CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
RuneScape
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Anti-communautarisme apparent...

Bathmman
Bathmman
Niveau 10
16 juin 2007 à 16:43:34

2 M 1 N les prochaines fois :-p

-weijland-
-weijland-
Niveau 7
16 juin 2007 à 16:45:54

:honte: desoler homme-bain

ps: quand j´ai vu ce topic ecris en rouge avec ecris "anticommunisme apparent"(ce que j´ai cru voir au debut) j´ai eter etonné :ouch: mao sur le forum :gne:

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
16 juin 2007 à 16:51:38

Houla, attention, pas de sophisme !

Il y a une différence entre dire que "tous les boulets sont quebecois" (ce que j´ai à peu près dit en faisant une énorme exagération), et "tous les quebecois sont des boulets" (ce que je n´ai evidemment pas dit...)

Et evidemment, des français qui écrivent mal, on en a une bonne poignée, il suffit d´aller sur les forums blabla pour en trouver des centaines !

-weijland-
-weijland-
Niveau 7
16 juin 2007 à 16:56:01

la difference entre tous les boulets sont quebecois et tous les quebecois sont des boulets est tellement mince que cest facile de confondre les deux phrases, le mieux cest de ne pas les utiliser du tout vu qu´elle ne servent a rien dans un debat :ok: et que tu vois meme une personne qui a reflechis au sujet n´a pas vu la difference entre les 2 phrases (moi)

Gedwey_Ignasia
Gedwey_Ignasia
Niveau 10
16 juin 2007 à 16:59:00

Je suis tout à fait d´accord, sauf sur le premier paragraphe :

-weijland- Posté le 16 juin 2007 à 16:35:33 feanor, le probleme c´est que ca sert a rien de dire que ce sont des faits car cest ca qui ammene a l´engueulade. Dire que a cest un quebecois donc cest normal qu´il y est des fautes ne fais avancer aucunement la discussion MEME si selon toi c´est un fait, ce qui est faux. je peux te citer pleins de noms de quebecois qui parlent parfaitement, les 3 principaux sur ce forum sont 666alex27, bathmann et othila

Justement, lui ce qu´il a dit, c´est "il y a des fautes, donc il y a des chances que ce soit un québécois. Ce qui s´avère vrai, vu que la plupart des boulets sont québécois. Cependant, c´est simplement du hasard. Mais feanor n´a pas dit "c´est un québécois, donc il fait des fautes", il a dit "il faut des fautes, donc il est québécois"
Le premier cas est raciste. Le deuxième cas, il voulait juste relever ce fait, mais ses propos ont été pris (à juste titre) pour des propos racistes.

[Feanor] Posté le 16 juin 2007 à 16:26:12
Effectivement, et d´ailleurs j´ai repris ce type la aussi sur sa façon d´écrire !

:d) Tu as aussi dit : "Pour arkaell : je ne regarde même pas la carte de visite, c´est tout vu, j´en mettrais mon gland à couper"
Tu faisais donc allusion à sa nationnalité, en sous entendant qu´il était québécois comme il faisait des fautes...

[Feanor] Posté le 16 juin 2007 à 16:26:12
Au fait, c´est quoi ? C´est un jeu ? On s´amuse à compter les boulets, et à la fin on élit la population qui en comporte le plus ?
Parceque non seulement ça va être vite vu, mais en plus je trouve ça assez malsain.

Qui a commencé à compter les boulets en fonction de leur nationnalité ? Si tu trouves ça malsain, ben arrêtes de le faire toi même. Tu es souvent (99.99% du temps ^^) à l´origine des conflits Français/Québécois. Puis les québécois interprètent mal ton message, et ça part en couille (j´ai pas trouvé d´autre expressions désolé =p )

Je pense que si on veut que tout cela cesse, il faudrait :

1) Pour Feanor : Evites de relever la nationnalité des boulets

2) Pour les québécois : Arrêtez de prendre Feanor (ou quelqu´un d´autre) pour un raciste. Si c´est une broutille comme ça, dites lui poliment d´arrêter ça, et ne renchérissez pas avec des insultes contre les Français. Si c´est des propos clairement racistes, faites juste une demande de bann.

3) Pour tout le monde, évitez (évitons) ce sujet qui est assez sensible :p) . Des échanges de cultures entre Québécois et Français, ok :) . Des débats pour savoir laquelle des deux nationalités est la meilleurs, non :(

Je pense que si tout le monde suit à peu près ça, l´ambiance du forum devrait redevenir comme avant :)

Ps : Ouah moi aussi j´ai fait exploser ma moyenne de caractère par post ^^

patente_63
patente_63
Niveau 8
16 juin 2007 à 17:01:13

:content: paix mes frères :content:

Gedwey_Ignasia
Gedwey_Ignasia
Niveau 10
16 juin 2007 à 17:04:59

Lol moi aussi j´ai cru anticommunisme ^^

-weijland- Posté le 16 juin 2007 à 16:56:01 la difference entre tous les boulets sont quebecois et tous les quebecois sont des boulets est tellement mince que cest facile de confondre les deux phrases, le mieux cest de ne pas les utiliser du tout vu qu´elle ne servent a rien dans un debat et que tu vois meme une personne qui a reflechis au sujet n´a pas vu la difference entre les 2 phrases (moi)

Justement, elles se ressemblent, mais la différence est grande. C´est ce que j´ai essayé d´expliquer au début de mon post.
"Tous les québécois sont des boulets" :d) ça c´est raciste.
"Tous les boulets sont québécois" :d) ça c´est pas (moins) raciste.

Bathmman
Bathmman
Niveau 10
16 juin 2007 à 17:07:54

On se trouve un arbitre neutre et on lui demande qui sont les meilleurs :sournois:

Et moi, je vais dans la même voie que Patente :ange:

PS :d) Ma moyenne de charactère par post ne fait que dégringoler :p)

othila
othila
Niveau 10
16 juin 2007 à 17:12:09

bon enfin ca réagit...suis contemps de voir que je suis pas le seul qui trouve qu´il y a un racisme dans le forum

sinon pour mon histoire des francais qui utilisent des anglissismes ca me fait juste rire car les anglais et les francais sont connus pour etre ennemies depuis des années(et jeanne d´arc j´en parle pas(j´avais une prof appelé jeanne-darc denault dulude...étrange comme prénom jeanne-darc))

alors je trouve que d´utiliser des anglissismes laisse le champ ouver pour les anglais

si ca a vexer quelqu´un...bah désolé

Gedwey_Ignasia
Gedwey_Ignasia
Niveau 10
16 juin 2007 à 17:17:37

Anglais et Français ennemis ?

1ère guerre mondiale : Alliés
2eme guerre mondiale : Euh officiellement ils étaient ennemis, mais bon toutes les actions de la résistance étaient avec les anglais/américains
guerre froide : dans le même camps

Après si on retourne encore plus en arrière, ok ils étaient ennemis mais bon...
Et puis je trouve qu´il y a autant de mots anglais québécois que français.

Mais bon c´est un peu HS tout ça :p)

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
16 juin 2007 à 17:24:38
  1. -weijland- profil
  2. Posté le 16 juin 2007 à 16:56:01 avertir modérateur
  3. la difference entre tous les boulets sont quebecois et tous les quebecois sont des boulets est tellement mince que cest facile de confondre les deux phrases

:d) Wow, la différence est énorme entre les deux ! Je veux dire, le sens de la phrase est complêtement différent !

Qui a commencé à compter les boulets en fonction de leur nationnalité ? Si tu trouves ça malsain, ben arrêtes de le faire toi même. Tu es souvent (99.99% du temps ^^) à l´origine des conflits Français/Québécois. Puis les québécois interprètent mal ton message, et ça part en couille (j´ai pas trouvé d´autre expressions désolé =p )

:d) Je ne saurais être tenu responsable de la mauvaise interprétation de mes propos...
Je ne vais pas me justifier de tout ce que je poste sous pretexte que certaines personnes attachées on ne sais pourquoi à leur identité nationale sont trop chatouilleuses ou voient du racisme partout.

sinon pour mon histoire des francais qui utilisent des anglissismes ca me fait juste rire car les anglais et les francais sont connus pour etre ennemies depuis des années

:d) Ca, c´est un cliché. Et des mots anglais sont utilisés dans la langue française tout simplement parcequ´ils sont difficilement traduisibles, ou qu´une grande partie de la population l´utilise déjà, ce qui fait que le mot "francisé" ne rentrera pas dans les moeurs.
Par exemple, j´utilise toujours "e-mail" au lieu de ce mot ridicule censé le remplacer "mèlle" (ou un truc du genre.

Gedwey_Ignasia
Gedwey_Ignasia
Niveau 10
16 juin 2007 à 17:31:29

Je suis d´accord avec toi, et j´ai été un des premiers à te défendre sur ce point, mais étant donné que le fait de relever que les boulets sont majoritairement québécois ne sert à rien, que les québécois prennent ça pour du racisme, et que ça déclenche 9 fois sur 10 des conflits, arrêtes de le faire :ok: c´est tout ce qu´on te demande.

mèlle ? jamais vu :( On dit un courriel en français, dans tout les cas je trouve aussi que e-mail est bien mieux.

-weijland-
-weijland-
Niveau 7
16 juin 2007 à 17:38:30

oui la difference de la phrase coté sens est totalement differente, les deux phrases veulent dire une chose opposée MAIS les deux phrases se ressemblent dans la construction et si on y porte pas attention on peux mal comprendre le sens, cest pour ca que dans l´absolue il faut eviter ces phrases

ce que je veux cest juste eviter des phrases qui sont a la limite de la provocation car dans ces cas la le retour est imminent

dire que tous les boulets sont quebecois peut aussi ammener a la conclusion que il n´y a que les quebecois qui peuvent etre des boulets donc que cest leur tare a eux, cest pour ca qu´il faut faire attention a ses mots :O

words are mightier than swords :O

-weijland-
-weijland-
Niveau 7
16 juin 2007 à 17:39:29

bah argetlam dis exactement la meme chose que moi en gros mais il trouve plus facilement les mots ^^

Gedwey_Ignasia
Gedwey_Ignasia
Niveau 10
16 juin 2007 à 17:41:31

Lol j´en chie aussi pour expliquer ça :p)

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
16 juin 2007 à 17:50:58

Gedwey_ignasia :d) Ouais, courriel, c´est ce que je cherchais :) Mais avant, me semble t´il, il était question de, attention : mèle, mèlle, et imèle :o))
J´ai aucune source, j´avais lu ça dans un vieux GEN4 PC...

Sinon, pour arrêter de souligner l´indéniable fait selon lequel, bon dieu, il y en a ici qui ont un problème récurrent pour s´exprimer par écrit, pourquoi pas... Si ça peux calmer les ardeurs de certains qui interprêtent tout comme de la haine et du racisme...

Par contre, je me demande toujours comme on peux prétendre avoir un QI supérieur à 70, et ne pas savoir conjuguer un verbe, ou confondre le masculin et le feminin dans sa langue NATALE !! :ouch:
Et je prend les devants (incroyable que j´aie à faire ça) : c´est evidemment valable pour les canadiens ET les français

othila
othila
Niveau 10
16 juin 2007 à 17:51:24

franchement ressortez moi pas les 2 guerres mondiales moi je parle d´avant...

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
16 juin 2007 à 17:54:49

Othila :d) Effectivement, les affinitées entre deux peuples peuvent aisément se souligner en analysant des faits historiques datant de plus d´un millénaire :o))

beybey_scamming
beybey_scamming
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:07:18

Oh chiote... J´avais ecrit un message full (je sais, je sais) long pi(je sais, je sais) j´ai cliqué sur "Liste des sujets" Peut-etre je vais le poster quand j´aurai le temp... Sinon on m´a oublié dans tes la liste des québecois qui ecrivent bien? =(

othila
othila
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:09:03

en tant que francais tu devrais le savoir...

et juste pour te dire a moins que l´on ne vous enseigne pas ca en france jeanne d´arc...ca fait moins de 1000 ans

La vidéo du moment