Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Avant le prochain chapitre, prévu pour la fin de la semaine si tout va bien, un petit aperçu de ce qui vous attend dans les chapitres à venir
Le combat contre Karim semble inévitable. Mais sous quel forme aura-t-il lieu? Un combat à 3 contre 1, où l'un de ses trois adversaires va-t-il choisir de le défier en 1 contre 1?
La suite ( et la fin? ) de la bataille antique face à Zakarian est au programme, ce pour le prochain chapitre évidemment
Le mystère Frank Miller trouvera une réponse dans quelques chapitres. Qui est, ou était, donc cet homme?
Sachez également que le retour programmé d'un personnage est prévu soit dans deux chapitres, soit dans trois chapitres. Est ce un retour permanent? Vous verrez bien
En attendant, je vais laisser votre imagination travailler afin de découvrir de qui il s'agit. ![]()
Je ne sais pas si j'aurai le temps de faire un comm', je m'en excuse d'avance, mais je sais que Misha et Anna rempliront leur devoir !
Même chose pour les prochains chapitres, vu que je serai en plein déménagement et que je risque d'être privée de net une semaine ou deux.
Je rattraperai mon retard après. ^^
Yuen
c'est sympa de me prévenir
je t'en remercie, ça m'évitera de m'inquiéter
par contre, j'attends toujours le comm d'anna pour le dernier chapitre ![]()
Désolé, mais j'ai pas la force de commenter en intégralité et dans le détail comme je l'ai fait depuis quelques chapitres. Je fais juste quelques remarques, en passant, et te donne mon sentiment général. Après, si je me sens la force avant que tu ne postes le prochain, je pourrai peut-être faire ce comm détaillé. Mais vu les semaines que je subis, je t'avoue que ça m'étonnerait ^^
"Et alors qu’il s’apprêtait à charger la jeune femme, celle-ci se mit à briller d’un étincelant éclat bleu ciel,"
Une fille qui brille, ça fait un peu cartoon je trouve... Tu aurais écrit qu'elle s'était entourée d'un halo bleu étincelant, j'aurais trouvé ça plus classe je pense.
"elle ordonna au loup des glaces de foncer sur les soldats pourchassant Luna et Malcolm. Ce que Razila fit aussitôt. "
Hem... Ben la dernière phrase n'est pas une proposition indépendante, désolé, il faut qu'elle soit rattachée à une autre proposition.
"Razila neutralisa deux d’entre eux à l’aide d’un simple coup de bélier."
Je vois ce que tu veux dire... Mais pour enfoncer quelque chose ou quelqu'un d'un coup de bélier, il faut... Un bélier en fait... Ou alors j'ai loupé un épisode, mais je ne vois pas cette chimère avec un bélier entre ses papattes x)
"Colleen et Razila, suite à ce combat, se dirigèrent vers les deux précédents nommés."
Ce qui est bizarre dans ta fic, c'est que parfois on voit les difficultés que tu as eues. En tout cas certains points sur lesquels tu as buté. Pour éviter une répétition par exemple. C'est très honorable, mais ça se voit. En tout cas je salue l'effort comme à chaque fois. Il y a juste qu'il ne faut pas tout faire contre la répétition. On peut supprimer un passage, ou le construire totalement autrement pour éviter une lourdeur. C'est le piège fatal, échapper dans une lourdeur pour tomber dans une autre ^^
Je compatis
"« Je suis heureux que tu aies retrouvé l’usage de ta voix, Colleen…, lui dit-il.
- Merci, Malcolm…
- Tu es donc une Summoner… Je… Je ne sais vraiment pas comment te remercier pour ton attitude tout à l’heure… Ainsi que pour la tienne, Malcolm. "
Et là, par exemple, tu n'as pas nommée l'interlocutrice arrivante. Je comprends l'idée, je fais exactement pareil. Mais, avec toi, on n'a pas trop l'habitude. Ca m'a fait bizarre encore une fois. Peut-être changes-tu à peine de style pour éviter la répétition de prénoms. Il faut juste ne pas trop naviguer entre deux eaux, parce que ça peut dérouter ton auditoire ^^
Bon, ces remarques stylistiques étant un peu redondantes de ma part également, je m'arrête là.
Niveau histoire... Coleen m'a un peu dérouté aussi, en bien. Je savais qu'elle était déterminée et pleine de courage, mais à ce point, c'est assez énorme dans le début du chapitre. Je sais que si j'avais été Karim, je ne l'aurais pas du tout venir la petite XD
Ensuite, on a la génèse qui continue, ton histoire se met de mieux en mieux en place pour tes lecteurs, même si tout n'est pas dévoilé on le sent, et si d'autres mystères viennent se greffer dans ce récit.
Et puis après Malcolm, qui veut tuer Karim, Luna qui veut pas trop, Karim qui se fout de sa gueule... Bref, tout ça est très bien si on aime le suspense avant combat en tout cas
(Sinon, une piste à chercher si quelqu'un à envie de relever les fautes, il y en a plusieurs sur la concordance des temps. Merci ^^)
Maitre-Misha Posté le 12 octobre 2008 à 02:01:03 Désolé, mais j'ai pas la force de commenter en intégralité et dans le détail comme je l'ai fait depuis quelques chapitres. Je fais juste quelques remarques, en passant, et te donne mon sentiment général. Après, si je me sens la force avant que tu ne postes le prochain, je pourrai peut-être faire ce comm détaillé. Mais vu les semaines que je subis, je t'avoue que ça m'étonnerait ^^
c'est pas grave, un commentaire comme celui que tu as fait me suffit amplement
"Et alors qu’il s’apprêtait à charger la jeune femme, celle-ci se mit à briller d’un étincelant éclat bleu ciel,"
Une fille qui brille, ça fait un peu cartoon je trouve... Tu aurais écrit qu'elle s'était entourée d'un halo bleu étincelant, j'aurais trouvé ça plus classe je pense.
j'avais écrit ça dans mes précédents chapitres également, le halo bleu ne brrille qu'environ une seconde. bJ'aurais du le préciser, il est vrai.
"Razila neutralisa deux d’entre eux à l’aide d’un simple coup de bélier."
Je vois ce que tu veux dire... Mais pour enfoncer quelque chose ou quelqu'un d'un coup de bélier, il faut... Un bélier en fait... Ou alors j'ai loupé un épisode, mais je ne vois pas cette chimère avec un bélier entre ses papattes x)
t'as raison, j'aurais du préciser " un coup porté tel un coup de bélier" ou un truc dans le genre.
Et là, par exemple, tu n'as pas nommée l'interlocutrice arrivante. Je comprends l'idée, je fais exactement pareil. Mais, avec toi, on n'a pas trop l'habitude. Ca m'a fait bizarre encore une fois. Peut-être changes-tu à peine de style pour éviter la répétition de prénoms. Il faut juste ne pas trop naviguer entre deux eaux, parce que ça peut dérouter ton auditoire ^^
oui, j'aurais pu préciser que c'était Luna qui parlait, en effet
Niveau histoire... Coleen m'a un peu dérouté aussi, en bien. Je savais qu'elle était déterminée et pleine de courage, mais à ce point, c'est assez énorme dans le début du chapitre. Je sais que si j'avais été Karim, je ne l'aurais pas du tout venir la petite XD
Ensuite, on a la génèse qui continue, ton histoire se met de mieux en mieux en place pour tes lecteurs, même si tout n'est pas dévoilé on le sent, et si d'autres mystères viennent se greffer dans ce récit.
Karim non plus ne l'a pas vue venir, et c'est bien dommage pour lui
Faut pas la sous estimer, la demoiselle
Si jamais t'as envie de relire le duel Déus Zakarian VS Mathias Guerrier Angélique, je te conseille de le relire avec cette musique de fond, qui accompagne la vidéo suivante:
http://fr.youtube.com/watch?v=bqKfYrStLPs
Elle correspond tout à fait à ce genre de combats, violents et sanglants s'il en est
Merci pour ton commentaire sinonsuite mercredi ou jeudi je pense.
Alors, je ne vais pas faire un comm' énorme (j'ai un peu la tête comme une énorme citrouille xD) Mais je vais mettre un petit quelque chose pour tes 2 parties chapitres parce que je te l'avais promis, depuis le temps ^^.
Donc, je vais te dire ce que je pense de ces parties.
Chapitre 39 (partie 2) :
Alors, effectivement, tu avais raison, ce chapitre est assez violent. Je dois dire qu'il m'a fallut 2 fois le lire pour réussir un peu à tout cerner (remarque ce n'est pas forcement de ta faute si en ce moment mon cerveau est long à la détente
)
Sinon, à part la grosse répétition au niveau de cette phrase : "Serapher ! Aramis ! Bahamut ! hurla Joshua. Apparaissez" ; "Apparais, Sérapher, l’ange-dragon !".
Mais je pense que sois Yuyune ou Misha l'ont déjà mentioné (trop la flemme de lire les autres comms XP)
Aussi un truc, j'aurais pas aimé être à la place de Luna lorsque Karim l'a gifflé. Franchement je savais Karim méchant mais pas à ce point là. Comme quoi, il ne faut pas se fier à ses idées premières
A part ça j'ai beaucoup aimé le combat, assez révélateur ^^
Et la partie avec les 3 dragons, j'ai adoré
Ce qui nous amène au chapitre 39 (partie 3)
Alors pour cette partie, j'ai pas grand chose à dire (je dois avouer que j'ai un peu décrocher mais ça, ça vient de moi pas de l'histoire).
Sinon, c'est que la petite Colleen, se durcit. Je la savais courageuse mais je dois dire que je suis un peu restée étonnée ^^ (enfin bon, il ne me faut pas grand chose en ce moment pour m'étonner xD)
J'ai bien aimé le combat Mathias / Zackarian (je dois surement être comletement jetée mais je l'aime bien le Mathias c'est peut être à cause du prenom ^^)
Voilà, sinon comme l'a dit Misha ton histoire suit son cour et se goupille bien pour nous les lecteurs ^^
Moi en tout cas d'avoir lus ces 2 chapitres, me donne encore vraiment envie de lire la suite (j'aurai vraiment dû les lire avant ^^)
En résumé, j'ai bien aimé ces chapitres, merci de m'avoir reveillé pour que je les lise ![]()
Sinon, je suis désolé de ne pas faire plus et surement de repéter ce qu'ont dit Misha et Yuyune mais en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps et en plus je suis malade xD
Enfin, j'espère que ça te suffiras et vivement la suite et à ce moment, j'essayerai de passer la première pour éviter de répéter ^^
Anna :c) bien sur que cela me suffit
cela me fait même rès plaisir
merci pour ton commentaire
la suite devrait normalement être postée demain soir. ![]()
"le premier dominait légèrement le second lors de ce face à face. C’est pourquoi ce dernier"
Oulah... Je commence à m'y perdre... Heureusement qu'ils ne sont que deux à se battre, je n'imagine même pas le bordel que c'eût été dans tes évitements de répétition. En plus, ce sont deux épéistes, deux Snakayas (enfin... je crois, je me rappelle plus bien), donc je comprends la galère dans laquelle tu te trouves pour déterminer les actions des combattants.
"Dans leurs yeux, il n y avait rien d’autre que de la haine, une volonté farouche d’assassiner son adversaire. Pour les deux spectatrices de ce duel, celui-ci n’était rien d’autre qu’une démonstration de violence et de rage.
« Ce combat n’est que le résultat de la haine de ces deux hommes…"
Oui, ben on aura compris au bout d'un moment xD
"Ce combat n’est que la projection de la violence contenue dans leur cœur."
O_o
Ah bon, je ne m'étais pas du tout aperçu de ça... Merci Luna de tes remarques judicieuses
"et tenta de lui asséner des coups de dague que le prince esquiva tous, sans exception."
Cette phrase est mal formulée je trouve... tu pouvais mettre "des coups de dague, tous esquivés sans exception" peut-être.
"Karim reçut de plein fouet un coup de bélier asséné par Razila"
Tiens? Razila s'est récemment offert un bélier, entre deux chapitres. C'est fort une chimère quand même
"Penses ce que tu veux, Colleen…"
Ahahaha, erreur stupide, il n'y a jamais de "s" à la fin d'un verbe du premier groupe à l'impératif.
"Lentement, il s’approcha de lui, puis une fois près de lui, arma sa dague, prêt à le tuer."
Je trouve cette phrase lourde inutilement. "il s'approcha de lui, puis, près de lui"... C'est pas superbe.
"Obsédé à l’idée de venger sa mémoire, que tu ne te rends pas compte que sans nous, tu n’as aucune chance face à ce type."
???
Ajoute un "tellement" au début de la phrase et ça peut coller. Là, ça ne veut pas dire grand-chose...
"Et il est hors de question que je te laisse te regarder te battre et risquer ta vie pour de mauvaises raisons… "
Là aussi, le sens m'échappe totalement. Surtout sur "je te laisse te regarder"
"Tandis que Karim se releva finalement,"
"se relevait". Je te l'ai déjà dit, ton action au passé simple se déroule pendant (ou tandis que) une action à l'imparfait.
Encore des lourdeurs par la suite, mais j'ai déjà tout expliqué, ces fautes sont évitables, mais tu as l'air de t'exprimer naturellement avec ces erreurs de français. Donc je ne peux plus faire grand chose ^^
Sur l'histoire... Et bien, encore une fois, comme je l'avais déjà dit à quelques moments de ta fic précédente, ne pas tué un ennemi juré sous prétexte qu'il est à l'agonie est quelque chose d'idiot. On ne peut pas défier des guerriers surpuissants en se basant autant sur la fierté. Ou alors on sait qu'on est plus forts. Ou alors on est idiots, ce qui est aussi une possibilité. Ne pas se rabaisser au rang des ennemis est important, mais je ne vois pas en quoi les laisser vivre est une bonne chose.
Ensuite... Tu m'excuseras... Je ne sais pas du tout quelles sont tes références ni tes bases de scénario... Mais Karim... Il décrit Outer Heaven ! Le rêve de créer un monde pour les guerriers, tout ça... Alors je sais, je suis un peu obnubilé, mais là, il y a du Metal Gear dans l'air, ça vient pas que de mon cerveau malade XD
Et alors que je pensais que Peter, Jack et Ridley allaient avoir toutes les révélations qu'ils voulaient, ils sont en fait toujours aussi embrouillés (quelques réponses, mais de nouvelles questions), et en plus, voilà le retour d'un ami que je n'attendais plus du tout. Surtout que ce n'ést pas le perso le plus marquant de ta fic. Mais c'était tout de même le plus marquant des disparus. Et ça me fait plaisir qu'il revienne, en attendant, évidemment, quelques explications, et encore une fois quelques combats ![]()
Maitre-Misha Posté le 24 octobre 2008 à 14:09:23 "le premier dominait légèrement le second lors de ce face à face. C’est pourquoi ce dernier"
Oulah... Je commence à m'y perdre... Heureusement qu'ils ne sont que deux à se battre, je n'imagine même pas le bordel que c'eût été dans tes évitements de répétition. En plus, ce sont deux épéistes, deux Snakayas (enfin... je crois, je me rappelle plus bien), donc je comprends la galère dans laquelle tu te trouves pour déterminer les actions des combattants.
t'as raison, ce sont bien deux Snakayas
Karim reçut de plein fouet un coup de bélier asséné par Razila"
Tiens? Razila s'est récemment offert un bélier, entre deux chapitres. C'est fort une chimère quand même
merde, j'avais oublié de corriger la faute
Sur l'histoire... Et bien, encore une fois, comme je l'avais déjà dit à quelques moments de ta fic précédente, ne pas tué un ennemi juré sous prétexte qu'il est à l'agonie est quelque chose d'idiot. On ne peut pas défier des guerriers surpuissants en se basant autant sur la fierté. Ou alors on sait qu'on est plus forts. Ou alors on est idiots, ce qui est aussi une possibilité. Ne pas se rabaisser au rang des ennemis est important, mais je ne vois pas en quoi les laisser vivre est une bonne chose.
oui, enfin, il n'était pas a l'agone, mais désarmé et allongé, ce qui est obstensiblement différent
Ensuite, Malcolm a défié Karim dans le but de le tuer, mais Colleen lui fait réalisee que s'il le tue de la manière il allait l'achever, il allait s'abaisser au même niveau que l'homme qu'il traque depuis des jours. Il y a à la fois sa bonté qui ressort ( car pour gagner un combat, on n'est pas forcément obligé de tuer son adversaire, mais le mettre en déroute et le faire abandonner aussi ) mais aussi de la fierté et de l'orgueil: Malcolm n'aura aucun mérite ni gloire a tuer Karim de cette manière, juste par vengeance, et il n'aurait fait que s'abaisser au niveau des criminels qu'il cherche à vaincre, selon lui toutefois. C'est donc pour ça qu'il ne trucide pas Karim.
Ensuite... Tu m'excuseras... Je ne sais pas du tout quelles sont tes références ni tes bases de scénario... Mais Karim... Il décrit Outer Heaven ! Le rêve de créer un monde pour les guerriers, tout ça... Alors je sais, je suis un peu obnubilé, mais là, il y a du Metal Gear dans l'air, ça vient pas que de mon cerveau malade XD
c'est ce que disait Rafael aussi: recréer le Paradis des Guerriers comme du temps de l'Alantide, mais pas forcément en tenant compte des Atlantes. Faire des "véritables guerriers" les dominateurs de Thera, liberés de l'influence et des crimes des dirigeants dece monde, et se libérer également de l'héritage laissé par Zakarian. Voilà ce que veut Rafael. Pour celà, il compte faire renaître le Soldat Divin, mais comment? Seulement, il reste encore et toujours le pantin de Neyu.
Outer Heaven, c'est autre chose, bien que celà en soit inspiré. Il s'agissait d'un état formé par des citoyens et mercenaires ne répondant et ne voulant plus répondre d'aucun gouvernement, et le chef de cet état, Big Boss, dans le cadre de sa guerre contre Zero, a recrée le Metal Gear dans le but d'avoir un armement nucléaire pouvant tenir tête aux USA. Rafael veut à peu près la même chose, sauf que lui a bien l'intention de massacrer toutes les personnes qu'il jugera indignes de faire partie de son monde. Et là, ce n'est pas créer une nation qu'il cherche, mais bien étendre sa domination à Thera toute entière
Karim, lui, c'est autre chose: en plus, il veut redonner à son peuple ses anciennes lettres de noblesse, avant le massacre commis par Mathias et sa bande. C'est so but numéro 1, avant la création du monde rêvé par Rafael
Et alors que je pensais que Peter, Jack et Ridley allaient avoir toutes les révélations qu'ils voulaient, ils sont en fait toujours aussi embrouillés (quelques réponses, mais de nouvelles questions), et en plus, voilà le retour d'un ami que je n'attendais plus du tout. Surtout que ce n'ést pas le perso le plus marquant de ta fic. Mais c'était tout de même le plus marquant des disparus. Et ça me fait plaisir qu'il revienne, en attendant, évidemment, quelques explications, et encore une fois quelques combats
Reste a essayer de deviner pourquoi il est de retour, mais la réponse se trouve dans les chapitres précédents en faitce combat sera surtout centré sur Ridley, car elle aura l'occasion d'exprimer tout ce qu'elle a sur le coeur a propos de son frère, avant que ce dernier ne meure
merci pour ton commentaire sinonsuite dans quelques jours
Euh, dans ma dernière phrase, je me suis mal exprimé
je voulais dire : "Ridleyy aura l'occasion d'exprimer tout ce qu'elle a sur le coeur a propos de son frère, ce qu'elle n'a pu faire avant la mort de celui-ci sur l'Arya" ![]()
Je passe juste pour annoncer que mon prochain chapître, prévu initialement pour le début de cette semaine, prendra un peu de retard et ne paraîtra que Vendredi où Samedi ![]()
"« Et bien, soeurette… Tu n’es pas ravie de me voir ? lui demanda Vallon s’approchant d’elle.
- Ne t’approche pas d’elle…"
Ca fait un petit peu répétition entre les deux phrases.
"Alors fiche le camp, à moins que tu préfères que je te crève l’œil qu’il te reste ? "
A moins que tu NE préfères.
"Malgré la haine qu’il ressentait à l’égard de Vallon, ce qui fut, semblerai-il,"
Un oubli de lettre : sembleraiT-il.
"C’était donc pourquoi l’attitude actuelle de Vallon le déroutait. "
Je trouve que "Voilà donc pourquoi" aurait été plus à même de représenter ce que tu voulais dire tout en permettant de ne pas utiliser de sujet donc d'alléger à peine le tout.
"Le jeune guerrier pensa que Vallon ne le laisserait jamais tranquille, lui qui pensait l’avoir tué sur l’Arya."
"pensa, lui qui pensait"... C'est assez pesant comme structure.
"Mais le jeune Elitist s’était refusé l’idée de ressembler à un tueur sans scrupules tel que Vallon, tueur sans scrupules qu’il aurait pu devenir"
Alors là, la répétition peut être à la limite (et même l'extrême limite) une figure de style. Mais je trouve personnellement que ce serait un peu mal foutu. Limite lourd, encore une fois.
"un très vif échange de coups portés à l’aide de leurs armes blanches"
Alors là, je ne sais pas, mais comme il me semble qu'ils n'ont qu'une arme blanche chacun, il ne faut pas mettre au pluriel ("leur arme blanche"). Difficulté de la langue française.
Par la suite, tes personnages effectuent tour à tour des flips, saltos et autres flips avant. Je tiens juste à préciser que en français, il me semble que le flip est obligatoirement arrière. En tout les cas tu peux toujours utiliser "saut périlleux" pour dénominer tout ce bazar.
"mais ce dernier utilisa, dans un premier temps, sa nouvelle rapidité pour esquiver les attaques de son ennemi. "
Tu dis dans un premier temps, et juste après tu changes de situation. C'est bon pour le suspense, mais pour la mise en forme du récit du combat, tu repasseras. Il faut un truc juste après. Ou alors un "mais il sentait que ça n'allait pas durer longtemps", à la limite, et là tu peux changer de situation.
"une créature ailée semblable à un aigle"
Il me semble que tu as utilisé plusieurs fois cette expression pour désigner la créature depuis le dernier chapitre.
"Je ne chercherais pas ton pardon, Karim…"
"Je ne chercherai", un futur a plus sa place ici.
"Sa mort ne semblait n’être plus qu’une question de secondes. "
Double négation, donc, positive, donc, elle va vivre !
Ou alors tu as fait une erreur.
"la nouvelle rapidité de Malcolm déstabilisa fortement Karim,"
Je dirais "déstabilisait", car ça se passait déjà comme ça un peu avant et ça continue, donc, imparfait.
"si t ne sais pas l’utiliser."
Bientôt, il va parler en SMS XD
Majuscule et lettre oubliée.
"il était venu loyalement à bout d’un des complices de Rafael, sans avoir à l’abattre lâchement pour parvenir à le vaincre, venger la mémoire d’Erica, et ainsi s’abaisser au niveau de ceux qu’il combattait. "
J'ai eu du mal à comprendre cette phrase. En fait ,je n'ai pas vu facilement à quoi se rattachait "venger la mémoire d'Erica". Finalement, j'ai pensé que c'était à "parvenir". Mais en fait non, ça ne colle pas avec la proposition d'après. Ca vient peut-être de moi, mais je suis perdu.
Bon, je poste ça, mais mon commentaire n'est pas encore fini. Je ne sais pas quand je pourrai écrire la suite, au mieux, dans l'après-midi. Voili voilou.
"il était venu loyalement à bout d’un des complices de Rafael, sans avoir à l’abattre lâchement pour parvenir à le vaincre, venger la mémoire d’Erica, et ainsi s’abaisser au niveau de ceux qu’il combattait. "
J'ai eu du mal à comprendre cette phrase. En fait ,je n'ai pas vu facilement à quoi se rattachait "venger la mémoire d'Erica". Finalement, j'ai pensé que c'était à "parvenir". Mais en fait non, ça ne colle pas avec la proposition d'après. Ca vient peut-être de moi, mais je suis perdu.
Non, ça vient pas de toi, moi aussi j'ai trouvé après postage que cette phrase n'avait pas beaucoup de sens, ou tout du moins ne reflétait pas vraiment ce que je voulais dire
je voulais plutôt dire:
"Il était venu loyalement à bout d’un des complices de Rafael, sans avoir à l’abattre lâchement pour parvenir à le vaincre, et ainsi s’abaisser au niveau de ceux qu’il combattait. Car il avait réalisé que c'était la meilleure manière de venger la mémoire d'Erica."
"Sa mort ne semblait n’être plus qu’une question de secondes. "
Double négation, donc, positive, donc, elle va vivre !
Ou alors tu as fait une erreur.
possible
Ensuite, désolé si j'ai oublié des lettres, mais j'ai un clavier qui à la sale habitude d'en manger
Merci pour le début de comm sinon
xD
Ah oui, je voulais te dire, je viens de m'en rappeller et j'ai l'ordi pour 2 minutes, donc voilà xD
Des fois, pour mes chapitres (pas souvent donc
), quand j'ai fini, je relis à haute voix. Ca m'aide vachement pour voir ce qui me semble lourd, répétitif ou carrément moche ^^
Je ne pourrais sûrement pas finir ce soir, alors je te dis à demain ^^"
Ah oui, mais moi si je relis à haute voix, j'en ai pour la semaine
XD
a demain donc ![]()
"- Ce flashback… Pourquoi… maintenant ? "
Bon, alors, ça vient uniquement de moi, c'est totalement subjectif voire d'une méchanceté gratuite, mais je trouve cette phrase... Hum... Inappropriée, bateau, cliché. Limite s'il dit pas Ohlala, ces souvenirs, ça avait l'air important (autre phrase totalement cliché par ailleurs).
non, pas du tout
pourquoi? Parce que Malcolm a commencé à comprendre la vérité, et qu'il se refusait de l'admettre à cet instant, lui qui était prêt à en finir avec Karim une bonne fois pour toutes se demande pourquoi ce souvenir qui le fait douter arrive maintenant.
D'autant plus que ce flashback est commun aux deux, et qu'il leur revint en mémoire au même moment, juste avant la métamorphose de Karim en phénix
Pour plus haut, je voulais effectivement mettre cinglante
Quant à Vallon... Et bien, je le trouvais finalement plus cynique que nonchalant. La nonchalance, c'est quelque chose de vraiment humain, de très compliqué à retranscrire. Lui, il assénait des phrases un peu toutes faites, se ressemblant beaucoup entre elles.
Vallon était les deux, cynique et nonchalent à la fois avec ses adversaires.
En même temps, les deux secrets n'étaient pas durs à deviner, vu l'abondance d'indices ivrés au fur et à mesure du chapitre
merci de ton commentaire sinon, chapitre prochain prévu pour demain ![]()
J'ose pas regarder combien de chapitres j'ai de retard... ![]()
Yuen
heu... 5 je crois
et le sixième en est à la moitié ![]()
euh, non, finalement tu n'en as que 4
mais le cinquième sera là en fin de semaine ![]()
Annonce aux lecteurs:
Le prochain chapitre est terminé, mais j'ai décidé, pour que Yuen, qui a un retard assez important à rattraper tout comme Anna, de retarder sa parution pour favoriser le rattrapage de leur retard
Il sera donc posté jeudi dans la matinée, au lieu d'être posté aujourd'hui comme je l'avais prévu à la base
voili voilou
cependant, je commencerais illico l'écriture du chapitre suivant
XD