le mariage n´est pas une débilitée profonde
certains c´est pleins de paprasses ^^ mais c´est avant tout une promesse , une promesse entre les deux qui se sont choisis et je pense que c´est ca l´important, certe y´a pas besoin de se marier pour se dire qu´on s´aime mais d´un autre coté ne pas se marier cela veut dire ne pas avoir de compte a rendre de l´autre, ce qui veut dire en quelques sortes qu´un jour ils se sépareront sans autre forme de cérémonie et je trouve ca limite inquiétant, la mentalitée à évoluer, les hommes et les femmes aussi et surement pas du coté opposé au sexe opposé , la femme est plus indépendante et l´homme l´est toujours autant , ce qui fait que la femme n´a plus obligatoirement besoin de l´homme pour vivre ce qui ne l´était pas auparavent, ce qui influe sur le mariage, maintenant les femmes n´ont pas peur de divorcer car elles savent qu´elles peuvent continuer à vivre seule, mais le mariage , c´est une promesse d´évoluer avec la personne qu´on et que si il y a un truc qui va pas , plutot que de se quitter comme ca , sans rien , essayer de comprendre ce problème , évoluer , changer pour améliorer la situation et continuer sa route avec l´être aimé , certe vous me direz qu´on peut le faire sans mariage, mais je pense que le mariage c´est un lien qui se creer de manière vraiment officiel , bien au dela de simples mots et sentiments , après ca peut etre une futilitée pour les uns , une chose importante pour d´autre chaqu´un son point de vue dessus
et aussi de la personne qu´on aime