CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
RuneScape
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Anti-communautarisme apparent...

-weijland-
-weijland-
Niveau 7
26 juin 2007 à 17:37:56

vous arretez l´escagasse ou je vous negue? :hum: serieux la nine elle nous esciche les olivons avec ses expression

oh fatche de con....

othila
othila
Niveau 10
26 juin 2007 à 18:25:05

ouais comme wedj dit!

Gedwey_Ignasia
Gedwey_Ignasia
Niveau 10
26 juin 2007 à 19:09:11

Bah ici, les seuls messages incompréhensibles écrits par des québécoissont bourrés d´expressions québécoises, et les québécois qui écrivent normalement n´en utilisent pas.
Et pour le forum Québec, c´est différent il n´y a que des québécois donc ils utilisent leurs expressions, mais ils se respectent quand même en écrivant bien.

weijland :d) c´est quelle langue ? :p)

Othila :d) j´ai dit ça ?

runthescape1
runthescape1
Niveau 10
26 juin 2007 à 19:26:03

On peut parfois voir quelques exceptions... Par ci par là, mais rares quand même. Mais c´est vrai en général, aussi chez les Français de France. On peux voir du genre "Wesh, jte kiffe de trop etc..." (pur exemple) la plupart du temps ou même dans tous les cas en SMS. Comme on voit "Tabarnak c´était une criss de poutine etc..." (encore un pur exemple) la plupart du temps en SMS.

Conclusion : Râlez donc pas, c´est normal chez les 2 camps x)
________________________________________________

RunTheScape1.
http://efaraj.free.fr/JVF/ :)

Gedwey_Ignasia
Gedwey_Ignasia
Niveau 10
26 juin 2007 à 19:29:50

Bah oui, le seul truc c´est que pour un français (tri dans ce cas la) un message en sms québécois est totalement incompréhensible, alors que celui en sms français passe (presque) inaperçu :p)

_--_Xp3rt_--_
_--_Xp3rt_--_
Niveau 6
27 juin 2007 à 13:22:35

Déjà ... Sur ce forum, il y a 10-20 personnes qui n´écrivent absolument pas en SMS sur les 100 personnes " actives ". Je pense même qu´il n´y en ai pas 10 tellement les français écrivent mal sur Internet. Ecrire vite et mal, c´est une chose, mais écrire mal et ne pas savoir qu´on a fait une faute, c´est un manque de culture. >.<

Sinon ... Les boulets ne sont pas ceux qui écrivent en SMS ... Par contre, les boulets, ce sont les personnes qui floodent ... Qui ne respectent pas les règles ect...
Par exemple, si vous connaissez www.habbo.fr [C´est qu´un exemple], il y a un boulet très connu qui possède plus de commentaires que les webmasters du site tellement il fait *****. :D

Enfin voilà. x´[)

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
27 juin 2007 à 13:30:22

"Conclusion : Râlez donc pas, c´est normal chez les 2 camps x) "

:d) Quels "camps" ? Il y a une guerre quelquepart ? Et effectivement, français ou quebecois, il y en a qui écrivent de manière incompréhensible, et c´est innaceptable.

"alors que celui en sms français passe (presque) inaperçu :p)"

:d) Euh...pas pour moi... Je hais le sms autant chez les français que chez les quebecois...

"je pense même qu´il n´y en ai pas 10 tellement les français écrivent mal sur Internet."

:d) Généralisation... Il n´y a que les forums ou la moyenne d´âge ou de QI est trop faible où on rencontre ce genre de fautes volontaires : skyblog, myspace, jv.com, etc... Partout ailleurs, aucun problème.

"Les boulets ne sont pas ceux qui écrivent en SMS ... Par contre, les boulets, ce sont les personnes qui floodent ... Qui ne respectent pas les règles ect... "

:d) Il est écrit noir sur blanc qu´il faut écrire correctement sur les forums.

NrV18
NrV18
Niveau 8
27 juin 2007 à 14:39:19

correctement ne veux pas necessairement dire ecrire sans faute a 100% cela veux dire quil faut ecrire un langague compréhensible et que seulemenet les bornés qui n´accepte pas de faire des efforts pour comprendre ne comprenne pas.

guibou
guibou
Niveau 5
05 juillet 2007 à 20:13:45

C´est quoi le problème ds québécois qui écrivent ma je voit plus de francais écrire en sms que de québécois. Nous (québécois) nous disons courriel au lieu de Email, stationnement au lieu de parking...

nous avons moin d´expressions anglaise que le francais et nous sommes encercler d´anglais.

Superfullchill
Superfullchill
Niveau 10
05 juillet 2007 à 20:15:46

C´était la peine de remonter ce topic et repartir un autre débat?

guibou
guibou
Niveau 5
05 juillet 2007 à 20:20:59

oui

Superfullchill
Superfullchill
Niveau 10
05 juillet 2007 à 20:22:16

Et pourquoi? Je crois que le débat sur l´écriture est déjà règlé?

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
05 juillet 2007 à 20:23:42

guibou :d) Je t´en supplie, au nom d´une grande partie d´entre nous, LIS LE TOPIC AVANT DE BALANCER DES ANERIES !! !!

"C´est quoi le problème ds québécois qui écrivent mal"
:d) Exactement le même que le problème des français qui écrivent mal. Ce n´est pas un problème de français ou de quebecois, mais un problème de gens qui écrivent mal en général.

"je voit plus de francais écrire en sms que de québécois."
:d) Pas moi, mais de toute manière, on s´en fout, c´est pas un concours.

"Nous (québécois) nous disons courriel au lieu de Email, stationnement au lieu de parking... "
:d) Et ? ...

qc_legions
qc_legions
Niveau 5
06 juillet 2007 à 16:40:42

Moi personelement je n´ai jamais été victime de rasisme envers mes confrères francais même si je sui québécois :)

Malgré que sa ne fait pas très longtemps que je fréquente ce forum :sarcastic:

La vidéo du moment