CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rendez vous des rpgistes

gimli2
gimli2
Niveau 13
17 novembre 2007 à 18:33:29

c ptét X2

djidanec
djidanec
Niveau 10
17 novembre 2007 à 18:57:02

tout d´abord , sache que si tu ne comprenait rien à FF10-2, c´est car c´est la suite de FF10 :ok:
ensuite , non , les opus sont tous bien distinxt et ils portent tous sur une histoire et un gameplay bien différent.
je croie que tu as mal trouver tes mots quant tu as dit que FF10-2 manquait de liberté car il a été créer dans l´optique d´offrir un max de liberté :ok:
les combat sont considéré comme les meilleur de la serie par beaucoup , c´est bizare que t´ai pas aimé , je croie que c´est surtout car tu as pas l´habitudes des FFs et des rpg japonais global :ok:

je pense qu´il ne faut pas que tu tire la gueule à la serie juste après un episode , celui qui devrait vraiment te plaire et qui vise un large public, c´est FF12 :ok: il est ,certe, assez dificile , mais il a un gameplay qui pourra plaire surtout au nouveaux de la serie :)
j´ai un ami qui est exactement comme toi d´ailleur , il a acheté FF10-2 (pour finir par me le donner gratos :rire: ) , il l´a trouvé tout pourri et a tiré des conclucsions hattive sur toute la serie FF.
je te conseillerais donc de prendre FF12 qui ne coute vraiment pas chère en platinium ^^

gimli2
gimli2
Niveau 13
17 novembre 2007 à 19:42:00

:merci: merci beaucoup du conseil je sais desormais le prochain jeu que je vais acheter

link37
link37
Niveau 10
17 novembre 2007 à 20:18:26

pour essayer final fantasy je t´aurais conseiller par le X certe c´est un peu linéaire mais le scénario vaux le coup d´oeil et il m´a vraiment marqué (c´était le premier final fantasy que je fesais) le XII est différent du X y´a énormément de liberté mais le scénario pour l´instant se fait vide (j´en suis seulement a 40h de jeu et la on vient de me passer un de mes jeux préférés RE4 sur wii :-) donc j´ai stoppé un peu :rire: )

donc personnellement je te conseille vraiment le 10 qui doit pas couter plus de 20€ et après si cela te plait prendre le 12 qui est quand meme un peu différent par son systeme de combat (celui du X ressemble un peu a dragon quest avec son tour par tour :-))) ) moins besoin d´exp dans le 10 que dans le 12 , ca peut etre un avantage ou inconvenient c´est celon ce que tu recherches :ok:

good game en tout ca :ok:

djidanec
djidanec
Niveau 10
17 novembre 2007 à 21:21:41

haa te voilà link ! nan mais dis donc t´était où ? tu nous trompe c´est ça :snif:

brèf , revenons en au sujet :
tu viens d´avoir RE4 sur wii , franchement il ets trop bien , je l´ai finie et c´est une bombe ,par contre je ne voie pas du tout l´intérét pour toi de le refaire une 14ème fois de plus :rire2:
comme tu peux le voir , le gameplay est vraiment amélioré ! notament pour le fait de recharger d´un simple coup sec de wiimote, ce qui devient très intuitif !
comme tu peux le voir , le jeux est devenue plus simple grace à cette nouvelle maniabilité , maintenant à la place du tout petit laser discret , on a un gros pointeur :)
on remarque une légére amelioration graphique par raport à la gamecube mais vraiment légére , selon moi ils ont du mettre un filtre suplémentaire sur le jeu wii.

et t´en est où à FF12 ? :)
ouai mais le scenario de FF12 n´est pas si mauvais en fait , il est juste moins bon que celui des autres FFs mais si tu compare le scenar de FF12 à celui d´un jeux comme devil may cry 3 ou encore RE4 , il est quant même plus élaboré (quant je parle du scenarde RE4 , je parle exclusivement de RE4 et non de toute la serie des RE car la serie des RE a su créer un assez bon background, mais RE4 à lui tout seul est très moyen scenaristiquement , ce n´est pa grave car l´intérét de ce jeux , c´est surtout le kiff et non l´emotion du scenar contrairement aux rpg japonais)

link37
link37
Niveau 10
17 novembre 2007 à 21:43:20

bah justement je trouve RE4 plus moche sur wii :fou: mais je crois que c´est qu´une impression j´en suis pas sur :fou:

sinon l´interet ? sur GC je l´ai fini en pro mais pas eu le laser qu´on gagne sur la version PS2 et j´aimerais bien l´avoir
sinon le mode separate way que je connais pas non plus ...

sinon c´est intuitif oui et non :fou: viser est agréable j´aime beaucoup le fait de loocker les têtes avant meme de sortir le pistolet :-) par contre j´arrive vraiment pas a me faire aux menux , les touches - et + j´y arrive pas :fou:

sinon je trouve ca bizarre j´utilise trop de soin en ce moment et ca m´inquiete pas mal sinon ma valise est bourrée de munitions la pénurie c´est pas pour moi :fou: (peut etre que je fais trop au couteau aussi :mort: ) je viens d´arriver dans la salle au fontaine , j´étais a deux doigts de le finir quand ashley se prend un coup de bouclier a pique => you are dead :mort:
je le referais surement ce soir :fou:

sinon FF12 je suis bientot a la 2e grande ville du jeu , la je suis de passage dans une foret , mais j´ai pas trop le temps d´y jouer car les cours me bouffent tout mon temps le soir et le week end est le seul moment ou je peux me détendre un peu :-)

djidanec
djidanec
Niveau 10
17 novembre 2007 à 23:09:57

pareil pour moi , c´est pour ça que je joue à diablo , c´est un jeux différent des rpg habituel japonais qui prennent du temp, diablo , on peut y jouer 1 heure comme on peut y jouer 5 :p)
oui en effet , le fais de devoir appuyer sur + et - et sur 1 et 2 est pas très intuitif mais pas non plus très dérangeant :)

en ce qui concerne le graphisme , j´ai comparé deux image de RE4 l´une de la wii et l´une de la GC et j´ai vu une légére différence au niveau de la modelisation de leon qui est mieux faite sur wii avec une meilleur couleur (qui doit être dû à un filtre je pense ^^).

link37
link37
Niveau 10
17 novembre 2007 à 23:19:54

je pourrais sincèrement pas dire , ca dépend si les images sont prises de la meme télé ^^
mais bon ca restes toujours aussi superbe :-)

normalement je le finis demain :fou: et après a moi séparate way :-)
et le mode pro où je prendrais un peu plus mon temps car la je le fais un peu a l´arrache a mon gout :mort:

mais c´est tellement fun :-)

Milo43
Milo43
Niveau 10
18 novembre 2007 à 20:04:42

j´ai pas le plaisir d´avoir tout ces jeux moi :snif2: à part le FF X (dans ceux dont vous venez de parler) je suis pas très loin et à cause de mes études j´ai plus trop le temps de jouer...mais bon ça me fait quand meme plaisir de déambuler sur les forums de jeux vidéos :-)

djidanec
djidanec
Niveau 10
18 novembre 2007 à 20:13:20

alors la ptite milo ... elle se la pête avec sa grande maison de richard et toute ses télé mais au niveaux des jeux , ça tient pas la route , hein ....
mouhahahaha , je propose qu´on fasse tous une quotisation pour acheter à manger à milo , la pauvre :o))

je sais pas vous comment , ils sont vos cours de sport , mais moi au licée , c´est comme à l´armée ! on fait 150 pompe et 700 abdo tout les mercredi matin :ouch:
la première fois qu´on les a fait (on en était qu´à 50 pompe et 100 abdo à ce temp) , bah on était creuvé mais à force , on s´est habitué et je n´ai plus aucune dificulté à faire le triple de pompe de ce que je galérai au debut :content:

ne me demandez pas comment on a fait pour en arriver de FF et RE4 à mes cours de sport, je ne saurais vous dires ce qui m´a poussé à parler de ce HS complétement inutile :rire:

drkmage
drkmage
Niveau 12
19 novembre 2007 à 02:07:32

HS complètement inutile et c´est pas la 1ere fois
mais bon je dis ca, je dis rien.....

mouai ton lYcée est ... bizarre... car en sport c´est de l´endurance, sprint, foot, gym, natation, lancer de poid XD etc... mais faire que des pompes et des abdos ... c´est pas du sport conforme aux lYcées.... a part durant les sceances de musculation, mais si c´est toute l´année, ton lYcée est à chier

djidanec Posté le 18 novembre 2007 à 20:13:20 alors la ptite milo ... elle se la pête avec sa grande maison de richard et toute ses télé mais au niveaux des jeux , ça tient pas la route , hein ....
mouhahahaha , je propose qu´on fasse tous une quotisation pour acheter à manger à milo , la pauvre
:d) Cotisation qui servira a rien si tu lisais... car ce qui est superflux, elle ne peut pas le faire car pas le temps, donc lui acheter de la nourriture en plus elle pourrait pas la manger vu qu´elle a des devoirs et autres... :rire:
mais la nourriture garde la et invite nous à faire la fete chez toi dji le rouxxor :rire2:

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
19 novembre 2007 à 15:57:49

Milo est riche? Ca veut donc dire qu´elle a une bonne dot :fou: !! ! On fera un mariage arrange, hein milo, comme ça, envolés mes problèmes d´argent! lol

Je confirme, RE4 est pauvre scenaristiquement parlant. Mais l´interet n´est pas là! Par contre FF12...

djidanec
djidanec
Niveau 10
19 novembre 2007 à 18:25:07

c´est quoi ce "par contre FF12" ? tu me provoque c´est ça ? :fou:

drkmage :d) nan moi je ne me plains pas du tout du fait de devoir faire tant de muscule car je voie une net différence entre mon corp de debut d´année et mon corp maintenant , là j´ai du pectoro du vraie !
en effet , tu as raisons , le programme n´est pas censé nous faire faire de la musculation mais notr prof dit qu´il veut nous préparer à l´avenir , et donc à chaque cour de sport , on passe la première heure à musculation et la deuxième au sport du programme officiel (ex : bascket ect...).
comme je l´ai dejé dit , j´aime bien tout nouveau jeux de mot sur "dji le rouxxor" :coeur:

"mais la nourriture garde la et invite nous à faire la fete chez toi "

:d) ouai venez , je vous invite tous bouffer et faire la fête dans le dragon quest bar :fete:
(manière très économique et purement vituel de simuler le plaisir )

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
20 novembre 2007 à 09:29:49

:up: anti flood!

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
20 novembre 2007 à 15:57:19

Dji a raison! Si vous venez au Bar, vous aurez l´immense joie de me voir en tant que serveur! Eh oui, les petits amis, faut bien gagner sa vie hein!

Nous aussi on a dans notre collège un prof de gym un peu taré. Il faisait partie avant de l´equipe nationnale de foot du Maroc ; va savoir pourquoi, il est venu ici et bosse en tant que remplacant de profs de gym. Bien sur, son activité favorite, c´est le foot... mais monsieur n´oublie pas le reste... des jambes! Ben oui, si on fait pas de foot, on coure... Qu´il est gentil, non?

Dji :d) Ouais je te provoque :fou: et alors, tu veux qu´on se la donne ou quoi là :diable: :banzai: ?? !

Milo43
Milo43
Niveau 10
21 novembre 2007 à 18:59:03

dji :d) si je n´achète pas des jeux c pas parce que je ne peux pas c parce que je ne ceux pas (sur le moment) faut le sentir c choses là :-p

pour les pompes tu les faire comme dans le boulet :d) le turc qui fait c abdos hé! tsa! :rire: sans les mains hé! tsa! :-p

j´aime pas de simuler le plaisir moi, je préfère que se soit vrai donc tu nous envoyes ton adresse et on se charge du reste :-p

c pour votre avenir :rire: devenir prof de gym? wahou quelle avenir... :hum:

drk :d) c pas parce que j´ai "des devoirs" à faire que je ne manges pas drkinouchet :-p

shini je ne me marierai jamais ça sert à rien (et puis dji exagère je ne suis pas riche disons plutot que j´ai ce qu´il me faut)

shini en effet les bénévoles gagnent 1euro de l´heure maintenant tu dois etre content (enfin ça c en belgique maintenant je ne sais pas comment ça se passe chez vous)

drkmage
drkmage
Niveau 12
22 novembre 2007 à 08:34:17

mdrrrrr les benevoles qui gagnent de l´argent.... ils ne sont plus benevoles alors....

le mariage ca sert a rien ?? ? :rire: car vivre sert a quelque chose peut etre ? vu qu´on va tous y passer un jour ou l´autre.... ca c´est de la belle mentalité :rire: :rire:
dommage shini pas de mariage pour toi :-p

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
22 novembre 2007 à 09:27:35

Le bénévola, c´est le mal!
Le mariage, c´est le mal!

Foncer dans un tas de charr avec electro et oni en équipiés, c´est le fun :rire2: Même si j´ai bien failli y passer à 10PV prêt :ouch2:

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
24 novembre 2007 à 11:23:20

Je ne pense pas que le mariage ne sert à rien... Je trouve que c´est en quelque sorte le debut d´un vrai amour. Vous connaissez la phrase "Je t´épouse pour apprendre à t´aimer"?

Et vivre ne sert à rien, eh bien disons que c´est unr idée reçue mais dans un sens un peu bizarre. Je crois que la vie n´a pas d´autre but qu´elle même. Un peu comme la beauté. Les gens qui se questionnent sur le sens de la vie, n´envisagent pas en général le non sens, ou le sens réciproque. Et ça, je trouce ça dommage.

Pour le bénévolat, je suis d´accord avec divin ; et sur l´autre point, à propos des chars, je suis d´accord aussi.

Milo :d) "enfin ça c en belgique maintenant je ne sais pas comment ça se passe chez vous)" J´habite en Belgique je te signale :hum: ...

Milo43
Milo43
Niveau 10
24 novembre 2007 à 11:50:27

c pas toi que je visais shini :-p

rectification :d) ils en ont parlé au infos il y a un an mais je ne sais pas si ils l´ont fait pour finir :desole: :-p

et si j´ai pas envie de me marier! je fais encore ce que je veux, et puis on peut s´aimer sans pour autant se marier, la seule raison pour laquelle je pourrais le faire se serait pour les intérêts que rapporte un mariage :-p

La vidéo du moment