haa te voilà link ! nan mais dis donc t´était où ? tu nous trompe c´est ça
brèf , revenons en au sujet :
tu viens d´avoir RE4 sur wii , franchement il ets trop bien , je l´ai finie et c´est une bombe ,par contre je ne voie pas du tout l´intérét pour toi de le refaire une 14ème fois de plus 
comme tu peux le voir , le gameplay est vraiment amélioré ! notament pour le fait de recharger d´un simple coup sec de wiimote, ce qui devient très intuitif !
comme tu peux le voir , le jeux est devenue plus simple grace à cette nouvelle maniabilité , maintenant à la place du tout petit laser discret , on a un gros pointeur 
on remarque une légére amelioration graphique par raport à la gamecube mais vraiment légére , selon moi ils ont du mettre un filtre suplémentaire sur le jeu wii.
et t´en est où à FF12 ? 
ouai mais le scenario de FF12 n´est pas si mauvais en fait , il est juste moins bon que celui des autres FFs mais si tu compare le scenar de FF12 à celui d´un jeux comme devil may cry 3 ou encore RE4 , il est quant même plus élaboré (quant je parle du scenarde RE4 , je parle exclusivement de RE4 et non de toute la serie des RE car la serie des RE a su créer un assez bon background, mais RE4 à lui tout seul est très moyen scenaristiquement , ce n´est pa grave car l´intérét de ce jeux , c´est surtout le kiff et non l´emotion du scenar contrairement aux rpg japonais)