Salut mes amis! Et bonjour au vieux cocodec et au nouveau (?) zizou!
Pour répondre à zizou, oui, c´est la citadelle noire. Au fait, moi aussi je suis resté bloqué à cet endroit la dans FF10. Personne ne comprenait pourquoi je n´arrivais pas à le battre et moi je ne comprenais pas pourquoi tout le monde disait que c´était aussi facile. Et ce, jusqu´à ce que je décide de recommencer le jeu. Arrivé à Gagazeth dans ma nouvelle partie, j´ai battu Seymour en 3 ou 4 tours. Et alors, j´ai compris les autres gamers.
Je sais que ce que je te dis ne t´aide pas trop, mais le seul conseil valable que je puisse te donner, c´est du leveling intensif.
Moi, dans FF10-2 je me suis attaqué au Via Infinito de Bevelle. C´est assez fun je dois dire. Je pensais que les 100 niveaux me prendraient bien du temps, mais je me rends compte que les niveaux sont courts et se ressemblent pour la plupart. La seule difficulté de ce donjon (pour l´instant ; je ne suis qu´au niveau 27 ou quelque chose comme ça) c´est les archeo-draco (un nom bizarre en tout cas). Ils sont trop chiants!!! Faut tout le temps les éviter pour ne pas se faire Game Over!!!
Et mis à part VI, je suis à 82% du jeu et je me rends compte que j´ai manqué plein de trucs. Pourtant, mes quetes annexes sont pour la plupart achevées. J´ai un épisode clos sur Mi´Ihen (malheureusement) et partout ailleur (sauf ceux que je n´ai pas encore fait, c´est à dire Luca (je sais pas ce qu´il faut faire à part du blitz) et Bikanel) c´est un épisode complété.
J´ai passé de tres mauvaises vacances (je hais les vacanses, je m´y ennuie tout le temps) et de tres mauvaises fêtes. Mais je vous souhaite à tous une bonne année. La bonne nouvelle pour moi, c´est que ma mère et mon beau-père partent avec mes soeurs au ski en France pour une semaine, me laissant seul à la maison sans restriction. Mais comme j´habite dans le trou du cul du monde, j´ai personne à inviter. Ce qui reste bien c´est que je n´aurai pas à me cacher pour fumer. Je pourrai le faire quand l´envie m´en prend. C´a du bon d´habiter seul parfois...
J´ai projeté de m´acheter Guitar Hero 3 parce que je l´ai éssayé et je suis tombé sous le charme et massacrant completement ma chanson préferée des Rolling Stones, Paint it Black. J´ai assez d´argent à la suite des fêtes, mais je ne sais pas si je devrais l´investir dans GH3.
En parlant de chansons, j´ai loué le dernier CD de Luke, Les Enfants de Saturne. Et je vous l´avoue, c´est une petite bombe. Surtout quelques unes comme "Il y a longtemps" et "Je suis Cuba". Ce que j´aime, c´est qu´on ne comprend pas du premier coup (voire jamais) le sens des textes. En tout cas, je conseille le CD à tous les amateurs de bonne musique.