CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
RuneScape
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Anti-communautarisme apparent...

noruto
noruto
Niveau 3
25 juin 2007 à 01:48:33

moi je suis quebecois et jecris mal mais et cela ne veut pas dire que je suis idio a cause que jecris mal. Beaucoup de monde dise que les quebecois sont idio ou ... bon mais les quebecois sont tres intelligent mais ces juste qui ecri un language entre quebecois. Je dis pas que les francais sont nul mais je dit qu´il ne sont pas parfait et les quebecois non plus ne sont pas parfait je fait juste dire que tout le monde est pareille juste sous une autre langue ou ecriture ou de peau, exemple dans vie on sert tout a quelque chose comme les francais sont tres bon au soccer et nous au hockey , ce nest pas qu´un simple mal decriture ou de language va mettre une chicane general tout le monde a ses propre style ou de gout moi jaime les francais les quebecois les noir les mexicain les chinois japonais etc... vous devez faire ca aussi et si vous ne faite pas ca, vous allez vivre les erreur du passé qui est la 2 guerre mondiale a cause de hitler qui voulai un monde parfait. en conclusion personne ne sert a rien car sinon vous pouvez etre le hitler du futur qui va etre la 3 guerre mondiale juste pour une histoire de raciste de language ou decriture.

ps: si jen ai rajouter un peu ces parce que cela arrive pas juste sur internet mais dans la vrai vie.

Bathmman
Bathmman
Niveau 10
25 juin 2007 à 02:19:11

"les francais sont tres bon au soccer et nous au hockey "

J´ai dû la rire pendant 10 minutes :ok:

Franchement bravo !

noruto
noruto
Niveau 3
25 juin 2007 à 03:32:23

:d) en conclusion personne ne sert a rien car sinon vous pouvez etre le hitler du futur qui va etre la 3 guerre mondiale juste pour une histoire de raciste de language ou decriture.

dsl jai mal ecrit mon texte je voulai dire que si quelqun dit qu´un personne ne sert a rien bah vous maltraiter quelqun et et que vous etes le futur hitler de la 3 guerre mondiale qui veu un monde parfait.

miningstones
miningstones
Niveau 10
25 juin 2007 à 03:35:45

Y´en a qui ont rien compris à ce topic. :)

PS: Hitler ne voulait pas un monde parfait...Je crois qu´il voulait plutôt un monde sans juifs ?

noruto
noruto
Niveau 3
25 juin 2007 à 03:49:01

ta tout a fait tor jai fait un projet pendant 1 ans a lecole lol il voulai pas de juif ni de tzigane ni dhomosexuel ni dhanticapé en verité juste des personne catholique et sourtout des fille avec les cheveu blond avec les yeux bleu et des allemand NORMAL mais le reste il etait prisonnier dans des camps de concentration et dans des ghetto.

noruto
noruto
Niveau 3
25 juin 2007 à 04:00:21

et jai fait ca pour que le monde comprenne qu´on est chanceux de ne pas etre dans la 2 guerre mondiale et que le monde ne fasse pas ce que hitler a fait et que tout le monde a son style et qui sert a quelque chose parce que moi je li des forum que des personne rie des quebecois et que les quebecois rie des francais arreter de faire ca ca ne sert a rien. Les francais ecoueure les quebecois qui ecrit mal et les quebecois sacre et rie des francais ces comme si vous voyer un hanticapé et vous dites quil nest pas comme nous et vous rier de lui ces la meme chose les francais ils disent ha les quebecois ecrit pas comme nous on les ecoueure ces pareil avec les quebecois vous sacrer pour rien je vais donner lexemple comme jai fait avec les francais si un quebecois voi un hanticapé il va sacrer ou rire comme les francais aurait fait dun autre maniere, arreter de vous dire des mots mechant et faites la paix.

ps:dsl je sais que jecrit mal ^^

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
25 juin 2007 à 08:35:39

Superfullchill :d) Ne confond pas les choses que je dis et les choses que je cite !

Othila :d) Il n´y a pas de guerre, je m´emploie simplement à répondre à des attaques qui me sont personellement adressées.

narkell :d) Hé...faut arrêter un peu... Les quebecois ne sont pas une minorité ethnique persécutée... Et en plus, personne n´a dit que "les quebecois écrivaient mal".
J´ai dit que les gens ici qui écrivaient mal étaient en grande majorité quebecois, et des personnes ayant mal interprété sont monté sur leurs grands chevaux en se comportant en parfaits nationalistes et en essayant de prouver la supériorité du quebec par rapport à la france, ce dont on se fout de toute manière...

noruto :
"bon mais les quebecois sont tres intelligent mais ces juste qui ecri un language entre quebecois"

:d) La grammaire quebecoise et la grammaire française est liée. Si l´écriture n´est sans doute pas liée à l´intelligence, je ne connais cependant pas de prix nobel qui écrit comme un porc.

"vous devez faire ca aussi et si vous ne faite pas ca, vous allez vivre les erreur du passé qui est la 2 guerre mondiale a cause de hitler qui voulai un monde parfait."

:d) Et poff ! Point Godwin. Sur un autre forum, j´aurais cru à un troll, mais la simplicité et le "tout noir tout blanc" est tellement monnaie courante ici...

Bon...maintenant, avant de poster ici, assurez vous d´avoir bien compris l´interêt du topic...

Ce n´est pas un topic comparatif entre les français et les quebecois.
Personne n´a dit que les quebecois écrivaient mal.
Il n´y a pas de gros méchants racistes su le forum, les seuls qu´on pourrait taxer de racistes sont ceux qui font des comparaisons pour tenter de prouver telle ou telle supériorité.

-weijland-
-weijland-
Niveau 7
25 juin 2007 à 08:53:37

il voulai pas de juif ni de tzigane ni dhomosexuel ni dhanticapé en verité juste des personne catholique et sourtout des fille avec les cheveu blond avec les yeux bleu et des allemand NORMAL

les juif les tzigane les homosexuel les hanticapé sont des personnes normales, t´aurais du preciser normaux pour SA vision, ca aurais eviter les ambiguités. Sinon je pense que tu n´as pas lu tout le topic car tu as louper la moitié des information

et pour l´ecriture tu peux tout a fait faire des efforts et eviter de te cacher derriere le pretexte"je suis quebecois" car il a été prouvé que les quebecois peuvent ecrire comme nous, en l´occurence il y en a pas mal sur ce forum qui ecrivent mieux que moi alors que je suis francais

runthescape1
runthescape1
Niveau 10
25 juin 2007 à 14:35:34

"et sourtout des fille avec les cheveu blond avec les yeux bleu"

Petit Hitler pervers
Mourra dans un bunker
:o))

RunTheScape1.
http://efaraj.free.fr/JVF/ :)

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
25 juin 2007 à 14:46:29

Encore une fois, bravo à ceux qui parlent au nom de tous les quebecois et qui disent "c´est normal que j´écrive mal je suis quebecois"... :honte:

Sinon, pour revenir sur les expressions quebecoises : Les phrases bourrées d´expressions quebecoises seraient assez compréhensibles pour un français si elles n´étaient pas bourrés aussi de fautes. Vous avez déjà vu un post miné d´expressions quebecoises bien orthographié ? Rarement.
Donc pour la dernière fois, ceux qui se cachent derrière le patois quebecois pour écrire en sms n´importecomment ont une bien mauvaise excuse.

NrV18
NrV18
Niveau 8
26 juin 2007 à 00:53:37

feanor excume moi mais a te lire on dirait quil a juste les quebecois qui ecrivent mal. Ok je l´admet moi comme bien des autres on ecrit pas un francais juste ou c´est bourré de fautes peux importe mais on est ou la ? Dans un cours de francais ou les fautes soit le moins possible apparente dans le fond inexistante ou dans un forum pour parler juste pour le fun de meme entre amis ou entre forumeur.

Tant qua moi le francais ici (la je parle du francais universelle qui soit de france de suisse de quebec peux importe) est ecrit du mieux que ca nous tente et non du mieux quil faut que ca soit etre ecrit et si tu n´est pas daccord avec ca mais je me demande ce que tu fait ici car sur nimporte quel autre forum il va avoir des quebecois et pas juste sur le forum quebec ou nhl(forum qui regrouppe le plus de quebecois apres le forum quebec).

Alors lache nous un peu avec a les quebecois et le francais c bourré de fautes et bla bla bla,et la dessus je ninvente rien la preuve "Les phrases bourrées d´expressions quebecoises seraient assez compréhensibles pour un français si elles n´étaient pas bourrés aussi de fautes." ca viens de toi ca je nai rien inventé.

Donc, lache nous un peu et nous ferons de meme si tu le fait toi aussi mais si tu cherche un ou des groupes de personnes attend toi pas a ce que celle-ci ne te reponde pas.

Bathmman
Bathmman
Niveau 10
26 juin 2007 à 03:28:41

Je n´ai lu que la première phrase mais bon :-p

C´est à croire que personne ne sait s´aventurer dans les pages 2-3-4-5-6-7-8 dans ce topic :o))

666ALEX27
666ALEX27
Niveau 10
26 juin 2007 à 03:59:01

Bon je vais devoir déménagé à Tahiti pour pouvoir arrêtre de subir des préjugés?

PS: J´attends toujours mon calin intercontinental...

Bathmman
Bathmman
Niveau 10
26 juin 2007 à 04:02:02
  • Fais un gros calin intercontinental à Alex *

Maintenant, dépêche toi ou tu vas rater ton vol pour Tahiti :sournois:

:o))

NrV18
NrV18
Niveau 8
26 juin 2007 à 04:24:37

dsl mais jai lu les premiers pages en gros sauf que la je trouve quil va trop long on dirait quil se prend pour le prof de francais de ce forum.

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
26 juin 2007 à 10:45:32

NrV18 :d) Suis moi, preux chevalier de la simplicité, je vais t´amener dans des terres inconnues. Ces contrées terrifiantes et cauchemardesques se nomment "Tout Le Reste Du Topic Que Tu Aurais Mieux Fait De Lire Avant De Poster N´Importequoi Sans avoir Ce Qui S´Est Dit Avant"

De merveilleux trésors t´y attendent, va, sans hésitation, lire "Tout Le Reste Du Topic", tu n´en sortira que grandi !

"feanor excume moi"

Je pense que tu peux comprendre que je commence vraiment à avoir du mal à pardonner quoi que ce soit sur ce topic :)

"mais a te lire on dirait quil a juste les quebecois qui ecrivent mal."

Alors lis moi mieux que ça, tout le monde a compris depuis longtemps qu´il n´était pas question de ça.

"Ok je l´admet moi comme bien des autres on ecrit pas un francais juste ou c´est bourré de fautes peux importe mais on est ou la ? Dans un cours de francais ou les fautes soit le moins possible apparente dans le fond inexistante ou dans un forum pour parler juste pour le fun de meme entre amis ou entre forumeur. "

Pfiou !! ! J´ai dù m´accrocher et relire plusieurs fois pour bien comprendre...

On est où ? Sur un forum, où, d´après la charte, les règles d´orthographe et de grammaire s´appliquent comme partout.
Avec des phrases incompréhensibles dans ce genre, tu répond toi même à ta question : "pourquoi on doit écrire bien et faire un effort alors qu´on est la pour se détendre ?"
Justement parcequ´on est la pour se détendre, et pas pour s´esquinter les yeux à tenter de déchiffrer des hiéroglyphes dignes de la pierre de rosette.
Le temps gagné à écrire comme un porc est perdu à déchiffrer les posts de ceux qui écrivent comme des porcs. CQFD.

"Tant qua moi le francais ici (la je parle du francais universelle qui soit de france de suisse de quebec peux importe) est ecrit du mieux que ca nous tente et non du mieux quil faut que ca soit etre ecrit et si tu n´est pas daccord avec ca mais je me demande ce que tu fait ici car sur nimporte quel autre forum il va avoir des quebecois et pas juste sur le forum quebec ou nhl(forum qui regrouppe le plus de quebecois apres le forum quebec). "

Ce que je fait ici ? Hum...ne te méprend pas, c´est toi qui enfreint la charte mon coco, pas moi ;)

Encore une fois, on constate un individu qui explique la mauvaise orthographe systhématique de certains par le fait qu´ils soient quebecois.
Et après on viens me dire que J´AI dit que les quqbecois écrivaient mal...

"Alors lache nous un peu avec a les quebecois et le francais c bourré de fautes et bla bla bla,et la dessus je ninvente rien la preuve "Les phrases bourrées d´expressions quebecoises seraient assez compréhensibles pour un français si elles n´étaient pas bourrés aussi de fautes." ca viens de toi ca je nai rien inventé."

Oui, ça viens de moi, dis moi plus clairement ce que tu trouves discrimanant dans cette phrase, je t´expliquerai pourquoi ça ne l´est pas.

"Donc, lache nous un peu et nous ferons de meme si tu le fait toi aussi mais si tu cherche un ou des groupes de personnes attend toi pas a ce que celle-ci ne te reponde pas."

"Nous" ? Tu parles au nom de qui la ?

Je suis désolé, mais en reprenant les gens qui parlent mal (à un point abusé), je n´ai pas l´impression d´être un vilain persécuteur de minorités ethniques. Faudrait arrêter de jouer aux victimes...

Gedwey_Ignasia
Gedwey_Ignasia
Niveau 10
26 juin 2007 à 14:47:49

Ceux qui écrivent avec des expressions québécoises parlent 99% du temps en sms car ces expressions se disent en language familier. S´ils commencent à parler comme ça, c´est qu´ils s´appliquent pas à bien parler, donc pourquoi écrire sans faute alors qu´on se lache niveau vocabulaire ?
le seul problème est que les boulets français se remarquent moins bien que les boulets québécois car ils n´utilisent pas d´expressions qu´on comprend pas, alors on a l´impressions que ceux qui écrivent le plus mal sont tous québécois. Mais ça, ça a déja été dit 36 fois, et donc je vois pas l´utilité de laisser ce topic en vie, pour se retrouver dans des discussions sur hitler et sur des messages comme celui de NrV18

othila
othila
Niveau 10
26 juin 2007 à 16:41:17

parce que tu crois que les quebecois comprennet mieux les expressions francaises que le contraire...laisse moi rire

Superfullchill
Superfullchill
Niveau 10
26 juin 2007 à 17:04:26

Gedwey_ignasia Posté le 26 juin 2007 à 14:47:49 Ceux qui écrivent avec des expressions québécoises parlent 99% du temps en sms car ces expressions se disent en language familier.

Tu tiens ça d´où toi? Y´a ben du monde qui écrivent des expréssions québécoises, mais qui ne parlent pas en sms...

Superfullchill
Superfullchill
Niveau 10
26 juin 2007 à 17:06:48

T´as juste à aller sur le forum Québec et tu vas t´aperçevoir que plusieurs personnes utilisent des expréssions québécoises tout en gardant un bon vocabulaire et sans utiliser de sms...

C´est pas parce qu´ici y´a des caves qui mêlent sms et expréssions québécoises qu´il y en a partout, mets pas tout le monde dans le même panier...

La vidéo du moment