Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Merci beaucoup anna
prochain chapitre prévu soit en fin de semaine, soit en début de semaine prochaine ![]()
Non non, je n'ai pas du tout oublié qu'il y avait une fic sur un forum que j'aimais bien (la fic, pas le forum (euh... si, le forum aussi en fait xD)), c'est juste que j'étais un peu en vacances, mais ne t'inquiète pas mon bon auteur, un commentaire sera fait d'ici demain minuit ![]()
Petit relevé de fautes vite fait, même si je note que l'amélioration est toujours là, ce pour quoi je te félicite ^^
"Colleen et Malcolm, réveillés depuis déjà de longues minutes, tournaient en rond dans leurs cellules dorées."
Langue française, que tu es compliquée... "leur cellule dorée".
"Ta cellule te convient-elle ? Je suis sur que oui…"
"sûr", avec accent.
"Dans un état de grande colère, le jeune Snakayas peinait à tenir en place dans sa prison.
"« Ce cher Malcolm ne tient plus en place on dirait…"
Petite répétition de Rafaël et du narrateur
"La princesse de Gambreth entendit chaque parole prononcée par Rafael, ce dernier s’adressant aux deux Elitists simultanément. "
J'aurais dit "entedait", parce que c'est une action continue dans le temps.
"S’ils réussissent leur mission, je vous laisserais la vie sauve et vous libèrerais."
Petite faute d'accent, "et vous libérerais".
"Bien sur… Tu te débarrasseras de nous à la moindre occasion…, grogna le second. "
Encore un accent sur "sûr"
"- Pourquoi tuerais-je un minable tel que toi ? Quel intérêt aurais-je à éliminer la princesse Colleen ? Vous ne représentez aucune menace pour moi, à mes yeux…
- Tu as bien tué des gens qui ne représentaient pas de menace pour toi… "
Sur la deuxième tirade, tu pouvais mettre "qui n'étaient pas dangereux", pour éviter la répétition ^^
"Un gaz qui vous tuera lentement… mais surement."
Encore un accent circonflexe ^^
"Elle commença alors à penser que son père et son frère avaient finalement raison de la traiter comme ils l’ont fait,"
"comme ils l'avaient fait", plus-que-parfait, concordance des temps. Pareil pour juste après, "elle n'avait fait".
"Pour prouver la bonne foi des Elitists, qui seraient dans le cas inverse accusés de haute trahison… "
"qui auraient été", pareil qu'au-dessus.
"L’autre aussi joue d’une certaine influence"
Tu peux dire "joue une certaine influence", mais l'expression la plus correcte et la plus idéale je pense est "jouit d'une certaine influence"
"Je ne veux pas l’impliquer la dedans…"
"là-dedans"
"Tu n’es peut être plus celui dont je suis tombé amoureuse…"
"peut-être" et "tombée". Plus une majuscule oubliée juste après.
"Salir sa mémoire…, poursuivi-il"
Oubli d'une lettre
"malgré ce point commun qu’il partageait avec son ennemi juré, une vérité que Peter s’est toujours arrangé pour dissimuler, et qu’il n’a jamais avoué à quiconque. "
"s'était toujours arrangé" et "n'avait jamais avoué", à moins que tu n'aies voulu d'un coup passé au présent pour augmenter l'intensité, ce qui m'étonnerait, mais qui est possible ^^
Voilà pour le petit relevé.
Sinon...
Ce chapitre n'est pas très riche en révélations finalement, après les monologues de notre bon ami Rafaël il y a peu. Sauf évidemment sur la toute fin, mais je m'abstiendrai une fois de plus de commenter cela, n'ayant aucune imagination
Une chose m'a un peu frappée, c'est la façon dont Jack et Peter (et dans une moindre mesure Ridley) ont reçu les propos de Rafaël.Je ne veux pas dire qu'ils sont crédules, tout ce qui a été dit étant parfaitement plausible. Mais tout de même, il y a une possibilité pour que le grand méchant de l'histoire (enfin, c'est ainsi qu'il est perçu pour l'instant ^^) raconte des gros bobards. Les deux guerriers qui haïssent Rafaël prennent quand même tout ce qu'il dit pour argent comptant. Il n'avait peut-être pas de raison de mentir, certes... Je trouve juste que personne ne met en doute ce qu'il a dit il y a deux ou trois chapitres, et que c'est bizarre ^^
Voilà voilà, j'ai dix minutes de retard, je m'en excuse, j'ai eu des problèmes électroniques ![]()
Une chose m'a un peu frappée, c'est la façon dont Jack et Peter (et dans une moindre mesure Ridley) ont reçu les propos de Rafaël.Je ne veux pas dire qu'ils sont crédules, tout ce qui a été dit étant parfaitement plausible. Mais tout de même, il y a une possibilité pour que le grand méchant de l'histoire (enfin, c'est ainsi qu'il est perçu pour l'instant ^^) raconte des gros bobards. Les deux guerriers qui haïssent Rafaël prennent quand même tout ce qu'il dit pour argent comptant. Il n'avait peut-être pas de raison de mentir, certes... Je trouve juste que personne ne met en doute ce qu'il a dit il y a deux ou trois chapitres, et que c'est bizarre ^^
ahh la la. Je constate encore une fois que tu as du mal à saisir la profondeur du lien qui unit ces trois persos
XD.
Pourquoi raconterait-il de gros bobards? Certe, il ne dit pas toute la vérité dans son discours, mais ça, c'est le véritable élément déclencheur de sa folie, en plus de la découverte de son origine de "demi-atlante" et les secrets non révélés qui en découlent. Pourquoi est ce bizarre que personne ne le mette en doute? Etant donné que c'est en premier lieu à cause de ça qu'il est devenu ce qu'il est.
Quand tu dis qu'ils prennent ce qu'il dit pour argent comptant, excuse moi mais non, t'as pas tout compris. Jack et Peter refusent de l'accepter, ça se voit. Et dans le chapitre précédent, et dans celui-ci. Mais Jack, et Peter, savent que le frère du premier n'aurait jamais attaqué Ranaya comme il l'a fait s'il n'avait pas eu une raison suffisante pour expliquer sa rage. C'est une question de raisonnement. Jack et Peter voulaient connaître la raison de son attaque? Il la connaissent maintenant. Et eux deux étant les anciens camarades de Rafael, ayant fait cette mission avec eux, l'un étant son frère adoptif, savent qu'il n'aurait jamais pu mentir sur un tel sujet. La façon dont l'a relatée Rafael aussi, leur a bien fait comprendre que ce n'est pas un bobard. C'est un très bon manipulateur certes, mais sur un tel sujet, qui explique le meurtre de Sparks et l'attaque contre Ranaya, jamais il n'aurait pu mentir. Et Jack et Peter le savent très bien, mieux que personne. De plus, Ridley confirme.
Donc voilà pourquoi il n y a aucune raison de trouver ça bizarre. Par contre, Malcolm ou Colleen, eux, auraient pu mettre la parole de Rafael en doute, et c'est d'ailleurs ce qu'ils feront. Mais pas Jack et Peter: ils le connaissent trop bien. ![]()
En fait, excuse-moi, mais Jack et Peter voulaient une explication pour comprendre leur ennemi qui fut leur camarade, ils l'ont eue, et ils la croient un peu facilement, parce qu'il leur fallait quelque chose à comprendre sur l'ennemi.
(Je m'aperçois que je psychanalise des persos qui sont même pas à moi, ce en quoi je m'excuse, c'est juste comme ça que je l'ai ressenti.)
En tout cas, oui, j'aurais dû plus prendre en compte le lien entre les trois guerriers... Bref, merci pour cette réponse, plus rapide que mon comm XD
Misha
ben non, ils la comprennet pas facilement, ils sont du mal à l'avaler
(Je m'aperçois que je psychanalise des persos qui sont même pas à moi, ce en quoi je m'excuse, c'est juste comme ça que je l'ai ressenti.)
c'est pas grave
XD
De rien, et merci pour ton comm
XD
Voici le chapitre nouveau
bonne lecture
Chapitre 38 : Une alliée providentielle.
Après que Rafael lui eut expliqué qu’il ne lui resterait surement que vingt quatre heures à vivre, Malcolm ruminait sa rage dans sa prison toute d’or recouverte. L’expression de son visage noire de haine, il tourna en rond dans sa cellule tel un lion enfermé dans une cage. Les dernières paroles de Rafael lui revinrent sans cesse en tête. Le poing gauche serré, le jeune guerrier commença à douter : ne croyant aucunement en la parole de son ennemi juré, il laissa les larmes lui monter aux yeux. Des larmes, mêlant colère et désespoir, car Malcolm pensait ne jamais plus avoir l’occasion de venger sa mémoire, en tenant la promesse qu’il lui avait faite alors qu’il tenait son cadavre dans ses bras : massacrer chaque membre de l’armée de Rafael. Mais soudain, alors que le désarroi l’envahissait, lui ainsi que Colleen, tous deux virent la porte de leur prison s’ouvrir soudainement.
Profondément surpris par cette ouverture providentielle, le combattant Snakayas, méfiant, s’approcha de la sortie, tandis que Colleen fit exactement la même chose dans l’autre cellule. Mais une voix féminine, dont la provenance était toute proche, les interrompit.
« N’avancez pas plus… »
Les deux Elitists s’exécutèrent immédiatement, laissant la voix leur expliquer :
« Votre cellule est équipée d’un capteur infra rouge… Touchez-le, et l’alerte de votre évasion sera donnée.
- Qui es-tu ? demanda Malcolm.
- Lorsque vous serez devant la sortie de votre cellule, levez chacun votre jambe assez haut, pour éviter de toucher le capteur. »
Méfiants, Colleen et Malcolm se demandaient tous deux s’il ne s’agissait pas là d’un traquenard mis au point par Rafael. Mais ce n’était pas sa manière de procéder : après tout, il les tenait à sa merci, et pouvait les gazer quand il le voulait. Alors, ils écoutèrent la voix, et firent un mouvement de jambe en sortant de leur cellule, afin de ne pas heurter le capteur. Une fois dehors, Malcolm se précipita vers Colleen.
« Colleen… Tu n’as rien… » déclara Malcolm soulagé.
Alors qu’ils échangèrent une brève étreinte, Colleen indiqua à Malcolm quelque chose se trouvant dans son dos. Le jeune soldat se retourna, et vit un soldat gisant au sol, inconscient. Malcolm se dirigea vers lui, lorsque la voix le stoppa.
« Regarde sur ta gauche plutôt… »
Colleen et Malcolm se retournèrent aussitôt, et virent Luna se tenir debout entre deux cellules, bras croisés, le visage plutôt fermé.
Les deux Elitists, observant cette jeune femme, comprirent, au son de sa voix, que c’était elle qui les avait libérés de leur prison. Se demandant qui elle pouvait bien être pour avoir réussi à les faire évader, Malcolm l’interrogea.
« Qui es-tu ? Comment as-tu réussi à nous tirer de là ?
- Je m’appelle Luna…, répondit cette dernière
- Ca ne me dit pas comment tu as pu nous sortir de là..., répliqua Malcolm. Et à mettre ce garde KO.
- En fait… Si j’ai réussi à venir jusqu’ici et vous délivrer, c’est que je connais par cœur ce palais, et que je suis connue de tous ici.
- Ou sommes-nous ?
- Vous êtes prisonniers dans le palais Snakayas appartenant à Karim, le prince de ce peuple de guerriers… Peuple dont je fais partie d’ailleurs. »
La jeune femme montra aux Elitists la cicatrice en forme de serpent qu’elle portait sur la main droite. Etonné, Malcolm fit de même, et montra sa marque à Luna.
« Le serpent… La marque des Snakayas… J’ignorais que l’un des nôtres faisait partie de cette bande.
- C’est une longue histoire… Donc, nous sommes dans le palais de ce Karim ?
- Oui…
- C’est donc lui qui fournit Rafael en soldats Snakayas…, grommela Malcolm. Il lui laisse son palais à sa disposition, de plus. Leur complicité ne fait aucun doute.
- Malheureusement, ils sont bel et bien complices… Karim, nouveau lieutenant principal de l’armée de Rafael après la mort de Vallon, a envoyé de nombreux guerriers se faire lobotomiser pour renforcer l’armée des Enfants d’Atlantis… »
Malcolm se souvint alors de cet homme, celui qui se tenait aux côtés de Rafael et Vallon, lorsque lui et ses compagnons avaient retrouvé Erica morte sur l’Arya. Le jeune guerrier en déduit alors, selon les explications de Luna, que ce soldat ne pouvait être autre que le prince des guerriers Snakayas. Se reprenant, il demanda à Luna :
« Et comment as-tu pu t’infiltrer dans son palais ?
- En fait…, répondit Luna hésitante. Je suis connue de tous dans ce palais, et aussi de tout le peuple Snakayas… Parce que… je suis la femme de Karim. »
Colleen et Malcolm se montrèrent particulièrement surpris par cette révélation.
« Sa femme ?
- Oui…
- J’avoue que j’ai du mal à comprendre… Pourquoi nous as-tu sorti de là, si tu es l’épouse de Karim ?
- Je n’approuve pas ce que fait mon mari à nos guerriers.
- Arrête…, la coupa sèchement Malcolm. Tu devais bien savoir ce que ton mari trafiquait.
- Karim m’a présenté Rafael comme le sauveur de notre peuple, mais jamais je n’ai su qu’ils lavaient le cerveau des guerriers de notre peuple ! s’énerva Luna.
- L’as-tu empêché de rejoindre Les Enfants d’Atlantis ? »
Luna resta silencieuse devant la question posée par le jeune soldat. Même si elle se méfiait de Rafael depuis toujours, elle n’avait pas su convaincre son époux du danger que ce dernier pouvait représenter pour lui et son peuple.
« J’ai… J’ai essayé de dire à Karim que je trouvais ce type dangereux. Mais il ne m’a pas écouté…
- C’est bien ce que je pensais…
- Il pense tellement que Rafael est le saveur de notre peuple…
- Que veux-tu dire par, sauveur de notre peuple ? » lui demanda Malcolm.
Pendant ce temps là, le bateau transportant Ridley, Jack et Peter sembla se rapprocher de sa destination, lorsque le troisième aperçut de loin un monument érigé sur la côte située à proximité. Venant une nouvelle fois de regarder les photos évoquant son passé, le guerrier Elitist scruta l’horizon, arborant une expression de visage pleine de mélancolie. C’est alors que son disciple sortit du cockpit du navire. Jack aperçut Peter sur le pont avant, et alla le rejoindre.
« Alors ? Ca t’a été utile ? demanda Peter au jeune soldat.
- Ca l’a été… Je me sens mieux de ce point de vue là… La lettre est dans la poche de ma veste.
- Bien, Jack. Si nous combattons, tu ne seras pas débordé par tes sentiments… Ta concentration n’en sera que meilleure.
- Ce truc au loin… Serait ce le temple dont Rafael parlait ?
- Sans doute. Tu as bien fait d’écrire ta lettre maintenant… Nous sommes presque arrivés. »
Ce fut plusieurs minutes plus tard que le navire accosta à proximité de ce temple. De leur position, les trois camarades purent observer un certain nombre de maisons et autres bâtiments en ruine gésir tout autour du temple. Lorsqu’ils sortirent du navire, l’un des guerriers Snakayas à la solde de Rafael leur lança leur arme respective : le sabre doré de Peter, la dague argentée de Ridley et la longue épée bleue ciel de Jack. Chacun reprit son arme, puis la rengaina.
« Vous avoir vingt quatre heures… Pas plus, pas moins. » dit le soldat.
Les trois guerriers commencèrent donc leur expédition, et entrèrent, après quelques minutes de marche, dans la fameuse cité en ruine dont le temple pourrait dissimuler le troisième Dragon, Sérapher. Tandis que Jack et Peter, bien déterminés à secourir leurs camarades, commençaient à progresser dans la cité, Ridley observa les lieux avec attention, et affirma :
« Ce sont les ruines d’une ancienne ville… Qui a l’air d’avoir été détruite par quelque chose… ou quelqu’un.
- Quel sens de l’observation, dis moi…, répliqua Jack cyniquement.
- Ca suffit tous les deux… Dirigeons nous vers le temple, prenons ce que nous sommes venus chercher, et fichons le camp d’ici… »
C’est alors que derrière eux, une voix féminine se fit entendre, une voix qui leur déclara que prendre ce qu’ils sont venus chercher ne sera pas si facile. Aussitôt, les trois soldats se retournèrent, et aperçurent une vielle dame, de taille relativement petite, les observer en souriant légèrement, mains derrière le dos. Méfiant, Jack dégaina son arme, et la pointa vers elle :
« Qui êtes vous ?
- Ne t’a-t-on jamais appris que menacer une vieille dame était malpoli, jeune homme ?
- Répondez à ma question : qui êtes-vous ? Et que nous voulez vous ?
- Je n’ai aucune raison de me présenter à toi, jeune homme… Saches seulement que tu n’obtiendras pas ce que tu cherches aussi facilement.
- Pourquoi ? Qu’est ce que vous en savez ? lui demanda Ridley.
- Mes enfants et moi vivons ici depuis des années… Pour être parfaitement honnête avec vous, cela fait des siècles que notre clan vit dans ces ruines… Depuis la destruction de cette ville, en fait.
- Depuis combien de temps cette ville est détruite ?
- Mille ans..., répondit la vieille femme.
- Mille ans ? s’étonna Ridley.
- Je sais… Cela vous étonne d’avoir en face de vous un clan qui a vécu un millénaire dans cette ville en ruines… Mais voyez-vous, mon clan garde, de génération en génération, les secrets les plus sombres du clan Snakayas… Telle est la mission que nous nous sommes confiés, il y a de ça mille ans, après la grande bataille entre Mathias et Zakarian.
- Mathias ? Qui est ce Mathias ? demanda Ridley.
- L’homme connu dans la légende comme le Soldat Divin…
- Le Soldat Divin qui a défié Zakarian…. Il s’appelait donc Mathias…, dit Peter.
- Le temple que vous voyez là est hanté par l’esprit des Snakayas tués lors de cette guerre… Tués, ou devrais-je dire, sacrifiés…
- Sacrifiés ?
- Le mieux est que vous découvriez ceci par vous-mêmes. Cependant, je tiens à vous prévenir du danger que représente la dernière salle de ce temple, là ou est gardée la sphère qui abritait à l’époque Sérapher après cette guerre : les esprits qui la hantent sont nombreux, et sonderont votre cœur et votre âme. A partir de là, il créeront où recréeront l’image d’un être, ou d’une créature, qui pourrait symboliser vos tourments communs.
- Et quel est le danger ? la questionna Jack énervé.
- Personne, jusqu’ici, n’est sorti vivant de cette épreuve. Vous devrez détruire cet être définitivement si vous voulez triompher de l’épreuve. Les esprits tourmentés des Snakayas tués vous montreront la vérité au sujet du Soldat Divin… Et vous garderont prisonniers dans le temple jusqu’à ce que vous ayez triomphé de cette dernière épreuve… Vous feriez bien de vous préparer, guerriers… » conclut la vieille dame.
Cette dernière leur tourna alors le dos, puis s’éloigna d’eux petit à petit. Guère impressionné par les discours de cette femme, Jack rengaina son épée, et repartit en direction du temple. Peter et Ridley le regardèrent partir, la seconde ayant l’air surprise que le discours de la vieille Snakayas n’inquiète pas Jack plus que ça.
« Jack à l’air de se moquer du danger que peut représenter ce temple et ses épreuves…
- Il ne souhaite qu’une chose : libérer Colleen et Malcolm. Il s’inquiète un peu, sûrement. Mais délivrer ses amis des griffes de son frère compte plus à ses yeux que les racontars d’une vieille femme.
- Il a bien raison… D’ailleurs, nous ferions mieux de le suivre.
- Allons-y… » conclut Peter.
Les trois guerriers, plus déterminés que jamais malgré les avertissements de cette étrange personne, s’avancèrent vers le temple à la recherche de l’artefact contenant peut être le troisième dragon, Sérapher.
De l’autre côté du temple, Malcolm, Luna et Colleen continuaient leur conversation, alors qu’ils se trouvaient juste devant les cellules ouvertes des deux combattants Elitists. L’épouse de Karim venait d’avouer à Malcolm que son époux considérait Rafael comme le sauveur du peuple Snakayas, et que c’était pour cela qu’il s’était joint à lui.
« Je n’ai pas le temps de vous expliquer… Si je vous ai sortis d’ici, c’est dans un but précis.
- Ah oui ? Pourquoi ça ne m’étonne pas ? rétorqua Malcolm.
- Rafael pensait devoir vous liquider, malgré la promesse qu’il a faite à son frère…
- Evidemment…, grogna le jeune Snakayas.
- D’après ce que j’ai cru comprendre, Rafael a l’intention de vous tuer vous, ainsi que vos autres camarades, afin d’embrigader son frère dans son armée privée.
- Quoi ? Il veut embarquer Jack dans son gang ? s’exclama Malcolm choqué.
- C’est ce que j’ai interprété, oui…
- Rafael peut toujours rêver… Jamais Jack ne le rejoindra, même s’il nous tue…
- Votre ami ne rejoindra peut être pas Rafael… Mais mon mari l’a déjà fait.
- Ca, tu vois, j’en ai rien à faire… Ce qui compte pour nous, c’est retrouver Jack et l’empêcher d’aller prendre ce que Rafael recherche…
- Peut être… Et je veux bien vous aider dans ce but. Cependant, j’attends quelque chose de vous en retour…
- Tu es la femme de Karim. Comment crois-tu que l’on puisse te faire confiance ? » lui demanda sèchement Malcolm.
De la lecture pour le week end ^^
Liquid pense à nous! ![]()
yuen
bien sur que je pense à mes lecteurs, pour qui me prends tu? ![]()
J'ouvre donc le bal :
"Malcolm ruminait sa rage dans sa prison toute d’or recouverte"
--> Je suis sure que tu t'es dit que si tu écrivais "toute recouverte d'or" je t'aurai fait la réflexion que "recouverte" aurait fait plus stylé à la fin! XD
"tel un lion enfermé dans une cage"
--> C'est pas "tel un lion en cage" ? Ca allègerait un peu la phrase.
Je me pose la question, si quelqu'un voulait bien y répondre ^^
"Les dernières paroles de Rafael lui revinrent sans cesse en tête."
--> Imparfait, l'action se poursuit dans le temps et n'est pas finie, en plus tu le précises bien avec "sans cesse"
"Le poing gauche serré, le jeune guerrier commença à douter : ne croyant aucunement en la parole de son ennemi juré, il laissa les larmes lui monter aux yeux."
---> J'attends l'avis de Misha sur cette phrase. elle me semble bancale.
Après l'utilisation de ":" on s'attend à une liste ou à une explication.
L'explication est là, mais le temps ne convient pas.
"Le poing gauche serré, le jeune guerrier commença à douter : il ne croyait pas en la parole de Rafael."
Et puis, la phrase "il laissa les larmes lui monter aux yeux." doit être séparée de l'autre phrase, pas de lien entre les deux, surtout pas avec les ":". Je pense que c'est ça qui m'a gêné, j'ai dû relire plusieurs fois.
"Commença" ou "commençait", là est toute la question...Tout dépend s'il commence "tout de suite maintenant à douter" ou s'il a déjà des doutes avant, c'est à dire depuis qu'il repense à ces paroles. Comme je ne suis pas dans ta tête, toi seul à la réponse. ^^
"en tenant la promesse qu’il lui avait faite alors qu’il tenait son cadavre dans ses bras : massacrer chaque membre de l’armée de Rafael."
--> Là, c'est parfais ^^
"Mais soudain, alors que le désarroi l’envahissait, lui ainsi que Colleen, tous deux virent la porte de leur prison s’ouvrir soudainement. "
--> Je t'assure que je le fais pas exprès, mais encore une fois j'ai pas compris. XD
Pour faire simple : Colleen aussi est envahi de désespoir ou tu l'inclus juste pour l'action d'après, quand les portent s'ouvrent ?
"Colleen et Malcolm se retournèrent aussitôt, et virent Luna se tenir debout entre deux cellules"
--> "et virent une femme..." puisqu'ils ne connaissent pas encore son nom.
"et la longue épée bleue ciel de Jack"
--> bleu ciel
si l'adjectif de couleur est un adjectif composé,formé d'un adjectif de couleur précisé par un autre adjectif ou un autre nom,il est invariable.
C'est pas moi qui le dit, c'est cette stupide règle. ^^
"Le Soldat Divin qui a défié Zakarian…. Il s’appelait donc Mathias…,"
--> Il s'attendait peut-être à un nom plus héroïque! XD
"Un drame est arrivé dans sa famille, drame qui a tué son père, le roi, et son jeune frère…"
-->Et si son frère était pas mort ? Et si c'était Malcolm ?
Ce serait prévisible, mais sympa ^^
"ses deux principaux buts sont de stopper Rafael"
-->"étaient"
"Lui, ainsi que son peuple… Une race de puissants guerriers, dont l’unique destin était de combattre… Les Guerriers Atlantes."
--> ceci explique cela.
"Thera s’appelait… Atlantis ? » murmura Peter surpris."
--> Et nous donc!
"Peu de gens connaissent les secrets de Zakarian… Hélas, je n’en fais pas partie… "
--> Ca aurait été trop simple ! XD
"Lorsqu’ils les rouvrirent après plusieurs longues secondes, Jack, Peter et Ridley se retrouvèrent dans une ville, en plein jour."
-->Cela m'évoque une scène de FF10 ^^
Voilà, pas d'hypothèses pour le moment, mais vivement la suite ^^
--> Je t'assure que je le fais pas exprès, mais encore une fois j'ai pas compris. XD
Pour faire simple : Colleen aussi est envahi de désespoir ou tu l'inclus juste pour l'action d'après, quand les portent s'ouvrent ?
ben oui c'est ça, je vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible
Colleen et Malcolm se retournèrent aussitôt, et virent Luna se tenir debout entre deux cellules"
--> "et virent une femme..." puisqu'ils ne connaissent pas encore son nom.
mais nous, si
Merci pour ton commentaire sinon ![]()
ben oui c'est ça, je vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible
Tu réponds pas à ma question !!!!! ![]()
C'est soit l'un soit l'autre !
(désespoir et porte ou juste porte ? ) ![]()
Mais je t'assure qu'on se pose la question en lisant. ^^
Réponse A, et c'est pourtant très clair ![]()
Ca dépend pour qui! ![]()
Yuen
![]()
Et flûte... J'aurais pas été absent ce week-end, j'aurais pas eu à m'excuser de répéter ce qui a déjà été dit
Je m'excuse
Ca, c'est fait XD
Après que Rafael lui eut expliqué qu’il ne lui resterait surement que vingt quatre heures à vivre,
qu'il ne lui restait plutôt. sûrement, aussi. Pour la proposition de départ, je ne suis pas sûr par contre
L’expression de son visage noire de haine, il tourna en rond dans sa cellule tel un lion enfermé dans une cage.
Hem... " il tournait en rond ", chose continue dans le temps.
" Des larmes, mêlant colère et désespoir, car Malcolm pensait ne jamais plus avoir l’occasion de venger sa mémoire, en tenant la promesse qu’il lui avait faite alors qu’il tenait son cadavre dans ses bras "
Excuse-moi, mais on ne sait pas le cadavre de qui en fait... On s'en doute évidemment, mais ce n'est pas clairement cité dans le texte. Peut-être était-ce voulu, mais ça me surprend.
" Mais soudain, alors que le désarroi l’envahissait, lui ainsi que Colleen, tous deux virent la porte de leur prison s’ouvrir soudainement. "
" brusquement " aurait été préférable, par exemple. Pour éviter une répétition de " soudain ".
Je remarque à nouveau, quelques itérations du mot " mais ". Plutôt dommageable. Evidemment, une ou deux sont inévitables, et je sais à quel point quelques mots sont très souvent parfaitement utilisables.
" - Ca ne me dit pas comment tu as pu nous sortir de là..., répliqua Malcolm. Et à mettre ce garde KO. "
Le " à " est en trop ici.
" - Ou sommes-nous ? "
Oublier un accent peut complètement changer une phrase ^^
" « Le serpent… La marque des Snakayas… J’ignorais que l’un des nôtres faisait partie de cette bande. "
" l'un des nôtres "? Je ne vois pas à quoi tu fais allusion, je m'y perds un peu... Je ne vois pas de quelle faction fait partie Luna en fait. Je ne comprends la phrase que si c'est Colleen qui parle, et elle n'a rien à faire dans ce dialogue. Peut-être était-ce voulu là encore, à toi de m'aiguiller ^^
" Je suis connue de tous dans ce palais, "
Elle vient de le dire ça, huit tirades auparavant
" - Il pense tellement que Rafael est le saveur de notre peuple… "
On dit " la saveur ", c'est féminin x)
Et ça aussi elle l'a déjà dit un peu plus haut ^^
" Pendant ce temps là, le bateau transportant Ridley, Jack et Peter sembla se rapprocher de sa destination, "
" semblait " plutôt.
" dans la fameuse cité en ruine dont le temple pourrait dissimuler le troisième Dragon, Sérapher. "
" pourrait " est au conditionnel présent alors que ton récit est au passé. Tu peux en tirer les conclusions qui s'imposent
" C’est alors que derrière eux, une voix féminine se fit entendre, une voix qui leur déclara que prendre ce qu’ils sont venus chercher ne sera pas si facile. "
Là encore, défaut dans la concordance des temps. " ce qu'ils étaient venus chercher "
" Karim a du devenir le leader du peuple alors qu’il n’avait que onze ans… "
" du peuple ", ça le fait pas trop je trouve... " de notre peuple ", ou " de son peuple ", quelque chose comme ça, c'est un peu mieux dit je crois.
" J’ai juré, alors que je la tenais dans mes bras, que je massacrerais tous ceux qui ont provoqué sa mort… "
Je ne sais pas si c'est une fautes, mais j'aurais bien vu massacrer au futur, " je massacrerai ". On jure qu'on fera quelque chose, pas qu'on le ferait ^^
" Alors que la jeune femme sembla effrayée par la rage immense qu’elle pouvait lire sur le visage de l’Elitist, "
Comme avec " tandis ", on doit mettre de l'imparfait : " alors qu'elle semblait effrayée ".
" Pour la mémoire d’Erica, Karim doit mourir aussi, pensait-il. "
En fait c'est le même problème que j'avais commencé à décrire avant. Soit tu mets " Karim devait mourir aussi " , et c'est un discours indirect, soit tu mets des guillemets, et c'est du discours direct rapporté. A toi de voir.
" La seule présence féminine du groupe ne tarda pas à se monter dégoûtée par tous ces restes humains, "
O_o
Ca fait bizarre... J'espère de tout coeur que c'était une faute de frappe XD
" Qu’es ce que c’est que tous ces ossements ? "
Oubli de lettre, comme au-dessus je pense.
" Lorsque les plus puissants mages de ce monde purent acquérir le pouvoir d’invoquer les anciennes créatures de ce monde, "
Répétition.
Voilà, c'est à peu près tout pour le côté grammatical, syntaxical et ortographique de la chose. Juste une dernière remarque, les fautes de frappe sont un peu plus présentes que durant les trois ou quatre derniers chapitres. Rien de pénalisant, vu les porgrès que tu as fait, mais fais gaffe quand même
Sinon, sur l'histoire... Je me doutais que Mme Karim allait tenter quelque chose, mais là, ça a presque l'air facile. J'aurais été Karim ou Rafael, j'aurais demander aux gardes de l'empêcher de passer, au vu des doutes qu'ils avaient. Heureusement que l'alerte a été donnée, sans ça, ça n'aurait vraiment pas été drôle
La vieille dame ne m'intéresse pas des masses, je trouve qu'elle ressemble plus à un guide qu'à un personnage important. Peut-être me détromperas-tu, en tout cas si elle est capitale dans la trame principale elle le cache bien.
Et tu termines parfaitement le chapitre, avec ce qu'il faut de suspense et d'imaginastion en suspens. C'est parfait sur ce point, j'attends donc la suite
(Comm écrit alors que je n'étais pas chez moi, donc je me réexcuse auprès de Yuen si j'ai répété ce qu'elle a dit XD
Et il y a un accent circonflexe à enlever sur ''mâte de peau, je ne sais plus où ^^)
Sur la phrase dont on voulait connaître mon avis, je la trouve bonne, pas super jolie, mais totalement correcte. Voilà voilà... ![]()
Oui oui, la phrase est correcte, mais elle me semblait bancale dans sa construction.
Le "pas super jolie" exprime sans doute la même idée que moi, avec des mots différents. XD
« Le serpent… La marque des Snakayas… J’ignorais que l’un des nôtres faisait partie de cette bande. "
" l'un des nôtres "? Je ne vois pas à quoi tu fais allusion, je m'y perds un peu... Je ne vois pas de quelle faction fait partie Luna en fait. Je ne comprends la phrase que si c'est Colleen qui parle, et elle n'a rien à faire dans ce dialogue. Peut-être était-ce voulu là encore, à toi de m'aiguiller ^^
Oh mon dieu, collector
Luna est une Snakayas, femme du prince, Malcolm en est un, l'un des nôtres = Snakayas, CQFD
arrête de chercher des trucs compliqués là ou y en a pas.
Ou sommes-nous ? "
Oublier un accent peut complètement changer une phrase ^^
et tu sais parfaitement ce que j'en pense
La seule présence féminine du groupe ne tarda pas à se monter dégoûtée par tous ces restes humains, "
O_o
Ca fait bizarre... J'espère de tout coeur que c'était une faute de frappe XD
a ton avis, patate?
Sinon, sur l'histoire... Je me doutais que Mme Karim allait tenter quelque chose, mais là, ça a presque l'air facile. J'aurais été Karim ou Rafael, j'aurais demander aux gardes de l'empêcher de passer, au vu des doutes qu'ils avaient. Heureusement que l'alerte a été donnée, sans ça, ça n'aurait vraiment pas été drôle
Seul Rafael s'en méfie, pas Karim, et de plus cette évasion quelques minutes après la conversation entre Karim et Rafael
alors le temps d'aller placer des gardes, ce fut hélas trop tard.
Mais ça laisse présager une confrontation directe entre Karim et Malcolm, aidé des deux princesses
Merci pour ton commentaire sinon ![]()
L'un des nôtres, c'étaient les Snakayas, et la bande ,c'était Coleen, Malcolm, Jack, Peter et toussa... J'avais compris à l'envers en fait xD
Merci pour l'explication sinon, je ne connaissais pas le labs de temps écoulé entre les deux chapitres, c'est pour ça ^^