CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rendez vous des rpgistes

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
djidanec
djidanec
Niveau 10
27 novembre 2007 à 19:28:38

personellement ,link, je dirai non.
en effet , si l´on tient compte du fait que la plupart des gens ne voyent pas pus loin que le bout de leur nez , on pourrait dire que même les culture les moins avancé (selon mon point de vue occidental) croiront être avancé.
pour l´instant nous croyons que nous somems civilisé et avancé , mais plutard , à la même manière que nous insultons nos encêtres, , nos precurseur nous prendront pour des sauvages :oui:

mais j´ai pas envie de trop m´avancer avec trop d´arguments la dessus :)

shini :d) dsl si je n´ai pas repondu à tes question de philo , elle me demandait beaucoup plus de reflexion que celle de link.

du coup je vais quant même repondre à une de tes questions :
"Ou se situe la frontière entre l´imagination et la réalité."

je dirai qu´il y´en a pas , en effet , selon moi la realité n´est qu´une notion inventé par les hommes , mais elle n´existe pas , chaque personne voie quelque chose de différent même si elle croie voir pareil que les autres , pareil pour les animaux qui voyent d´autres choses que nous , tout le monde voie d´une manière différente , ainsi , il n´y a pas de vraie realité, certains fou imagineront des chose qui seront totalement fausses pour les saint d´esprits mais imaginez que nous soyons tous fou ? à ce moment ce serait le saint d´esprit qui verrait différement.
brèf , j´ai utilisé très peu d´arguments pour une questions qui en merite beaucoup plus , de toute façon , je n´ai pas beaucoup de temp pour me consacrer :-(

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
27 novembre 2007 à 23:13:54

La frontière, elle est comme toute barrière, elle existe seulement si tu l´as décidé. A vous de comprendre le sens profond de cette argumentation courte mais tellement vraie :rire2:

GW nightfall, une dev avec une faux, c´est marrant à jouer, nf semble moins chiant que prophécie ( qui est en suspend pour cause de chiantisme aigu O_O)

Elektronik
Elektronik
Niveau 3
28 novembre 2007 à 12:28:25

Et c´est un don divin divin dindon!
Ouaip, c´est la vie, offrez moi un cerveau svp, le mien est dans les toilettes. :)

link37
link37
Niveau 10
28 novembre 2007 à 18:38:54

je pense pareil que toi shini en ce qui concerne la facon d´éduquer la philo en cours,
je pense que ca peut etre une matière très interressante mais faut savoir comment s´y prendre ...

sinon il me donne pas mal envie ce petit zelda mais pas d´argent XD

peut etre que je me le ferais preter par une copine a ma soeur :fou: :-p

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
30 novembre 2007 à 15:55:54

Si tu l´achetes, tu ne le regretteras pas, vraiment pas. C´est un jeu magnifique. Quand je l´ai commencé, je pensais que le gameplay s´essouflerait à la longue, mais que nenni, mes amis! Ca reste toujours aussi prenant et fun à jouer même à la toute fin du jeu. Le seul regret, c´est l´absence d´un temple ultime qui concluerait l´aventure en beauté, genre, on fait le dernier temple et le boss final nous attend au bout.

levegraouf33
levegraouf33
Niveau 10
30 novembre 2007 à 22:17:13

re moi pour le week end, comme tous les week end je reviendrai (normalement) si j´ai envie de rentrer de la caserne :o))
sur ceux, j´ai pu avancer sur aucun jeux :-( mais je vais essayer ce week :o))

djidanec
djidanec
Niveau 10
02 décembre 2007 à 20:08:08

on espère te voir revenir leve ^^

alors vous prevoyez d´acheter quoi en priorité pour noel vous ? ^^
déja je voe que link veut zelda , très bon choix :ok:

moi je songe en priorité à mario galaxy et metroid prime 3 sur wii !
y´a aussi medal of honor heroes 2 qui sera le premier FPS wii à posséder un mode online ! et wii play car y´a une manette , et valkyrie profil 2 et FF7 dirge of cerberus avant que la ps2 ne perisse :p)

link37
link37
Niveau 10
02 décembre 2007 à 21:05:22

je sais pas trop pour ma part
je pense m´acheter resident evil umbrella chronicles juste pour avoir le plaisir de pouvoir jouer avec une copine à la maison :coeur
mario galaxie je me le ferais surement preté par elle d´ailleurs
donc les jeux a acheter attendront , j´attend mario kart wii qu´on achetera avec ma soeur pour l´offrir à nos parents qui sont fan sur GC et y jouent tout les jours :ouch:
et smash bros pour moi meme , mais faut attendre au moins le 2e trimestre ...

zelda sur ds je me le ferais preter aussi

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
02 décembre 2007 à 23:00:38

J´ai déjà eu mon cadeau moi, le PC :lol:

dual core g6600 2.4 ghtrz
DD de 500 giga
2 giga de RAM
Carte graph Gforce 8600 GS 512 MO dédié ( j´attend la venu des séries 9000 pour envisager de la changer)
Ecran LCD 19 pouce
==> 930 euros le tout, sacré cadeau :ouch:

Toujours sur guild wars, avant dernière coop de prophécie ( toujours pas réussi :/), nightfall avance doucement, gwen très peu et factions, je l´ai pas encore lui!

Sinon, j´ai vu qu´odin sphère était localisé en europe début d´année prochaine, tout traduit avec un mode 60 htrz.. :ouch: Squarenix fait des efforts :ouch:

link37
link37
Niveau 10
02 décembre 2007 à 23:03:58

dis moi en plus sur ce jeu ca m´interresse :-)

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
03 décembre 2007 à 16:08:54

Grande nouvelle, mes amis! Je me suis acheté FF 10-2! Franchement, j´aime bien. Je vois pas trop ce que lui repprochent ses refractaires. Il suffit de mettre le curseur mémorisé et les combats sont très faciles. Et puis, il faut faire évoluer une seule vétisphère et ne pas en changer à chaque combat. C´est fun comme gameplay. Surtout les transformations des héroïnes... Mais je n´aime pas Paine. Elle fait un peu trop "gothique qui s´assume pas" à mon gout. Et pui, je hais ses cheveux. Je trouve que sa fausse banane croisée avec un mullet est à chier (pardonnez l´expression).

Je suis à l´acte deux. Mais j´ai l´impression d´avoir raté plein de trucs. Donc, je compte m´acheter le guide dès que je le vois (s´il y en a encore :snif: )

djidanec
djidanec
Niveau 10
03 décembre 2007 à 18:03:58

oui en effet , tu as probablement raté beaucoup de choses...
saches que si tu suis bétement le ceminement , l´aventure se bouclera rapidement mais si tu veille à suivre une soluce ou à decouvrir les quête annexe par toi même , là t´en aura de la durée de vie !
de plus tu as plusieurs fins !
en effet , tu as (selon mes souvenirs) :
-une fin moyenne
-une bonne fin
-une fin parfaite
-une fin si tu perd contre le boss de fin
-une "monkey end" , qui est très special et dont j´ai oublier la manière de l´obtenir :)
je possède le guide officiel ,et si t veux une astuce demande moi ^^
à propos l´acte 4 va te paraitre étonament court mas cela peut devenir hiper long si tu veile à faire tout les quête anexe .
moi je ne voie pas du tout ce qu´il y´a à reproche à FF10-2 , j´adore son scenario et sa très bonne bande son (pas appréciée de tous).
quant à paine , je l´aime bien t on sera ammené à decourir une femme avec des sentiments sous cette enveloppê froide.
en revanche , dans le temp je l´adoré mais , maintenant , je commence un peu à la trouvé typique shonen.
en ce qui concerne les vetisphère , en effet , tu dois te concentrer sur une seule en particulier (je ne saurai que tropte conseiller celle de l´alchimiste quant tu l´aura avec des mega potion infinie !) ^^
au debut de l´acte 3 tu aura un tournoi de sphere break (remplaçant du blitz ball) qui va être assez dificile ,mais ne te decourage pas car si tu le gagne , tu va gagner une vetisphère importante ^^

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
05 décembre 2007 à 12:40:02

Tu veux pas me le vendre ton guide? J´en trouve pas dans les magasins (on ne sait même plus le commander, plus édité) et sur les sites d´occas, il n´y en a pas.

En ce qui concerne la bande son, pour moi, c´est le GROS POINT NOIR du titre. La musique pour les fillettes de 5 ans qui décorent leur chambre avec du papier peint rose fluo illustré des princesses de Disney, c´est pas mon truc. J´ai du mal à croire que c´est Uematsu qui l´a composée. C´est lui ou non?

Merci quand même pour tes conseils dji. Je ne sais pas si je retiendrai tout mais je vais essayer de puiser un maximum dans ce que tu m´as dit.

djidanec
djidanec
Niveau 10
05 décembre 2007 à 13:23:47

je suis désolé , je tiens trop à mon guide FF10-2 et je l´ai justement pris pour attendre le jour où je pourrais le vendre très chère , et pour l´instant , son prix moyen (hors fraix de port) est de 30 euro sur ebbay comme tu peux le voir ici :
http://cgi.ebay.fr/GUIDE-OFFICIEL-COMPLET-FINAL-FANTASY-X-2-10-2-Neuf_W0QQitemZ120191655546QQihZ002QQcategoryZ104814QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem :non:

non, tu as raison , ce n´est pas uematsu qui a fait la bande son mais moi justement , j´aime beaucoup cette air enfantin de la musique! :)

moi je me suis remis à FF9 et je compte bien le finir :p)

link37
link37
Niveau 10
05 décembre 2007 à 13:33:05

depuis le temps que tu dis ca :-p

pour ma part j´ai bientot achever RE4 a fond
j´en suis a l´ile en mode pro , je vais bientot recuperer ashley
ma valise est pleine à craquer j´ai un mal fou à y faire de la place ... et en plus j´ai pas de magnum j´ai tout fait avec des armes de bases ...
Mais bon 200 balles de gun et 100 balles de pompe ca n´a pas de prix :-) et 10 soins n´ont plus d´ailleurs
me manque aussi le mode mercenaries , les 2 derniers niveaux pour léon et ada , les plus chaud quoi ...

sinon j´ai testé RE umbrella chronicles , en coop c´est dément :-) j´adore trop même si il parrait un peu cours :fou:

Milo43
Milo43
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:27:07

pour noël je vais surement demander de l´argent, pour pouvoir m´acheter tout les jeux dont j´ai envie :bave:

j´avais pensé à GW parce que ça fait un moment que j´en parle mais je ne me décide toujours pas, en vérité ils l´ont remis depuis peu sur le marché (et :oui: pendant tout un temps GW nightfall n´était plus là!! :ouch: )sinon il faut que je m´achète FF12 et bien d´autres jeux encore...

il faudra aussi que je mette de l´argent de côté pour mon prochain séjour à paris! :content:

Final_Angel
Final_Angel
Niveau 9
06 décembre 2007 à 00:22:12

Tiens marrant que je sois jamais venu ici :(

Moi pour Noyel sa sera Assassin´s creed, parcque j´ai Tales of et Rogue galaxy à finir donc j´vai pas m´encombrer d´autres jeux... FF12 on me l´a prété mais je sais pas pourquoi, j´accroche pas du tout, en fait je trouve que pour un A-RPG (si on peut le l´appelé comme sa) c´est mal fait parcqu´entre le moment ou tu ordonnes d´attaquer et entre le moment où le perso attaque, y s´écoule pas mal de seconde

drkmage
drkmage
Niveau 12
06 décembre 2007 à 02:27:47

c´est quoi noel ? ca se mange ? c´est un dji tout rou...ge ?
:rire: :rire:

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
06 décembre 2007 à 11:07:47

Blacky arrêtes ton Charrs :fou:

Putin c´est trop nul : dehors:

Les gens, si vous cherchez un bon MMO gratuit, essayez Perfect world.
Une version internationale anglaise est sortie ( c´est en open béta).
Au programme, un monde vaste, possibilté de voler (ailes, engin), avoir une monture ( du bon vieux cheval en passant pas un tigre géant :rire2: ), construire sa maison ( peut être fun), PVP, mariage possible ( pour ceux qui font du RP, c´est pas mal), graphisme très beau etc etc

Y a quelques défauts, mais rien de bien méchant et le jeu reste en open béta, donc sujet à disparaitre ( les défauts....)

Perfect World.my si vous cherchez le bon site ( c´est le site de la version inter).
PS : Bien sûr, tout en anglais!

djidanec
djidanec
Niveau 10
06 décembre 2007 à 21:05:51

s´ayez , dansFF9 , je viens de dépasser le moment où j´ai bousillé ma sauvegarde la première fois :fete:
je n´étais encore jamais arrivé là avant :ange:
je vais enfin avoir une réel intrigue scenaristique !

link :d) du fait que RE umbrella chronicle a reçu une mauvais note , je ne m´y interresse plus , en effet , les gamers actuel (comme moi) sont très influencé par les notes des jeux.

milo :d) et tu va passer par dsney quant tu seras à paris ? :p)

final angel : non FF12 n´est pas un A rpg , mais plus tot un rpg tur à tour en semi temp réel.
en effet , le jeux se fait quant même en tour par tour comme avant saf que maintenant , on a la liberté de se deplacer en combatant , on obtient de ce fait : la gestion du temp et de l´espace. ce qui est un avantage hyper cool comme pour le fait de lancer la magie brasier qui est par exemple limité dans un certain rayon , il en va de même pour les sorts de soin qui ne toucherons que les perso dans le cercle du sort ,ensuitre grace à cette gestion de l´espace , on y incorpore la technique de l´agro et du tankage qui consiste à attirer l´enemi sur un seul personage très resistant et qui est , à l´origine , une technique utiliser dans les MMOs , brèf , c´est une toute nouvelle façon de jouer que j´ai beaucoup apprécié :ange:

merci pour le site divin , je suis allé faire un tour et vu des screen , ça a l´air pas mal , mais bon , encore faut-il trouver le temp :)

et ben dis donc , on peut dire que t´a un bon PC toi :ouch:
ça remboursera toute ces années que tu as passé sans avoir de PC avant la sortie de DQ8 :oui: (il me semble que tu venais d´avoir ton pc dans cette periode ^^)

La vidéo du moment