Je suis tout à fait d´accord, sauf sur le premier paragraphe :
-weijland- Posté le 16 juin 2007 à 16:35:33 feanor, le probleme c´est que ca sert a rien de dire que ce sont des faits car cest ca qui ammene a l´engueulade. Dire que a cest un quebecois donc cest normal qu´il y est des fautes ne fais avancer aucunement la discussion MEME si selon toi c´est un fait, ce qui est faux. je peux te citer pleins de noms de quebecois qui parlent parfaitement, les 3 principaux sur ce forum sont 666alex27, bathmann et othila
Justement, lui ce qu´il a dit, c´est "il y a des fautes, donc il y a des chances que ce soit un québécois. Ce qui s´avère vrai, vu que la plupart des boulets sont québécois. Cependant, c´est simplement du hasard. Mais feanor n´a pas dit "c´est un québécois, donc il fait des fautes", il a dit "il faut des fautes, donc il est québécois"
Le premier cas est raciste. Le deuxième cas, il voulait juste relever ce fait, mais ses propos ont été pris (à juste titre) pour des propos racistes.
[Feanor] Posté le 16 juin 2007 à 16:26:12
Effectivement, et d´ailleurs j´ai repris ce type la aussi sur sa façon d´écrire !
Tu as aussi dit : "Pour arkaell : je ne regarde même pas la carte de visite, c´est tout vu, j´en mettrais mon gland à couper"
Tu faisais donc allusion à sa nationnalité, en sous entendant qu´il était québécois comme il faisait des fautes...
[Feanor] Posté le 16 juin 2007 à 16:26:12
Au fait, c´est quoi ? C´est un jeu ? On s´amuse à compter les boulets, et à la fin on élit la population qui en comporte le plus ?
Parceque non seulement ça va être vite vu, mais en plus je trouve ça assez malsain.
Qui a commencé à compter les boulets en fonction de leur nationnalité ? Si tu trouves ça malsain, ben arrêtes de le faire toi même. Tu es souvent (99.99% du temps ^^) à l´origine des conflits Français/Québécois. Puis les québécois interprètent mal ton message, et ça part en couille (j´ai pas trouvé d´autre expressions désolé =p )
Je pense que si on veut que tout cela cesse, il faudrait :
1) Pour Feanor : Evites de relever la nationnalité des boulets
2) Pour les québécois : Arrêtez de prendre Feanor (ou quelqu´un d´autre) pour un raciste. Si c´est une broutille comme ça, dites lui poliment d´arrêter ça, et ne renchérissez pas avec des insultes contre les Français. Si c´est des propos clairement racistes, faites juste une demande de bann.
3) Pour tout le monde, évitez (évitons) ce sujet qui est assez sensible
. Des échanges de cultures entre Québécois et Français, ok
. Des débats pour savoir laquelle des deux nationalités est la meilleurs, non
Je pense que si tout le monde suit à peu près ça, l´ambiance du forum devrait redevenir comme avant
Ps : Ouah moi aussi j´ai fait exploser ma moyenne de caractère par post ^^