et bien me voila , moi , sauveur , qui vient resoner votre cerveau si inferieur soit-il
(je rigole bien sur ^^)
voici mon avie sur la question :
ton vendeur avait raison shini. En effet je ne sais pas si vous avez suivi l'actualité du jeux video mais la ps3 et son format blue ray ont récement gagné la guerre de la haute definition , ils ont complétement ecrasé le HD dvd.
actuelement tout les nouveaux films sortent en blue ray et nous sommes à l'aube d'une nouvelle génération de CD HD ( et où le monde sera gouverné par des machines et où les humains n'existeront plus ... blablabla....).
brèf , ce que je veux dire par là , c'est que plus tard tout le monde devra posséder une ps3 chez lui.
et ça , microsoft l'a très bien compris , c'est pourquoi ils ont baissé le prix de leur console à 200 euro minimum pour reussir à amadouer les plus faibles.
cela dit moi ça me prend pas , il en faut beaucoup plus pour m'arnaquer 
ces temps si je voie des cas comme frick (un vieux du forum) qui m'annonce qu'il compte acheter la ps3 alors qu'il possède déja une 360 , le pauvre , il s'est fait chiez à acheter une 360 au lieu d'une ps3 (alors que les deux possèdent à peu près la même ludothèque) et maintenant , il remarque qu'il doit quant même passer par la case "sony" , c'est inevitable et tout le monde y sera confronté un jour , alors tant qu'à faire ne gaspillez pas vos sous sur microsoft
de plus il faut savoir que beaucoup de jeux qui étaient avant exclusif à la 360 vont arriver sur ps3 (eternal sonata par exemple).
et pour finir, le mode online de la ps3 n'est pas payant à l'inverse de celui de la 360 (même si apparement , il est aussi moins ergonomique).
voici mon avie sur la question , cela dit , une rumeur (mais alors vraiment à prendre avec des pincette) dit que la 360 pourrait eventuelement être equipé d'un lecteur blue ray à l'avenir , mais ce n'est pas du tout officielement annoncé.
haaa et link , je voulais te demander
je me souviens que tu grand fan de air gear et que tu m'avais dit que tu avais lu les scans après avoir finie l'anime : aurais tu un site avec tout les scans de air gear pour moi ?
et sait à quel tome correspond la fin de l'anime poru savoir d'où je doit commencer