CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rendez vous des rpgistes

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Final_Angel
Final_Angel
Niveau 9
20 août 2008 à 01:28:36

Il est bien Eternal sonata? J'hésite à l'acheter.

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
20 août 2008 à 02:01:21

Ben ça dépend si tu rentres dans son univers ou pas, moi j'ai adoré mais je peux pas te garantir que toi aussi.
Le système de combat est vraiment bien, dynamique mais y aurait fallu corsé un peu plus la difficulté, d'autant que c'est moi qui le dit (et je suis pas terrible).
Il y a un donjon supplémentaire quand tu finis le jeu (avec je sais plus combien d'étages) et il n'y a presque que la où c'est chaud.
Néanmoins je te le conseille quand même, surtout si t'aimes bien la série des Tales of.

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
20 août 2008 à 02:02:42

J'ai oublié de te dire que tu le trouves facilement d'occaz, en tout cas sur Paris. (à peu près 35€)

djidanec
djidanec
Niveau 10
20 août 2008 à 02:34:47

salut mugiwara :p)

alors tout d'abord en ce qui concerne FF7 et plein d'autre vieux rpg , tu peux te les procurer gratos par emulation comme nous en parlions dans les posts précédents.
(pour plus d'explication n'hesite pas à demander :ok: )
ensuite si réelement tu veux te plonger à fond dans les rpg , je ne saurais que trop te conseiller de faire aussi l'emulation super nes , car beaucoup considèrent l'epoque super nes comme l'age d'or du rpg (avec les plus marquants genre FF6).

ce n'est pas mon avie car je trouve que les autres consoles ont eux aussi été très bien fournie en rpg, mais je croie que les gens pensent ça car avant il ne fallait pas plus d'un an pour créer un rpg de qualité, il étaient donc legion :oui: mais actuelement il faut parfois 5 ans pour créer un super bon rpg comme FF12 mais qui va être critiqué par une bande de gamers nostalgique disant que "c'était mieux FF7.

brèf ces temps si les rpg de qualité arrivent moins souvent car y'a de plus gros délais ... (et pour peu qu'ils arrivent enfin, certains vont les critiquer en les comparant à des jeux d'une autre epoque :sarcastic: )

ps :d) je voie aussi que tu es fan de one piece , decidement tu partage les même gouts que moi :p)
moi je viens de finir le tome 42 quant ils ont depassé les portes de la justice et qu'ils ont entamé les combat contre le CP9, trop bien ce mange :bave:

djidanec
djidanec
Niveau 10
21 août 2008 à 00:07:41

:salut: à tous.
je passe pour upper ce topic et poser une question :p)

actuelement je joue à rogue galaxy , je viens de passer la planète juraika, et j'en suis à la grande ville où je dois renouveler mon visa, et bizarement je ne prend pas beaucoup de plaisir ...

est ce que vous aussi vous avez ressenti à ce moment du jeux pour que ça s'ameliore après, ou je suis le seul à m'ennuyer depuis le debut du jeux ?

ps :d) je joue aussi sur la DS à hotel dusk, phoenix wright , pokemon diamond et trauma center qui sont de très bon jeux :p)

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
21 août 2008 à 01:29:55

Salut Djidanec,
Merci pour tes conseils, je lirais les pages précédentes demain, je suis trop ko la.
J'ai du utiliser une fois l'emulation, c'était il y a quelques années, j'ai joué à Alex Kidd pour me remémorer de ma Master system 2 et de son je intégré :-d , ah la la tuer les boss à coup de pierre papier ciseaux mdr
Sinon one piece, je lis les scans, c'est donc bien après le CP9, continue à lire c'est génial, les épisodes animés aussi d'ailleurs, ils retranscrivent bien l'humour présent dans le manga ;-)

djidanec
djidanec
Niveau 10
21 août 2008 à 21:28:30

si tu n'a pas envie de te casser la tête à lireles pagesprécédentes et à devoir ensuite lire des tutoriaux interminable , voici ce lien :
http://www.romstation.fr/

tu as juste à instaler le logiciel romstation et tu n'aura pas à faire plein de manipulation compliqué pour faire marché ton emulateur :ok:

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
22 août 2008 à 12:04:39

Thanks man, you're so cool :ok:

BrolySaiyen
BrolySaiyen
Niveau 10
22 août 2008 à 13:58:42

S'il vous plait quelqu'un connaitrait un RPG du même style que DQ8 ? svp , j'en recherche et en ce moment , pour info j'ai Grandia II.

djidanec
djidanec
Niveau 10
22 août 2008 à 20:53:46

du même style que DQ8, c'est à dire tour par tour , je dirai FF10 mais attention FF10 est bien plus lieneaire que DQ8.
ou si non si tu n'a pas peur des vieux jeux , tu as DQ6 sur emulation traduit en français sur super nes :p)

en fait je ne sais pas trop quel rpg te conseiller , il y'en a télement ....
en tout cas si tu veux réelement à une saga de rpg qui ne te decevra jamais , met toi au FFs, même si chaque episode est totalement différents et donc risque de te derouter. tu peux être sur que chaque episode principale de la saga a été créer avec soin (et même les episodes non-principales pourla pluspart :) )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 août 2008 à 11:21:44

yop all ,tit up ^^
sinn niveau rpg,devant le boss final deWild Arms 4 et commencer SMT digital devil saga qui est vraiment pas mal.
(Lourd dECrire sur une ps3...)

djidanec
djidanec
Niveau 10
26 août 2008 à 13:05:35

haaa salut yusu , alors t'a la ps3 depuis le temp ? felicitation moi j'ai eu la wii :p)

je te voie plus du tout te connecter sur msn :)
remarque moi non plus , je suis tout le temp connécté mais hors ligne (au cas où tu pensais que je t'ai bloqué :-))) )

gimli2
gimli2
Niveau 13
27 août 2008 à 23:44:59

salut dji alor toujour a trainer dans le coin coin on dirait sa fait du bien de retrouver des tetes apré une longue absence

djidanec
djidanec
Niveau 10
28 août 2008 à 18:05:28

:salut: gimlie :p)
c'est vraie que ça fait longtemp dis donc, moi je suis plus trop aller sur les forum après le fofo FF12 , la bas y'avait une trop mauvaise ambiance et une sois disant politique anti-boulet qui transformait les militant de cette politique eux même en boulet y compris le modo qui était un vraie tyran et qui suprimait pour un oui ou pour un non...
brèf meme si y'avais du super peuple dans ce fofo, et que je m'y plaisais , je voyais des nouveaux qui ,eux , s'en allaient à cause d'un mauvaise accueil :oui:

et du coup je viens passer mieux vieux jours sur ce topic en piteux état qui ne deépasse pas les deux messages par jours :(

et ou si non toi tu vas sur quelle fofo en ce moment ?

ps :d) de toute façon on se retrouvera sur ff13 comme tout bon rpgistes qui se respectent je presume :oui:

drkmage
drkmage
Niveau 12
28 août 2008 à 18:11:26

ahahah et apres l'autre qui vient me faire des reproches et prend en exemple le forum de ff12 comme quelque chose de bien XD (j'espere qu'il repassera et lira ces messages xD)

dji :d) en piteux état.. il a fait son temps voila tout ^^

pour ff13, ce n'est pas question d'etre un bon rpgiste, mais d'etre un rpgiste avec de l'argent xD

link37
link37
Niveau 10
28 août 2008 à 18:30:06

haha +1 darky xD

heuresement qu'il sort sur 360 ça fera moins de mal au porte monnais pour ceux qui ont aucune des deux consoles

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 août 2008 à 19:11:51

yop all .
j'avoue ya +bcp de monde sur le forum...
pour ce qui est de ff13,meme si c'est un rpg jmettrai pas 70? pour un jeu,soit occas soit moitie/moitie ac mon frere.
sinon niveau rpg(vu kces qd meme le but^^) jai fini Wild arms 4 hier.excellent rpg.
bon jiv sq saoule d'ecrire ac une manette ^^et jgo muscu.
++

djidanec
djidanec
Niveau 10
28 août 2008 à 22:37:55

drk :d) à vraie dire ils ont changé de modo sur le fofo FF12 (ils sont passé à rendragon), donc celui là est un peu moins tyran mais il tiens quant même un peu de son prédécésseur :p)

j'ai d'ailleur beaucoup fait référence à toi sur le fofo FF12 du temp de l'ancien modo , en effet même si j'ai pas toujours été d'accord avec toi (topic de final fantasy hum hum ... :rire2: ) , comme tu as été le premier modo que j'ai connu tu es devenue ma seul reference et le meilleur de tout les modo que j'ai connu (t'inquiètes , j'en ai pas connu beaucoup :rire: )

yusu :d) toujours aussi sportif avec ta muscu, moi aussi je m'y suis mis mais en vacance j'ai jamais la motivation de le faire quotidienement et je m'epuise au bout de 100 pompe :rire:

moi j'ai pour concept de ne jamais mettre 60-70 pour un jeux mais quant il s'agit de FF13 je suis près à en mettre 500euro rien que pour ce jeux :ange: (PS3+ FF13 = 500)

jvbalthier
jvbalthier
Niveau 10
29 août 2008 à 14:57:24

Ouah chaud le matador de lucifer's call en mode difficile!!Il ma truscidé en 3 tours quand j'y suis aller au level 18 et avec des démon nul et faible a la force!!

La me suis entrainer jusqu'au level 22 et avec des démon puissant et un qui soigne!!!

La je l'ai truscider en 5 tours,il a rien vu venir et moi non plus,mais il m'a donner du fil a retordre quand meme!!

FF13 j'ai hate qu'il sorte,a ce qu'il parait en avril 2009 au japon alors en europe je epnse que ce sera en 2010 :snif2:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 août 2008 à 17:51:35

toi aussi sur un SMT^^ cette serie me plait trop,jdevrais p-e faire lucifer'call avant d'attaquer digital devil saga

La vidéo du moment