CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Secrets Of The Worlds 2

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Anna50
Anna50
Niveau 10
01 septembre 2008 à 22:24:56

Bon alors, pour commencer ce petit chapitre, je le trouve bien ^^

Le début est bien je trouve, en plus, malgrès le fait qu'on ne l'ai pas vu beaucoup, j'apprécis Luna ^^
De savoir qu'elle va aider Malcolm et Colleen ça me donne vraiment envie de savoir se qui se passera après ^^
Ensuite la partie dialogue n'est pas trop pompeuse par contre elle donne un peu de suspense, d'interrogation : En quoi Rafael serai le sauveur du peuple Snakayas et de quoi peut il sauver ce peuple ?
:d) Voilà ce qui me donne envie de lire le prochain chapitre ^^

Sinon, sur le bateau, C'est trop mignon comment Peter se confie à Ridley ^^
J'espère qu'il se passera un truc entre eux :hap:
Le coup de la lettre de Jack, est bien en tout cas, j'aimerai bien savoir ce qu'il a écrit dedans xD :o))

Après, le passage sur la vie de Karim me laisse penser que c'est dommage que ce garçon ai si mal tourné (il avait l'air si gentil XD, c'est triste pour Luna ><)

Ensuite on arrive au niveau du temple avec Jack, Peter et Ridley, On commenà reprendre des nouvelles de Mathias (et surtout on saisqu il est ^^)
On commence à savoir se qui c'est réellement passé par le passé, tout ça me donne envie de savoir la suite XD :o))

Et puis la dame, est bien sympathique d'aider nos héros mais est ce réellement pour les aider ou seulement par profit ? On le saura bientôt ^^

Voilà en gros ce que je pense, et en tout cas, une chose est sûre, nos héros ne sont pas sortis de l'auberge XD :o))

Vivement la suite ^^

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
02 septembre 2008 à 20:32:34

Anna :d) merci pour ce commentaire regroupant mes dex précédents chapitres :-)

la suite en fin de semaine, je pense :p)

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
07 septembre 2008 à 20:41:27

Luna amena finalement Colleen et Malcolm jusqu’à un ascenseur. Mais hélas, ce dernier était condamné à cause de l’alerte donnée. Furieuse, la princesse Snakayas dut changer ses plans, et conduisit ses nouveaux compagnons vers un gigantesque escalier, dont la porte était située tout près de l’ascenseur. Malcolm, voyant une troupe de cinq guerriers arriver, ordonna aux deux jeunes femmes :

« Prenez l’escalier… Luna, place toi devant Colleen, et protège la si des soldats vous attaquent !
- D’accord… Mais tu penses… les battre ?
- Amène Colleen dehors…, insista Malcolm. Ces types, j’en fais mon affaire. Je vous rejoins dés que je les ai éliminés.
- Très bien… Fais vite ! »

Tandis que Luna et Colleen pénétrèrent dans l’escalier afin de s’enfuir, Malcolm chargea sans plus attendre les cinq guerriers. D’un coup de dague net et rapide, il élimina très vite l’un d’entre eux. L’un des soldats tenta une contre attaque, mais Malcolm esquiva et exécuta un léger bond en arrière. Deux Snakayas firent un large salto avant, et se retrouvèrent devant le jeune guerrier, qui se retrouva tout à coup encerclé. Les quatre hommes de main de Karim observèrent leur ennemi quelques instants. Soudain, ils foncèrent sur lui, et frappèrent tout quatre de manière verticale. Mais Malcolm se baissa pour esquiver, laissant les lames du quatuor s’entrechoquer. Le meilleur ami de Jack s’infiltra dans une brèche laissée par ses adversaires, et se plaça derrière eux.

Soudain, à l’instant même où il braqua sa main inoccupée dans leur direction, une aura enflammée jaillit du sol, à l’endroit même ou se trouvaient les quatre soldats. Aura qui entoura ces derniers, leur causant d’innombrables souffrances, le tout sous les yeux d’un Malcolm satisfait par ses progrès en matière de magie noire. Lorsque ces flammes se dissipèrent, les hommes de main du prince Snakayas s’écroulèrent au sol, gravement blessés ou tués. Après les avoir vaincus, Malcolm ne perdit pas une seconde, et prit la direction de l’escalier. Une fois dedans, il fit son possible pour rejoindre Luna et Colleen, parties devant lui.

De leur côté, Jack, Ridley et Peter venaient d’assister au premier des souvenirs tourmentant les Esprits des Snakayas hantant les ruines de leur ancienne cité : l’attaque de Mathias et son armée à l’encontre du peuple Snakayas, et les nombreuses victimes faites par le peuple Atlante. La vieille dame les guidant à travers le temple commença à leur apporter quelques éclaircissements supplémentaires, notamment au sujet de la femme qui accompagnait celui qui fut le chef de la révolte Atlante.

« Cette femme avec Mathias… était sa compagne. Elle était la jeune reine de ce peuple… Neyu…
- Elle et Mathias… semblaient s’aimer…, affirma Ridley.
- Oui… C’était elle qui avait suggéré à Mathias de massacrer notre peuple, afin de parvenir à ses fins. Elle et lui formaient une équipe, et un couple, très soudé. C’est ensemble qu’ils ont décidé de se révolter contre Zakarian, et redonner ses lettres de noblesse au peuple Atlante, qu’importe les vies qu’ils sacrifiaient pour y parvenir. Ces deux là s’aimaient vraiment. Rien ne semblait pouvoir briser leur amour…
- Ca suffit… Laisse-nous entrer dans la prochaine pièce…, lui ordonna Jack.
- Mais je vous en prie… »

Le jeune guerrier et ses deux camarades traversèrent la pièce jonchée de cadavres, montèrent un petit escalier délabré, et, une fois en haut de cet escalier, poussèrent la porte de la prochaine pièce. Une fois à l’intérieur, ils marchèrent lentement vers le centre de la salle, copie conforme de la précédente, à l’exception des ossements des prêtres jadis tués par Mathias. De nouvelles leurs multicolores émanèrent de ces restes humains, et, comme tout à l’heure, allèrent encercler les trois compagnons. C’est là que la vieille dame leur parla de nouveau :

« Préparez vous à découvrir la grande bataille qui a marqué à jamais l’histoire de Thera… La grande guerre ayant opposé tous les peuples à Zakarian et son armée… Et le but du sacrifice du peuple Snakayas… Sachez enfin la vérité !! »

Après la diffusion d’un nouveau flash lumineux blanc, Ridley, Jack et Peter s retrouvèrent devant un endroit qu’ils connaissaient bien : en effet, le grand arbre de la vie nommé Arya, ainsi que le vaste lac situé à ses pieds, se trouvaient à quelques centaines de mètres d’eux.

« L’Arya…, murmura Jack.
- L’endroit où mon frère et Erica ont perdu la vie…, ajouta Ridley.
- Regardez autour de vous… » leur conseilla la personne âgée.

Tous trois, appliquant ce conseil, virent arriver toute une armée, comprenant au moins un millier d’hommes et de femmes, soit chevauchant une monture, soit à pied, marcher droit vers l’immense arbre.

« Atlantes, Summoners, tous les peuples de ce monde… Tous avaient mis leurs différends de côté pour pouvoir anéantir une fois pour toutes Zakarian et son armée… Une sorte de révolte planétaire… »

Cette gigantesque armée s’arrêta près de l’endroit où se trouvaient Ridley, Peter et Jack. Au centre de cette troupe se trouvait le leader des soldats Atlantes, Mathias. Ce dernier s’avança seul vers l’arbre, sortit son épée, et la pointa dans sa direction. Il se mit alors à hurler :

« Zakarian !! Sors de ta cachette, si tu penses vraiment être un dieu ! Et si tu penses pouvoir nous dominer, il faudra d’abord nous tuer… Nous sommes tous là pour mettre un terme à ton règne… Jamais plus tu ne nous dicteras tes lois et nous forcera à suivre tes préceptes ! »

Quelques secondes après le discours de Mathias, un ricanement sourd, provenant de l’Arya, résonna dans toute la zone de combat. Tous aperçurent alors quelque chose surgir du grand arbre de la vie, flotter en l’air, et s’approcher tout doucement d’eux. Il s’agissait d’une sorte de cube géant, de couleur noire. De ce cube commencèrent soudain à jaillir plusieurs énormes griffes d’acier, ainsi que des lance flammes qui furent pointés sur toute l’armée de Mathias. Tout à coup, un être recouvert d’une cape noire surgit de l’intérieur du cube, et se retrouva au sommet de celui-ci. Sa cape le découvrant finalement, Jack, Ridley et Peter purent avoir un aperçu de l’apparence de cet homme : de là ou ils se trouvaient, ils virent une longue chevelure scintillante rouge flamme descendre jusqu’à sa taille. Il portait un pantalon noir, et son buste fut juste recouvert par sa cape, mettant ainsi en valeur sa forte musculature. Ses yeux, de même couleur que ses cheveux, trahissaient le mépris qu’il ressentait vis-à-vis de toute cette armée.

« Te voilà… Zakarian… » chuchota Mathias.

Ridley, Jack et Peter n’en crurent pas leurs yeux : enfin, ils purent mettre un visage sur l’être responsable de la création de la religion Némésis. Zakarian était là, devant eux. Ce dernier commença à rire de manière horrifiante, un rire résonnant dans toute la zone. La sœur jumelle de feu Vallon, ayant grandi dans l’Etat où se trouvaient le plus grand nombre de criminels Némésis, grâce notamment au processus de destruction psychique jadis mis au point dans la faculté d’Alcabia, observait cette créature avec haine et dégoût. Curieusement, Peter aussi semblait observer Zakarian avec un certain intérêt.

« Enfin, je peux mettre un visage sur toi… Zakarian… » pensa-t-il.

Alors que son frère était sur le point de découvrir la vérité au sujet de la bataille ayant opposé Mathias à Zakarian, Rafael, toujours dans la chambre du prince Snakayas, sortit une coupure de journal rangée dans la poche intérieure de sa veste. Cette coupure semblait très vieille, en témoignaient les multiples pliures de ce papier, ainsi que sa couleur jaunâtre. Il commença à lire attentivement l’article écrit dessus. L’on pouvait encore y lire ceci :

« Frank Miller… Jeune adolescent de quatorze ans en fuite recherché pour le meurtre de policiers Ranayens venus arrêter ses parents, deux criminels Némésis préparant un coup d’état, morts en essayant de se défendre face aux forces de l’ordre. Cheveux blonds clair, yeux verts, armé d’un pistolet et d’une épée. Si vous apercevez un adolescent correspondant à ce signalement, veuillez contacter la Police d’Etat de Ranaya. »

Rafael esquissa un sourire empli d’arrogance, mais aussi de haine, à la lecture de cet article.

« Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai découvert ton secret… Qui l’aurait cru… Que cherchais-tu vraiment ? On dirait que je ne suis pas la seule personne qui excelle dans l’art de la manipulation… Ce n’est pas toi qui me contrediras, mon cher Frank… »

Frank Miller était le même nom écrit sur la photographie que Peter détenait, qui regroupait toute la famille du jeune criminel, alors qu’il n’était qu’un petit enfant. Quel lien pouvait avoir cette famille avec celle de Peter, qui possédait encore une photo d’eux ? Toujours était que Rafael semblait savoir ce qu’il était advenu de Frank Miller. Etait ce également le cas de Peter, qui le connaissait sans nul doute ? Rafael, lui, semblait certain de connaître la vérité, tant le mépris envahissait son regard à la simple vue du nom de Frank.

Au même instant, tandis que Luna descendait le grand escalier censé les mener, elle et Colleen, dans la salle du trône du rez de chaussée, supprimant au passage chaque guerrier Snakayas tentant de lui barrer la route, Malcolm, lui, les rattrapait petit à petit, après avoir éliminé tous les hommes de main de Karim. Il finit par les rejoindre, alors qu’elles n’étaient plus qu’à quelques étages d’arriver en bas de cet escalier.

« Tu n’as pas eu de problèmes avec eux ? lui demanda Luna.
- Non aucun… Ce n’est pas pour te faire offense, mais le niveau global de vos soldats ne vole pas très haut…
- Rassure-toi : je sais accepter les critiques… »

Curieusement, personne n’attendait les trois guerriers une fois arrivés en bas. Sans se poser davantage de questions, ils se précipitèrent vers la porte de sortie, elle aussi privée de la présence de gardes. Au bout du compte, Malcolm et les jeunes femmes parvinrent à atteindre l’extérieur du palais, et ne s’arrêtèrent pas de courir dans le sable du désert.

« Notre village n’est plus très loin ! » s’exclama Luna.

C’est alors qu’en pleine course, une armée constituée d’une quinzaine de guerriers armés jusqu’aux dents se dressa devant eux, épées et dagues pointés droit dans leur direction. Colleen, Luna et Malcolm durent donc s’arrêter, menacés par cette nouvelle troupe de guerriers. Troupe qui se rapprocha lentement d’eux, prête à les affronter et à les tuer. Malcom et Luna eurent aussitôt le réflexe de mettre une main sur le manche de leur arme blanche respective, d’ors et déjà prêts à se défendre.

La troupe de guerriers Snakayas s’avança lentement, et après avoir fait quelques pas, s’arrêta. Des bruits de pas se firent alors entendre dans le sable, derrière Luna, Colleen et Malcolm. Intrigués et inquiets, ils se retournèrent, et aperçurent une silhouette marcher lentement vers eux. Silhouette que tous trois reconnurent au premier coup d’œil.

« C’est bien lui… Le type qui était avec Rafael et Vallon sur l’Arya…, grommela Malcolm. Luna, est ce que c’est bien…
- Oui. C’est lui… Karim, mon mari… »

Le principal intéressé fixa sa femme d’une expression remplie de colère, tandis que celle-ci le regarda sans trembler. Malcolm se plaça devant Luna, afin non seulement de la protéger de la fureur de son époux, mais aussi brûlant de désir d’affronter et d’assassiner cet homme, qui était présent le jour de la mort d’Erica, et qui l’a laissée s’éteindre sans scrupule aucun.

A suivre…

Et oui, l'entité connue sous le nom de Zakarian montre pour la première fois son visage et son apparence :hap:

Prochain chapitre qui relatera la bataille entre l'armée de Zakarian et celle de Mathias, leur duel divin, ainsi que son issue. Sans oublier la confrontation entre Malcolm et le prince Snakayas, Karim :p)

Anna50
Anna50
Niveau 10
08 septembre 2008 à 21:22:38

Je dois être maudite, au moment de poster mon commentaire en béton et là, le drame erreur sur le site :fou:
Je suis maudite :snif2:

Bon je vais réécrire les grandes lignes de ce que j'avais mis :

Donc, On a bien compris que Jack, Ridley et Peter étaient dans la citée Snakayas un millénaire auparavant, vu que tu l'as dis à la fin du précédent chapitre et au début de celui ci XD ^^

Ensuite, le dialogue entre Neyu et Mathias est fort intéressant, mais il ne nous apprends pas grand chose (mis à part le fait que Neyu et Mathias sont ensemble et que Mathias et bien remonté contre les Snakyas ^^)

Après, la mise à sac de la citée, est bien mise en valeur avec le champ lexical de la violence / cruauté :
"écrassant", "exterminés", "éliminant", "sacrifiant", "le massacre de ce peuple".
:d) Que de violence, dans ce monde de brute, et l'amour alors quand va - t - il triompher ? XD :o))

Et ce fameux oeil alors, est il vraiment celui qui est apparu dans le ciel de Gambreth et Ranaya ? Mystère, mystère ^^

pendant ce temps là dans le palais de Karim, Rafaël, trop fort arrive du premier coup à découvrir qui été derrière la libération des otages.
:d) Trop fort ce Rafaël, je l'adore :coeur:

Mais maintenant, inutile de faire un long discours. On se rend bien compte que Malcolm, Colleen et Luna vont avoir du fil à retordre pour sortir du palais et pour plus tard, se débarrasser de Karim et de sa troupe ainsi que de Rafaël.

Ensuite, revenons à la citée, pour le second flash back. Celui ci, je ne sais pas pourquoi, le début je le trouve un peu compliqué (mais bon ce n'est que moi XD :o)) ).
Mais bon, je me rattrape vite et comprends la suite ^^
On découvre enfin ce fameux Zakarian (qui me semble tout de même assez banal pour un grand méchant XP)
Cela dit, j'ai vraiment envie de savoir comment cette confrontation va aboutir ^^

Retour et pour de bon avec nos deux ex prisonniers et leur sauveteur. On retrouve également Rafaël qui regarde cette coupure de journal, peu banale où apparait le nom de Franc Miller.
Mais qui est donc ce Franc Miller, que fait-il, d'où vient-il ?

• Suspence*

Et là, le drame ... En plein rebondissements, c'est déjà la fin du chapitre :snif:
Je vais devoir attendre, tant pis ^^

voilà ce que je pense en gros de ce chapitre ^^

Maintenant, je vais revenir sur 2 phrases, qui me semblent un peu bancale (mais je vais voir ce qu'en pense Yuyune et Misha ^^)

Donc, voila la première :
"De leur côté, Jack, Ridley et Peter venaient d'assister au premier des souvenirs tourmentant les Esprits Snakayas hantant les ruines de leur ancienne citée."
:d) Ce qui me gêne, c'est la conjugaison du verbe hanter. Le participe présent est de trop. Il me semble que le mieux aurait été de mettre : "qui hantaient les ruines de leur anciennes citée".

Et la deuxième:
"[...] soit à pied, marcher droit vers l'immense arbre"
:d) Là au contraire, mettre le verbe "marcher" au participe présent aurait été judicieux (mais peut être est ce seulement une faute d'inatention ^^)

Voilà pour les plus gros points gênant, qui m'ont gênés XD
Pour le reste, je laisse l'honneur à Yuyune et à Misha de les relever ^^
Voilà, j'espère que ça va te plaire même si ce n'est pas le comm' entier que j'avais fais avant (saleté d'erreur, faut vraiment que ça n'arrive qu'à moi )

Enfin bref, maintenant ce que je veux, c'est lire là suite, alors d'ici là bonne chance ^^

yuen
yuen
Niveau 10
08 septembre 2008 à 22:49:23

Ha oui! Le coup de l'erreur! Ne t'inquiète pas, j'y ai eu droit à plusieurs reprises ^^ Dans ce cas, fait page précédente, il semble que ça te ramène ton comm, ensuite c/c une fois le problème réparé.

J'ai pas lu, je ferai un comm plus tard.

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
08 septembre 2008 à 23:03:59

Mais il est très bien ce comm' Anna :o))

J'essaye de commenter cette nuit, je promets rien ^^

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
08 septembre 2008 à 23:12:28

Je vais répondre ce soir, finalement :o))

Donc, On a bien compris que Jack, Ridley et Peter étaient dans la citée Snakayas un millénaire auparavant, vu que tu l'as dis à la fin du précédent chapitre et au début de celui ci XD ^^

:d) oui, mais j'ai l'habitude de faire ça à chaque début de chapitre :o))

pendant ce temps là dans le palais de Karim, Rafaël, trop fort arrive du premier coup à découvrir qui été derrière la libération des otages.
Trop fort ce Rafaël, je l'adore

:d) oui, enfin en suivant son raisonnement, c'était pas si compliqué de le deviner :o))

Retour et pour de bon avec nos deux ex prisonniers et leur sauveteur. On retrouve également Rafaël qui regarde cette coupure de journal, peu banale où apparait le nom de Franc Miller.
Mais qui est donc ce Franc Miller, que fait-il, d'où vient-il ?

:d) mystère, qu'est devenu actuellement ce Frank Miller recherché pour meurtre et dont les parents étaient des criminels némésis? :o))

Ce qui me gêne, c'est la conjugaison du verbe hanter. Le participe présent est de trop. Il me semble que le mieux aurait été de mettre : "qui hantaient les ruines de leur anciennes citée".

:d) tu n'as pas tort, ça sonne mieux ainsi :p) pareil pour le second point que tu as cité.

Merci pour ton commentaire sinon, suite en fin de semaine/début de semaine prochaine :o))

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
09 septembre 2008 à 01:02:14

"Cet homme avait une très longue chevelure bleue clair"
Si l'adjectif est composé, il reste invariable (Des yeux bleu vert). Cette règle est également valable pour les noms (ou les adjectifs) qui précisent la nuance (Des yeux bleu foncé. Des cheveux brun clair. Une veste bleu pétrole, etc.).

"Ses jambes étaient habillées par un pantalon gris."
J'aurais plutôt dit "vêtues de", j'ai l'impression que "habiller" est plus à propos pour une personne.

"Il s’agissait d’une femme relativement jeune, mais magnifique."
Euh... Excuse-moi, je ne connais pas tes goûts, mais je ne vois pas la contradiction entre "jeune" et "magnifique" xD

"Lorsque Ridley se retourna et l’aperçut, elle dégaina, sans perdre un instant, sa dague."
Jalouse :o))

"Je ne laisserais pas plus longtemps cet homme manipuler nos destinées…"
"laisserai" plutôt, un futur me semble bien à sa place ici.

"Jamais je ne te laisserais seule… je te le promets."
Là par contre, c'est possible de mettre un conditionnel... Normalement on devrait mettre quelque chose après, mais là je trouve ça pas faux (et n'oublie pas la majuscule au passage).

"Mathias et Neyu s’échangèrent alors un bref baiser, mais ce baiser fut empli de passion et de sincérité. La jeune femme s’en alla alors, laissant Mathias seul sur le toit."
Je vais te dire ce que j'aurais mis à ta place, ce que tu ne dois pas prendre pour argent comptant bien sûr, mais c'est mon impression : "Mathias et Neyu échangèrent alors un bref baiser, mais il était emplu de passion et de sincérité. Juste après la jeune femme s'en alla, laissant Mathias seul sur le toit".
Ca permet d'éviter deux répétitions, et je crois que certains trucs sont un peu plus justes ^^

"Ce qui furent retrouvés par les Atlantes furent exterminés séance tenante. "
A mon avis, tu voulais dire "Ceux qui furent retrouvés".

"Le compagnon de Neyu adressa à cet homme un regard et un sourire moqueur. "
Le regard et le sourire sont moqueurs, avec un "s" ^^

Quelques fois par la suite, tu utilise "gêne" avec un accent circonflexe, du verbe gêner, alors que tu aurais dû mettre "gène" du verbe... Enfin bref :o))

"Ce que tu ne sais pas, c’est que ce gêne ne nous offre pas que cette capacité… Mais il offre également à un soldat à très fort potentiel la capacité d’absorber un maximum de puissance spirituelle…"
Je serais toi, je supprimerais purement et simplement ce "mais"... Comme ça, ça en fait déjà un en moins :o))

"il devait commanditer le massacre de ce peuple."
Euh... Je veux rien dire, mais commanditer ce massacre, c'est déjà fait à ce moment là. Et d'ailleurs, commanditer veut dire a priori "réunir des fonds pour". Je vois ce que tu voulais dire évidemment ^^

"Mathias sembla attendre l’apparition de quelque chose."
Plutôt "semblait", c'est plus logique pour une action étendue dans le temps.

Dans le paragraphe suivant l'apparition, encore une répétition de "alors".

"Pendant ce temps là, à plusieurs kilomètres de là,"
Enlève le premier là, ce sera plus fluide. Et moins répétitif évidemment.

"A part elle, seule le garde"
"seul" plutôt, c'est un homme ^^

"Pendant ce temps là, l’épouse de Karim"
Exactement la même tournure, c'est un peu dérangeant ^^

"Mais hélas,"
Ca fait un peu trop, "Hélas" serait suffisant. Et un "mais" en moins est bon à prendre XD

"Tandis que Luna et Colleen pénétrèrent dans l’escalier afin de s’enfuir"
"pénétraient", je t'ai déjà expliqué quelque fois pourquoi.

"De nouvelles leurs multicolores émanèrent de ces restes humains"
"De nouveaux leurres", peut(être, mais ça m'étonne... "De nouvelles lueurs", ouep, c'est mieux :o))

"Après la diffusion d’un nouveau flash lumineux blanc, Ridley, Jack et Peter s retrouvèrent"
Oubli de lettre.

"Cette coupure semblait très vieille, en témoignaient les multiples pliures de ce papier, ainsi que sa couleur jaunâtre"
Là par contre, contrairement à de nombreuses fois, tu peux mettre un point entre "vieille" et "en témoigaient". Pas obligé, mais ça me paraît mieux pour la compréhension ^^

"Quel lien pouvait avoir cette famille avec celle de Peter, qui possédait encore une photo d’eux ? "
Euh... Je ne sais pas si c'est vraiment le narrateur externe de ta fic qui doit se poser ces questions, ça me fait un peu bizarre. Ca me dérange pas que tu le fasses à la fin, après le classique "à suivre". Mais ce narrateur n'a pas à intervenir comme ça, il fait le boulot du lecteur, c'est dégueulasse x)

"Toujours était que Rafael semblait savoir ce qu’il était advenu de Frank Miller. "
"Toujours était-il que" ^^

"Au même instant, tandis que Luna descendait le grand escalier censé les mener, elle et Colleen, dans la salle du trône du rez de chaussée, supprimant au passage chaque guerrier Snakayas tentant de lui barrer la route, Malcolm, lui, les rattrapait petit à petit, après avoir éliminé tous les hommes de main de Karim."
Cette phrase est plutôt bancale, je te l'avoue sans ménagement. Coupe là en deux, au moins, ça aèrera le truc ^^

Bon, ceci étant fait, petit avis sur le chapitre... Plutôt bon dans l'ensemble.
Sinon, le fameux oeil dans le ciel... Peter est sûr que ça ne peut pas être le même... Mais tout de même, je ne connais pas ce monde, mais il me semble que ça ne se croise pas tous les jours un oeil gigantesque XD
A mon avis c'est le même, mais je ne suis sûr de rien.

Sinon, je me demande pourquoi Rafaël ne se déplace pas en personne, mais bref :o))

Et autre chose... Depuis le temps qu'ils sont là, les ossements de squelette sont pas en poussière? C'est fou ça, cette incohérence est peut-être utile quand aux prêtres, qui sont peut-être de très grands hommes, ce qui tendrait à prouver que Mathias est très fort pour les avoir tous tués, ce qui tendrait à prouver qu'il est finalement capable de tuer Zakarian. En tout cas à mon avis il est très fort.

Et autre chose... Il y a des persos laids dans tes fics ? XD

Bonne nuit à toi, vivement le prochain chapitre :o))

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
09 septembre 2008 à 10:05:32

Sinon, le fameux oeil dans le ciel... Peter est sûr que ça ne peut pas être le même... Mais tout de même, je ne connais pas ce monde, mais il me semble que ça ne se croise pas tous les jours un oeil gigantesque XD
A mon avis c'est le même, mais je ne suis sûr de rien.

:d) alors pourquoi cet oeil est bleu, alors que l'oeil que nous connaissons est rouge? Avoue qu'il y a quand même de quoi s'interroger, et se demander s'il s'agit bien du même. Peter est sur que ce n'est pas le même, mais a-t-il raison? :o))

Et autre chose... Depuis le temps qu'ils sont là, les ossements de squelette sont pas en poussière? C'est fou ça, cette incohérence est peut-être utile quand aux prêtres, qui sont peut-être de très grands hommes,

:d) incohérence? Non, car il s'agit d'ossements éparpilllés: des cranes, des parties de bras et de jambes, quelques bustes, il ne s'agit nullement de squelettes. Ce qui tendrait à prouver que le reste de leurs corps est... en poussière :noel:

Sinon, je me demande pourquoi Rafaël ne se déplace pas en personne, mais bref

:d) parce qu'il ne veut pas se salir les mains, et qu'il veut tester son lieutenant.

Et autre chose... Il y a des persos laids dans tes fics ? XD

:d) la vieille dame :o))

Merci pour ton commentaire :-)

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
09 septembre 2008 à 11:05:41

Je ne suis pas d'accord, cette dame est vieille, mais elle n'est pas pour autant laide :o))

Ca n'a rien à voir, et je persiste à dire que tu fais énormément de persos beaux :nah: x)

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
09 septembre 2008 à 12:54:13

Misha :d) si si, elle est laide :o))

Oui, et alors? :o)) Je préfère avoir des persos principaux beaux que des mochetés :noel: XD

yuen
yuen
Niveau 10
09 septembre 2008 à 15:42:45

"Frank Miller était le même nom écrit sur la photographie que Peter détenait, qui regroupait toute la famille du jeune criminel, alors qu’il n’était qu’un petit enfant. Quel lien pouvait avoir cette famille avec celle de Peter, qui possédait encore une photo d’eux ? Toujours était que Rafael semblait savoir ce qu’il était advenu de Frank Miller. Etait ce également le cas de Peter, qui le connaissait sans nul doute ? Rafael, lui, semblait certain de connaître la vérité, tant le mépris envahissait son regard à la simple vue du nom de Frank. "

--> Là, je rejoins ce qu'a dit Misha, ce passage est très mal placé.
Merci pour le rappel mais on s'attend presque à lire "vous saurez tout au prochain épisode des pokemon".

Sinon, Anna et Misha ont un peu tout dit, je ne vais pas répéter.

Frank Miller = Peter ?

Ce sera ma seule hypothèse de ce comm'. XD

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
09 septembre 2008 à 20:46:33

yuen Posté le 09 septembre 2008 à 15:42:45 "Frank Miller était le même nom écrit sur la photographie que Peter détenait, qui regroupait toute la famille du jeune criminel, alors qu’il n’était qu’un petit enfant. Quel lien pouvait avoir cette famille avec celle de Peter, qui possédait encore une photo d’eux ? Toujours était que Rafael semblait savoir ce qu’il était advenu de Frank Miller. Etait ce également le cas de Peter, qui le connaissait sans nul doute ? Rafael, lui, semblait certain de connaître la vérité, tant le mépris envahissait son regard à la simple vue du nom de Frank. "

--> Là, je rejoins ce qu'a dit Misha, ce passage est très mal placé.

:d) non, moi je le trouve bien placé, étant donné quaprès, on a la dernière scène avant le chapitre :o)) juste que, d'après Misha, je n'avais pas à intervenir comme je l'ai fait, mais là encore, je pense le contraire :o)) ce faisant, j'aide un peu le lecteur à se poser les bonnes questions.

ensuite, je me fiche que le rappel fasse cet effet là, comme tu l'as dit, c'est comme ça que je fonctionne :o)) comme ça, vu le rythme de parution des chapitres, si une scène reprend immédiatement la ou je l'ai laissée, ça permet de se remettre dedans de suite.

Ensuite, détailles ton hypothèse :-p Pourquoi Frank Miller serait Peter? Qu'est ce qui te permet de dire ça? :o)) C'est ça que je veux savoir, moi :p)

Merci de ton commentaire sinon :p)

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
16 septembre 2008 à 00:12:57

Voici le nouveau chapitre, désolé pour les fautes que j'aurais laissées ici et là, vu que ce soir je suis d'humeur euphorique :content: ( bah ouais, Metz a battu Lens chez eux, excusez du peu :o)) )

je tiens à prévenir que certaines scènes sont assez violentes, voir choquantes :o))

Chapitre 39 : Duel Divin ( partie 2 )

Luna, Malcolm et Colleen n’avaient plus aucune issue pour s’échapper. La quinzaine de soldats Snakayas placés derrière eux avaient leurs épées braqués sur eux, prêts à les charger à n’importe quel instant. Et devant les trois guerriers se trouvait Karim, le chef de cette troupe, s’avançant lentement dans leur direction. Lorsqu’il arriva auprès de ses ennemis, le prince Snakayas dut se heurter à Malcolm, placé devant Luna afin de protéger cette dernière du mal que pourrait lui faire son mari.

« Fiche le camp…, lui ordonna-t-il.
- Certainement pas…, lui répondit Malcolm.
- Tu n’as pas l’air de comprendre, mon petit… J’ai une petite conversation à avoir avec mon épouse, alors tu vas gentiment t’écarter d’elle, ou bien j’ordonne à ma troupe de lancer la charge, et vous tuer…
- A quoi bon ? C’est ce que tu as l’intention de faire, pas vrai ?
- Casse-toi…
- Laisse tomber… Ca ira… » chuchota Luna

L’intéressée se plaça aux côtés du jeune guerrier. Ainsi, elle dut affronter la terrible fureur de l’homme qu’elle aimait, fureur qu’elle pouvait distinguer dans son regard. Mari et femme se fixèrent durant plusieurs secondes. Karim serra son poing gauche, tremblant de colère. Luna continua de regarder son époux, commençant à prendre peu à peu un air terrifié. Elle n’eut même pas le temps de voir le poing de Karim s’écraser contre son visage. La violence du coup la projeta à terre, sous les yeux impuissants de Malcolm et de Colleen. Tremblante de terreur, Luna parvint à se remettre debout, et continua à fixer son époux avec une forte détermination.

« Comment as-tu pu faire ça ? marmonna Karim.
- Et si c’était à refaire, je le ferais… Plus jamais, tu m’entends ? Plus jamais je ne veux te voir faire du mal à des innocents…, lui rétorqua sa femme.
- Ferme-la !! »

Karim asséna cette fois ci une violente claque à sa jeune épouse. Colleen, ne pouvant que regarder cette scène, se montra écoeurée par le comportement du prince Snakayas à l’égard de Luna.

« Te rends-tu compte de ce que tu as fait ? s’écria presque Karim.
- Oui… J’ai empêché ces deux personnes de mourir comme des rats dans leur cellule…
- C’est notre amour que tu trahis… Notre histoire… Les rêves que l’on faisait pour notre peuple… Que fais-tu de tout ça ?
- C’est toi qui as trahi nos rêves, le jour où tu as transformé nos soldats en zombies pour le compte de ce fou…
- Tu ne comprends rien… Pauvre idiote ! »

Alors que Karim voulut asséner un nouveau coup à Luna, une main vint se saisir de son bras. C’était celle de Malcolm, révolté par ce début de passage à tabac, venu s’interposer afin d’y mettre un terme.

« Ca suffit…, grogna-t-il.
- De quel droit t’interposes-tu, misérable traître ? »

Karim dégaina alors son épée, et la pointa sur son ennemi. Malcolm eut le réflexe de faire de même. Les deux Snakayas avaient leurs armes blanches pointées l’un sur l’autre, alors que la troupe de guerriers n’attendait que le signal de leur Prince pour sonner la charge, et tuer ses adversaires.

De l’autre côté du continent d’Opala, Jack, Ridley et Peter étaient sur le point d’assister à la bataille ayant fait basculer la destinée de Thera, un millénaire auparavant. Les trois compagnons se retrouvèrent derrière toute une armée de combattants, de toutes classes, prêts à affronter Zakarian, sur lequel ils pouvaient enfin mettre un visage. La mystérieuse entité riait aux éclats depuis déjà une longue minute. Lorsqu’enfin, il cessa de s’esclaffer, il demanda à toute cette armée, d’une voix grave et pleine de rage.

« Pauvre fous… Etes-vous conscients de ce que vous affrontez ?
- Oui, Zakarian…, répliqua Mathias. Nous sommes là pour défier l’homme qui tente de s’approprier notre monde, qui se prend pour un dieu en propageant ses préceptes à travers le monde… Celui qui tue ceux qui les désapprouvent. Aujourd’hui, c’est fini, Zakarian ! s’exclama Mathias.
- Atlante… Que ces paroles sonnent faux provenant de ta bouche… »

Un autre homme se plaça aux côtés de Mathias, un homme âgé d’une cinquantaine d’années, ayant de courts cheveux noirs, habillé seulement par un pantalon rouge. Ses yeux bleus, reflétant une forte détermination, étaient braqués sur la créature à l’apparence humanoïde.

« Le prince Summoner et le leader de l’armée Atlante… Jamais je n’aurais cru voir ça un jour, se moqua Zakarian.
- Crois-tu vraiment être un dieu, Zakarian ? lui demanda cet homme. Tu n’es qu’une créature abjecte, venue de nulle part pour conquérir cette planète, et y entamer un règne de terreur…
- Jamais personne n’a réussi à me tuer pourtant, Joshua… Ce n’est pas toi qui y arrivera, misérable être inférieur que tu es… Tous autant que vous êtes, vous aller disparaître aujourd’hui…
- J’ai le regret de t’informer que tu vis tes dernières heures en ce monde, Zakarian…, lui répondit Mathias de manière cinglante.
- Il y a tellement de mondes à conquérir, Mathias… Tu ignores tout de ce qui se passe en dehors de ta misérable Atlantide… Lorsque je vous aurais tués, et que cette planète sera définitivement mienne, je partirais à la recherche de ces mondes… Soyez en certains. Je suis éternel !!! s’écria Zakarian.
- L’alliance entre moi et Mathias, entre les Atlantes et les Summoners, monstre du diable, est faite pour t’empêcher de faire d’autres victimes dans ta quête insensée de pouvoir !
- Une alliance entre deux peuples dont les guerres passées ont contribué à ma naissance… Quelle ironie.
- Qu’est ce que tu veux dire ? l’interrogea Mathias.
- Je te laisse deviner, Atlante… Mais, suis-je bête... Tu n’en auras plus l’occasion, une fois plongé dans les méandres de la mort… »

Toute une armée d’environ un millier de guerriers aux cheveux scintillants surgit de l’Arya, prête à en découdre avec l’alliance planétaire dont étaient à l’origine Mathias et le prince Joshua de Gambreth. Leurs soldats se lancèrent immédiatement à l’assaut des soldats Némésis manipulés par Zakarian, laissant ainsi les leaders des deux principaux peuples composant l’alliance seuls face à la créature. Le prénom du souverain Summoner interpella Jack : il s’agissait du même prénom que celui du frère de Colleen, assassiné par Rafael plusieurs jours auparavant.

Une gigantesque et sanglante bataille s’engagea alors entre les guerriers des deux camps. Dans cette bataille qui fut décisive pour l’avenir de Thera, coups d’épées et sorts magiques fusaient de toutes parts. Dans un camp comme dans l’autre, les soldats tombaient déjà par dizaines, tués soit par une magie, soit le corps transpercé par la lame d’une arme blanche. Tandis que le sang coulait à flots sur le champ de bataille, Mathias et Joshua, côte à côte, faisaient face à leur pire ennemi.

« Pourquoi n’allez vous pas les aider ? leur demanda ce dernier.
- Parce que nous avons notre propre bataille à mener…, rétorqua Mathias.
- Vous pensez donc sincèrement pouvoir me tuer… A vous deux. Quels minables êtes-vous…
- Mathias, occupe-le pendant que je les invoque…
- Combien de temps te faut-il ?
- Deux minutes… Ca te suffira ?
- Bien sur…, rétorqua le leader Atlante sur de lui. Dépêche-toi de faire appel à eux si on veut avoir une chance de le détruire… »

Mathias dégaina son épée, puis avança lentement, mais d’un pas déterminé, vers Zakarian. Celui-ci s’amusa de l’attitude du guerrier, le trouvant plus que suicidaire. C’est alors que l’Atlante fonça vers lui, déterminé à en finir avec celui qui a mis fin à la domination de son peuple. Mais Zakarian activa ses lance-flammes, et envoya un puissant jet enflammé en direction de Mathias. Ce dernier fit un petit pas de côté pour esquiver, et continua sa course effrénée. Deux des huit immenses griffes contrôlées par Zakarian se transformèrent alors en épées gigantesques, qui s’apprêtèrent à frapper Mathias. Il parvint à évier la première en se baissant, mais fut éraflé par la deuxième. Touché au ventre, il stoppa net sa course. Zakarian, se mettant à rire d’une manière démoniaque, profita de cet instant de faiblesse pour tenter de le tuer.

« Adieu, Mathias !! »

Mais ce dernier plongea au sol au dernier moment, et contre attaqua immédiatement en entourant Zakarian d’une aura orangée, aura qui explosa quelques secondes plus tard. Malgré quelques douleurs, ce sort de magie, Atomnium, bien que puissant, ne sembla pas vraiment affaiblir la créature.

« Préparer un sort en pleine course… Joli… Tu dois avoir un certain potentiel pour parvenir à exécuter une telle prouesse… Cependant, aussi puissant que tu sois, j’ai bien peur que tu n’aies aucune chance face à moi… »

Mais Mathias ne se laissa pas démonter, et continua de courir malgré sa blessure. Cependant, deux autres griffes de Zakarian se transformèrent à leur tour en grandes épées, dont il se servit afin de blesser le leader Atlante. Mathias évita la première et para la seconde à l’aide de son épée. C’est alors qu’une tornade de glace, caractéristique du sort Glacier de dernier niveau, vint l’emporter. Lorsque celle-ci se dissipa, Mathias se montra relativement affaibli. Cependant, Zakarian ne semblait pas en avoir terminé.

« Tu es encore debout ? Ca ne devrait plus être le cas après ça… »

Soudain, une aura enflammée entoura Mathias, à la grande surprise de ce dernier. Hurlant de douleur, il espérait que Joshua soit enfin prêt. Lorsque l’aura enflammée disparut, le guerrier Atlante, se tordant de douleur, n’était toutefois pas au bout de ses peines. Le tranchant d’une des épées géantes manipulées par Zakarian vint toucher le côté droit de son buste, lui causant une très grave blessure. Malgré toute sa force et la résistance dont il était capable de faire preuve, il tomba inconscient sous le terrible enchaînement d’attaques lancées par son ennemi juré, ce sous les yeux d’un Joshua impuissant.

« Mathias…, murmura-t-il.
- Un de moins…, se réjouit Zakarian. Tu dois te réjouir de sa prochaine disparition, Summoner…, ajouta-t-il se tournant vers Joshua.
- Je ne vois qu’une victime parmi toutes celles que tu as faites… »

Joshua jeta un œil sur la bataille en train de se dérouler alors qu’il défiait désormais seul Zakarian. Les victimes de ce combat se comptaient désormais par centaines, dans chaque camp. Les corps sans vie de ces guerriers, dont certains baignaient dans leur sang, surplombaient le paysage, alors que leurs camarades continuaient de se battre sans relâche.

« Tu vois tous ces morts ? Ces guerriers sont morts par votre faute, à toi et à ce Mathias… Si vous n’aviez pas voulu vous opposer à ma toute puissance, ces hommes n’auraient pas été tués !! »

Alors que Zakarian émit un nouveau rire terrifiant, Joshua esquissa un léger sourire empli de satisfaction.

« Pourquoi souris-tu ?
- J’ai retrouvé les trois protecteurs de ce monde… Eux aussi ne veulent plus de toi sur cette terre qui a été la leur. Deux se trouvaient sur mon continent… Je n’ai eu aucun mal à retrouver le dernier.
- Une minute… Tu parles de….
- Serapher ! Aramis ! Bahamut ! hurla Joshua. Apparaissez, vous les trois créatures sacrées de ce monde ! Apparaissez, et aidez-le à se débarrasser du pire fléau qu’il n’ait jamais connu ! »

Soudain, un vent d’une grande intensité commença à se manifester. Ce vent était en fait le signe de l’apparition du premier dragon sacré, Bahamut, surgissant des cieux à une vitesse incroyable. Alors qu’il commença immédiatement à canarder Zakarian en lui envoyant une série de boules d’énergie bleues, une lueur blanchâtre entoura Joshua. Des petites lueurs blanches s’assemblèrent alors à sa droite, matérialisant ainsi le dragon argenté Aramis. Une fois apparu, il alla aider Bahamut en se plaçant derrière Zakarian, et en tirant une série de boules énergétiques blanches dans sa direction.

« Tes peines sont loin d’être finies, monstre…, se réjouit Joshua. Je te présente la créature qui mettra un terme à ta misérable existence… Le plus puissant des Dragons Sacrés… Apparais, Sérapher, l’ange-dragon ! »

Tandis que Bahamut et Aramis cessèrent leur assaut, assaut ayant réussi à affaiblir moyennement Zakarian, plusieurs coups de tonnerre se mirent à résonner. Des éclairs de taille gigantesque, ainsi qu’une lumière jaunâtre très éblouissante, se mirent alors à déchirer les cieux chaotiques au dessus de l’Arya. De cette lumière jaillit alors la tête d’un immense dragon, dont le corps de serpent, au milieu duquel se trouvaient deux gigantesques ailes angéliques, apparut petit à petit. Le dernier des Dragons avait de superbes yeux noirs, ainsi qu’une longue et magnifique chevelure dorée. Alors que ses deux congénères ne possédaient qu’une seule mâchoire, lui en avait une deuxième située juste en dessous de la première. La peur pouvait déjà se lire sur le visage de Zakarian : les trois dragons sacrés étaient réunis face à lui, ce à sa plus grande stupeur, partagée par Jack, Ridley et Peter.

« Comment cet homme peut-il maîtriser les trois dragons à la fois ? se demanda le premier.
- Lorsqu’un Summoner d’âge mur et de grande expérience comme lui possède un potentiel exceptionnel, et lorsque ce dernier arrive à maturité, le Summoner peut acquérir la force nécessaire afin de maîtriser les trois dragons à la fois…, répondit la vieille dame. Mais la force seule ne suffisait pas. Il fallait énormément de volonté, et il se trouve que Joshua en avait.
- Comment peux tu… maîtriser ces trois dragons…. ensemble ? demanda Zakarian à Joshua.
- Je possède en moi un potentiel inégalable, que tu n’imagines même pas… J’ai passé des années à le développer, en prévision de ce jour ci… Ce, pour pouvoir t’éliminer à l’aide de ceux qui, autrefois, ont sauvé ce monde !
- Tu ne t’en tireras pas comme ça…
- Zakarian ! Tu es fini !!! » hurla Joshua.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
18 septembre 2008 à 22:19:02

Je me permets juste d'upper ce topic, dans l'attente des commentaires ( :o)) ) pour informer les lecteurs que la suite sera là dans deux semaines, car j'écris un texte pour un spectacle de marionnettes :o)) donc ne pas s'inquiéter si chapitre il n'y a pas la semaine prochaine :p)

Voili voilou :p) un index sera aussi posté prochainement, ainsi que peut être un dossier récapitulatif et explicatif sur trois personnages de cette fic: Jack, Colleen et Rafael :p)

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
20 septembre 2008 à 01:04:50

"La quinzaine de soldats Snakayas placés derrière eux avaient leurs épées braqués sur eux"
"placée" et "avait" plutôt, tu n'accordes pas le bon groupe nominal.

"Les deux Snakayas avaient leurs armes blanches pointées l’un sur l’autre,"
Là, on doit écrire "leur arme", car ils n'ont qu'une arme chacun. Je te l'accorde, il y a deux armes en tout, mais que veux-tu, c'est ça la langue française .

"toute une armée de combattants, de toutes classes, prêts à affronter Zakarian"
Pareil que plus haut, "prête".

"Pauvre fous…"
Accord de l'adjectif.

"Celui qui tue ceux qui les désapprouvent."
"ceux qui LE désapprouvent" je crois.

"vous aller disparaître aujourd’hui…"
Lui pas parler très bien :o))

"Lorsque je vous aurais tués, et que cette planète sera définitivement mienne, je partirais à la recherche de ces mondes… "
"aurai" et "partirai", les verbes sont au futur et non au conditionnel.

"L’alliance entre moi et Mathias,"
"entre Mathias et moi", élémentaire politesse :o))

"est faite pour t’empêcher de faire d’autres victimes dans ta quête insensée de pouvoir ! "
"a été créée pour t'empêcher" serait plus joli, car ça empêcherait une répétition.

"déterminé à en finir avec celui qui a mis fin à la domination de son peuple"
"celui qui avait mis", concordance des temps.

Deux "cependant" dans le paragraphe commençant par "Mais Mathias", et c'est encore plus visible que les "mais" justement. Même si les "mais" sont encore une fois trop nombreux.

Et sinon, ça me paraît bizarre qu'il faille invoquer deux fois l'ange-dragon. "Serapher ! Aramis ! Bahamut ! hurla Joshua. Apparaissez" ; "Apparais, Sérapher, l’ange-dragon !". Ca fait un peu répétition, et ça m'a étonné.

"Tandis que Bahamut et Aramis cessèrent leur assaut, assaut ayant réussi à affaiblir moyennement Zakarian, plusieurs coups de tonnerre se mirent à résonner."
Hum, le "tandis que" me paraît inapproprié... "Alors que" peut-être.

"que Zakarian parvint à bloquer en matérialiser une sorte de bouclier gigantesque autour de lui."

Ah, et puis, en passant, beaucoup de "alors" également.

"C’est moi qui tuerais Zakarian, Josh…"
"tuerai". Pareil pour les deux verbes d'après que tu as mis au conditionnel.

Il me semble avoir vu quelques construction un tout petit peu maladroites, mais je ne relèverai pas tout, surtout que d'autres commentaires arriveront (j'espère pour toi :o)) ) par la suite ^^

Sinon, sur ce chapitre... Hem hem hem... Je ne m'attendais pas à ce que Karim gifle sa femme comme ça... Il faut dire que la plupart de tes persos ont un certain sens de l'honneur, et là, frapper sa femme, niveau honneur, je trouve pas ça super. Donc, visiblement, Karim est encore plus con que je l'imaginais. Maintenant, même si il devient gentil, j'aurais une mauvaise opinion de lui. Ca, c'est fait :o))

Je ne m'attendais pas non plus à ce que Zakarian, qui m'avait l'air d'un petit prétentieux, survive aux trois invocations jumelées (ou plutôt triplées). Et puis, cette transformation... Bref, on se retrouve avec une puissance dépassant l'entendement dans ce combat. Peter, Jack et tutti quanti doivent bien se marrer dans leur cinéma en visio 3D.

Bref, vivement le prochain chapitre, en espérant que je sois un peu plus réveillé. Voilà voilà... :-)

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
21 septembre 2008 à 11:11:28

Désolé de pas t'avoir répondu hier Misha, j'étais pas là :o))

Hum, le "tandis que" me paraît inapproprié... "Alors que" peut-être.

:d) pas faux, mais y'a un alors que un peu plus haut je crois :doute:

Ah, et puis, en passant, beaucoup de "alors" également.

:d) ben oui, mais je mets quoi à la place ?

Sinon, sur ce chapitre... Hem hem hem... Je ne m'attendais pas à ce que Karim gifle sa femme comme ça... Il faut dire que la plupart de tes persos ont un certain sens de l'honneur, et là, frapper sa femme, niveau honneur, je trouve pas ça super. Donc, visiblement, Karim est encore plus con que je l'imaginais. Maintenant, même si il devient gentil, j'aurais une mauvaise opinion de lui. Ca, c'est fait

:d) lui, devenir gentil? Tu rigoles, j'espère? :o)) C'est pas du tout ce qui est prévu pour lui :o))

Oui, je voulais en faire un personnage qui tranche radicalement avec le précédent lieutenant de Rafael, Vallon :o)) tandis que lui prenanit le combat comme un jeu, qui était devenu aussi machiavélique que Rafael en idôlatrant ce dernier, et qui a fini par devenir totalement comme lui, Karim est un homme devenu violent, qui n'hésite pas à battre sa propre femme quand il est contrarié. Il est évident, par exemple, que Vallon n'aurait jamais pu lever la main sur sa soeur et la tabasser, mais la tuer, il en était devenu capable.

Meerci pour ton commentaire sinon :p) suite la semaine d'après.

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
21 septembre 2008 à 17:55:38

Ben, des "alors, tu peux en supprimer, et tu as quelques autres artifices. Parfois c'est à peine plus lourd mais mieux quand même qu'une énième répétition ^^

Je ne sais pas si Karim devient gentil ou pas par la suite, je ne veux pas le savoir. Je dis juste que maintenant quoi qu'il fasse mon opinion à son égard est mauvaise :p)

Et voilà :-)

yuen
yuen
Niveau 10
24 septembre 2008 à 22:50:40

Allez, je me motive sinon je ne ferai jamais ce comm'. XD

"soldats Snakayas placés derrière eux avaient leurs épées braqués sur eux"

--> Leur épée, sauf s'ils en ont plusieurs chacun.

"C’était celle de Malcolm, révolté par ce début de passage à tabac, venu s’interposer afin d’y mettre un terme."
--> tu inverses la phrase "..., venu s'interposer afin de mettre un terme à ce début de passage à tabac, révolté par cet acte..."
ou "..., qui révolté..., était venu s'interposer..."

"« Comment cet homme peut-il maîtriser les trois dragons à la fois ? se demanda le premier.
- Lorsqu’un Summoner d’âge mur et de grande expérience comme lui possède un potentiel exceptionnel, et lorsque ce dernier arrive à maturité, le Summoner peut acquérir la force nécessaire afin de maîtriser les trois dragons à la fois…, répondit la vieille dame. Mais la force seule ne suffisait pas. Il fallait énormément de volonté, et il se trouve que Joshua en avait.
- Comment peux tu… maîtriser ces trois dragons…. ensemble ? demanda Zakarian à Joshua.
- Je possède en moi un potentiel inégalable, que tu n’imagines même pas… J’ai passé des années à le développer, en prévision de ce jour ci… Ce, pour pouvoir t’éliminer à l’aide de ceux qui, autrefois, ont sauvé ce monde ! "
--> Un peu redondant.

"que Zakarian parvint à bloquer en matérialiser une sorte de bouclier gigantesque autour de lui."
--> erreur d'étourderie je pense. XD

"Ce n’était qu’après avoir terminé son assaut contre Sérapher, qu’il s’aperçut de l’absence des deux autres créatures ailées. "
--> "Ce ne fut" non ?

Joli combat, on en apprend pas mal sur cette guerre antique. La trahison de Mathias est un beau moment. XD (Ben quoi, ça rend les choses plus intéressantes. ^^)
Que Karim frappe sa femme ne me choque guère, ça va bien avec son caractère, dur, intransigeant, un peu misogyne sur les bords ne voulant pas inclure sa propre femme dans ses plans pensant (et à juste titre) qu'elle ne comprendrait pas, d'où mon incompréhension sur la fin.
"Karim sembla impressionné par la rage qu’il pouvait lire dans le regard vert de Colleen. "
Je suis pas sûre qu'il se laisse impressionner par un seul regard, à part celui de Rafael peut-être. C'est quand même un guerrier fort expérimenté qui en a vu d'autre. Alors "impressionné" me semble fort, quelque soit la rage de Colleen, "énervé" voir "moqueur" m'aurait moins gêné.
A croire que devant Colleen les hommes perdent leur caractère habituel. (Et puis bon, qu'elle retrouve sa voix est bien en soi, mais cela n'a rien d'exceptionnel vu qu'elle n'allait pas être muette à vie. Contente qu'elle la retrouve cela dit, son perso va sans doute reprendre de l'importance, j'ai hâte de découvrir ce qu'elle va faire par la suite (invoquer les trois dragons en même temps?^^))

Vivement la suite du combat! Le passage avec les trois dragons était superbe!
Karim va-t-il se faire laminer par nos jeunes guerriers? (ce serait bien ^^) Ou va-t-il se joindre à eux? (mais si ça arrive, je serai déçu, je suis pour le lynchage! XD )
Et Rafael on le revoit quand? :hap:

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
24 septembre 2008 à 23:35:38

que Zakarian parvint à bloquer en matérialiser une sorte de bouclier gigantesque autour de lui."
--> erreur d'étourderie je pense. XD

:d) exact :o))

Ce n’était qu’après avoir terminé son assaut contre Sérapher, qu’il s’aperçut de l’absence des deux autres créatures ailées. "
--> "Ce ne fut" non ?

:d) peut être, je sais pas, j'ai un doute :doute:

C'est quand même un guerrier fort expérimenté qui en a vu d'autre. Alors "impressionné" me semble fort, quelque soit la rage de Colleen, "énervé" voir "moqueur" m'aurait moins gêné.
A croire que devant Colleen les hommes perdent leur caractère habituel.

:d) oui, notre héroïne à tendance à calmer un peu les ardeurs masculines :o)) ( Jack, Mark, Karim et peut être Rafael? :o)) Non, j'déconne :p) )

Oui, le terme est peut être un peu fort, je suis d'accord.

Et puis bon, qu'elle retrouve sa voix est bien en soi, mais cela n'a rien d'exceptionnel vu qu'elle n'allait pas être muette à vie

:d) effectivement, mais il fallait un moment crédible où elle pourrait recouvrer sa voix. J'ai choisi celui là, car y a plus matière a exploiter son handicap a partir de dorénavant :o))

Pour une invocation des trois dragons en même temps, ce serait bien, mais un peu irréaliste: Colleen n'a que 20 ans, et ne commence seulement à exploiter son potentiel de Summoner, tandis que la seule personne ayant réussi à contrôler les trois dragons ensemble, Joshua, avait 20 ans multiplié par 3 et un grand potentiel amené à maturité, comme l'expliquait la vieille mamie

Merci pour ton commentaire sinon