstituer le puzzle nous même, on serait pas sorti de l'auberge! Surtout qu'ici, on n'a un chapitre que toutes les semaines en général, contrairement à un livre qu'on peut lire en quelques jours et dont tous les petits indices disséminés sont frais dans notre mémoire.
C'est un peu maladroitement introduit je dirais. Mais bon, je comprends que c'était difficile de faire autrement sans perdre le lecteur avec un tas d'indices lourd à digérer.

:d) c'est un point de vue qui s'accorde avec le mien :o))

Dans le chapitre précédent, il est vrai que la réaction des autres perso manque. On ne sait pas quelle tête ils tirent en l'écoutant, du coup on les imagine écoutant bien sagement. Or, je suppose qu'il n'en est rien.

:d) Forcément, puisque dans le chapitre précédent, on voit la vie de Rafael selon son ressenti et son point de vue, on ne s'intérese qu'a lui. En revanche, ici ça change, car la révélation du complot Cid/Sparks est tout de même d'une certaine ampleur pour les personnages de Jack et Peter :o))

D'ailleurs, je n'ai vu aucune réaction sur les explications qui ont été données en elles mêmes :o))

Mais je tiens à dire que Rafael ne s'ennuie vraiment pas en laissant les autres bosser à sa place!
Ha! Je l'adore ce Rafael!

:d) il aurait pu y aller lui même, mais a volontairement envoyé Jack là bas, comme il l'a expliqué a la fin de "Duel de Frères" et à la fin de ce chapitre :o))

Merci de ton commentaire sinon

Anna50
Anna50
Niveau 10
01 août 2008 à 02:52:56

Excuse moi pour la lenteur de ma réponse mais cette semaine à été assez mouvementée XD

Moi, je suis contente de cette suite enfin, je ne vais pas tout redire étant donné que Misha et Yuyunette, l'on fait ^^
Et j'avoue, que j'ai lu trois fois et j'aime bien :hap:

Enfin voilà, moi qui croyais que j'aurai plus de temps en vacances pour faire des comms' , et bin c'est foutu XD :fou:

De toute façon, comme dis Yuyune :

Mais je tiens à dire que Rafael ne s'ennuie vraiment pas en laissant les autres bosser à sa place!
Ha! Je l'adore ce Rafael!

:d) Moi aussi , je l'adore :coeur: ( en plus, on a des points communs, comme lui, je laisse autres bosser à ma places XD :o)) )

Promis je me rattrappe le prochaine fois :hap:

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
11 août 2008 à 23:49:53

Petit up pour informer que la suite sera postée demain :p)

yuen
yuen
Niveau 10
12 août 2008 à 00:03:44

Je poste juste pour que ton up ne sois pas inutile...Enfin...finalement, il le reste quand même. :o))
Mais merci pour cette information. XD

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
12 août 2008 à 20:23:59

Après sa discussion avec la jeune guerrière, Peter voulut quitter le pont avant du navire. Mais alors qu’il n’avait fait que quelques pas, Ridley l’interrompit.

« Je ne pensais pas que tu me ferais assez confiance pour me confier cela…
- Si je ne te faisais pas confiance, tu ne serais même pas sur ce navire… » répliqua Peter dos tourné à Ridley, en esquissant un léger sourire.

Au même instant, dans le palais de Karim, Rafael avait quitté la salle du trône pour aller se réfugier dans l’une des chambres du palais, chambres situées aux étages supérieurs du bâtiment. Seul dans la pièce, il dégusta, regardant à travers la fenêtre de la chambre, un verre de whisky. Mais à peine eut-il le temps d’en boire une gorgée que son nouveau lieutenant principal, à savoir le prince des guerriers Snakayas, le retrouva.

« Que fais-tu dans cette chambre ? lui demanda Karim.
- Je visitais simplement tes appartements, mon prince…, lui répondit Rafael. Il faut bien que je tue le temps, en attendant le retour de mon frère…, poursuivit-il cyniquement.
- Alors, ça y est ? Jack est parti chercher l’artefact… Cet artefact qui pourra peut être nous assurer la domination suprême, si jamais il s’avère contenir le troisième dragon…
- En effet…
- Comment as-tu fait pour le convaincre ?
- C’est bien simple : j’ai gardé prisonniers deux de ses camarades. S’il ne revient pas dans les vingt quatre heures, je lui ai dit que je les tuerais… »

Pendant que se déroulait cette conversation, Luna, la femme de Karim, était en train de traverser le couloir dans lequel se trouvait cette chambre, afin de rejoindre les cuisines du palais, situées dans le passage voisin. Entendant des bribes de la discussion entre son mari et Rafael, évoquant le troisième Dragon, elle décida, après réflexion, d’aller écouter les deux hommes. En effet, cette jeune femme se méfiait énormément du leader des Enfants d’Atlantis, et n’avait quasiment aucune confiance en lui.

« Mais si tu veux que Jack rejoigne notre cause, il va falloir le libérer de l’influence de ces minables…
- Tu as raison, Karim… C’est bien le seul danger que Rachel et Malcolm représentent… L’autre aussi joue d’une certaine influence sur mon frère… Voilà pourquoi liquider ces parasites est une option à envisager…
- Excellente décision…
- Je vais réfléchir à la question… Cependant, mes prisonniers peuvent tenter de s’évader, on ne sait jamais. Un soutien de dernière minute est très vite arrivé…, murmura-t-il d’un air énigmatique. Si jamais c’est le cas, je t’ordonne de les retrouver et les tuer…
- Entendu, Rafael… Je les massacrerais sans aucune pitié s’ils essayent de partir…
- As-tu parlé avec ta femme, à propos de la modification que tu as subie ?
- Cela ne la regarde pas… Je ne veux pas l’impliquer la dedans…
- Tu ferais mieux d’y faire attention… Ce serait dommage qu’elle en apprenne trop à ton sujet…
- Ecoute… Si Luna n’accepte pas mes choix et nos méthodes, et bien nous n’aurons plus aucune raison d’être mari et femme…
- Et si elle se retourne contre toi ? Imagine qu’elle apprenne que tu as envoyé certains de vos guerriers se faire laver le cerveau, et se faire modifier… Auras-tu le courage de te débarrasser d’elle ? »

Mais Luna n’écouta pas la réponse de Karim, bien trop écoeurée par la dernière phrase que Rafael venait de prononcer. La jeune guerrière ignorait complètement la nature des agissements de son époux, ce dernier faisant son maximum pour la tenir à l’écart de ses activités. Bouleversée, elle se précipita hors du couloir, et alla se réfugier dans la chambre qu’elle partageait avec Karim. Elle s’assit sur le lit, et regarda un cadre, dans lequel était disposée une photo d’elle et de son époux. En proie à une grande tristesse, mélangée à un fort sentiment de trahison, elle se laissa aller et se mit à pleurer.

« J’avais accepté ta modification… Je savais que tu fournissais des hommes à Rafael, mais pas que tu en lobotomisais sans scrupules… Lorsque je te disais que rejoindre sa bande serait une erreur… tu ne m’as pas écoutée… Ce type t’a transformé au fil des mois… il a utilisé ta haine et ta révolte pour faire de toi un guerrier sans aucune once de pitié… Quel genre de prince enverrait ses hommes se faire transformer en zombie ? »

Luna rangea la photo dans l’une de ses poches, puis se leva, et marcha vers une de ses nombreuses armoires. Alors qu’une larme coula sur son visage, elle se saisit d’une petite épée rougeâtre, et la mit à travers sa ceinture.

« Je ne peux pas te laisser faire, Karim… Ni laisser les deux personnes que tu détiens prisonnières entre les mains de ce fou à lier… Tu n’es peut être plus celui dont je suis tombé amoureuse… mais eux, pourront peut être m’aider à te faire entendre raison… » songea-t-elle en quittant la pièce.

Pendant ce temps, sur le navire du prince Snakayas, Peter avait fini par quitter le pont avant, pour retourner à l’intérieur du navire. Dans le cockpit, il retrouva Jack assis près du capitaine. Le jeune guerrier, prenant un air songeur et inquiet à la fois, avait son regard perdu dans la photo de Colleen et lui, prise la veille par la gérante du bowling. Son lieutenant, l’observant, fit un léger rictus, ayant pour effet d’interrompre Jack dans ses songes.

« C’est Colleen qui est sur cette photo ? devina Peter amusé.
- Et qu’est ce que ça change, que ce soit elle ou pas ? répliqua Jack.
- Rien, a part que tu passes le trajet à regarder la photo d’une personne en danger. Une personne pour laquelle on s’inquiète tous… Mais qui est au centre de tes pensées…
- Ben voyons… Tu as des dons de clairvoyance, pour pouvoir l’affirmer ? lui demanda le jeune homme d’un air sarcastique.
- Je te juge par tes actes, Jack… La surprise que tu lui as faite, ta réaction lorsque Rafael a menacé de la tuer… Ta très intelligente fuite d’hier soir… Et voilà que je te retrouve, plongé dans une photo d’elle… Des actes qui trahissent les sentiments que tu éprouves pour elle.
- Qu’essaies-tu de me dire ?
- Que si tu essayais de me dissimuler le fait que tu es tombé amoureux de Colleen, je suis navré de t’apprendre que c’est loupé. »

Jack ne trouva pas à répondre à son mentor de toujours. Il préféra ranger sa photo dans la poche intérieure de sa veste, et voulut quitter le cockpit. Mais Peter bloqua la sortie afin de le retenir.

« Je comprends ce que tu ressens… Rien que l’idée de la voir mourir comme Erica t’es insupportable.
- Ca suffit, Peter…
- Jack… Ne garde pas tes sentiments pour toi… Laisse les s’exprimer… Sinon, ton inquiétude et ta peur vont te ronger. Tu ne pourras pas te concentrer sur ta mission dans ce cas… »

Un petit silence eut lieu dans la pièce. Peter et Jack se regardèrent un instant, jusqu’à ce que le premier n’intime l’ordre au second de le suivre sur le pont arrière du navire, où ils continuèrent leur discussion.

« Peter… Il n y a pas que mes sentiments pour Colleen qui me perturbent. Il y a aussi tout ce que Rafael nous a expliqué… A propos de Sparks… et de lui…
- Je sais… En ce qui concerne Sparks, je suis dans le même état d’esprit que toi…
- Si nous sommes dans cette merde, c’est en grande partie de la faute de ce fumier…, grommela Jack. Si seulement j’avais pu… le tuer de mes mains… C’est lui, et l’autre cinglé de docteur, qui ont provoqué la folie de mon frère… Dommage qu’il s’en soit déjà occupé…
- Regarder en arrière n’apporte jamais rien de bon, Jack. Je partage ta colère… mais je ne peux pas la laisser me submerger. Parce que j’ai une mission à remplir…
- Si nous donnons l’artefact à Rafael, et qu’il s’avère contenir le troisième dragon, son armée sera alors une puissance illimitée… Mais si je veux que Colleen et Malcolm soient sauvés, je n’ai pas d’autre choix que de le chercher, et le lui remettre…
- Jack… nous ne laisserons pas Rafael gagner aussi facilement. Nous ferons l’échange, et ensuite nous trouverons une solution pour l’abattre, lui et ses dragons… Car je suis persuadé qu’il y en à un, quelque part…
- Peter…
- Je sais l’opinion que tu avais au sujet de la disparition de ton frère… Tu avais tenus les Némésis pour responsables, et tu t’étais fixé pour dessein de tous les éliminer, pour venger sa mémoire… Même lorsqu’il est réapparu, tu croyais toujours que les Némésis étaient responsables…
- Et j’apprends que c’est Sparks qui a tout mis en scène… Tu vois… Je comprends mieux sa haine maintenant… Pire encore, je la partage… Et ça aussi, ça me rend malade. Si Rafael ne l’avait pas déjà fait…
- Continue…
- Je crois que j’aurais brûlé cette faculté moi-même…, murmura Jack d’un ton empli de rage.
- Cela ne fait pas de toi quelqu’un de dangereux pour autant… Cela fait six longues années que tu contiens en toi ta colère, et qu’elle ressurgisse après ce que tu as appris est naturel. Il est normal que tu sois dépité…
- Mais je n’ai pas le droit de renoncer… Je ne ferais que salir la mémoire des gens tués par Rafael… Salir sa mémoire…, poursuivi-il en ayant une pensée pour Erica. Et je condamnerais Colleen… Un jour ou l’autre, Rafael est moi combattrons à nouveau… Et même si je dois périr avec lui, ce jour là, je le tuerais…, promit-il.
- Jack. On a encore le temps avant d’arriver. Un conseil : ne garde plus tes sentiments pour toi, et exprime les…
- De quelle manière, monsieur je-sais-tout ?
- Un papier et un crayon, tu devrais trouver sur ce rafiot. Tu devrais écrire une lettre que tu lui adresseras. Même si elle ne la lit pas, tu auras enfin laissé parler tes sentiments… Et ainsi, tu combattras de manière plus libérée… Fais-moi confiance. »

Le lieutenant Elitist donna une petite tape sur l’épaule droite de Jack, et retourna sur le pont avant du bateau, laissant ainsi son disciple seul. Ce dernier, plongeant son regard dans la mer, commença à réfléchir aux conseils prodigués par son mentor. Après un petit moment, il décida finalement de les appliquer, et d’écrire une lettre destinée à Colleen, afin de ne pas être submergé par ses sentiments durant un éventuel combat à disputer dans le temple, conscient que cela pourrait lui être grandement préjudiciable.

De son côté, Peter le regarda partir, prenant un air satisfait. Mais son profond dépit le rongeait toujours, même s’il avait décidé de faire abstraction de cela. C’est alors qu’il ouvrit l’une des poches de sa combinaison, et qu’il en retira sept photographies. La première était une image le réunissant lui, Taylor et Elaïas. La seule qu’il avait prise avant de bruler son album, durant l’heure précédant son départ sur Gambreth. Il la regarda longuement, et caressa les visages de ses défunts proches avec son pouce. Puis, il passa les autres photos, pour finalement s’arrêter sur celle où il posait avec Héléna. Il passa également son pouce droit sur l’image de la jeune femme. La série d’images s’arrêta sur une dernière photographie. Une image qui ne le quitta jamais : un garçonnet y posait avec ses parents. Peter la retourna. Derrière la photo était inscrit : * Famille Miller, quatrième anniversaire de Frank *. Un nouveau rictus se dessina sur le visage du guerrier Elitist.

« Frank Miller… »

Peter se montra pensif durant un long moment, puis déclara :

« Le village de Rafael incendié est bien le même que celui qui m’a recueilli… Et cette famille qui m’a accueilli les bras ouverts… est donc morte des flammes des guerres entreprises par les Némésis. Je pensais que tu aurais pu m’en apprendre plus, Rafael, mais tu n’as fait que me confirmer ce que je savais déjà… Tant pis… J’ai laissé ça derrière moi depuis longtemps… Et ma rage aussi… Une autre colère m’anime maintenant. »

Le guerrier Elitist rangea la photographie, ainsi que les autres, dans leur poche. Scrutant l’horizon, il pensa :

« Celle que tu as fait naître en moi le jour ou tu as fait tuer mon fils. Il n y a qu’en t’arrêtant que je pourrais venger la mémoire de mes proches, morts par ta faute… C’est tout ce qu’il me reste à faire, maintenant… Leur mémoire sera présente dans chaque coup que je te porterais… Ainsi, leurs mémoires seront vengées… Jamais je ne pardonnerais les cadavres que tu as laissés derrière toi… La seule punition que tu dois endurer, en leur mémoire, c’est finir à l’état de cadavre… »

Le souvenir de ses proches l’aidant, Peter sembla décidé à faire abstraction de sa colère envers Sparks, et se concentrer sur son objectif principal : arrêter et éliminer Rafael en mémoire d’Elaïas et Taylor. Et il était bien déterminé à parvenir à son but, oubliant même cette famille qui l’avait recueilli, cette même famille qui vivait dans le même village que les parents de Rafael. Et qui avait, semblerait-il, subi le même sort qu’eux. Son passé ne comptait plus pour lui, malgré ce point commun qu’il partageait avec son ennemi juré, une vérité que Peter s’est toujours arrangé pour dissimuler, et qu’il n’a jamais avoué à quiconque.

A suivre…

La question est: pourquoi n'a-t-il jamais avoué à Rafael, Héléna, Kyle ou même Jack, cette vérité? Pourquoi n'a-t-il jamais avoué avoir vécu un temps dans le même village que Rafael avant l'incendie? :hap: Que veut-il dire par "avoir été recueilli"? :o))

Vous n'êtes pas encore au bout de vos surprises :o))

yuen
yuen
Niveau 10
12 août 2008 à 21:13:41

La question est: pourquoi n'a-t-il jamais avoué à Rafael, Héléna, Kyle ou même Jack, cette vérité? Pourquoi n'a-t-il jamais avoué avoir vécu un temps dans le même village que Rafael avant l'incendie? :hap: Que veut-il dire par "avoir été recueilli"? :o))

:d) Peter et Rafi sont frère ? XD Ou cousins ?
Le vrai nom de Peter est donc Frank si j'ai bien suivi, à moins qu'il ne s'agisse pas de lui sur la photo évidemment! :o)) (mais si c'était pas lui, pourquoi aurait-il gardé la photo?)

Sinon, pas d'autres idées.

En tout cas, chapitre très sympa, pas vu trop de fautes en plus! XD

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
12 août 2008 à 21:48:12

Yuen :d) la famille Miller est peut être la famille qui l'a recueilli, et le petit garçon l'enfant de cette famille, un enfant dont il pouvait être proche? :o))

Aucun lien de parenté entre Rafael et Peter, le truc est plus complexe que ça :p)

Mercdi de ton commentaire très rapide sinon :-)

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
16 août 2008 à 14:48:53

Je passe juste pour corriger une petite erreur que j'ai détéctée tardivement :o))

Lorsque Rafael dit, lors de sa rencontre avec Sparks " Lorsque Wedge est parvenu, un an après l'arrivée du vaisseau dans les cieux de Thera " ce n'est pas "un an" la date exacte, mais c'est en fait six ans. Je me suis trompé en écrivant le texte.

Désolé pour cette erreur désormais corrigée.

Anna50
Anna50
Niveau 10
19 août 2008 à 18:50:37

Encore une fois, je m'excuse mais je n'ai vraiment pas le temps pour les comms' en ce moment :-(

J'ai pas grand chose à dire sauf que j'ai bien apprécier de lire ce petit chapitre :hap:
Et je n'ai pas vu de fautes énormes ^^

J'ai juste eu la même question que Yuyune mais tu y as déjà répondus

Promis quand je rentre de vacances, je devraisavoir tout le temps pour faire des comms' et rattrapper ceux que je ne t'ai pas fais. Promis :ange:

D'ici là, continue à nous faire de bons petits chapitres bien sympas à lire :hap: