tu peux compter sur moi shini !
je viens de signer ta petition et je suis de tout coeur avec toi !
je trouve ça vraiment injuste de priver les gens de culture !
link , je connais ta carte quie te permet de transformer n'importe quel monstre en artefact (le transmutateur neurok , il me semble ^^) , je l'ai aussi 
la periode artefact c'était il y'a 3 ans environ pendant tout le bloc mirodin 
moi j'avais beaucoup aimé surtout pour que certains faisait des jeux entierement incolore avec que de l'artefact et il te sortait des truc de ouf genre l'equipement "+1+0 pour chaque artefact en jeux" (ça s'appelle le blindage cranien ) sachant que tout était artefact juqu'aux terrain !
du coup ça faisait +15+0 et si tu le mettait sur ornicoptère (une 0/1 vol pour 0 mana) bah là tu faisait plein de degats !
enfin brèf , moi j'ai quant même conserver mon vieux jeux marais defausse/artefact qui est très agreable à jouer !
mais depuis les artefact se sont calmer , on est passé à une periode où les tribus prime sur les créatures simplement forte comme dans le bloc carnage avec phage , akroma et compagnie. maintenant , le but d'un jeux c'est d'avoir une tribu prédéfinis genre , soit tu fais un jeux elfe , soit un jeux ondin , soit sylvin , soit esprit , mais mélanger esprit avec elfe par exemple serait une idée idiote de nos jours
gimli
t'en est où à ff10 et ff12 ?
moi je joue plus beaucoup au jeux ces temps si, de temps en temps je joue un peu à metroid prime 3 ou rogue galaxy , mais j'en suis qu'au debut , là dans rogue , j'en suis à la planête de la jungle où on doit aller chercher le fruit du feu