CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
RuneScape
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Anti-communautarisme apparent...

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
16 juin 2007 à 14:45:53

C´est avec surprise que je remarque, après avoir été très peu présent pendant quelques mois à cause des révisions pour mes examens, dans plusieurs topics une tendance qui s´affirme peu à peu.

Les deux communautés de ce forum, française et québécoise, commencent à s´affronter. Qu´est-ce qui vous arrive exactement? Jusqu´ici la mixité avait très bien marché, à part quelques imbéciles rapidement écartés on s´entendait très bien! Et pourtant, voilà que certains se permettent de tenir des propos que je qualifie sans rougir d´anti-communautaristes, voire même de RACISTES.

Je tiens à vous faire remarquer que je ne vais pas tolérer plus longtemps les attaques d´une communauté à l´autre, que ce soit de la part de visiteurs que de la part de personnes connues du forum. Et ce dans les deux sens (je remarque le phénomène des deux côtés).

Alors il n´y a pas de "c´est lui qui a commencé" qui tienne, vous êtes largement assez intelligent pour ne pas répondre à une provocation par l´effet contraire, à moins que vous vous sentiez abrutis...

L´étonnement face à une autre communauté est normale, elle est même humaine, mais là où ça devient dangereux, c´est quand cet étonnement devient une crainte, c´est ce qu´on appelle la xénophobie, la peur de ce qui est étranger à soi.

Alors que ce soit de l´ironie, du sarcasme, une attaque ouverte et claire ou au contraire cachée, le but est le même, et ça je ne le tolérerai plus à l´avenir. J´espère avoir été assez clair sur ce point.

Merci de votre attention.

Thunder_v7
Thunder_v7
Niveau 10
16 juin 2007 à 14:50:08

Bien dit... :oui:

Nous sommes tous frères! :coeur:

manau30
manau30
Niveau 6
16 juin 2007 à 15:34:05

et peut etre soeur ?? ?

magicien113
magicien113
Niveau 10
16 juin 2007 à 15:40:46

je prefer pas me froter a ce topic sa va partir en ...

Bathmman
Bathmman
Niveau 10
16 juin 2007 à 15:41:08

Amen Arkaell :ange:

Et peut-être co-sanguin :hap:

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
16 juin 2007 à 15:52:24

Soyons d´accord immédiatement.
"Abruti ou Québécois?"

Ca c´est du racisme, et ça vient de toi, remets-toi en question au lieu de te rabaisser à l´intoucho-crétinisme...

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
16 juin 2007 à 16:00:44

De plus inventer des chiffres (99,9%, mais bien sûr :ok: ) et des accusations sur une communauté et les leur faire porter à chaque instant pour les rabaisser est une technique lâche d´anti-communautarisme qu´un certain Hitler a utilisé sur la communauté juive il y a plus d´un demi-siècle, tu devrais vraiment te remettre en question mon brave.

Et ce topic ne t´est pas spécialement adressé, il y en a quelques autres comme ça...

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
16 juin 2007 à 16:04:23

Arkaell :d) C´était pour ne pas dire 100%, mais je pense qu´en fait, on peux sans risque avancer ce chiffre.

Gedwey_Ignasia
Gedwey_Ignasia
Niveau 10
16 juin 2007 à 16:05:23

Je trouve pas les messages de feanor spécialement racistes personnellement... Ils sont pas très réfléchis, mais y´en a aussi qui voient le mal partout...
La plupart des gens qui écrivent mal qui passent ici sont québécois. C´est un fait, il n´a fait que le relever (ce qui n´était pas très utile, mais bon...)
Par contre, il n´a pas dit (ou je ne l´ai pas vu dire) que les québécois étaient tous illétrés...

Gedwey_Ignasia
Gedwey_Ignasia
Niveau 10
16 juin 2007 à 16:06:49
[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
16 juin 2007 à 16:07:20

Mes messages en général, constatent que le message est incompréhensible, et que la personne l´ayant postée est effectivement quebecoise.
Et que je le constate ou pas, les faits restent la...je ne vois pas où est la faute.

Gedwey_Ignasia
Gedwey_Ignasia
Niveau 10
16 juin 2007 à 16:08:56

La faute est que c´est pas la peine de préciser que la personne est québécoise.

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
16 juin 2007 à 16:09:26
  1. Gedwey_ignasia :d) Eh bun le voila, le centième de pourcent :p)

Non, sérieusement, evidemment qu´il y a des boulets français également ! Mais au fait, tu ne m´a pas pris pour le mec qui allait défendre les français au moins ? Un boulet est un boulet, le boulettisme ne connaît pas de frontières :)

Gedwey_Ignasia
Gedwey_Ignasia
Niveau 10
16 juin 2007 à 16:10:28

Je te montre juste que quand tu dis que 100% des boulets qui sont ici sont québécois, c´est faux.

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
16 juin 2007 à 16:11:49

Ouais, enfin même si je ne cherche pas à me justifier, et que je sais très bien qu´il existe des boulets partout dans une certaine proportion, tu as quand même été déterrer un topic datant de 15 mois ...

Gedwey_Ignasia
Gedwey_Ignasia
Niveau 10
16 juin 2007 à 16:14:48

Je sais pas son pseudo actuel, mais ce gars rôde encore ici :doute:

Gedwey_Ignasia
Gedwey_Ignasia
Niveau 10
16 juin 2007 à 16:16:30
[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
16 juin 2007 à 16:26:12

Effectivement, et d´ailleurs j´ai repris ce type la aussi sur sa façon d´écrire !

Au fait, c´est quoi ? C´est un jeu ? On s´amuse à compter les boulets, et à la fin on élit la population qui en comporte le plus ?
Parceque non seulement ça va être vite vu, mais en plus je trouve ça assez malsain.

Au fait, pour tous ceux qui vont penser que je défend les français sur ce forum, vous frappez à la mauvaise porte.
Premièrement, parceque je me cogne de ma nationalité.
Deuxièmement, parceque je ne porte pas particulièrement les français dans mon coeur. Si je le pouvais, je quitterais ce pays de droite sur le champ.

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
16 juin 2007 à 16:30:52

Au fait :

"De plus inventer des chiffres (99,9%, mais bien sûr :ok: ) et des accusations sur une communauté et les leur faire porter à chaque instant pour les rabaisser est une technique lâche d´anti-communautarisme qu´un certain Hitler a utilisé sur la communauté juive il y a plus d´un demi-siècle, tu devrais vraiment te remettre en question mon brave. "

La probabilité qu´un intervenant cite Hitler ou le nazisme dans une discussion est inversement proportionnelle à sa capacité de défendre son opinion par des arguments recevables.
(Unes des définitions du point godwin)

patente_63
patente_63
Niveau 8
16 juin 2007 à 16:40:58

Et moi alors? J´écris plutôt bien non? :fou:

La vidéo du moment