Oula!
On dirait bien que je viens de me faire assimiler à une partie du Qu.bec qui utilise le SMS sur ce forum... WOOAW!
Non mais sérieux Feanor, tu trouves pas que tu exagères? On dirait que tu es débarqué ici seulement pour te foutre de la gueule des Québécois. Pourquoi je dis ça? Aucun de tes messages n´attaquent des Français.
Voilà, mais le problème est le suivant. Toute personne ayant peu d´expérience sur les forums, voire aucune, vont venir ici en écrivant avec le type de language SMS. Pourquoi? Et bin parce que la majorité des gens uttilise ce language (si on peut apeller ça de cette façon) sur des chats genre MSN ou IRC.
Mais encore, regarde les premiers topics de tous les "anciens" de ce forum. En effet, pas mal tout le monde ici (je veux pas mettre tous les oeufs dans le même panier mais c´est tout de même vrai pour la majorité des gens) sont venus sur les forums de JV.com avant d´autres. C´est donc pour la majorité des nouveaux (je dis pas 99.9% moi... -_-´) c´est du nouveau.
Pour revenir à ce que je disais, regarde les premiers topics de pas mal tout le monde ici. Soit des topics écrit dans un language "crude" ou encore des topics inutiles.
Alors pour revenir à toi, il va vraiment falloir que tu arrête de généraliser. Ce n´est pas parce plusieurs Québécois utilisent ce language que tout le monde fait ça. Et comme les autres l´ont dit, certains française le font aussi!
Mais toi on dirait que tu apprécie VRAIMENT envoyer promener des membres de la commuanuté Québécoise.
Je t´accorde que le langauge SMS, je n´aprécies pas du tout. Mais tu ne trouves pas d´autres moyens que ce que tu fait présentement pour leur dire d´écrire dans un Français "correct"?
Car je suis sur que tout le monde ici peut faire des efforts pour écrire d´une façon totalement acceptable.
Seulement, si tu n´es jamais venu sur un forum, tu ne sais pas que ce n´est pas la bienvenue (Sur certains forums c´est toléré)
Alors j´aimerais bien savoir pourquoi tu t´en prends au Québécois comme tu le fais présentement.
~~~~~~~~~~~
Pour sur le but principal du topic, je suis totalement d´accord avec Arky.
Vive la commuanuté Francophone unie, et non 2 communautés bien distinctes!
Vive la France,
Vive la Belgique,
Vive la Bretagne,
Vive la Suisse,
Vive les pays Francophones,
Vive le Québec libre!
FRANCOS FTW
NDA: Oula joli roman que j´ai écris ^^
PS: NDA = Note de l´auteur