CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rendez vous des rpgistes

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
28 avril 2008 à 15:02:05

salut les gens sa fesait longtemps :-) j voulais juste savoir un truc assez con, on m'a donné valkyrie 2 ( le type ne l'aimait pas et en plus il l'avait volé :s ) en j voulais savoir quand le scénar va se mettre vraiment à démarrer pcq j suis au chapitre 3 (j dois aller dans les marais électriques dont j'ai oublié le nom) et puis je commence vraiment à en marre la !! donc quelqu'un pourrait me dire le chapitre 3 sera fini (si c'est encore long surtt) que sa me redonne la patate pour y jouer pcq ça fait 2 mois que le jeu traine au fond de mon tiroir quand même

link37
link37
Niveau 10
28 avril 2008 à 16:40:27

oui le chap 3 est vraiment très long
mais une fois que tu l'as fini le scénario est lancé comme jamais et ne devient que plus interressant
tu ne seras pas déçu si tu continues crois moi :ok: c'est riche en rebondissement et on s'y attend pas du tout

djidanec
djidanec
Niveau 10
28 avril 2008 à 18:41:39

ça alors kalas tu en est au même moment que moi dans le jeux !
(je viens de l'acheter)
et justement j'allais poser la même question : quant le scenario va t-il enfin demarer , car la trame est plate et la psychologie des persos est pourrite, de plus , les persos rejoignent tous la quête de silmeria pour des raisons inutile (genre "haa vous cherchez l'orbe du dragon , haa ben tient on vient avec vous !" )

en tout cas le scenar a bon être nul , lla jouabilité est un vraie plaisir , c'est la première fois que je suis autant rafraichie par un gameplay de RPG :oui:

et en ce qui concerne la fameuse dificulté dont tout le monde parle à propos de VP2 , je ne voie pas du tout où elle est , ormis les 2 première heures qui destabilisent, le jeux est très facile :)

et je vais aussi obtenir metroid prime 3 d'ici peu pour la très petite somme de 17.50 euro :fete:

link37
link37
Niveau 10
28 avril 2008 à 21:06:47

Tout débute vraiment à partir du chapitre 3

prenez votre mal en patience et après savourez :)

Vous m'en direz des nouvelles ^^

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
29 avril 2008 à 16:09:41

dji :d) "c'est la première fois que je suis autant rafraichie par un gameplay de RPG"... Je ne savais pas que tu avais changé de sexe... :doute:
^^
Link :d) j'ai un problème dans Persona 3!! Je suis bloqué à l'étage 59 du tartarus. Il y a un boss en forme de cavalier, de type Emperor, et qui manie le vent! J'arrive pas à passer outre. Il me fout une raclée monstre chaque fois que j'essaye de le battre. Et le pire c'est que de toutes les fois que j'ai essayé, jamais sa barre de vie n'est déscendue en dessous de la moitié. La pleine lune approche à grand pas (une semaine) et il me faut le troisième document avant, sinon j'échoue à une mission de.. je sais plus comment elle s'appelle, mais enfin, tu vois quoi! Qu'est-ce que je dois faire? C'est quoi son point faible?
Petit coup de gueule : le S.Link Chariot est vrament super lent à maxer! C'est le seul que j'essaye de maxer. Les autres sont au niveau 3-5. Ou 1 pour devil et moon.

link37
link37
Niveau 10
29 avril 2008 à 17:32:40

Hum cela me dit pas grand chose
m'enfin , les meilleurs conseils que je puisse donner , c'est de voir quels persos font le plus mal , si il a pas de faiblesse faut bourriner et si ça va pas , y'a qu'une seule solution xp y'a pas le choix
utiliser des objets qui abbaisse la défense ou monte l'attaque , des objets de type reflexion pour pas que tu subbisses de dommage

Sinon pour maxer plus rapidement il faut absolument que t'es un perso de type chariot dans ton équipe ça ira beaucoup beaucoup plus vite

Pour ma part tout se passe pour le mieux :)
Je suis mi septembre , une fois par mois le tartarus ^^' juste pour faire les quetes de date limite de élisabeth
et après je max mes liens (c'est long , c'est chiant mais pourtant c'est palpitant ^^)
j'ai fini pour l'instant : les vieux; le conseil d'étudiant , le moine et le président de la télé
Bientot fini bébé aussi
ensuite j'enchaine fuuka (que je viens juste commencer) et yuko en même temps (qui est déjà level 5) et le dimanche c'est le malade
Le rival me sert de bouche trou quand elles sont pas là toute les deux :rire:
Après j'ai le gourmet et le club d'art
et pour terminer en beauté mitsuru
je suis pas arrivé :fou:

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
30 avril 2008 à 12:32:04

Merci pour tes conseils, même si c'est déjà inutile. En effet, je l'ai battu hier, en une fois. J'ai pas eu de strategie particulière. En fait, j'ai mis Yukari au soin, comme ça elle ne lui remontait pas la vie avec son Garu et les autres attaquent avec des attaques magiques basiques : bufu et zio. Et l'autre lancait des garu sur Yuka-tan et ca lui faisait que 19 de dégats. S'il attaquait violemment, je me soignais et c'est tout.
J'ai un peu levele et maintant je suis niveau 21 avec mon Nakata et 19-20 avec les autres (sauf Junpei level 17 parce qu'il est reste en stand by tout au long de la deuxième partie du palier. Mais je vais le leveler avec pour pretexte les quetes annexes).

Je drague Yuko (elle est mignonne, tu trouves pas?) et mon Strengh est maintenant niv 5. C'est quand même chaud à monter, surtout Chariot, bien que j'ai Zouchouten. J'attends de maxer ce S.Link, pour après faire un persona (dont j'ai oublié le nom) et le faire leveler en me tournant les pouces.

link37
link37
Niveau 10
30 avril 2008 à 17:38:17

en effet , garder un perso en soin est souvent judicieux ca permet de pas être en situation critique :-))) très bonne idée
En effet yukari est mimi comme tout , c'est pour ca que je l'es monté sur ma première partie donc je n'ais pas besoin de le faire maintenant (même si en ce moment je suis sur yuko et fuuka , ce qui donne pas franchement envie , comme la cuisine de fuuka :rire2: )
J'aime bien mitsuru aussi qui dégage une certaine classe malgré son coté autoritaire et on voit que même un coté fragile en elle quand on commence le S.Link

bientot fini bébé et le rival , ca en fera deux en moins ce qui n'est pas de refus :(
Entrainement spécial de mes persos level 70 ^^ ça aide et pour les boss et pour les quêtes surtout à faire fuir les monstres quand on a pas envie de les combattre ^^
en ce moment je me bat avec surt (le persona magacien ultime) , cybelle (que tu auras aussi sans doute =) ) et skami (utile pour la glace) et odin pour la foudre
J'espère que je vais pouvoir terminé tout mes socials links dans cette partie pour ensuite me consacrer au compédium

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
05 mai 2008 à 15:12:16

Tu m'impressiones! Moi, je n'ai pas encore maxé un seul des S.Link. Chariot est resté en retrait parce que les vacances ont commencé. J'ai perdu contre le type à la compet de kendo, et j'ai pas encore commencé son S.Link. Je fais le moine (en soirée je n'ai plus rien d'autre à faire que de le maxer) et la fille au temple. Elle est au niveau 7 et le moine niveau 3. Niveau Persona, je n'ai pas grand chose de bien. Je suis level 30 et j'ai déjà Aigis et je viens d'obtenir Koromaro. Je dois dire que pour lancer une All-Out, il n'y a pas plus convaincant que le clebs avec son très percutant "Woof Woof!" XD
J'ai commencé Lovers avec Yukari en limite : le second jour de la poste des resultats (j'ai fini dans le top ten!). Mon charisme était au niveau 5 et peinait à passer au 6. Mais par miracle, la tasse de café bue la veille m'a maxé le Charisme et j'ai finalement reussi à commencer Lovers!!! Trop fort! Mais je ne sais pas trop comment le maxer. Je vais attendre de faire la rentrée pour pouvoir lui parler en classe.
Le boss de la dernière pleine lune (le tank dans les souterrains) était simple à en pleurer. Il m'a franchement déçu. Les seuls dégats que je recevais c'était par les skills qui demandent de la vie et non pas des SP. Vraiment, dommage...

djidanec
djidanec
Niveau 10
05 mai 2008 à 21:32:27

:salut: à tous , dis donc y'a plus télement de post ces temps si :p)
alors vous avez aimé la nouevelle version du site ?
moi je l'ai trouvé pas mal mais derangeante car il faut toujours un léger temp d'adaptation à chaque fois :)
en tout cas moi je viens d'obtenir metroid prime 3 corruption pour à peine 17.50 ,et quel plaisir ce jeux , je ne me lasse pas de l'immersion du jeux et des mouvement à reproduire avec les vraie mouvement de la main (tel que l'activation d'un levier), le jeux a subit une légère amelioration graphique par raport au 1 :oui:

ou si non là je suis en train de terminer le 1 avant d'avoir complétement commencer le 3.

et ben dis donc , je sais pas vous avez les fameux blocus (à cause de la suprresion des postes de proffesseurs) dans vos licée mais moi demain j'en ai une deuxième ! et une journée de grève en plus où je vais rien foutre :ange:

link37
link37
Niveau 10
05 mai 2008 à 21:46:51

je suis pas si impressionnant que ça shini , faut pas oublier que mon perso est déjà booster , donc pas besoin de karaoké , ni de cafée , ça aide vachement à se concentrer seulement sur les S.link (fini le rival , le moine et bébé au passage)
donc maintenant fuuka , yuko + le club d'art (même si j'en ais pas vachement envie , mais c'est le seul jour ou je vois ni fuuka ni yuko xD
après me restera normalement juste mitsuru et le malade
j'ai eu peur , j'avais crains d'être trop chaud niveau temps mais ça devrait le faire

Sinon pour dji , metroid me fait bien envie , mais j'attendrais qu'on me le prete mes dépenses jeux sont en stand bye pour l'instant , j'attend juste smash bros fin juin mais c'est tout (peut être que je me prendrais un petit rpg sur ps2 on verra ^^) à certains dire de mes potes , il est démentiel et je veux bien les croire :-)

Sinon heuresement pour moi pas de blocus , j'ai fini les cours dans un mois , et après c'est le bac , donc faut vraiment que je reste concentré jusqu'au bout , car les blocus c'est la merde , même si c'est pas top pour les profs ...
m'enfin pour terminer , très bonne nouvelle pour moi aujourd'hui , j'ai été accepté à la deuxième partie du concours général des lycées option biochimie :-) dans 10 jours je m'en vais de paris pour aller à lyon passer les épreuves de travaux pratiques , ca va être trop bon :coeur:

Crack1
Crack1
Niveau 11
08 mai 2008 à 21:20:29

Yo !
pour ff12, je viens d'avoir la lance du zodiaque mais je viens de remarquer une chose : mes ennemis arrivent presque à chaque fois à esquiver mon attaque.
j'aimerais savoir si c'est normal ou que si mes ennemis sont soudain devenus super agiles.
:merci: d'avance

levegraouf33
levegraouf33
Niveau 10
11 mai 2008 à 11:50:54

ils sont super agiles :o)) ou t'as pas de Q

Crack1
Crack1
Niveau 11
11 mai 2008 à 13:20:15

ok, merci de ta réponse, maintenant, je sais que j'essayerai plus d'aller aux baknamus :o)) (surtout que j'en suis au phare et que je touche les ennemis à tous les coups maintenant :hum: )

djidanec
djidanec
Niveau 10
12 mai 2008 à 23:41:06

et ben dis donc y'a plus grand chose qui se poste par ici ...
j'en profite pour lancer une petite question (esperons que y'est assez de monde qui va repondre , c'est comme une sorte de sondage) :
allez vous acheter la ps3 ou la 360 ?

c'est un sujet d'actualité qui passe par la tête de beaucoup de joueurs ces temps si et on se demande QUI va gagner :p)

link37
link37
Niveau 10
13 mai 2008 à 08:42:26

j'aimerais bien une 360 (même si la ps3 me fait bien envie pour mgs4 et ff13 mais c'est tout) , pour tout ces jeux sorties (même si ils coutent relativement cher :d) hors de question que je mettes 70€ dans un jeu video) mais je vais attendre , attendre , comme avec la PS2 pour la prendre en fin de vie et profiter de prendre tout les jeux qui m'interresseront d'occas , je pense que c'est le meilleur plan , j'ais fait pas mal d'économie comme ca xD

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
13 mai 2008 à 14:58:44

Link a posté la réponse la plus sensée. J'ai un penchant pour la 360, il est vrai, mais le vendeur de mon magazin habituel m'a serieusement conseillé de prendre la PS3 qui selon lui est un investissement bien plus avantageux. J'ai pas tout retenu mais je me souviens que la 360 BRULE les cd, alors que la PS3 n'en fait rien. Malheureusement, cette dernière est dépourvue de retrocompatibilité, ce qui est un gros point noir. Et de plus, je suis contre la politique de sony qui consiste à prendre les gens pour des sacs à fric. Il n'y a pas à dire, si j'avais sur moi, maintenant, 400€, je prendrais la 360 parce que il y a plein de jeux XBox ancienne génération qui me font envie (Conquer, KOTOR, Jade Empire, Fable et j'en passe). Mais comme toujours, c'est le temps qui décidera.

djidanec
djidanec
Niveau 10
13 mai 2008 à 15:36:06

et bien me voila , moi , sauveur , qui vient resoner votre cerveau si inferieur soit-il :ange: (je rigole bien sur ^^)

voici mon avie sur la question :
ton vendeur avait raison shini. En effet je ne sais pas si vous avez suivi l'actualité du jeux video mais la ps3 et son format blue ray ont récement gagné la guerre de la haute definition , ils ont complétement ecrasé le HD dvd.
actuelement tout les nouveaux films sortent en blue ray et nous sommes à l'aube d'une nouvelle génération de CD HD ( et où le monde sera gouverné par des machines et où les humains n'existeront plus ... blablabla....).
brèf , ce que je veux dire par là , c'est que plus tard tout le monde devra posséder une ps3 chez lui.
et ça , microsoft l'a très bien compris , c'est pourquoi ils ont baissé le prix de leur console à 200 euro minimum pour reussir à amadouer les plus faibles.
cela dit moi ça me prend pas , il en faut beaucoup plus pour m'arnaquer :mort:
ces temps si je voie des cas comme frick (un vieux du forum) qui m'annonce qu'il compte acheter la ps3 alors qu'il possède déja une 360 , le pauvre , il s'est fait chiez à acheter une 360 au lieu d'une ps3 (alors que les deux possèdent à peu près la même ludothèque) et maintenant , il remarque qu'il doit quant même passer par la case "sony" , c'est inevitable et tout le monde y sera confronté un jour , alors tant qu'à faire ne gaspillez pas vos sous sur microsoft :oui:

de plus il faut savoir que beaucoup de jeux qui étaient avant exclusif à la 360 vont arriver sur ps3 (eternal sonata par exemple).
et pour finir, le mode online de la ps3 n'est pas payant à l'inverse de celui de la 360 (même si apparement , il est aussi moins ergonomique).

voici mon avie sur la question , cela dit , une rumeur (mais alors vraiment à prendre avec des pincette) dit que la 360 pourrait eventuelement être equipé d'un lecteur blue ray à l'avenir , mais ce n'est pas du tout officielement annoncé.

haaa et link , je voulais te demander :d) je me souviens que tu grand fan de air gear et que tu m'avais dit que tu avais lu les scans après avoir finie l'anime : aurais tu un site avec tout les scans de air gear pour moi ?
et sait à quel tome correspond la fin de l'anime poru savoir d'où je doit commencer :question:

[kaozium]
[kaozium]
Niveau 10
14 mai 2008 à 00:23:55

Salut les anciens :o)) :)

Moi j'ai pris la PS3 elle a de bon jeux COD4, GTA4, Oblivion... mais elle manque cruellement de RPG faut etre patient.A un moment je voulais prendre la 360 juste pour les RPG mais finalement nan pour 3 ou 4 autant attendre!!!

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
14 mai 2008 à 12:51:51

Eh bien ta réponse, dji, a "résonné" en moi.(C'est bien sur "raisonner" et pas "résonner" mais le lapsus clavietare m'a bien fait rire) Je savais que le HD-DVD avait gagné contre le Blu-Ray pour lequel j'étais supportaire (seulement à cause du nom, car je le trouvais plus ésthetique que "DVD"). En ce qui concerne le online, je ne m'y connais pas donc je me tairai. La ludotheque de Micro est plus riche pour l'instant mais je suis certain que ça va changer incessement sous peu (j'aime bien cette expression).
Voili, voilou.

Link :d) j'ai fini la pleine lune de septembre, le quaterième block du Tartarus m'est ouvert. Et il est bien joli je trouve. J'ai maxé chariot et hanged man. Maintenant, je m'occupe de Magician, Sun, et Lovers. Mon Justice est reverse malheureusement. Mais j'ai pas trop envie de le changer. Elle est bien comme elle est cette pouf' du conseil municipal.

La vidéo du moment