salut mugiwara
alors tout d'abord en ce qui concerne FF7 et plein d'autre vieux rpg , tu peux te les procurer gratos par emulation comme nous en parlions dans les posts précédents.
(pour plus d'explication n'hesite pas à demander
)
ensuite si réelement tu veux te plonger à fond dans les rpg , je ne saurais que trop te conseiller de faire aussi l'emulation super nes , car beaucoup considèrent l'epoque super nes comme l'age d'or du rpg (avec les plus marquants genre FF6).
ce n'est pas mon avie car je trouve que les autres consoles ont eux aussi été très bien fournie en rpg, mais je croie que les gens pensent ça car avant il ne fallait pas plus d'un an pour créer un rpg de qualité, il étaient donc legion
mais actuelement il faut parfois 5 ans pour créer un super bon rpg comme FF12 mais qui va être critiqué par une bande de gamers nostalgique disant que "c'était mieux FF7.
brèf ces temps si les rpg de qualité arrivent moins souvent car y'a de plus gros délais ... (et pour peu qu'ils arrivent enfin, certains vont les critiquer en les comparant à des jeux d'une autre epoque
)
ps
je voie aussi que tu es fan de one piece , decidement tu partage les même gouts que moi 
moi je viens de finir le tome 42 quant ils ont depassé les portes de la justice et qu'ils ont entamé les combat contre le CP9, trop bien ce mange