je voie ce que tu veux dire shini, mais je ne pense pas que ce qui pousserait les gens à acheter une deuxième console à 400E serait le simple fait de la connatation d'en avoir une seule 
cela dit ton analyse commerciale est pas très juste selon moi , quant tu dis dis que chaque console vise un public différent (wii : social - ps3 : luxe - 360 : tecnologie ), en effet , sony et 360 vise le même public et ont tout les deux une tecnologie et un certains luxe (comme toute les console next gen quant elle viennent de sortir , autant pour la ps1 que la ps2 et bien d'autre , seul nintendo as toujours visé les bas prix
) . le seul qui vise un public différent et qui se demarque est nintendo.
c'est pourquoi , comme toi j'imagine un avenir où les gens posséderont deux console :
-360 ou ps3
-wii
et cette avenir est d'ailleur très semblable à ce qui s'est déja passe pour l'ancienne génération de console , en général les gens voulant deux console avait plutot tendance à posséder une ps2/xbox et une gamecube.
enfin brès comme tu as pu le constater shini, mon avie est très contradictoire face au tiens , désolé , je peux po m'empécher c'est plus fort que moi
frick
alors là , tu marques un point en citant fable 2 et banjo et kazooi 
mais si on devait citer les exclu de chaque console , je pense qu'elle s'equivalerait , il ne faut pas oublier que sur ps3 , on a uncharted , ratchet et clanck , god of war 2 , MGS 4 et bien d'autre.
de toute façon pratiquement tout les meilleur license sortent sur console confondu donc au fond , aucun n'est defavorisé et y'en a pour tout les joueurs 
et ce sont les exclu qui vont faire toute la différence et qui vont faire gagner la guerre des console , l'avenir nous dira qui va gagner , cela dit j'hésite à dire microsoft qui a un an d'avance par raport à la sortie de la ps3 et a donc développé une communauté de joueurs fidèle, et aussi car bill a un porte-monnaie très généreux qui n'hésite à payer les grosse license tel square enix pour faire tourner à son avantage la guerre.
et pour finir : je reste quant même pro-sony
ps
à propos shini, comment ça va ta bibliothèque ? ça avance la petition, où il prevoyent toujours de la demolir ?