"Conclusion : Râlez donc pas, c´est normal chez les 2 camps x) "
Quels "camps" ? Il y a une guerre quelquepart ? Et effectivement, français ou quebecois, il y en a qui écrivent de manière incompréhensible, et c´est innaceptable.
"alors que celui en sms français passe (presque) inaperçu
"
Euh...pas pour moi... Je hais le sms autant chez les français que chez les quebecois...
"je pense même qu´il n´y en ai pas 10 tellement les français écrivent mal sur Internet."
Généralisation... Il n´y a que les forums ou la moyenne d´âge ou de QI est trop faible où on rencontre ce genre de fautes volontaires : skyblog, myspace, jv.com, etc... Partout ailleurs, aucun problème.
"Les boulets ne sont pas ceux qui écrivent en SMS ... Par contre, les boulets, ce sont les personnes qui floodent ... Qui ne respectent pas les règles ect... "
Il est écrit noir sur blanc qu´il faut écrire correctement sur les forums.