CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rendez vous des rpgistes

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Divinhades
Divinhades
Niveau 14
24 juillet 2008 à 18:11:35

Connerie, j'ai une DS non lite bleue première génération. Il n'y a pas de bug ou autre stupidité de ce genre, tout les jeux fonctionnent très bien.
Faut pas écouter tout les on-dit, sinon on n'achéterait ni console, ni PC, ni Télé, etc etc
PS : Je préfére jouer sur la DS non lite.

PS2 : Soyons fou, un persona 4 en Europe @_@

Friks_le_retour
Friks_le_retour
Niveau 10
24 juillet 2008 à 20:27:31

Je n'ai jamais entendu parler de bug sur la ds tank...
Par contre la ds lite est
-plus petite
-plus légère
-plus jolie
- Et le gros + c'est la qualité de l'écran (Plus de couleurs, couleurs plus contrastées et beaucoup plus lumineuses)

A 40 euros la ds tank, fonce, c'est une affaire (si elle fonctionne :o)) )

link37
link37
Niveau 10
24 juillet 2008 à 21:10:06

n'oublie pas qu'il te donne le chargeur sinon bonjour :fou:

djidanec
djidanec
Niveau 10
24 juillet 2008 à 21:10:55

shini : j'ai chercher sur ebbay et la DS lite coute en général 100-110 euro donc je pense que c'est une affaire que je fais avec mon pote :fier:

en tout cas :merci: à tous pour vos bons conseils !

demain je vais tester la DS et si tout va bien je l'achète !

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
25 juillet 2008 à 15:42:05

Ouais, forcement, après tous les conseils que les autres ont donné, moi non plus je n'hésiterais pas à ta place. Fonce! En plus la DS est une console tout simplement exellente d'après mes humbles avis et experience. Et si tu as la chance de te procurer des bons jeux aux prix cités plus haut, c'est tout bénéf'

djidanec
djidanec
Niveau 10
25 juillet 2008 à 20:26:12

en effet de plsu , je viens de trouver hotel dusk , phoenix wright et trauma center pour seulement 5 euro l'unité !!

decidement j'ai toujours été chanceux dans les prix :p)

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
26 juillet 2008 à 11:58:21

Les gars, j'ai besoin d'aide pour l'émulation.
Je ne comprends rien. J'ai essayé de prendre Chrono Trigger, mais je n'arrive à rien.
Qu'est-ce que je dois faire?
Quelqu'un pourrait me mettre des liens ou des étapes ou je sais pas quoi qui pourrait m'aider à jouer à ce truc??

djidanes2003
djidanes2003
Niveau 5
26 juillet 2008 à 13:22:43

n'ai crainte , me voila !

je ne comprend malheuresement pas ton problême car tu n'a pas trop expliqué le problême :(
de plus c'est assez bizarre que tu es des problêmes pour l'emulation super NES , c'est pourtant la plus simple de toute !
là où tu va galérer c'est pour l'emulation ps1 je peux te le garantir , faudra lire un max de tuto !

alors tout d'abord, je precise que mes info risque d'être eronés car ça fait un bail que j'ai pas replongé dans l'emulation avant j'étais à fond dedans , mais depuis que j'ai pris tout les jeux qui m'intéréssaient (plus d'une centaines auquel je n'ai même pas encore joué :rire: ), j'ai un peu perdu l'actu...

tout d'abord je te conseille l'emulateur snes9x , qui est le meilleur emulateur du marché avec Znes (qui est un peu plus compliqué à prendre en main).
ensuite tu va dans "fichier" puis "charger un jeu" , puis dans le dossier où tu as stocké (et dezippé au préalable) ton chrono trigger, tu double clique dessus et le tour est joué !

cela dit il se pourrai que tu sois tombé sur plein de chrono trigger différent en le dezipant , en effet certains sites utilise le format 7zip pour stocker plein de fichier dans le même zip pour très peu d'espace de stockage.
donc quant tu as dezipé ton fichier , il faut que tu choisisse avant tout une version française du jeux car tu aura plein de version (japonaise , anglais et j'en passe ...) , de plus il faut que tu prenne la version avec un point d'exclamation dessus en effet , quant elles ont un point d'exclamation , cela signifie que c'est un "bon dump" donc un bon transfert cartouche-PC ( car certains de jeux d'une cartouche à un PC peuvnt être des "mauvais dump").

ps :d) dans ce post je n'ai pas abordé le fait de dezipper car j'estime que c'est une étape plutot simple dont tu dois probablement être au courant , cela dit si tu ne sais pas , je vais te l'indiquer au cas où :

tout d'abord il faut que tu ai le logiciel approprié tel winrar qui te fera deziper les format winzip et winrar.
ensuite une fois que tu as ce logciel de dezipage , tu clique droit sur ton fichier zipper puis tu fais dans extraire et tu choisis un dossier de destination pour l'extraction (ou alors tu clique sur "extraire ici".

tu pourra trouver 7zip ou winrar en tapant une recherche sur ce site : http://www.01net.com/index.html

quant tu essayera de télécharger winrar , il te proposeront une version sois-disant limité à 40 jours d'éssaie , cela dit ça fait un bail que je l'ai et l'essaie ne s'est jamais arrété , je ne sais pas pourquoi , et puis tu t'en fou si les 40 jours s'arrète tu desinstale et réinstale , ou alors tu te le procure de manière différente :sarcastic:

pour finir voila quelque très bons sites :

http://3mul.free.fr/v1/module.php
http://www.alpha-emul.net/
http://ce8.free.fr/aide.htm
http://www.francemu.com/
http://www.emunova.net/ (très bon tutoriaux maix pas de roms)
http://mondemul.net/index.php (dans ce site tu auras le format 7zip dont je te parlais)
http://www.snes-fr.com/index.html

j'ai encore plein d'autre lien mais ça commence à souler de tous te les mettres donc je m'arrète là :p)

djidanec
djidanec
Niveau 10
26 juillet 2008 à 13:24:09

j'ai préféré utiliser un autre pseudo car c'est risqué de poster des liens emulation :p)

link37
link37
Niveau 10
27 juillet 2008 à 12:09:04

clair que l'émulateur psx c'est lourd

j'ai pas réussi jouer à aucun ff j'étais mais dégouté je voulais touché surtout au 8 et 9

mais quand je lançais le jeu j'avais un écran noir avec juste la musique
j'étais trop déçu , j'aurais trop voulu jouer à ces jeux mythiques mais tanpis :-(

link37
link37
Niveau 10
27 juillet 2008 à 14:10:13

grâce à toi dji je me suis pris chrono trigger et il marche niquel (j'ai fait quelques bidouillages sur le plan graphique :rire: sans tuto en plus XD)

je jouerais avec toi shini :-)

arcange3
arcange3
Niveau 1
27 juillet 2008 à 23:06:44

moi en ce moment je me fai un ptit tale of phantasia et il dechire grave mai un peu dure il fo souvent faire du level up !!!

djidanec
djidanec
Niveau 10
28 juillet 2008 à 03:20:23

tales of phantasia , j'y ai joué ,il est grave bien mais ça fait grave bizare de jouer à celui ci juste après une partie de tales of sympho :ouch:

link :d)pour l'emulateur ps1, moi j'ai reussi à le faire marcher en lisant une tonne de tutos ! mais den nos jours ils ont inventé un emulateur plus facile d'accés qui ne t'oblige à tout coonfigurer et à télécharger un bios au prealable !
une fois j'ai appris à kaozium comment le faire marcher ,il m'a fallu toute une soirée accompagné d'un casque/micro pour bien me faire comprendre vu la compléxité de la manoeuvre :oui:

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
28 juillet 2008 à 14:44:42

Merci dji, pour ses longues explications. Mais c'était inutile : j'ai finalement réussi - et assez facilement - à me prendre et à jouer à Chrono Trigger et Secret of Mana. J'ai déniché tout ça sur ffdream.com et sur ce site ils mettent directement l'émulateur et le jeu, donc je n'ai pas eu besoin de chercher d'ému approprié.
J'aimerais bien me prendre aussi FFVII, mais d'après ce que vous dites, c'est très très dur d'avoir des jeux PS1... Malediction!
Et je ne trouve pas le jeu Metal Gear sur NES! Hélas! suis-je condamné à ne jamais connaitre l'origine de cette saga??

Friks_le_retour
Friks_le_retour
Niveau 10
30 juillet 2008 à 13:59:43

bonne coïncidence,en parlant des tales of voici que la suite, j'ai nommé tales of Vesperia est annoncé aujourd'hui (sur jv.com) et il sera sur 360 en exclusivité!
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009436-tales-of-vesperia-preview.htm

Qui aurait pensé, il y'a encore 1 an, que la 360 serait une console à RPG?

djidanec
djidanec
Niveau 10
31 juillet 2008 à 23:14:39

ça c'est clair ! enplus y'a infinite indiscovery et star ocean: the last hope qui sort dessus :bave:

en tout cas moi je viens d'acheter ma DS et j'ai tout de suite acheté pour 5 euro l'unité (en solde à carrefour) :
-phoenix wright: ace atorney
-trauma center : under the knife
-hotel dusk : room 215

et pour 15 euro l'unité (au lieu de 10 comme je l'avais escompté ) :
-pokemon diamond

:merci: pour tout vos conseils , ils m'ont bien été utile pour me convaincre de l'acheter !

Friks_le_retour
Friks_le_retour
Niveau 10
01 août 2008 à 18:40:25

Et bien, tu as un don pour dénicher les bonne affaire, on dirait! :p)

Moi, j'utilise un petit accessoire nommé linker (associé à une carte mémoire micro sd).
Pour en savoir + sur cet accessoire voici un lien:^^
http://www.metagames-eu.com/forums/linkers-ds-gba/guide-le-guide-du-newbie-67134.html

link37
link37
Niveau 10
01 août 2008 à 19:00:35

il me semble avoir vu une annonce aujourd'hui sur JV.com qui disait que nintendo fesait la chasse au hacker à cause de cette accesoire :rire2:

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
02 août 2008 à 11:28:34

lawl!

Ca sert à rien de tomber dans l'illegalité.

Friks_le_retour
Friks_le_retour
Niveau 10
02 août 2008 à 13:11:53

Si, à garder son portefeuille bien remplis. :rire: :-)))

Sans rire, ça me sert à ne pas avoir à me trimbaler 50 cartouches partout avec moi (là, sur une carte mémoire ont peut avoir autant de jeu qu'on veut sans que ça prenne de place). :oui: :-)))

Oui link, ils sont en pleine chasse contre les linkers (d'ailleurs, il y'en a de moins en moins en vente) apparemment ils subissent une perte énorme (c'est vrai que rien que dans mon entourage, environ 80% des possesseur de DS on un linker. :ouch: ).

La vidéo du moment