NrV18
Suis moi, preux chevalier de la simplicité, je vais t´amener dans des terres inconnues. Ces contrées terrifiantes et cauchemardesques se nomment "Tout Le Reste Du Topic Que Tu Aurais Mieux Fait De Lire Avant De Poster N´Importequoi Sans avoir Ce Qui S´Est Dit Avant"
De merveilleux trésors t´y attendent, va, sans hésitation, lire "Tout Le Reste Du Topic", tu n´en sortira que grandi !
"feanor excume moi"
Je pense que tu peux comprendre que je commence vraiment à avoir du mal à pardonner quoi que ce soit sur ce topic
"mais a te lire on dirait quil a juste les quebecois qui ecrivent mal."
Alors lis moi mieux que ça, tout le monde a compris depuis longtemps qu´il n´était pas question de ça.
"Ok je l´admet moi comme bien des autres on ecrit pas un francais juste ou c´est bourré de fautes peux importe mais on est ou la ? Dans un cours de francais ou les fautes soit le moins possible apparente dans le fond inexistante ou dans un forum pour parler juste pour le fun de meme entre amis ou entre forumeur. "
Pfiou !! ! J´ai dù m´accrocher et relire plusieurs fois pour bien comprendre...
On est où ? Sur un forum, où, d´après la charte, les règles d´orthographe et de grammaire s´appliquent comme partout.
Avec des phrases incompréhensibles dans ce genre, tu répond toi même à ta question : "pourquoi on doit écrire bien et faire un effort alors qu´on est la pour se détendre ?"
Justement parcequ´on est la pour se détendre, et pas pour s´esquinter les yeux à tenter de déchiffrer des hiéroglyphes dignes de la pierre de rosette.
Le temps gagné à écrire comme un porc est perdu à déchiffrer les posts de ceux qui écrivent comme des porcs. CQFD.
"Tant qua moi le francais ici (la je parle du francais universelle qui soit de france de suisse de quebec peux importe) est ecrit du mieux que ca nous tente et non du mieux quil faut que ca soit etre ecrit et si tu n´est pas daccord avec ca mais je me demande ce que tu fait ici car sur nimporte quel autre forum il va avoir des quebecois et pas juste sur le forum quebec ou nhl(forum qui regrouppe le plus de quebecois apres le forum quebec). "
Ce que je fait ici ? Hum...ne te méprend pas, c´est toi qui enfreint la charte mon coco, pas moi ;)
Encore une fois, on constate un individu qui explique la mauvaise orthographe systhématique de certains par le fait qu´ils soient quebecois.
Et après on viens me dire que J´AI dit que les quqbecois écrivaient mal...
"Alors lache nous un peu avec a les quebecois et le francais c bourré de fautes et bla bla bla,et la dessus je ninvente rien la preuve "Les phrases bourrées d´expressions quebecoises seraient assez compréhensibles pour un français si elles n´étaient pas bourrés aussi de fautes." ca viens de toi ca je nai rien inventé."
Oui, ça viens de moi, dis moi plus clairement ce que tu trouves discrimanant dans cette phrase, je t´expliquerai pourquoi ça ne l´est pas.
"Donc, lache nous un peu et nous ferons de meme si tu le fait toi aussi mais si tu cherche un ou des groupes de personnes attend toi pas a ce que celle-ci ne te reponde pas."
"Nous" ? Tu parles au nom de qui la ?
Je suis désolé, mais en reprenant les gens qui parlent mal (à un point abusé), je n´ai pas l´impression d´être un vilain persécuteur de minorités ethniques. Faudrait arrêter de jouer aux victimes...