CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
RuneScape
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Anti-communautarisme apparent...

fleo13
fleo13
Niveau 4
16 juin 2007 à 18:23:45

Si vous voulez mon avis, oublions les nationalités et tout le reste, on n’est tous des résident de runescape sur se forum. Bien sur il y en a qui écrivent mieux que d’autre mais je ne vois pas l´intérêt de créer de fausses statistiques. Je crois que certaines personnes ne comprennent pas le sens du mot respect. Malgré tout, je ne prendrai pas un malin plaisir à vous mettre la définition du dictionnaire.

Ps: Même si je crois que la meilleure solution serait de bannir feanor, si il fait des efforts, il n´est pas une cause perdue.

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
16 juin 2007 à 18:23:53

beybey_scamming :d) Aie... Supprimer un long post involontairement, ça fout les boules ! :(

Othila :d) En fait, jusqu´a maintenant, tu as été la seule personne ouvertement désobligeante envers l´ensemble d´une population.

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
16 juin 2007 à 18:28:02

"Même si je crois que la meilleure solution serait de bannir feanor"

:d) Respire un grand coup, relis tout le topic, et arrête ton délire je te prie.
Et c´est marrant que tu parle de respect. Je ne vois pas en quoi dire à une personne qu´elle écris mal quand effectivement elle écris mal est irrespectueux... Et au fait, écrire des messages indéchiffrables est un non-respect de la personne qui nous lis.
:)

othila
othila
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:29:13

j´aime bien comment tu essais d´éviter ma derniere remarque sur ton histoire de 1000 ans...

tri je te respecte plus que bien des gens mais arrete de chercher les gens le forum a changer en ton absence(en mal a vrai dire...) ca marche plus la provocation car on a une armée de boulet qui vont prendre pour les anciens pour gagner les bénéfices d´avoir aider...(et comment ils savent qui est ancien...carte de visite alors meme si moi je sais que tu es plus ancien que moi le petit pakkal(oups je vien d´en nomer un)lui ne le sais pas...

attack big wall of text(lvl 456)/2 more options
______________________________
Othila
deux pelletés de sarcasme sec!
chevalier Muslix!

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
16 juin 2007 à 18:33:10

Et alors ? Depuis combien de temps quelqu´un d´ancien à plus d´importance que quelqu´un de nouveau ?

Pour la guerre de 100 ans, je ne vois pas quelle est l´importance... Tu sais, les choses ont beaucoup changé depuis :o))

runthescape1
runthescape1
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:35:48

Tellement je suis crevé j´ai failli lire anticonstitutionellement.
________________________________________________

RunTheScape1.
http://efaraj.free.fr/JVF/ :)

-weijland-
-weijland-
Niveau 7
16 juin 2007 à 18:39:38

othila, si tu base la haine franco/anglaise sur une petite conne qui entend des voix divines :sarcastic:

serieux je peux pas voir comment deux peuples peuvent se detester a cause de leur histoire. ce serait comme dire que les allemands de nos jours sont responsable de la 2eme guerre mondiale

dire que les francais et les anglais se detestent est une enorme connerie, quand je suis allé en angleterre, ma famille d´acceuil ne ma pas brulé :sarcastic:

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
16 juin 2007 à 18:46:03

Bun...même si aujourd´hui il n´y a aucune raison de les détester pour ça, les Allemands sont effectivement responsables de la seconde guerre mondiale :s

666ALEX27
666ALEX27
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:54:32

Oula!

On dirait bien que je viens de me faire assimiler à une partie du Qu.bec qui utilise le SMS sur ce forum... WOOAW!

Non mais sérieux Feanor, tu trouves pas que tu exagères? On dirait que tu es débarqué ici seulement pour te foutre de la gueule des Québécois. Pourquoi je dis ça? Aucun de tes messages n´attaquent des Français.

Voilà, mais le problème est le suivant. Toute personne ayant peu d´expérience sur les forums, voire aucune, vont venir ici en écrivant avec le type de language SMS. Pourquoi? Et bin parce que la majorité des gens uttilise ce language (si on peut apeller ça de cette façon) sur des chats genre MSN ou IRC.

Mais encore, regarde les premiers topics de tous les "anciens" de ce forum. En effet, pas mal tout le monde ici (je veux pas mettre tous les oeufs dans le même panier mais c´est tout de même vrai pour la majorité des gens) sont venus sur les forums de JV.com avant d´autres. C´est donc pour la majorité des nouveaux (je dis pas 99.9% moi... -_-´) c´est du nouveau.

Pour revenir à ce que je disais, regarde les premiers topics de pas mal tout le monde ici. Soit des topics écrit dans un language "crude" ou encore des topics inutiles.

Alors pour revenir à toi, il va vraiment falloir que tu arrête de généraliser. Ce n´est pas parce plusieurs Québécois utilisent ce language que tout le monde fait ça. Et comme les autres l´ont dit, certains française le font aussi!

Mais toi on dirait que tu apprécie VRAIMENT envoyer promener des membres de la commuanuté Québécoise.

Je t´accorde que le langauge SMS, je n´aprécies pas du tout. Mais tu ne trouves pas d´autres moyens que ce que tu fait présentement pour leur dire d´écrire dans un Français "correct"?

Car je suis sur que tout le monde ici peut faire des efforts pour écrire d´une façon totalement acceptable.
Seulement, si tu n´es jamais venu sur un forum, tu ne sais pas que ce n´est pas la bienvenue (Sur certains forums c´est toléré)

Alors j´aimerais bien savoir pourquoi tu t´en prends au Québécois comme tu le fais présentement.

~~~~~~~~~~~

Pour sur le but principal du topic, je suis totalement d´accord avec Arky.
Vive la commuanuté Francophone unie, et non 2 communautés bien distinctes!

Vive la France,
Vive la Belgique,
Vive la Bretagne,
Vive la Suisse,
Vive les pays Francophones,
Vive le Québec libre!

FRANCOS FTW :fou:

NDA: Oula joli roman que j´ai écris ^^
PS: NDA = Note de l´auteur :sarcastic:

Gedwey_Ignasia
Gedwey_Ignasia
Niveau 10
16 juin 2007 à 19:28:05

[Feanor] Posté le 16 juin 2007 à 18:46:03 Bun...même si aujourd´hui il n´y a aucune raison de les détester pour ça, les Allemands sont effectivement responsables de la seconde guerre mondiale :s

Pas les Allemands, les nazis. Et ça m´étonnerait que beaucoup d´allemands de nos jours soient encore nazis.

Othila :d) C´est pas parce qu´il y a je sais pas combien d´années, ils se sont fait la guerre, qu´ils sont encore rivaux aujourd´hui. Je te parles des guerres mondiales, car c´est plus proche de notre époque que la querre de 100 ans. Les ennemis et les alliés changent avec le temps.

1 ere guerre mondiale : Etats-unis et russie ensembles.
Guerre froide (30 ans plus tard) : Etats-Unis contre l´URSS.

Autre exemple :
depuis 1870 je crois, jusqu´a la fin de la deuxième guerre mondiale, la France et l´Allemagne sont rivales. Elles cherchent tout le temps à récupérer l´Alsace-Lorraine, etc... Juste après la deuxième guerre mondiale, La france et l´allemagne s´allient économiquement et forment le début de l´union européenne.

Ca part en cours d´histoire ce topic :(

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
16 juin 2007 à 19:30:01

Bon...je ne repêterai pas tout ce que j´ai dis, relis le topic, et reviens poster.

On dirait bien que je viens de me faire assimiler à une partie du Qu.bec qui utilise le SMS sur ce forum
:d) Pas par moi.

Non mais sérieux Feanor, tu trouves pas que tu exagères?
:d) Non

Aucun de tes messages n´attaquent des Français.
:d) Faux. Une mauvaise orthographe est une mauvaise orthographe.

Toute personne ayant peu d´expérience sur les forums, voire aucune, vont venir ici en écrivant avec le type de language SMS. Pourquoi? Et bin parce que la majorité des gens uttilise ce language (si on peut apeller ça de cette façon) sur des chats genre MSN ou IRC.
:d) Une personne qui ne fait pas la différence entre un forum et un chat n´a rien à faire sur un forum. La charte est censée être lue lors de la création du pseudo. Point barre.

Mais encore, regarde les premiers topics de tous les "anciens" de ce forum. En effet, pas mal tout le monde ici (je veux pas mettre tous les oeufs dans le même panier mais c´est tout de même vrai pour la majorité des gens) sont venus sur les forums de JV.com avant d´autres. C´est donc pour la majorité des nouveaux (je dis pas 99.9% moi... -_-´) c´est du nouveau.
:d) Désolé, pas compris.

Pour revenir à ce que je disais, regarde les premiers topics de pas mal tout le monde ici. Soit des topics écrit dans un language "crude" ou encore des topics inutiles.
:d) Je ne trouve la définition du mot crude nulle part, et je suis de bonne foi :s

Alors pour revenir à toi, il va vraiment falloir que tu arrête de généraliser. Ce n´est pas parce plusieurs Québécois utilisent ce language que tout le monde fait ça. Et comme les autres l´ont dit, certains française le font aussi!
:d) Je ne généralise pas, et j´en ai raz le cul de répêter ce que je me tue à dire. Quand on poste sur un topic, on prend connaîssance des messages postés antérieurement.

Seulement, si tu n´es jamais venu sur un forum, tu ne sais pas que ce n´est pas la bienvenue
:d) Encore une fois, quand on coche la case "j´ai lu la charte jv.com" lors de la création du pseudo, on est censé en avoir effectivement pris connaîssance.

Alors j´aimerais bien savoir pourquoi tu t´en prends au Québécois comme tu le fais présentement.
:d) Source ? Citation à l´appui ?

Gedwey_Ignasia
Gedwey_Ignasia
Niveau 10
16 juin 2007 à 19:35:06

Bon je laisse feanor se démerder tout seul, j´ai aps envie de répéter tout ce qui a été dit :p)

Alex, comme on l´a dit, tu as mélangé deux phrases :
"Tous les québécois sont des boulets" :d) phrase raciste, feanor n´a pas dit ça.
"Tout les boulets sont québécois" :d) Phrase non raciste, c´est juste ce qu´il a constaté depuis qu´il est sur ce forum. Même si c´est pas vrai, c´est pas contre les québécois...

Bathmman
Bathmman
Niveau 10
16 juin 2007 à 19:38:06

Les alliés sont un peu responsable aussi de l´envergure que la deuxième guerre mondiale a pris car dès le début, ils auraient pu mettre des bâtons dans les roues d´Hitler en l´empêchant d´aller chercher des pays comme l´Autriche mais ils ont agi trop tard.

Alors oui, l´allemagne nazie est responsable en grande partie, mais comme tout bon commandant qui a soif de pouvoir et de domination, Hitler a vu qu´il y avait une possibilité qu´il se fasse de nouveaux territoires et il en a profité, alors les États-Unis/Grande-Bretagne/Russie sont à moitié responsable ...

M´enfin, les cours d´histoires, j´essaie de les garder dans le fond de mon cerveau :fou: , ne les faites pas revenir à la surface je vous prie :-p

Et ce serait effectivement une bonne idée que ça ne dégénère pas en topic d´histoire :o))

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
16 juin 2007 à 19:38:29

Ouais, et attention, il est bien précisé que "tous les boulets sont des quebecois" est une exagération !

Bon...pour ma part, dans ce topic, je pense que tout à été dit...

Gedwey_Ignasia
Gedwey_Ignasia
Niveau 10
16 juin 2007 à 19:41:43

Ils ont cédé les territoires qu´Hitler voulait à l´Allemagne pour éviter la guerre. A la base, il voulait juste réunir les peuples d´origine Allemande. Ils sont pas intervenus en pensant qu´il s´arreterait là, mais ensuite il s´est attaqué à la pologne et ils sont intervenus car ils ont compris qu´il s´arreterait pas.

beybey_scamming
beybey_scamming
Niveau 10
16 juin 2007 à 19:46:44

Joli cour d´histoire. =)

othila
othila
Niveau 10
16 juin 2007 à 19:50:06

moi qui creoyais que le but secret des nazie c´était de trouver le graal...comme le dit mon cher harisson ford dans indiana john

______________________________
Othila
deux pelletés de sarcasme sec!
chevalier Muslix!

fleo13
fleo13
Niveau 4
16 juin 2007 à 19:53:59

J´aime mieux lire un post mal écrit qu´un post inutile qui me dit d’aller voire dans le dictionnaire.

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
16 juin 2007 à 20:04:35

Pour moi, c´est la moindre des corrections que de reprendre quelqu´un qui utilise un mot sans en connaître le sens.

Sur les autres forums que je fréquente, je ne fait jamais ça... Il faut vraiment un cas extrème pour que j´aille chercher la définition d´un mot...

fleo13
fleo13
Niveau 4
16 juin 2007 à 20:21:07

Tu n’as qu’à faire comme dans les autres forums, ça serais pour le mieux.

La vidéo du moment